CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 173174175176177178179180181182183
Page suivanteFin
Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:16:20

Pourquoi supprimer bon sang, Rougecorne sans vouloir manquer de respect, le sujet a dépassé de loin le message initial. Alors oui tu en reste l'auteur, mais le contenu lui vient de toute la communauté, effacer tout ça ce serait juste cracher sur tous ceux qui se sentent un temps soit peu touché par ce qui se passe pour JVC et les chroniqueurs, et qui ont postés de manière sincère ici, constructif ou non.

Effacer ou locker n'apportera rien, ça dérive encore? Et bien laisse dériver, il y a pleins de bonnes choses aussi sur ce topic, et ce n'est pas parce que certains postent n'importe quoi qu'il faut tout mettre à la trappe.

cpt_spauIding cpt_spauIding
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 18:16:27

La démission progressive puis licenciement des meilleurs rédacteurs, la refonte du site dégueulasse dont la page d'accueil complètement illisible avec ces vignettes géantes qui prennent toute la page, les news souvent erronées ou sans rapport avec le JV, la multiplication des contenus "sponsorisés" et maintenant la mise à la porte des chroniques. Il est clair que JVC va d'un site d'information vers une sorte de buzzfeed du jeu vidéo.

Même la partie du site voulue être la plus professionnelle et journalistique, les news débats et opinions, ne sont qu'une manière de plus de faire du sensationel sur des polémiques à deux balles : "le dopage dans l'e-sport", "les femmes sont elles hyper sexualisées dans les JV ?".

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
31 juillet 2015 à 18:17:26

Le 31 juillet 2015 à 18:01:50 Rougecorne a écrit :
Bon, c'est très simple, un petit straw Poll pour savoir si oui ou non je dois supprimer le sujet. Demain à la même heure, je verrais les résultats et j'agirais suivant ces résultats.

http://strawpoll.me/5081764/r

Le soucie c'est que, pour ma par, le machin ne me propose pas de votez mais me donne direct le résultat. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 juillet 2015 à 18:19:28

Pareil peut etre parce que jregarde depuis mon mobile?

nougnoug nougnoug
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 18:24:10

Ils ne font que remuer le couteau dans la plaie

:d) https://www.jeuxvideo.com/news/436847/boutique-jeuxvideo-com-17-sur-le-clavier-zowie-celerito-pro-et-11-sur-le-mouse-bungee-camade.htm

A la limite je préfère partir que de continuer comme ça :snif:
Ils ont réussi à faire pire que les news à clic : Du placement produit !

elisaedz78 elisaedz78
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:29:48

Je suis de manière muette ce sujet depuis son ouverture et puisque je ne pense pas pouvoir faire constructif je vais me contenter d'un seul commentaire : Je souhaite bon courage aux chroniqueurs pour leur avenir quelle que soit leur décision, et de même aux membres du staff qui ne font que leur travail, aussi désagréable soit-il à nos yeux de lecteurs.

Sur ce je reposte le lien du sondage de Rougecorne sans le /r qui fait voir les réponses.
http://strawpoll.me/5081764

Bien à vous.
Et tous mes voeux de réussite aux chroniqueurs.

ViFou ViFou
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:30:39

Le 31 juillet 2015 à 17:46:08 -EngelDark- a écrit :
"-Vous avez un problème avec ma manière de travaillé?
-Mais nan patron, toi t'es comme nous on t'aime bien, on fais ça pour le fric nous, on s'en branle des jeux.
-Précisément"

Dommage que ce soit fini, en plus l'intro était terrible !

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:31:08

Le 31 juillet 2015 à 18:16:20 Soul-Caribou a écrit :
Pourquoi supprimer bon sang, Rougecorne sans vouloir manquer de respect, le sujet a dépassé de loin le message initial. Alors oui tu en reste l'auteur, mais le contenu lui vient de toute la communauté, effacer tout ça ce serait juste cracher sur tous ceux qui se sentent un temps soit peu touché par ce qui se passe pour JVC et les chroniqueurs, et qui ont postés de manière sincère ici, constructif ou non.

Effacer ou locker n'apportera rien, ça dérive encore? Et bien laisse dériver, il y a pleins de bonnes choses aussi sur ce topic, et ce n'est pas parce que certains postent n'importe quoi qu'il faut tout mettre à la trappe.

Oui, ce sont des messages de toute la communauté, et c'est cette même communauté qui va voter, non ? ...
Si vous ne souhaitez pas que je le supprime, alors votez "non" ...
Je vous laisse le choix ^^ Pour l'instant c'est bien partit pour ne pas le supprimer de toute façon, no stresse.

