17.4/20

segaforever360
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

SVP, arrêtez de noter ce jeu 5/20 simplement à cause du fait qu'il soit en anglais! Vous n'avez pas 12 ans tout de même ! On le sait, il est en anglais. Alors soit vous ne l'achetez pas, soit vous faites travailler un peu votre cervelle ! Effectivement, on n'est pas dans un CoD ou un jeu de foot là...mer ci de nous offrir une production originale et intelligente...

Farys
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon, et bien je viens de finir l'épisode 5 et que dire à part...wow !

Dès que j'ai su qu'une mise à jour proposait la traduction du jeu, je me suis lancé dans cet excellent jeu ! Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu mais purée quelle claque !!!

Jamais je n'ai ressenti autant d'émotion dans un jeu vidéo et ce depuis Shadow Of The Colossus ou peut-être encore, Heavy Rain ! Tous les épisodes sont très bon, la narration est excellente ! Difficile de lâcher le pad quand on lance une partie ! En parlant du pad, le seul grief que je pourrai faire au jeu, ce sont les phases d'action que je n'ai pas trouvé très jouable mais rien de vraiment méchant !

La fin est intense en émotion, donne à réfléchir sur toutes vos actions passées...c'est vraiment énorme ! On s'attache à Lee et à Clementine, on a qu'une envie, c'est de la protéger tant elle parait si fragile, si attachante...!

Je ne sais trop quoi dire d'autres à part que ce jeu m'a bouleversé. De part son côté Humain, son esprit de groupe et son côté émotionnel ! Certains personnages sont attachants, d'autres moins...mais tous sont intéressants !

Je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure ! Pour ma part, ce jeu est énorme et je n'ai qu'une envie...m'y replonger en faisant d'autres choix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
JoSchlesser
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

J'ai télécharger ce jeu sur le marché sans vraiment savoir ce que c'étais. Et ben franchement, j'adore. Pour moi c'est un genre de L4D-like (sur certain point). L'ambiance du jeu est vraiment cool, et on s'y croit vraiment.

overdoz19
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Dommage que ce jeu ne soit pas traduit, car franchement il avait tout pour plaire, une bonne ambiance, un scénario qui à l'air intéressant, des graphismes plutôt pas mal genre dessin animée, mais aussi une façon de jouer plutôt original, donc en gros presque tout pour plaire, je dit bien presque car malheureusement il y'a des dialogues avec choix de réponses qui à mon avis doivent changer le cour de l'histoire selon la réponse donner, donc pour les personnes qui ne parle pas l'anglais comme moi, le jeu perd tout son intérêt il faut être honnête malgré que le jeu à l'air génial, ils aurait pu faire un effort quand même, on demande pas un doublage complet fr mais minimum des sous titres. Donc vraiment dommage car ce jeu aurait pu être une turie, il est donc réservé au gens qui comprenne un minimum l'anglais.

Loukan
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, ambiance excellente, et gameplay tout simplement surprenant, moi qui m'attendais à quelque chose de très repetitif, on s'immerge tout de suite dans l'ambiance. Le jeu vidéo a bien besoin de perle comme ce jeu, je le recommande à tous les fans de la série et meme ceux qui ne la connaisse pas.

Becleve
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un 20/20 pour remonter la note d'un jeu qui le mérite vraiment. super concept, respecte l'univers du comic, bonne histoire, prix raisonnable and for all the people whining about it not being translate to French : go and learn English

hey-ju
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu va recevoir une bonne targnole quand ils comprendront qu'à un moment donné que le jeu doit être traduit....!
Bien entendus que c'est honteux parce que c'est le seul défaut principal de cet opus...

