15.9/20

saga108
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de foot qu'il m'ait été donné de jouer sur console portable (sans compter le Fifa 12 Vita qui doit être encore mieux j'imagine). Mais ici, nous avons un vrai PES comme on les aime, avec tous les modes disponibles (LDM,Vers une légende,mode modifier,toutes les coupes ...). Le mode online, bien que simpliste, est assez bien fichu et je ne note aucun problème majeur. Le gameplay se rapproche beaucoup des derniers PES PS2 mais reste néanmoins très efficace. Niveau réalisation, c'est du bon niveau pour la 3DS (graphisme PS2 en plus fins). Seul hic à préciser : quelques très très rares ralentissements surviennent lorsque beaucoup de joueurs sont à l'écran. Niveau licence, c'est comme d'habitude. Bref, je conseille vivement ce PES à tous les amateurs de foot sur 3DS car le plaisir de jeu est bien réel! Après, si vous avez une Vita, optez pour Fifa ...

dragonpanda31
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Alors je m'explique pour cette note, parce qu'il y a des petits merdeux qui ne comprenne pas comment on note des jeux. Je suis dsl mais quand on met 1/20 à un jeu c'est du n'importe quoi, alors je veux bien qu'on soit pro fifa ou pro pes mais un jeu n'a jamais eu 1/20 il y a quand même du travail qui a été fait la dessus et je suis sur que la personne qui à testé pes sur 3DS il a du y joué que 5min à un micromania ou autre magasin voila je pense avoir tout dit c'est un jeu excellent qui se prête bien a la 3DS et je pense que la belle époque de pes reviendra en force parce que les fifas commence à mon avis à être a bout tout de souffle les schémas tactique se répète souvent voilà pes 3DS je lui met un bon 17/20 sans rancune!

saga108
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

dragonpanda31
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

arikadosaeba
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Contrairement à la version 2011 qui était une sombre blague, Konami reviens avec beaucoup plus de poids dans cette version 2012 complètement revisitée ou presque.

Si graphiquement on garde plus ou moins le même style au niveau des joueurs et stades, le gameplay est devenu beaucoup plus intuitif, les joueurs plus intelligents, et le plaisir de jeu totalement revenu.
Contrairement à certaines critiques situées plus bas, le jeu n'est pas une simple mise à jour du 2011 loin de là.

Tout ce qui peut être trouvé ou presque sur une version salon est présente. La ligue master complète, les coupes, le mode création, faire évoluer soit un joueur seul, soit une star, la ligue des champions et autres sont tous présents. Bref vraiment du très très bon pour une portable.

Après une 15aine de matchs je suis totalement conquis, d'autant que le mode en ligne est propre sans être extraordinaire, mais au moins il fait très bien son office, et on peut sauvegarder ses plus beaux buts. Que demander de plus.

La 3D quand à elle est jolie, mais vraiment dispensable, bref ce sera selon votre bon vouloir.
Je met 19 pour réausser la note, mais le jeu mérite un bon 17/20 étant à mon sens le meilleur pes de cette année ^^ (même vis à vis des version consoles de salon ^^ en tout cas niveau gameplay)

bemtest420
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Graphismes: Un beau jeu, très proche des versions PS2, des animations bien faites, c'est cool!
Jouabilité: Le jeu est très jouable quoiqu'un poil trop dur... mais les modes de difficulté sont là pour ça!
Durée de vie: Le jeu possède une très bonne durée de vie, avec tous les modes des versions "HD et PC" du jeu!
Bande-son: On retrouve exactement la même bande-son de précédent opus, à quelques détails près.
Total: Un excellent jeu, une tuerie même, qui réconcilie le football avec les consoles portables :)

Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment exceptionnel par rapport à l'opus précédent. Beaucoup plus de modes de jeu (Online, Copa Libertadores, Become A Legend, World League, Entraînement ajoutés, un mode modifier complet). Un petit bémol pour les transferts non mis à jour par rapport au mercato de l'été 2011 : Lugano au PSG, Forlan à l'Inter, Park C-Y à Arsenal ... (Ne parlons pas du mercato hivernal de 2012) et l’absence des licences de la majorité des clubs anglais.

