14.1/20

Eminem_Recovry
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Franchement je joue plus a Fifa mais bon j ai voulu essayez pes 2012 et franchement je le trouve vraiment pas mal même si li y a un gros manque des licenses surtout pour le championnat anglais mais bon il y a de bon graphisme et un bon gameplay.

xxtakeRDU40xx
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Vraiment attiré par ce nouvel opus de la série des PES qui pour moi est supérieur à Fifa 12 ( que j'ai testé) avec les nouvelles courses des joueurs qui me semblent crédibles et l'intelligence artificielle qui est surprenante.Le mode Football Life qui est vraiment EXCELLANT, c'est le gros point fort du jeu. Les graphismes évoluent d'années en années ce qui aujourd'hui rendent le jeu très beau à voir.Je vais attaqué les points faibles qui sans surprise sont les licences avec quand même un effort de fait par Konami en rajoutant quelques équipes ( Ligue 1 entière, Liga BBVA entière...) mais toujours la Premier League toujours incomplète avec 2 équipes de licenciées. Le 2eme et dernier point faible pour moi est la bande-son ( qui n'est pas très importante et qui ne modifie pas la qualité du jeu).Dans l'ensemble le jeu est très bon et qui mérite un 17/20 de ma part et je le recommande à tous les amateurs de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu s'améliore d'année en d'année mais c'est encore trop juste pour arrivé a faire peur a FIFA 12 . Les graphismes sont très très beaux par contre le gameplay est vraiment dégueulasse , le controle du coéquipier permet un jeu beaucoup plus libre mais le jeu reste en dessous de ses capacités notamment le mode Carrière que je n'apprécie pas du tout néanmoins il y'a la Ligue des Champions .

Rayanonik-1500
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

PES 2012 n'est pas le meilleur PES que l'on puisse trouver : Commentaires Bidon,Matchs Lassants,Problemes de Licence ,Trop Arcade quoi ! J'ai bien aimé par contre l'IA qui évolue d'année en année ainsi que le nouveau mode ligue des masters (Ce qui n'a rien a voir quand même avec le mode Carrière de FIFA) Enfin bref : Pas de réelle amélioration cette année, pour moi ce jeu ne vaut pas son prix c'est pour sa que je le note d'un simple 11.

Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu s'améliore d'année en d'année mais c'est encore trop juste pour arrivé a FIFA 12 . Les graphismes sont très très beaux , le gameplay est vraiment dégueulasse , le controle du coéquipier permet un jeu beaucoup plus libre mais le jeu reste en dessous de ses capacités . Un bon 13 d'encouragement !

AIR_FRANCE
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

C'est vraiment décevant de voir que PES n'évolue pas ! Ils sortes un 9eme opus et c'est du arcade ! On s'ennui déja au bout d'une 10ene de matches . Ha moins que l'on joue en multijoueur avec des amies on s'ennui a mourir !

BenjaminCorgnet
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Une déception de plus pour PES. Une IA à la ramasse (notamment les gardiens), un manque de licences concernant l'UEFA Champions League. A vrai dire, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une version bêta qu'autre chose. Mais non, il s'agit bien de la version finale...

elies_le_retour
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ayant également Fifa 12 je peux vous dire qu'il n'y a meme pas à discuter . Pes surclasse tout(les licenses de la ligue des champions,de l'europa league,un gameplay ultra réaliste avec le fait de cpntroler un autre joueur).
Bref Pes vaut vraiment le coup(t)

Nicolasdu93
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je pense que le mot qui qualifierait ce PES 12 est le mot "dauble". J'ai décidé cette année de m'acheter fifa 12 et PES 12 et je préfère fifa 12 de loin malgré la défense. Bref ce PES 12 est vraiment raté. Entre le manque de nouveauté, l'absence de licences et un gameplay douteux (faire des passes décisives de 50 mètres en se retournant et en frappant la balle directement sans savoir où la balle va aller, c'est possible !!!)Les graphismes sont moches, la bande-son très vite lassante. Seul point positif si on pouvait en trouver un: les têtes de beaucoup de joueurs qui sont bien faites. Voilà, je mets 1 sur 20 car ça devient soulant l'absence de nouveauté alors qu'on en attend trop chaque année (du moins pour fifa) .

