14.1/20

Eminem_Recovry
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Franchement je joue plus a Fifa mais bon j ai voulu essayez pes 2012 et franchement je le trouve vraiment pas mal même si li y a un gros manque des licenses surtout pour le championnat anglais mais bon il y a de bon graphisme et un bon gameplay.

xxtakeRDU40xx
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Vraiment attiré par ce nouvel opus de la série des PES qui pour moi est supérieur à Fifa 12 ( que j'ai testé) avec les nouvelles courses des joueurs qui me semblent crédibles et l'intelligence artificielle qui est surprenante.Le mode Football Life qui est vraiment EXCELLANT, c'est le gros point fort du jeu. Les graphismes évoluent d'années en années ce qui aujourd'hui rendent le jeu très beau à voir.Je vais attaqué les points faibles qui sans surprise sont les licences avec quand même un effort de fait par Konami en rajoutant quelques équipes ( Ligue 1 entière, Liga BBVA entière...) mais toujours la Premier League toujours incomplète avec 2 équipes de licenciées. Le 2eme et dernier point faible pour moi est la bande-son ( qui n'est pas très importante et qui ne modifie pas la qualité du jeu).Dans l'ensemble le jeu est très bon et qui mérite un 17/20 de ma part et je le recommande à tous les amateurs de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Eminem_Recovry
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

xxtakeRDU40xx
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

berock
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

PES 201.2

On reprend les mêmes choses qu'on remanie par ci par là.

Bon y a du mieux sur le gameplay et on a beaucoup cette impression de manoeuvrer des tanks allemands, mais ca reste nettement perfectible.

Côté jeu "d'équipe", certaines réactions sont bonnes, mais niveau défense ca pêche toujours, quant au gardien, no comment.

Les divers modes de jeu solo sont corrects et permettent quand même de passer de bons moments.

Le live ..... heu le quoi ??!!

Konami nous livre un PES en dent de scie, mais redressent la barre en comparaison aux version 2010 et 2011 (c'est difficile me direz-vous).

On attend quand même un vrai retour aux sources.

betclicOL
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Un bon soft qui n'as pas grand chose envier à son rival, de très beaux graphismes, un gameplay facile à prendre en main pour les habitués comme pour les nouveaux, un mode carrière très complet et toujours jouissif de jouer la ligue des champions. Le seul point noir comme dans tous les PES j'ai envie de dire se sont les licences mais tant pis ce n'est pas sa qui fait a qualité d'un jeu !

Funkychild
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

10, et encore je suis gentil! On a l'impression de revenir 10 ans en arrière en terme de gameplay avec ce jeu: rigide, imprécis, pas réaliste du tout pour un peu que vous ayez déjà réellement joué au foot, bref, ce PES est un jeu d'arcade mal fini conçu pour une console ancienne génération. Et puis alors, peut-on faire plus assisté comme jeu??? Tout est pré-calculé, les passes sont automatiques même quand vous enlevez l'assistance sur les passes, les centres idem et les tirs sont aléatoires comme pas possible. Franchement, j'ai pris ce jeu car j'en avais marre de Fifa que je trouvais trop répétitif à la longue mais force est de constater que le soft d'EA est à des années lumières de celui de Konami! Quelques bons points tout de même comme la gestion de son équipe et la possibilité de manier un coéquipier mais ce n'est pas assez pour offrir une expérience de jeu réaliste. Il y a encore du boulot pour rattraper la concurrence...

pegasus17
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

le meilleur pes auquel j'ai joué depuis le 5 en terme de sensation.j'enlève 4 point a cause du online et de leur nouveau règlement pour les déconnexions tous le monde est coupable.Sinon graphisme au top, gameplay enfin retrouvé et nombreux mode de jeu mais encore quelque souci de gameplay pénalise la note.

Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Franchement, j'avais testé le 2011 que j'avais trouvé pas mal, mais là, je trouve que le 2012 gagne en fluidité (conduite de balle, changement d'orientation du jeu...)!
Le seul problème qui perdure est effectivement celui des licences... Et puis bon, quitte à nous mettre le championnat du Portugal, pourquoi ne pas faire pareil avec la Bundesliga??
Enfin bref, contrairement à ce que certains disent, vous pouvez LARGEMENT vous permettre de l'acheter!
À ce propos, pour tous les pro FIFA, bien que j'ai testé les deux jeux et que j'admets volontiers la supériorité de FIFA 12 point de vue jouabilité, je pense qu'au prix où nous achetons les consoles et les jeux, il est dommage de nous offrir un rendu ressemblant à un dessin animé!! En effet, c'est l'impression que j'ai eue...