Ashramh
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je m'attendais à une daube du genre de jurassic park ou retour vers le futur comme a pu le faire auparavant Telltale, hé bien, j'ai été agréablement surpris.
Tout d'abord, par le scénario, qui nous replonge de suite dans l'ambiance de la série, un très gros plus pour moi.
Les choix que vous ferez auront un impact sur le reste, donc la rejouabilité devrait être importante.
Ensuite, graphiquement, je le voyais plus moche que ça, hé bien, le style cartoon lui va à ravir, et cela ne l'empêche pas d'être un jeu très mature.
Enfin, la maniabilité, parfois hasardeuse lors de phases d'action s'oublie assez rapidement, car tout ce que l'on attend d'un point and click, c'est justement de pouvoir cliquer là où l'on veut rien d'autre.
Après, les gens qui se plaignent que c'est uniquement en anglais... on est en 2012, donc, il faut s'adapter à cette langue un minimum si on ne veut profiter que de 40% des jeux vidéo.
Bref, une belle surprise pour moi, et je ne regrette pas mon achat, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

kuentine1984
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, pour moi 5/20 pour une seule et unique chose, comme le dit ashramh "on est en 2012", c'est tous simplement honteux que le jeu n'ai pas été traduit!! Il est génial, graphique bd très originale,ambiance excellente mais faut être billingue pour pouvoir jouer...dommage...

Sylaryel
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 18 mais disons 20 pour remettre a niveau (merci aux boulets)
On y retrouve l'ambiance oppressante des BD et de la série, la première prise en main n'est pas sans surprise mais on s'adapte vite a la jouabilité.
Les choix que l'ont fait ont une réelle importance et on se rend très vite compte de nos erreurs et ça c'est un gros plus.

Le seul point négatif que j'ai a donné est la traduction, il vaut mieux avoir un bon petit niveau en anglais pour aussi suivre l'audio pour ne pas être perdu dans les sous titres.

Thecalmed
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je note ici, pour les 5 épisodes en général.
grosse claque. Jamais je n'avais été aussi ému tout le long d'un jeu particulièrement à la fin, et jamais je n'ai été autant immergé dans l'histoire, l'ambiance.... Une ambiance d'ailleurs constemment dramatique et triste.
J'ai fait chaque épisode d'une traite tellement le jeu était prenant et me donnait envie de continuer. Je voulais à chaque fois connaître la suite!
Le gameplay est très bien imaginé, les phases de shoots ne sont pas mises à tout bout de champ et placé au bon moment, les phases de QTE avec un temps limité donne l'impression que si nous loupons .... on va vraiment se faire étriper!
J'ai adoré les graphismes style dessin, qui rappel le comics d'origine!
Bref pour parler du jeu, HYPER original et ça fait vraiment plaisir. C'est un " point and click " scénarisé avec beaucoup de cut scène ou il faut un peu de réflexe et de logique. Très fidèle a l'ambiance de la série mais il vous plaira même si vous ne connaissez pas. Les choix des dialogues influent sur la suite des évènements avec les perso secondaire ce qui permet de refaire ce premier épisode avec différents choix.
un jeu apparemment sans prétention, mais en réalité ce jeu vous retourne.
On fait ses propres choix, ce qui renforce l'attachement au personnage de Lee qui n'est autre que notre reflet.
De plus le scénario est génial. On n'arrive plus à s'arrêter une fois le jeu commencé!

Deathy1212
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je précise que ma note est sur l'ensemble de la série . En un mot le jeu est bouleversant il est comme dans le comics (que je vous invite a voir si ce n'est pas déjà fait ;)) le scénario est intense il s'adapte vraiment a notre choix on plonge dans cet univers apocalyptiques et on en redemande tout le temps . Personnellement au niveau scénario il n'as rien à dire c'est le meilleur scénario de tout les jeux au monde . Après graphiquement le jeu reprend très fidèlement les style de la BD ce qui est génial les seuls soucis c'est que malheureusement source de légers freezes . Le jeu prend entre 10 et 12 h de durée de vie mais il a une très bonne rejouabilté vu que les choix modifient le scénatio . Et après au niveau du gameplay c'est tu marche vers ton objectif tu sélectionne le discours que tu veux dans un temps imparti et tu dégommes des zombies des fois . Franchement ce jeu il n'as aucun défaut mais comme tous jeux il n'est pas parfait c'est pour ça que je lui met 19 et non 20 (à cause des légers frezzes qui peuvent être un peu génant