Message édité le 31 juillet 2015 à 18:33:17 par Rougecorne
ShinraCompany ShinraCompany
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 18:37:37

Je suis d'accord avec Soul Caribou, je pense que désormais ce topic est l'oeuvre d'une communauté suffisamment important pour que sa responsabilité ne soit pas qu'entre les mains de Rouge Corne. Tu as eu raison de mettre en évidence certains aspects négatifs notables de la relation de JVC avec ses chroniqueurs et c'est une bonne chose qu'un débat en soit né car les différents avis aident à se forger une opinion et à peser la part des choses. Malgré les nombreux trolls et messages peu constructifs je pense que ce topic ne doit pas être supprimé car il est le reflet non pas uniquement de trolleurs décérébrés (j'exagère bien sur) mais en grande partie de personnes aptes à raisonner de leur propre chef et qui doivent pouvoir accéder à ce qui a été dit ici. Bien sur des modérateurs (TRUNKS_GL, gekuri, CalIiope, Padi comme indiqué) doivent supprimer les messages haineux, insultants, etc. tout en conservant le noyau de cette discussion et permettre aux lecteurs de se renseigner et de se forger son avis quant à ces faits.

Merci d'avance !

New_nightmare New_nightmare
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 18:47:30

Une bonne nouvelle ! Enfin ils réagissent :merci:

UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 18:54:36

Je n'aime vraiment pas Rivaol même avant ce qu'il y'a eu, mais j'apprécie fortement le geste. Au moins une réaction ! C'est bien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:57:23

Le 31 juillet 2015 à 18:54:36 UltimaWeaponEXA a écrit :
Je n'aime vraiment pas Rivaol même avant ce qu'il y'a eu, mais j'apprécie fortement le geste. Au moins une réaction ! C'est bien !

On va pas se leurrer, il était obligé à un moment de répondre.

Message édité le 31 juillet 2015 à 18:57:42 par
UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:01:28

Pas faux, c'est quand même un des principaux concernés de tout ce dawa. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 3
31 juillet 2015 à 19:24:31

Pour avoir plus d'audience, c'est plus simple...REMETTEZ NOUS l'ancien site bordel !

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:33:25

Si tu as autant de contenu qu'aujourd'hui sur l'ancien site, ça sera le même problème.

C'est pas tant le site qui pose problème, mais sa disposition.

Korez Korez
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 19:34:46

La discorde sur les 60h m'a bien fait rigolé.
Je bosse dans les vfx, 60h ça devient la norme + ou - vers le milieu des productions, et plus on avance vers la fin plus ça augmente 70, 80 etc.
Je connais un mec qui s'est déjà tapé une semaine de 120h... :)

Evidemment ça paye très bien en contre-partie, pas comme after-bit.

-EngelDark- -EngelDark-
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 19:40:14

Le 31 juillet 2015 à 18:30:39 ViFou a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 17:46:08 -EngelDark- a écrit :
"-Vous avez un problème avec ma manière de travaillé?
-Mais nan patron, toi t'es comme nous on t'aime bien, on fais ça pour le fric nous, on s'en branle des jeux.
-Précisément"

Dommage que ce soit fini, en plus l'intro était terrible !

J'me disais juste que ça pourrait être une discussion entre Webmedia et JVC, ça colle parfaitement.

Febus-Harry Febus-Harry
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:10:48

Les seules choses que JVC a à faire c'est changer de lecteur vidéo et améliorer la visibilité des chroniques. Etant donné que les chroniques sont nombreuses, il faudrait déjà qu'ils dispatchent un planning avec quelques créneaux d'avance, présentant au max 3 chroniques par jour dans une section pleine première page en guise d'épingle (comme sur nos forums). Ils pourraient copier l'exemple pour les autres sections en mêlant tests/aperçus et News/sorties en épurant de tout article inutile.

De ce genre là quoi :
https://www.noelshack.com/2015-31-1438366191-liste.jpg

Chaque colonne représentant une catégorie, celle des chroniques ne serait propres qu'aux... chroniques. Visibilité full 24h car pas plus de 3/jour. Figée jusqu'à la journée suivante. Pour les autres colonnes bah ça défilera du haut vers le bas, la visibilité sera à peu près la même, en fait un peu mieux.

Bref.

Febus-Harry Febus-Harry
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:11:45

C'est en discutant avec Protiste, l'image vient de lui :
https://www.jeuxvideo.comcom/profil/protiste?mode=infos

Baasick Baasick
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:31:31

Le 31 juillet 2015 à 20:10:48 Febus-Harry a écrit :
Les seules choses que JVC a à faire c'est changer de lecteur vidéo et améliorer la visibilité des chroniques.

Merci Einstein, personne n'aurait pu trouver...

:sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment