17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

xn00bx
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

J'ai passé un grand nombre d'heures en solo, plus d'une quarantaine, une bonne dizaine sur le mode coop et plus de 20h en multijoueur. Que dire, j'ai adoré du début à la fin, les graphismes, l'histoire, le gameplay, les armes, les bruitages, les musiques, la faune, la flore, le craft, etc, je n'ai rien trouvé à redire si ce n'est qu'on assiste pas à la capture initiatrice de l'histoire au début du jeu et c'est le seul point noir pour moi.

Bien sûr prenez le pour le solo, le coop et le multi sont pour moi très bons mais malheureusement peu fréquentés mais ils valent le coup. Pour moi c'est un jeu qu'il ne faut absolument pas manquer car je l'ai trouvé génial, mon jeu de l'année 2012 sans aucun doute.

Hard-gamer76
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

AH ! Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait donné autant de plaisir. Ayant connu son prédécesseur, certes sympathique,joli graphiquement mais Très rébarbatif à la longue avec des respawns d'ennemi énervant et l'impression de répétition, j'ai été épater par ce nouveau volet avec un scénario vraiment chouette, un choix d'armes et d’accessoires super, des graphismes magnifiques et surtout des mécaniques de combats bien ficelées ! Bref c'est que du bonheur alors je le recommande sans hésiter ;)

Bruce_Ouillice
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Jeux vraiment sympa, j'avoue au départ avoir eu des préjugés quant a FarCry 3
Et j'ai été particulièrement surpris (dans le bon sens) Les graphismes sont très très sympa , l'histoire est prenante , le gameplay est vraiment sympa aussi. Le jeux dans les premières minutes est tout de suite maitrisé , on ne galère pas dans les menus , prise en main quasi instantanée , c'est très sympa!

I_have_no_name
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un jeu à n'absolument pas rater ! Une durée de vie longue (j'ai finie le jeu en 24h de jeu), le gameplay est parfaitement jouable, on a une grande liberté dans toute la map, de beaux graphismes/paysages et une histoire intéressante (enfin, jusqu'à ce que notre méchant préféré de jeu ne sois plus en vie). Le multi reste à éviter mais la Co-oP est quand à elle très bonne à jouer entre amis

Benshare007
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Jeu très plaisant, avec des graphiques sublimes, et une carte globalement grande.
Cependant le jeu reste relativement court, et une fois la quête principale terminée on s'ennuie, on ne peut pas faire grand chose sur la map ! (mise a part retrouver des statuettes inutiles...)

Croopysss69
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est tout simplement une mine d'or. Graphique tout simplement incroyable avec un gameplay et une prise en main parfaite et facile. Je lui donne pas la note maximum car il met arrivé quelque foit de mourrire dans la jungle avec des raisons un peu stupide , exemple : une chute non mortelle qui tue ou une petit colission qui en automobile qui fait exploser le véhicule. Malgré tout un des meilleur jeu présentement sortie sur console et pc

PurplEBirD
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

J'aurais aimé mettre 20 a ce jeu, qui franchement, avec ses graphismes superbes, et son gameplay joussif a souhait, aurait pu le mériter, néanmoins quelques points négatifs viennent ternir mon avis. Deja le scénario, que j'ai adoré, est truffé de personnages super charismatiques (Vaas, Hoyt, Buck), mais malheuresement sous exploités, et qu'on a l'impression d'effleurer (comptez 15 min de jeu avec Vaas en tout...), au moins on évite le ras le bol, mais on a quand meme l'impression de passer a coté du meilleur, dommage quand les méchants sont aussi réussis ! de meme pour le héros qui n'est pas aussi simple qu'on le pense, je vous laisse le découvrir.. Ensuite, quand on termine l'histoire, les quetes annexes (sans parler de dlc), sont assez inintérréssantes, et meme si les missions de chasse et de primes sont assez droles, elles restent simple et répétitive.. Le multi est quand a lui efficace mais basique. Comptez donc surtout sur un solo tres bien foutu, avec des missions et des personnages extra, et épiques, mais qui aurait pu aller plus loin, plus longtemps, et qui laisse sur sa fin, tellement il est génial (comptez 10h pour la mission principale). Bref, un exellent fps, melant FUN et SERIEUX, un jeu mature en somme

