14.1/20

Eminem_Recovry
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Franchement je joue plus a Fifa mais bon j ai voulu essayez pes 2012 et franchement je le trouve vraiment pas mal même si li y a un gros manque des licenses surtout pour le championnat anglais mais bon il y a de bon graphisme et un bon gameplay.

xxtakeRDU40xx
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Vraiment attiré par ce nouvel opus de la série des PES qui pour moi est supérieur à Fifa 12 ( que j'ai testé) avec les nouvelles courses des joueurs qui me semblent crédibles et l'intelligence artificielle qui est surprenante.Le mode Football Life qui est vraiment EXCELLANT, c'est le gros point fort du jeu. Les graphismes évoluent d'années en années ce qui aujourd'hui rendent le jeu très beau à voir.Je vais attaqué les points faibles qui sans surprise sont les licences avec quand même un effort de fait par Konami en rajoutant quelques équipes ( Ligue 1 entière, Liga BBVA entière...) mais toujours la Premier League toujours incomplète avec 2 équipes de licenciées. Le 2eme et dernier point faible pour moi est la bande-son ( qui n'est pas très importante et qui ne modifie pas la qualité du jeu).Dans l'ensemble le jeu est très bon et qui mérite un 17/20 de ma part et je le recommande à tous les amateurs de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Jot35
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE !! Très beau graphisme avec des joueur assez facilement reconnaissable, qui on une belle conduite de balle et qui se mettent même a se plaindre,on passe moin facilement les defenseurs il nous colle au cul, il se jette meme sur des tir ou se mettent de dos pour ne pas se la prendre dans la figure. Un très bon gameplay on y prend beaucoup de plaisir,c'est marrant sur les corner on peut prendre un joueur et lui envoyé le balle assez précisément, les contact entre joueurs sont bien foutu, La ligue des master a changé avec le faits de diriger le club c assez bien je trouve,on peut aussi débloquer un niveau supérieur du Professionnel, les penalty eux aussi ont changé j’espère arriver a m'y faire,y'a même les entraîneur au bord du terrain et j'avais jamais remarqué les stadier avant, les menu sont beau avec des video a l'arrière.c'est bien on peut créer un personnage pour s'est donné personnel c serviable entre amis, la démo m’avais assez effrayé avec les tir et les gardien mais effet sa gère. on dirai que les commentaire n'ont pratiquement pas changé et Par contre ce qui est énervant c'est les licences car il faut passer 2h a tout faire niveau transfert et il manque même des joueur comme frau, Bonnart ou ruffier.

abram1908
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste une evolution de PES 2011 et rien d'autre. les SUPERS FANS de PES seront en tout cas combles cette annee car ce PES est un peu plus pose au niveau du gameplay (passe, controle et frappe). Mais les puristes du foot moderne ne s'attarderont pas longtemps sur ce jeu car il reste un peu trop arcade. Comparer ce jeu de foot avec le foot reel c'est comme comparer un androide Japonnais destine au menage a une vrai femme de menage. Les changements de trajectoire de la ball lors des controls par les joueurs se font toujours de maniere rectiligne avec une vitesse d'execution surrealiste. Cote interface, je reste bouche B car PES 2012 a l'une des interfaces de jeu les plus allechante.

biorage
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Arcade, Arcade, Arcade !!!
plein de défaut !!!
diminution de la taille des joueurs du coup le jeu est moins beau !!!
I.A défectueuse !!!
Goal débile et presque inexistant !!!
L’éternel problème de licence !!!
Commentaire toujours aussi chiants !!!

le jeu est vraiment moins beau que le 11.
GamePlay à la dreamcast !!!

bref, c'est la looose total quoi !

anti-dlc
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Jeu revendu. C'est quand même incroyable qu'il s'enferme dans cette arcade... Je joue actuellement à pes 6 et les contrôles de balle sont long, les passes ping pong n'existent pas, les frappes plus réalistes et on sent lorsque les joueurs accélérent...

