17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

thomaswok3
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

j'ai beaucoup apprécier les texture et la qualité graphique de se jeu la custom des armes est excellente création de potion etc.je recomende se jeu à tous les passionnés de jeux d'aventure.
les + : -la maps
-les armes
-le scénario
-la coop
-créer sa maps

les - : -le multi
- l'ia
- capture de campement un peu trop facile à mon goût

ti_blon_999
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Simplement wow. J'avais jouer un peu au 2 et s'était pas super... mais la ! Far cre 3 et l'un des meilleurs jeu que j'ai jouer dans ma vie et de loin! Tout est super c'est pas compliquer : graphisme magnifique, scénario captivant, durée de énorme un peu à la skyrim, décors grandiose, etc. À acheter absolument! Absolument! C'est mon seul et premier 19 sur 20!

pico555
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu. Ce jeu vous offre une liberté incroyable tout simplement en vous baladant sur cette île fantastique ou la folie fait rage. le mode solo est extrêmement riche avec son système de craft et ses personnages super attachant qui sont tout simplement fou. les voix française sont aussi très réussi. par contre le mode solo n'est pas très axé sur la rejouabilité mais est cependant très riche en exploration et en quête secondaire. il y a aussi le mode multi qui peux plaire a certain mais qui peu s'avèrer un peu ennuyeux .
Quoi qu'il en soit n'ésiter sourtout pas pour l'acheter qui est une pur merveille et qui vaut la peine de lui jeter un coup d'oeil

tropgta
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Oh on dieu, ce jeu ! Il est juste splendide ! Graphiquement juste magique, la durée de vie est très correcte pour les jeux d'aujourd'hui grâce à l’ajout de nombreuses quêtes annexes ! Ils y à également plusieurs objets à trouver à travers la Map. D'ailleurs, la map est gigantesque ! L'intelligence de l'IA est bonne, malgré quelques choses assez bizarre à voir ! Le nombre de possibilité est énorme, que ce soit de l'arme, de l'équipement en général, etc...
Si vous hésitiez à l'acheter, prenez-le !

DarkRedemption
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Avez-vous déjà rêver d'aller sur une île déserte et de chasser des animaux ?
Alors Far Cry 3 n'est pas pour vous XD Non , je plaisante Far Cry 3 est juste sublime , les musiques qui suivent bien à l'action en cours ( Brûler des champs de drogue au lance-flamme avec une musique bien hard ? c'est possible ) , des graphismes a couper .... a vous faire rêver , un gameplay plutôt novateur et un scénario digne des .... Qu'est ce que je raconte XD le scénario laisse perplexe XD Mais ce qui est bien dans ce scénario c'est on ne sait jamais ce qui va se passer par la suite c'est plein de rebondissement .
Si vous aimez Assassin's Creed , les embuscades , l'arc et le poker XD Ce jeu est pour vous . Qu'attendez-vous ?

wam54
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un des jeux qui m'a le plus surpris.
Après avoir arpenté l'afrique quelques heures avec far cry 2, et l'avoir laissé dans le placard pendant des semaines, je ne pensais pas retomber sous le charme en si peu de temps.
Très prenant, en partie grâce au personnage joué qui monte en assurance au fil du jeu, et aussi grâce au méchant qui a une sacrée gueule et que l'on hésite à rejoindre ou à tuer, Far Cry 3 est tout simplement génial.
3 normes surprises pour moi depuis plusieurs mois : Dishonored, Tomb Raider et enfin Far Cry 3.
Et c'est le cas de le dire : "une tuerie"!

[JV]AsKony
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Que dire, ce jeux est excellant ! Entre le RPG et le FPS où l'on doit chasser pour créer et améliorer son équipement, ce jeu est innovant et novateur. Ubisoft à trouver la bonne recette pour la licence "FarCry". J'aime les parties sombres et glauques que notre avatar subit au cours de sont périple sur les îles luxuriantes. Très bon jeu !

Kozaru
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Je met le jeu dans la consoles à midi, puis je regarde ma montre : 18h. Je n'attendais pas être scotché comme cela. Je ne m'attarderai pas sur les détails car le test représente franchement bien le jeu.
Bref un jeu très fun à jouer, sans prise de tête.

fredar95370
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Une bombe, cela fesais bien longtemps que je n'avais pas joué à un vrai jeux, addictif à souhait, beau, drôle, on si croirais presque, dans cette jungle, le rêve de gosse commence à devenir réalité, vivement le 4 du ps4 ou xbox 3, après un 2 un peux décevant, sans aucun doute le jeux à AVOIR ABSOLUMENT.

patatores
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Des heures de bonheurs tout simplement, le casting est vraiment incroyable (surtout du coté des méchants). La chasse est tres bien intégré et les combats sont épiques. Durée de vie tres honnete pour ce type de jeu. Yn regal sur tous les plans. Avec borderlands 2 on tiens a mon avis les deux fps de l'année.