Olif972
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a presque tout : graphiquement très beau, un bon scénario, un bande son de qualité (mention spéciale pour le doublage fr de Vaas), un monde ouvert bourré d'activités :)
On peut aborder le jeu sous plusieurs angles, que ce soit gros bourrin où tout en discrétion, ce qui permet de varier les plaisirs.
Bref, je regretterais juste les missions annexes qui deviennent un peu lourdes au bout d'un moment, mais à part ça, bravo aux gars d'ubi montréal !

DeViL-TwiX
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial.

Différentes méthodes d'attaque (plutôt bourrin ou tactique), des graphismes époustoufflants, une liberté dans l'île...
Il y a beaucoup d'armes ; point positif.

La bande-son est particulièrement bien réussie.
A quand Far Cry 4 ?!

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Scénaristiquement assez bon, malgré la baisse d’intérêt pour les dernières missions. Graphiquement très bon même si je m'attendais à un peu mieux sur 360 (la modélisation de l'herbe est pour moi très convaincante). Un contenu assez complet et une assez bonne rejouabilité. Un bon plan si vous le trouvez pour pas trop cher.

lenox83
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

FarCry 3 ... wouaw, jeu à 100% = réalisable !
Des armes sympas, des tirs très propres, un environnement très bon et charmant. Le scénario est "déjà vu" (recherche, sauvetage...) sauf à certains moments mais on s'y accroche bien !
Des graphismes nettes et des couleurs tropiques.
Seul bémol, les déplacements "longue-duré", un hélico ou n'aurait pas été de refus ! mais c'est pas grave, ça fait plus "survivor'
Bonne chasse !

wed98
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

GRAPHISME : 16/20
Le jeu est très joli, les environnements sont vastes et variés mais l'ensemble est légèrement moins beau que prévu.
La motion capture sur les visages est juste à tomber.

JOUABILITÉ : 17/20
quelques défauts, dont l'inventaire et la carte mais l'ensemble est très satisfaisant. mention spéciale au véhicules (digne des plus grand jeu de course).

DUREE DE VIE : 19/20
Excellente, mais il ne faut surtout pas terminer le solo rapidement, prenez le temps de regarder autour de vous, l'ile est rempli de secrets.

BANDE SON : 15/20
Satisfaisante mais sans plus. Les Gunfight sont réussies niveau armes mais la foret manque d'ambiance.
La VF est magistrales (Vaas y est pour beaucoup)

SCENARIO : 16/20
Original, mais la trame principale manque un peu de rebondissement.

BILAN : 17/20
Le jeu de l'année avec dishonored, malgré quelque défaut mineurs il aurait pu atteindre 18 ou 19

Metazy
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Far Cry 3 reste un très bon jeu , bien meilleur que le 2. Graphiquement c'est peut être LE jeu de l'année graphiquement parlant , c'est vraiment beau et on s'y croirait. Cependant le peu d'armes à disposition et le peu de missions dans le jeu rendent celui-ci un peu moins parfait.

topspin4
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Quelle merveille ce jeu!
Après plus de 30 heures passées en solo et 20 en multijoueurs j'ai pu me faire une bonne idée du jeu.
Certes moins boosté graphiquement sur Xbox et PS3 que PC mais ne baisse pas le plaisir.Les missions sont très longues effaçant le réalisme de quelques missions mais pas bien génant!

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Far cry 3 est le jeu à avoir beau et grand ont à pas le temps de s'ennuyé une seconde deltaplane quad plongé chasse et j'en passe bref un super jeu que je conseil à tous maniabilité au top fluide un open world de grande qualité.

360 44.99€