whatsis66
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je précise avant de commencer à donnez mon avis, que ma note générale qui est pris en compte est pour tous les épisodes réunis. The walking Dead est tout simplement l'un des jeux les plus magnifique que j'ai pu faire avec The last of us et mass effect. Les épisodes sont tous excellent même si je garde une petite préférence pour le côté frisson et glauque du deuxième. Ce jeu représente tout sauf un énième projet d'horreur avec des morts vivants au scénario dérisoire représentant le stéréotype typique du gore and gore. Le scénario est accrocheur de la première minute à la dernière.. On rencontre de nombreux personnages, on s'y attache ou on les détestes selon nos choix et conviction personnel et émotionnellement certains passage sont très fort et dur. Nos dialogues , nos décisions tout est fait pour que l'on prennes des choix rapidement avec parfois de lourdes conséquences mais qui sont nécessaire pour la survie des autres. La relation entre Lee est clémentine est vraiment merveilleuse et attendrissante et il est impossible de pas versé une petite larme à la fin du jeu.. The walking dead est un jeu solide, Dur et triste qui marquerons les joueurs qui on parcourus cette aventure magnifique.

doncorleone458
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

The walking dead est un jeu qui pousse l'émotion à son paroxysme, tout simplement. Je joue aux jeux vidéo depuis longtemps et peu d'entre eux m'ont vraiment marqué émotionnellement parlant, on peut les compter sur les doigts de la main. Celui-ci se trouve sur la plus haute marche du podium. Il est très bien réalisé, très bien écrit et vous prend aux tripes. On s'attache vite aux deux principaux personnages et une fois qu'on a commencé à y jouer, on a qu'une envie: c'est de terminer l'histoire. La fin risque d'ailleurs de vous tirer une larme. Si je ne lui mets pas 20 c'est à cause de légers défauts techniques tels que des temps de chargement un peu trop longs et des ralentissements à l'occasion. Mais ces quelques défauts ne pèsent pas bien lourd dans la balance, n'hésitez pas à vous jeter dessus tel un zombi affamé!

asmodeth8
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Tout bonnement EXCELLENT !

On a l'impression de suivre un parallèle de la série TV, en faisant ses propres choix. Et en assistant à la conséquence de ces derniers. Un bon potentiel de rejouabilité.

Proche des comics avec ses graphismes en cell shading, le chra design est soigné, les prises de vues impeccables, une vraie série interractive ! Bravo !!!

Dante_X
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ayant du mal avec le faciès du héros, j'aurais mis pas mal de temps à me décider... Finalement, j'ai cédé à l'offre du xbox live ou le premier épisode est gratuit. Résultat, aucun regret, au contraire. Soyons clair, ceci n'est pas un véritable "jeu vidéo" traditionnel et à peine un "point and click". L'ensemble se rapproche plus d'un film interactif, mais quel film, quel plaisir, quelle immersion de part nos choix ! Au bout du compte, j'ai directement acheté la version boite, contenant les cinq épisodes en vostFR (bien fait d'attendre). Attaquant l'épisode quatre, c'est un véritable régale et j'appréhende déjà de finir l'aventure. Seul petit bémol, parfois lorsqu'il faut faire un choix, qu'il y ai du temps est une bonne chose, mais encore faut-il avoir le temps de lire tous les choix. Heureusement, ouvrir le menu via la manette offre un petit répit. Toujours est-il que le principe est excellent, l'histoire est très prenante, les personnages hauts en couleurs, et à peine fini un chapitre qu'il nous tarde de savourer le prochain. Un bon complément au comics. Actuellement pour une boucher de pain (1,68€/l'épisode), je ne peux que vous inciter à ne pas rater cette superbe aventure, ce serait passer à coté de quelque chose qui vaut le coup d’œil.

Romain8617
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un vrai bijou. Ma meilleure experience videoludiqque dernièrement! Je lui enlève quand même 3 points car on se retrouve régulièrement avec des saccades sur des passages d'actions qui gachent un peu l'expérience, mais cela reste leger dans l'ensemble.

1  2  3  4  5  6  7  8  9