-Sniperking
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2012 3D est tout simplement à la hauteur de mes attentes..! Il offre une multitude de modes de jeu différents tels que l'UEFA Champions League ou encore le fabuleux mode "Vers une légende".

Contrairement au précdent, PES 2012 possède un mode multijoueur en ligne qui permet d'affronter les meilleurs joueurs du monde entier (comme les pires ^^ ).

Il est réussis graphiquement même si la fonction 3D peut s'avérer inutile voir néfaste puisqu'elle ralentie les FPS...

Malgré cela, je recommande ce jeu que j'ai trouvé très intéressant !

battavia
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

enfin un jeu de foot vraiment bien sur une portable de chez nintendo !
on a plaisir à jouer, à construire ses actions et graphiquement c'est très agréable.
il m'a fallu quelques heures de jeu pour bien m'adapter au game play, une fois bien pris en main on devient accroc !!

maracana
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Bon jeu de foot, qui ressemble assez aux épisodes PS et PS2 !
Graphiquement impeccable, ce PES marque surtout des points au niveau du gameplay, plaisant. On joue au foot et l'on prend du plaisir a construire ses actions, d'autant que l'IA adverse n'est pas toujours évidente a prendre en défaut (en difficulté maximale, bien entendu). Le contenu est également au rendez-vous, avec de nombreux modes de jeu, coupes et championnats, pas toujours sous licences officielles mais facilement reconnaissables. Mais il faut retirer deux points sur la note finale pour des défauts agaçants et qui dénotent un manque de finition regrettable : le jeu n'est pas a jour, les commentaires sont a coté de la plaque, et les fonctionnalités tactiles, intéressantes sur le papier, n'ont aucune influence. Ce dernier point est le plus dommageable, car elle laisse entrevoir de réelles possibilités d'innovations !

chriskeys
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

MAgnifique! toujour aussi bien que pes 2011 3D même mieu! pourtant d'habitude je préfère 1000 fois les fifa mais sur 3DS je vous déconsille fifa 12 j'ai jamais vu un jeux aussi ridicul, je l'ai acheter et je l'ai revendus dès le lendemain matin telemennt qu'il est nul! achter pes sur 3DS beaucoup mieu que fifa!

ziva131
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon analyse : Par rapport a la version 3ds 2011 sortie a la va-vite pes 2012 3D n'a plus rien a voir avec cette sombre escroquerie qu'etait le premier cité ! cette version de poche comprend tout les modes de jeux des consoles HD de salon, ligue des Masters comprise et tout et tout, même la bande son est la même, bref du lourd ce foot portable, la version 3ds enterre la version psp, alors vous savez ce qu'il vous restes a faire si vous avez une 3ds et que vous aimez le foot. vraiment top :)

porsche0000
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Y'a mieux genre fifa ou pes mais ceci reste un jeu de foot.

Voila m'a mère me l'avait acheter pour mon anniversiare et puis je suis un peu dessus mais je mets quand meme 15/20

SLFvalek
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

apres un PES 2011 RATE! surtout en terme de contenu, le PES 2012 redresse la barre! Tout les modes de jeux des versions consoles sont present avec un gameplay entre PES 5 (PS2) et PES 2OO6 (xbox 360)avec des graphismes plus que correct on trouve la, un jeux a posseder pour tout amateur de jeux de football a+ les gamers

darknoel2011
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Bonjours a tous aprés avoir joué plusieurs match de PES 12 je rectifie ma note.jouabilite ; contenu etc... tous y est donc bravo et desole pour la derniere note.Donc si je devez choisir entre fifa 3D et PES 12 je choisi PES.

--one-piece--
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

un petit 16 pour ce jeu de foot, plutot pas mal.

on retrouve les plus grands club ainsi que des plus grandes equipes de foot. La qualité est pas mal. Le jeu ne possede pas de online, mais il a une tres grande durée de vie.

point_lookout
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de foot en général mais gâché par cette version 3DS, les fonctionnalités de la 3DS ne sont pas utilisés à fond comme beaucoup jeu, malgré de bonnes options et des "mini-jeux", il n'est pas super