Akunji
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Et bien une surprise, je trouve le jeu vraiment cool, la gestion des passes et beaucoup mieux que dans fifa 12, le mode carrière est très poussé, peut être un peu trop! Graphiquement je le trouve sympa mais sans plus, l'IA n'est pas si mauvaise que ça voilà enfin un jeu de foot sans prise de tête!

matdru84
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

bon titre! surtout le mode réseau! aprés le gros défaut c la personne qui n'a pas de connection internet il peut être grave dégouter car pas de bonne mise a jour sur les effectifs, sinon le jeu en lui méme il y a une grosse porgréssion de IA en défense par contre les gardiens c'est l'horreur.
Sa reste un bon jeu de football quand même surtout pour les amoureux de PES!!

nicode60
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Le gameplay est toujours aussi plaisant et le fun au rendez-vous. Entre amis, que du plaisir et c'est bien là l'essentiel... J'ai Fifa 2012 également et je n'ai aucun plaisir à jouer à ce jeu de foot sur console. Seul PES procure de vrais émotions!

Katron07
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

PES, mon titre préféré depuis PES 2006. Mais, avec la présence de FIFA 11 et 12, tout change.. Le graphique est super en PES comme d'habitude mais, on trouve toujours un jeu de ROBOTS (joueurs et gardiens). Un menu bref, "mignon", une jouabilité facile comme toujours et un super Mode Footbal Life. Vraiment, j'ai beaucoupe aimé les cinématiques réalistes.
Pour résumer, il faut dire que Konami doit trouver des solutions au niveau des problèmes de liscences (surtout League Englaise et l'équipe Brézilienne !) et aussi ajouter d'autres langues au jeu (L'arabe: texte et commontaire).

fcavenaghi33
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Pourquoi le comparer à FIFA ? Ce sont deux jeux complètement différents, je les respecte tous les deux et dans PES il y a plus de "fun", je prend beaucoup plus plaisir à jouer sur PES, avec les FO/Patch on peut avoir les licences, ensuite non on ne peut pas marquer à 70m et avoir des frappes de 200km/h, suffit d'avoir rien que testé le jeu pour s'en rendre compte.
Beaucoup d'améliorations je trouve dans ce nouvel opus avec le nouveau système de passes bien sympa, l'IA est forte en pro sans assistance (je met au défi n'importe qui, qui dit qu'elle est à chier de jouer sans assistance en pro et de voir si on se prend pas 1 but ou 2).
Les graphismes... Ouais c'est pas trop ce que je regarde dans un jeu et de football et on ne peut pas avoir des graphismes meilleures que ce que la console nous le permet de toute façon.
Il mérité largement un 18/20, il suffit de regarder les test à l'étranger là où EA ne paye pas les test pour s'en rendre compte.

andaluz1984love
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Pro evolution 2012 est assez reussi je trouves. Il y a une grosse evolution par rapport au 2011. Dans les passes qui sont beaucoup plus précis les dribbles et geste technique sont bien réussi. On se rapproche pour moi des anciens opus qu'il y avait à l'époque sur playstation 2.Gros pas en avant de pes ca fait plaisir de voir qu'il se sont en fin bouger. Bravo !

marvin76
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Gaminerie et compagnie, voilà comment s'appelle les pros fifa qui ne testent même pas le jeu et mettent 01/20... Bravo..

J'ai le jeu, et je suis épanouie, graphiquement rien à dire, gameplay super, le jeu est beaucoup plus difficile qu'auparavant. Ils ont fait un petit pas pour les licenses mais c'est pas encore ça, voilà pourquoi il a pas plus, et ils ont enlevé ce qui faisait le charme de pes, la fonction de joué en ligue masters avec d'autres clubs de pays différent, sinon rien à dire, PES est génial!

dark-wolf06
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Cette année on est gâté par ce PES. Vraiment très bon. un bon gameplay comme on en avait pas eu depuis un moment. Un mode football life tout simplement génial et une league des master online encore plus palpitante avec les nouveaux systèmes de contrats . Ce jeu est un pur régal et ce n'est pas pour rien que certains fans de pes qui étaient passé sur Fifa reviennent grâce à ce volet qui est très bon. Bravo à Konami pour avoir bien redressé la barre.

P.S : Mettre 1 à un jeu alors qu'on reconnait clairement le pro fifa qui n'a pas joué à Pes rien que dans ses propos, je trouve ça lamentable. Enfin bon, faut pas se plaindre que la communauté de fifa soit si mauvaise.

Voilà bon jeu :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9