17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
vandebuurd
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument excellent , je l'adore !
Habituellement , je suis plutôt contre ce genre de FPS à monde ouvert. Mais là , j'ai vraiment apprécié ce Far Cry. Explications.

Graphiquement , le jeu est impressionnant pour un jeu à monde ouvert avec une si grande map. La map est géante , et on trouve toujours des environnements à admirer pendant nos parcours entre deux points de la carte. Les textures sont aussi bonnes que les paysages , et les personnages sont soignés.

Niveau sonore , pas fan des musiques , pas fan de la qualité pure du son non plus... les dialogues sont beaucoup moins forts que la musique , ce qui fait qu'on doit souvent tendre l'oreille pour écouter attentivement les personnages qui conversent. Mais les dialogues sont absolument génialissimes , notamment ceux de Vaas , qui est un GRAND méchant du jeu vidéo à mon goût. Je ne suis pas toujours d'accord avec le choix de la musique , mais ça , c'est subjectif.

La jouabilité est absolument parfaite ,ou presque... l'IA est très intelligente pendant les phases de combat , un peu moins pendant les phases d'infiltration vraiment beaucoup trop simplifiées. Faites gaffe aussi en changeant d'arme de ne pas vous planter une seringue de soins. En effet , si vous appuyez trop longtemps sur Y , vous ne changerez pas votre AK47 pour votre MP5 , mais vous vous mettrez un petit coup de seringue dans le bras. A part ça , tout est excellent.

La durée de vie est très longue. Là j'ai fait pas mal d'heures sur le jeu , et je crois que je suis encore assez loin de l'avoir fini. Entre les missions (principales) , les quêtes (secondaires) , les défis Rakyat , les affiches de mission sur les panneaux de vos campements , les courses , les contre-la-montre , la chasse utile à améliorer votre équipement... et je dois en oublier , vous avez vraiment de quoi vous dire que vous avez très bien dépensé votre argent. De plus il y a un mode coop qui a l'air très fun , ainsi que d'autres modes multijoueurs.

La seule remarque VRAIMENT négative que je peux faire , c'est que ce jeu présente des phases de "gameplay hallucinogène" , si on peut appeler ça comme ça , qui peuvent vraiment faire mal à la tête ou autre. Mais entre nous , ça reste marrant d'avoir ces sensations !

loganssmile
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu sur PC il y a quelques semaines, et voilà mon avis :
Alors voilà, j'ai complètement adoré. Le personnage principal, Jason Brody, et sa bande de potes, sont très clichés en première apparence, et tout au long du jeu on découvre un "autre" Jason, un Jason sombre et désireux de vengeance. On ne s'ennuyait pas durant le scénario ou la prise d'avants-postes. On peut y jouer à tous les goûts : furtif, bourrin,...
Bon, je suis obligée d'en parler : Vaas. C'est en fait pour lui que j'ai joué à Far Cry 3. Mon père avait ce jeu, j'avais entendu par hasard la voix de Vaas, et là j'ai dit "Papa, je joue à Far Cry 3". Sa voix, enfin la voix de son doubleur, je pense que son nom est Michael Mando (?), a une voix... fijfds. Elle est charismatique, attirante, belle, sexy. Non je ne suis pas gay, mais je suis une fille et je trouve que cette voix est sublime.
Points positif : - Vaas. Evidemment.
- La beauté de ce jeu malgré quelques défauts
minimes.
- Une grande variété de choses à faire sur
l'île.
- Ce truc indescriptible que l'on ressent
tout au long du jeu.
- La complexité et l'intérêt de certains
personnages.
Points négatifs : - Vaas meurt trop vite.
- La voix de Hoyt. Le doublage est loin
d'être mal, mais sa voix est désagréable
à écouter, je trouve.
Voilà. 19/20 :-)

Darkifunky
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Bonjour , bonsoir je mets cette note a ce jeu car

1 -Les graphismes sont excellent j'en revenais pas quand j'y ai joué pour la première fois et comme l'arrière de la jaquette le dit far cry nous éclates les rétines mdr

2- Scénario - l'histoire est correcte même super on a deux fin différentes ... dont je ne vous dirait pas sinon je vous spoil

3 - Jouabilité rien a dire elle est excellente

4 - Pour conclure je conseille vivement ce jeu a un ami alors foncez dessus

aspicman
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Far Cry 3,ce titre veut juste dire une scenario tres sympa,un gameplay simple et bien pensé,plein d'armes,de beaux graphismes,des musiques parfois tres sympa et parfois bof,des vehicules comme jeep,quad,deltaplane,bateaux,etc.
ce jeu est long et prenant avec plein de quetes annexes et de secrets a trouver,je le conseille vraiment!

lucmik76
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Le scénario est juste génial, on prend goûts peu à peu aux lois de la jungle, le doublage français est super bien réalisé. Je mets 19 et c'est une note juste, des missions immersives franchement super jeu que je conseille!