Parceque le truc le plus chiant et qui est juste impossible dans ce pes, c'est la course des joueurs !!! On dirai olive et tom, 20 ans pour parcourir le terrain !!! Et je me répéte mais on ne sent PAS les joueurs accélérer !!!

Moi je vous le dis, c'est devenu bien plus arcade, rejouer au ancien ( max pes 6 ).

Je lui met onze pour la ligue des masters qui est pour moi vraiment excellente. Très complete, vraiment j'ai adoré.

Dommage pour le gameplay. Et arreter de dire qu'il faut ralentir le jeu pour que ça fasse plus simulation... Vous ne regardez pas le foot à la tv ou quoi ? C'est quand même dingue...

Phenom88
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup aimé il y a 5 ans, et qui est devenu mauvais... Ca me fait de la peine, mais faut-il avouer que ce jeu est et restera celui qui m'a fait grandir dans mon enfance.

Parlons du Gameplay de ce jeu : Pas mal, de l'évolution par rapport au 2010, et c'est pour ça que 5/20 est selon moi ce qui fait remonter la note. Les graphismes sont beau aussi mais la jouabilité est assez dure et pas assez réaliste. Ce jeu est arcade, rien de plus...

-Kick
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2012 est un très bon titre que les amateurs de foot à mi-chemin entre arcade et simulation vont apprécier à sa juste valeur. Grâce au contrôle du coéquipier, PES entre dans une nouvelle ère qui mérite encore quelques ajustements avant d'être 100% efficace. Malgré quelques problèmes inhérents à l'IA, le jeu de Konami offre des matches crédibles, notamment grâce à une gestion des contacts et de l'endurance améliorée par petites touches. Si les différences avec PES 2011 ne sont pas aussi nombreuses qu'on l'espérait, on conseille tout de même ce volet aux fans qui n'attendaient rien de plus que quelques retouches de gameplay.

anaeiie
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, même si son homologue fifa est mieux, PES 2012 a un contenu riche et variés avec plein d'équipe, les joueur forcément, la possibilitée de crée son joueur... a prendre, mais après Fifa! Bon jeu tout le monde

Dupree-Rene
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Bon commençons :
-Graphismes 5/5 : PES continue de nous surprendre avec ses graphismes hors norme, qu'une chose a dire sur ce point : Magnifique.

-Gameplay 3/5 : L'un des principaux points négatifs du jeu. Bien qu'elle soit meilleure que PES 2011, sauf qu'elle manque de modernité : Tir,Passe,Centre et quelques gestes techniques, rien de plus contrairement à FIFA où elle est bien plus riche. 3/5 et je suis gentil !

-Durée de vie 3/5 : Bof, malgré ses plusieurs modes de jeu, la durée de vie n'a rien d'exceptionnelle : Mode Manager banal, Mode "Vers une légende" correct, le seul point positif est la présence de "Challenges" au mode "Entrainement", chose absente depuis PES 6

-Petits Détails 2/5 : Toujours le même problème avec PES : LES LICENCES ! Championnat espagnol a moitié licencié, championnat anglais pas du tout. Bref, notons la présence des licences LdC et EL , la présence de bancs ainsi que les caméramans qui ne sont plus sujet de personnages 2D, laisse à désirer.

En résumé, PES 2012 est un jeu correct, bien qu'il s'améliore d'année en année, il reste bien inférieur à FIFA que se soit niveau Gameplay, Durée de vie ou Réalisme : A conseiller aux amateurs de foot.

phoenix97_
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Comment expliquer qu'un jeu qui date de plus de 10 ans soit encore si nul de chez nul????
en 2012, les developeurs devraient pouvoir faire mieux quand même!!!
les défauts :
- on arrive pas à prendre le ballon de l'adeversaire qui est à 20cm devant soi
- la frappe de balle n'est pas amusante : pas de power
- les changements de direction (super cancel) impossible à faire
- licences pas complètes
- mode légende à réserver pour les gens qui jouent 3h/jour en moyenne