Orophin74
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Joueur sur xbox360 je trouve ce jeu très bien fait. Au début du jeu j'ai enchaîné les cinq premières missions sans m'apercevoir que je jouais sur différentes missions. Le scénario coule parfaitement. On se laisse prendre beaucoup plus dans l'histoire que le second du nom. Graphiquement, on sent que les consoles de salon ont tout donné et le rendu est vraiment bien pour un jeu sur console. La version Pc est magnifique avec de beaux jeux de lumière et des textures impressionnantes avec un alliasing négligeable. Un très bon jeu aux côtés psychiadeliques et délirants que je recommande très fortement.

angel360
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Les flammes de Far Cry 2 étaient encore en travers de ma gorge en installant le 3 dans ma xbox..

Et là.. ..Paysages fabuleux, paradisiaques, une libertée totale; des parties de chasse digne des plus grands trapeurs :p

Vraiment un belle perle pour tout les joueurs qui rêvent de s'évader en jouant aux jeux vidéos.

Allez y les yeux fermés, et finalement ouvrez les.. ..Vous allez en prendre plein la vue =)

Lightmare4
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Jeu vraiment magnifique, graphisme excellent, musique génial, jouabilité très bonne, seul petit défaut à ce niveau là : les chutes (le personnage encaisse mieux les balles qu'une chute de 10 mètre).
Durée de vie très grosse si on ne rush pas la quête principal (même en jouant vite, si on fait tout ce qu'il y a à faire dans le jeu, on en a pour son argent).
Scenario, grosse surprise pour moi sur ce point, à première vue banal, l'histoire se révèle très prenante, les personnages attachants (Vaas le personnage sur le boitier du jeu est une merveille), bref Scenario au dessus de se que j'aurais pensé.
La difficulté est bonne (j'ai joué en maître), sans être vraiment impressionnante, pour moi la difficulté du jeu variera en fonction de votre style de jeu (rambo, furtivité, assassinat à distance etc).
Enfin je citerais un défaut quand même, le fait que l'on puisse avoir tous les points de compétences à la fin du jeu, affecte la rejouabilité du jeu, mais vous pouvez bien sur, ne pas prendre toutes les compétences pour un challenge supérieur.
En résumé, jeu vraiment vraiment excellent! Je le conseille très fortement, tout à fait accessible à tout types de gamers.

TwixMiLitaire
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté beaucoups de jeux ces dernier temps, entre Halo 4, AC 3, Borderland 2 Hitman et j'en passe, et j'attendai Far cry 3 depuis presque 2 ans, et à ma grande surprise, je ne pensais vraiment, mais vraiment pas qu'il serait aussi beau, pourtant que je l'avais testé à la PGW en multi, mais là vraiment Ubi a frappé fort, très fort, que ce soit l'ile paradisiaque aux textures splendides (à part quelques textures un peu redondandes sur la roche notament mais on passe) un gameplay jouissif, la possibilité de chasser, la façon de voir l'ile différement avec les champignons, les vehicules, sans oublier les cutscènes ou notre personnage se soigne, juste splendide! La seule chose que je regrette, c'est un arsenal 'gratuit' qui se débloque trop facilement, j'aurai voulu un peu plus galerer avec armes et munitions, et l'enraillage de far cry 2 ou les armes ramassées par terre étaient rouillées ou enraillée après un ou deux chargeurs. Plus on y joue, plus on enfonce dans un scénario bien ficellé! je vous le conseille vivement, et bon jeu!

caellach
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un jeu extraordinaire, un scénario " bateau " au départ qui prends une ampleur et des tournants vraiment palpitant.
des graphismes à tomber par terre. Des quêtes annexes en pagailles, des moments de détente innombrable a pied ou véhiculé ou dans les airs.
Une faune et une flore très variées.
quarantaine d'heure pour voire le bout des quêtes annexes et des missions de l'histoire, sans compter le plaisir de parcourir les différentes îles de se FAR CRY 3 se qui allonge la durée de vie

360 44.99€