Sleeping_Killer
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Graphismes : 19/20 C'est la première fois que je vois un jeu à monde ouvert ouvert aussi bien modélisé, les paysages sont somptueux et les effets de lumières sont magnifiques : le top du top ! :bave:

Gameplay : 17/20 On peux apprécier un très bon gameplay. On peux arpenter les affrontements de différentes façons : en se la jouant infiltration ou plutôt gros bourrin. Nous avons la possibilité d'explorer l'immense map , à pieds , en voiture, en deltaplane. Bref, un gameplay au petits oignons. :oui:

Son : 15/20 : Pas grand chose à dire : le son est très appréciable et notamment les musiques d'ambiance très bien choisies :ok:

Scénario : 17/20 : Le scénario est très bien pensé, on est très vite pris au jeu et il est simple de se mettre dans la peau du personnage. "Les méchants sont vraiment des méchants" :ok:

Durée de vie : 18/20 Le scénario principal est long et il vous faudra du temps pour arpenter toute la map :oui:

Impression générale : :bave:

dvx2mars
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Défauts : Combats contre les boss pas très passionnant...et voilà, c'est tout. La bande son est géniale, l'histoire réussit, les graphismes sublime, mes missions très prenantes, les personnages marquant, la durée de vie très longue (mais pas lassante), la prise en main facile et agréable... Bref, un vrai plaisir

slipknot27560
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Une pure tuerie, graphiquement c'est vraiment très beau, le jeu est vraiment grand, plein de choses a faire ( trouver des trésors, des lettres, capturer des avant-postes....) ce qui fait que le jeu a une excellente durée de vie, et on ne s'en lasse pas.

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, très beau, une ambiance sublime, une île qui semble paradisiaque, mais ou le danger est présent partout, que ce soit les ennemis ou bien les animaux locaux. Une maniabilité très bonne, et des idées bien mises en oeuvre. Un très bon jeu que je recommande :oui:

Oriox
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Bon FPS, des graphismes assez beau bien que ce n'est pas très fluide sur 360. L'histoire est sympa mais sans plus. Pas une grande variété d'arme mais ça reste correct, un bon jeu dans l'ensemble mais j'en ferais pas mon préféré

BOx-[360]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Une claque ce Far Cry !!! Beaucoup de possibilités c'est énorme: on est dans un monde totalement libre avec pour décor une île. Attaquer les camps ennemis, chasser, explorer et surtout survivre seront vos principales occupations. Votre personnage progresse tout au long de l'aventure (améliorations des compétences, d'équipements). Les animaux sont juste trop bien fait: le décor est magnifique.
A ceux qui aime les jeux d'action-exploration-aventure: il est fait pour vous ! (19 car c'est sans doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, 20 étant une perfection extrême :) )

jofuri13
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

J'ai essayer le jeux 2h et je peux vous dire que le map du jeux est GIGANTESQUE.
J'ai etait un peu surprit par l'histoire car je pensait que l'on allait pouvoir jouer avec la personne qui est sur la jaquette du jeux mais pas du tout au contraire lui c'est le mechant qui a un pete au casque

mytic12
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu en tout point, déja les graphismes sont magnifique
et la campagne est énorme avec 2 grandes îles ( environ 25 H de jeu 30-35 pour tous finir le solo), le multi est dispensable mais il est très bien fait avec pas mal de mode et un système de lvl bien foutu. La coop à 4 (local ou en ligne) est pas mal, c'est une sorte de mode arcade où il faut tuer pas mal d'ennemi tout en accomplissant des objectifs. Un très bon jeu que je conseille à tous le monde, je ne met pas 20 car aucun jeu n'est parfait mais il le mérite

tbitw2012
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Honnetement en l'achetant je m'attendait a un bete defouloir,et ces pas du tout le cas,Far Cry 3 a un gameplay excellent qui nous permet de choisir entre bourrinage ou infiltration tout en etant en permanence jouissif,quel plaisir d'attaquez un camp Arc et Couteau a la main,ou de tout faire sauter au C4 et les terminer au fusil-mitrailleurs,avec des phases d'exploration a pied,en jeep,en jet-ski,en deltaplane ect...
Mais Far Cry 3 ces pas qu'un gameplay enorme ces aussi un trés trés bon scenario,troublant et envoutant emmener par un Vaas exceptionnel et completement fou mais malheuresement pas assez present et par Hoyt l'autre grand mechant du jeu qui n'a rien a envier au premier.

Necak_Eki
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Excellent! J'ai tout simplement adoré. Très immersif, histoire très prenante avec un scénario bien pensé. Le coté RPG (évolution du personnage) est parfaite, et apporte beaucoup de profondeur. Le système de chasse pour améliorer son équipement est aussi très bien. Rien a redire. Si vous aimé les FPS avec un coté RPG, Farcry 3 est un must!

360 44.99€