14.1/20

Eminem_Recovry
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Franchement je joue plus a Fifa mais bon j ai voulu essayez pes 2012 et franchement je le trouve vraiment pas mal même si li y a un gros manque des licenses surtout pour le championnat anglais mais bon il y a de bon graphisme et un bon gameplay.

xxtakeRDU40xx
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Vraiment attiré par ce nouvel opus de la série des PES qui pour moi est supérieur à Fifa 12 ( que j'ai testé) avec les nouvelles courses des joueurs qui me semblent crédibles et l'intelligence artificielle qui est surprenante.Le mode Football Life qui est vraiment EXCELLANT, c'est le gros point fort du jeu. Les graphismes évoluent d'années en années ce qui aujourd'hui rendent le jeu très beau à voir.Je vais attaqué les points faibles qui sans surprise sont les licences avec quand même un effort de fait par Konami en rajoutant quelques équipes ( Ligue 1 entière, Liga BBVA entière...) mais toujours la Premier League toujours incomplète avec 2 équipes de licenciées. Le 2eme et dernier point faible pour moi est la bande-son ( qui n'est pas très importante et qui ne modifie pas la qualité du jeu).Dans l'ensemble le jeu est très bon et qui mérite un 17/20 de ma part et je le recommande à tous les amateurs de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fanfan35s
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

L'opus 2012 de PES est clairement une réussite. Graphiquement, il n'y a pas forcément d'évolution par rapport au 2011. Au niveau du Gameplay, le jeu franchit un palier et s'avère vraiment agréable à jouer. Mais la ou PES conserve son statut de référence en la matière, c'est au niveau des modes de jeu et de la durée de vie qui en découle. La ligue des masters et le mode Vers une légende sont vraiment sans équivalents et valent le détour. Le jeu est toutefois perfectible sur certains points comme l'IA qui doit encore progresser tout comme l'arbitrage qui est parfois frustrant. Pas de révolution, néanmoins le jeu mérite à ce qu'on l'essai car il a énormément de qualités.

adibou999
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

20 tout simplement pour rehausser cette note global qui est loin de la réalité! Jouabilité, maniabilité et graphisme beaucoup plus performant que fifa, pes s'impose de plus en plus comme la référence des jeux de football. Seul b-mol, le manque de license mais qui est comblé par les patchs dispo sur le net!

Enfin, pes football life, gameplay qui permet de jouer et gérer la carrière d'un seul joueur: juste un régale! Même si fifa avait développé le concept, pes s'en sort encore une fois beaucoup mieux au niveau des différentes options, ....

diablo41250
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

oh mon dieu que dire, ea catastrophique graphisme jolie par rapport a fifa jouabilité nul j ai jouer 30 min en ligne et sa ma saouler moi qui joue que a pes d habitude, la je vais me mettre sur fifa 12 car ce pes 12 est tout bonnement une vrai daube

94Wilson
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien, mais loin de ceux qui ont fais cartoner la serie pes. Si nous devons le comparer a Pes, je dirais qu'il y'a que les graphismes et les menus du mode football life ( en général ) qui sont plus poussé et plus approfondie que fifa 12. - les points faibles : - grand manque de licences, je trouves pas ça normal qu'une equipe comme chelsea championne d'europe n'ai pas sa licence. - un bon point les nombreuses mises a jour un point fort qui manque a fifa. Maintenant dans le jeu. Les frappes sont difficiles à cadrer, et la defense est vraiment moins intelligente que celle de fifa, L'IA est vraiment laxiste sur certaines actions, et il y'a un gros nombre de bug sur certaines action. Sinon bon jeu pour jouer a deux 1 v 1. Bref, FIFA domine PES et l'ecart est flagrant.

ArmataUltras
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu s'améliore d'année en d'année mais c'est encore trop juste pour arrivé a faire peur a FIFA 12 . Les graphismes sont très très beaux par contre le gameplay est vraiment dégueulasse , le controle du coéquipier permet un jeu beaucoup plus libre mais le jeu reste en dessous de ses capacités notamment le mode Carrière que je n'apprécie pas du tout néanmoins il y'a la Ligue des Champions

Abercrombitch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Pes2012 est un bon jeu ne nous leurons pas , mais je trouve que cette année Fifa a planté encore quelques coups de couteau dans un jeu deja assez blessé , pour moi la saga nipponne recule tous les ans en nous offrant toujours un jeu semblable au précédent (avec les nouveaux maillots bien sûr) . Les équipes ont toujours des noms inconnus , aucun fluidité , des passes trop fortes dans les 3/4 des cas , un jeu robotique que les pros PES s'empresseront d'acheter en se voilant la face sur la supériorité garguantuesque de FIFA12 . Bref en résumé PES devient un jeu commercial sans aucun interêt sportif qui relève maintenant plus du divertissement que de la réelle simulation de football ..