22clem37
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument nullissime,oui bien je dis bien nullissime.Un gameplay encore plus médiocre que celui du 11(celui là aussi étais médiocre).Regarder ses systèmes de jeu par rapport à Fifa (auquel j'ai mis 19).Enfin bref si vous lisez mon message n'achetez pas le jeu achetez fifa pour le même prix.Ce jeu est de l'arnaque pur et dur

holtlepetit
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de foot qui est graphiquement au niveau de son rival (meme au dessus pour le visage des joueur) les colisions sont mieux faite que dans le 11 mais fifa est plus réel niveau gameplay les ailes a pes sont pas couverte mais l'idée du second joueur est pas mal le on les modes de jeux vale fifa mais le contenu reste légé.

Momskowtukonai
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Pes2012 est un bon jeu ne nous leurons pas , mais je trouve que cette année Fifa a planté encore quelques coups de couteau dans un jeu deja assez blessé , pour moi la saga nipponne recule tous les ans en nous offrant toujours un jeu semblable au précédent (avec les nouveaux maillots bien sûr) . Les équipes ont toujours des noms inconnus , aucun fluidité , des passes trop fortes dans les 3/4 des cas , un jeu robotique que les pros PES s'empresseront d'acheter en se voilant la face sur la supériorité garguantuesque de FIFA12 . Bref en résumé PES devient un jeu commercial sans aucun interêt sportif qui relève maintenant plus du divertissement que de la réelle simulation de football .

damon-diaries
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

GROS COUP DE COEUR!!!! j'ai commencé avec PES 2011 et en jouant a la demo je l'ai acheté un peux à reculons mais la demo n'a rien à voir j'ai un énorme plaisir a jouer et a contrôler un autre joueur!Les graphisme toujours aussi beau, Les commentaires toujours un peux pareil mais bon sa me dérange pas . le mode vers une légende génial avec des suppléments! les gardiens sont vraiment bon enfin bref ce jeu me plait mais a certain il ne plaira surement pas

moifirst
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Que dire à part : bof! Comment peut on être heureux de jouer à ce PES quand on a connu ses glorieux ancêtres? C'est lent, un système de défense fantôme, on pourrait résumer l’efficacité à je déborde, je centre et je marque, 75% du temps ça fait but en ligne. Par moment les joueurs s'arrêtent, ne vont pas vers la balle alors qu'elle est à 2 centimètres, beaucoup trop de petits détails qui tue l'expérience.

Alors les fanboys qui n'ont jamais joué au 5 ou à un niveau médiocre encensent, personnellement je suis très déçu de mes 70€. J'irai le vendre (une première pour moi pour un jeu 360) par pour Fifa qui est tout aussi lent et ennuyeux, mais pour récupérer une partie de la tune que j'ai perdu parce que franchement on frise l'escroquerie, ce jeu ne doit jamais être appeler PES. Je mets 12 pour l'effort sur les licences et les graphiques. Putain rendait nous un vrai jeu de foot, un vrai PES par pitié!!!

Un ancien joueur de PES très très déçu.

benjaminusD
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

un petit 20 pour compenser les 1 d pro fifa de mer.. , alors dèja graphiquement je le trouve supérieur aux 2011 les modes légend et ldm se sont amélioré comme tous les ans . le seul point Négatif se serait les licence mais c vraiment un détail . grosse progression de l'ia qui est enfin a la hauteur fini les 8 0 en pros (enfin pour moi) . voila en réalité je mettre 17 mais la , la note des lecteur et massacré par les pro fifa

NaTow
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

j'ai beaucoup aimé Pes 2012!surtout le nouveau système de contrôler un 2éme joueur(je ne me ss pas encore habitué, mais je sais que sa va venir...)j'ai aussi aimé les faux appels,les courses diagonales et les passes sont encore plus précises que celui du précédent Pes,excellent graphisme les joueurs sont très réussis!!sincèrement j'ai adoré,seul point négatif(a part le manque de licence)...la jaquette!!! meme le clown de neymar ne m'aurai pas déranger,mais C.Ronaldo??j'aime pas ce joueur!!(dommage)...une derniére chose FIFA 12 c'est SUPER HYPER MEGA chiant!

Maitre_Voltaire
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Un petit 20/20 pour compenser avec les 01/20...qui sont l'oeuvre des pro-FIFA.

Je lui accorde la note de 17/20.

Graphiquement rien à dire, très beau.
La physique de balle est juste parfaite.
Des défenses serrées qui oblige à la jouer fine.
Un mode "vers une légende" tout simplement génial.
Un mode Ligue des master également.

Il serait bête de se priver d'un tel bijoux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9