Au final, on marque pas des beaux buts, et on s'ennuie ferme au bout de qulques matchs. A la rigueur je préférerais que PES s'attache plus à devenir un vrai jeu arcade avec des détails qui ont fait la force de l'ancêtre konami (International superstar soccer) : changer les arbitres, effets sonores ++, environnement détaillé (photographes; conditions météo), et pourquoi pas des minis films de butys historiques, des blessures détaillées. Bref, inventez un truc pour fidéliser les joueurs sinon c'est la fin de PES!!!

scarrabrute
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

PES 2012 est un jeu de football comparé a fifa 12.La disposition des joueurs sur le terrain, les appels,IA... Encore un effort de konami et dans 1 ou 2 ans c'est parfait!!
PS: pour les pro fifa qui ne savent que jouer aux billes, pas la peine de venir ;)

alonsodu38
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Comment dire, ce jeu date de l'âge préhistorique. Les mouvements des joueur sont tout simplement décevant!!! Les couleur sont triste: jouer dans un stade en fin de journée ou par temps ombragé, on pourrai penser qu'il y a une eclipse ou la fin du monde! Les joueurs sont globalement bien fait, les commentaire mieux vaut baisser le son. Les modes de jeux sont bien, à condition de ne pas jouer avec chelsea (alias London FC) ou Arsenal (alias south London). on dirai que les développeurs n'assument l'arcade!!! il n'y a pas un soupson de simulation. les latéraux doivent être spéctateurs.

kutchiki
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

ça me fait marer ceux qui mettent des 19/20 et qui disent que pes est meilleure graphiquement que fifa haha j'aimerer voir les pesiste ARGUMENTER sur les qualités (j'ai mis un "s" alor qu'il le mèrite pas) de se jeu de soit disant football. qui y a til de simulation dans se jeu? moi quand je l'est essayer je me croyais sur ps2 ceux qui rage sur fifa c'est ceux qui n'arrive pas a contrôler et ce prennent des dérouiler sur le live. rester dans votre bulle de "noob rageux" et rester bien sckotcher sur vos bouse interactive sur ceux mdr se jeu !

Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je suis fan de pes et serieusement je ne suis pas decu de ce pes 2012 sauf pour les licenses mes bon sa n'empeche pas d'avoir un qualité de jeu énorme surtout le point fort de pes depuis sa creation sur ps1/ps2 ses son jeu de construction dans un match ce qui nous laisse subblimer lorsque qu'on marque un but les frappes realistes sont super sauf qu'il faudrait les adapter a des joueurs qui n'ont pas la capicité de tirée de loin
surtout la ligue des masters qui est super bien fait on peut savoir ce que les joueurs ressente sur communication un element indispensable pour avoir de bon joueur sur le terrain.

Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je l'ai depuis sa sortie et je dois dire que ce PES m'a épaté, c'est certainement le meilleur opus sur console Next-Gen. Je doit dire qu'il n'a rien à envier à son concurrent américain au niveau des graphismes et aussi de la jouabilité.D'ailleurs le mode entrainement et un très bon moyen de se familiarisé. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de stades, de licences européennes et de sélection avec leurs vrais noms et maillots, ainsi que la Copa Libertadores ne soit pas intégrer à la ligue des masters ce qui pimenterai un peu plus le marché des transferts. Mais globalement avec un mode vers une légende amélioré qui reste d'un très bon niveau, on prend beaucoup de plaisir à jouer à cet opus.

albanais26
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Jeu exellent rien a dire. il est mieux que ceux des année precedente au niveau du menu je trouve qu'il y a plus de choix (competion coupe du monde coupe europe afrique amerique asie,ligue des champion .... et tout Fifa ne possede pas tout ça j'ai mis 18 car il manque 2 point par ce que pes na pa toute les licence voila .

1  2  3  4  5  6  7  8  9