_ONIISAN_
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

très beaux graphismes !!!
Hormis cela, un I.A. tellement mauvaise que je pense me passer de cette licence dés le prochain opus. J'y suis pourtant resté fidèle depuis le début sur Playstation (il a plus de 12 ans!), arrivant même à me procurer les Wining Eleven. Je l'ai toujours préféré à Fifa, malgré la base de données impressionnante de ce dernier. mais les PES2011 et 2012 sont tellement frustrant à jouer et si loin du monde du football que je ne peux même dire que ce sont des 'simulation de football'. C'est simplement devenu DU FRIC BALANCE PAR LA FENÊTRE !!!!!

[Guild_Wars_2]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Pro Evolution Soccer set un très bon jeu mais je préférais le 2011 parce que cette année les gardiens sont vraiment nuls et ce qui fait que tout le monde profite des différents bugs en multijoueur pour gagner ce qu'il faut que si l'on gagne 2-0 à la 75e on peut perdre 3-2 à la 89e parce que le joueur adverse n'est pas fair-play et gagne grâce à des bugs et seulement 3 tirs dans le match.
Sinon le mode solo reste sympa même s'il n'y a pas vraiment de différences avec le 2011, sauf le système d'évolution des joueurs qui est un peu compliqué et ennuyant à changer après chaque match.
Pour moi le mode de jeu "Club boss" est inutile puisque si l'on veut diriger une équipe et simplement regarder des matchs on peut le faire sans ce mode de jeu là.
Le système des penaltys à été simplifié par rapport au 2011 ce qui est plus amusant.

INFERNOXX_BETA
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

parfait, on peut pas demander meilleur, chaque année il devient de plus en plus réaliste, et là, on s'y croirait, avec un graphisme parfait, une bonne gameplay, je ne peux imaginer lui donner moins de 17, je lui donne ce 20 pour remonter la note, pouquoi lui donner des notes pareille

cyrthebest
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu je n'avais Pas aimé le 2011 mais la je suis bluffé ! Les gestes techniques ont bien ete amelioriées et sont bluffantes. Je suis etonné aussi par le gameplay, graphismes jouabilité. Essayez la caméra un joueur vous serez bluffé par le réalisme de ce jeu. Le mode en ligne est très réussi avec de très courts temps de chargements et pas de bug. Les joueurs sont très réussis. Ce jeu mérite vraiment 20/20 je lui met 20 pour remonter la note baissée par tous les pro fifas rageux.

raphouk
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

PES 2012: comment je pourrais dire ça j'adore ce jeu toujours aussi bien fait de plus en plus réaliste je joue qu'a ce jeu depuis une semaine s'est pour vous dire . Des tacles mieux fait, des chocs sans tacler qui fait un jeu plus réaliste car moi qui joue au foot je sais que si on rentre dans quelqu'un on ne reste pas debout, des joueur encore plus resemblant je ne met pas le 20/20 car je trouve que le manque des ligue et des équipe et un gros manque mais il devrait avoir le 20.

kylian02
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Jeu exellent rien a dire.
il est mieux que ceux des année precedente au niveau du menu je trouve qu'il y a plus de choix (competion coupe du monde coupe europe afrique amerique asie,ligue des champion .... et tout
Fifa ne possede pas tout ça
j'ai mis 19 car il manque 1 point par ce que pes na pa toute les licence voila .

lyonnais125
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

On n'est loin des PES sur PS2. Alors que le 11 marquer un nouveau départ, le 12 n'est guère version 1.5. l'IA n'est toujours pas au top. Le seul point fort de PES, se sont ces modes de jeu, surtout le mode BAL qui est très bon. le nouveau mode boss n'est pas assez optimisé et on peut vraiment l'améliorer.

Asb4l
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Je trouve que ce new PES n'a pas évoluer dans le bon sens encore une fois de plus... Il y a encore beaucoup trop de défauts... c est vrais qu il y a les MAJ qui améliore un peut le jeu mais malgré ça ce n est pas suffisent!
Les tirs ne sont pas assez bien fait on ne comprend pas très bien quand mettre + ou - de puissance, L' I.A n est pas bien conçu toujours et encore le même système de cheat même niveau arbitrage et les contre favorable,...
Je ne comprend pas pourquoi le faite que le joueur le plus proche de la balle n'a pas toujours le ballon en premiers et surtout dans les passes en profondeur et qu'on ne puisent pas couper court avec R2 par exemple comme dans PES6. Bref je suis très déçu de ce PES !

gessa-venere
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

serieux fan de pes de foot. prenais celui la.
pes et une refrence et kan Nicolasdu93 dit des passe recu et tire direct sans ce retourner et un defaut fifa kil colle sur PES.
il me font trop rire ceux qui dise j'ai acheter les deux et revendu pes direct, putin les mito. c'est juste des fifateux qui fond une mauvaise pub a un concurent qui ne cesse de croitre. et donc comme il ont rien a faire de leur vie et ce sont des victimes ben il s'attaque a pes.

pes 2012 et meme ceux avant c'est comme mw3 et battlefield 3.
fifa une merde graphiquement comparé a pes.
fifa peu d'evolution et tj passe en ligne payant et ultimate team payant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9