CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 173174175176177178179180181182183
Page suivanteFin
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
01 août 2015 à 12:23:18

Le 01 août 2015 à 11:55:41 _Mr-Connard a écrit :
Et voilà, ce topic est mort!

Merci aux participants, c'était sympa.
Vous pouvez reprendre une activité normale.
À tchao bon dimanche!

https://www.noelshack.com/2015-31-1438424403-ppd-putain-20-ans.jpg

snake63 snake63
MP
Niveau 14
01 août 2015 à 12:30:57

:d) C'est fou la censure ! Sur l'article "Assassin's Creed Syndicate : Les promesses d'Ubisoft", j'ai mis comme commentaire "Jeuvideo.com les promesses de webedia : MONEY ! MONEY ! MONEY !" et ça a été supprimé accompagné d'une sanction de type avertissement :nonnon:

Message édité le 01 août 2015 à 12:32:29 par snake63
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2015 à 13:34:46

Au regard des derniers jours, il y a trois points que je souhaite développer (les deux premiers pour résumer et donner mon avis en tant que lecteur random et le dernier pour proposer une solution).

1) Je pense aussi qu'en partie le flood a été inutile vu la censure qui a été pratiquée et réussie, même si effectivement c'est du hors sujet, MAIS si une grande partie de la communauté en arrive-là c'est qu'il y a un problème. Censurer et faire l'autruche en attendant que l'orage passe, et en plus ne pas communiquer n'arrange rien.

2) Sur ce point-ci je vais être beaucoup moins objectif, mais voilà ... Certes, les rédacteurs n'y peuvent rien, du moins en partie car ils reçoivent les ordres d'en haut. Cependant ils sont employés ... Alors oui c'est normal qu'on gagne notre vie et on est payé pour suivre les ordres, c'est comme ça que ça marche, mais en mettant ses services pour une telle entreprise c'est cautionner leurs actes (je veux dire qu'au bout d'un moment t'essaie de trouver un boulot dans une autre entreprise car tu partages pas plus les mêmes "valeurs" que celles de ton entreprise actuelle).

Mais je ne fais pas que les critiquer, même pour eux c'est mauvais : certains sont partis suite au rachat par Webedia en sentant le bordel arriver. Comme l'a dit Franck dans son interview sur radiocampus, ça va être difficile pour eux de se reclasser le jour où ils devront travailler ailleurs (car c'est rare d'arriver à faire toute sa carrière dans la même entreprise). Alors en plus en restant à travailler vu le torchon que c'est devenu, ils n'auront plus aucune crédibilité. Quand on voit la qualité des news et la direction prise, c'est vraiment pas bon comme image. On en parle même hors du milieu du jeux-vidéo français maintenant.
Ca va pas être évident de se défendre auprès d'un employeur quand on a participé à un naufrage pareil.

3) Y'a pas énormément de solutions : Webedia a un objectif en tête, le bordel qui se sera passé n'y aura rien changé, ils sont détachés de tout ça, c'est juste l'équipe JVC qui aura ramassé au final car les têtes "pensantes" (si on peut dire ça ...) sont des actionnaires qui pensent juste aux revenus et le flood à dû les aider plus qu'autres choses à ce niveau.

Tant que ça rapporte, peu importe la réputation. Même malgré le fait qu'ils sont violemment passés de site n°1 de JV en Europe au n°4 ils persistent dans leur direction et sont carrément dans le déni en rejettant la faute sur les chroniqueurs alors qu'ils en peuvent clairement rien. Ils ont voulu changer une recette qui marche car ils ont été trop gourmands. Ils voulaient quitter le n°1 d'Europe pour atteindre un niveau mondiale (cf interview de Cédric Siré PDG de Webedia).

Pour vous donner une idée de l'objectif, regardez ign.com (multilingues, spam de news creuses mais surtout complétement déserté avec 0 commentaire dans chaque news), ça en dit long sur la direction mais aussi le succès, ils pensaient que ça marcherait mieux avec JVC car il était n°1 mais on voit qu'ils détruisent le site et qu'ils vont amener JVC à l'état d'IGN car c'est simplement la recette qui marche pas, c'est pas dur à comprendre.

En résumé se plaindre ne changera rien, au contraire car ça fait du buzz (ce qui est dans leur volonté).
Pour les faire réagir ils faut attaquer sur les chiffres en espérant qu'ils fassent marche arrière :
Solutions en pratique :

  • Installer les addons navigateurs tels que adblock pro, ghostery etc
  • Ne plus cliquer sur les news (qui sont de toute manière soit sponso, soit putaclic, soit vides d'intérêt, soit fausses au niveau de l'information), il y a des concurents mieux à ce niveau (par exemple Gamekult mais il y a peut-être mieux encore)
  • Regarder les chroniques uniquement sur YouTube (de toute manière ça vous évitera le lecteur de merde et vous aurez des notifs sur la sortie des vidéos grâce à l'abonnement de YT) : liste des chroniques sur YT ici : http://www.twitlonger.com/show/n_1sn5th1
  • Si les news ne valent pas la peine et que les chroniques peuvent être consultées sur YT et si vous tenez quand même vraiment à venir sur JVC, contentez-vous des forums, je doute qu'ils se fassent énormément de revenus sur ça

Si tout le monde faisait ça, ils devraient constater une nette chute et peut-être qu'ils feront marche arrière et se remettront en question. De toute manière c'est ce qui arrivera au final, donc autant les faire réagir de suite.

Merci à ceux qui auront lu mon avis qui reste un avis de simple lecteur parmi tant d'autres.

LouHang LouHang
MP
Niveau 2
01 août 2015 à 13:58:22

Ggunette perd ses cheveux.

Tyuiop-Rock Tyuiop-Rock
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 13:59:44

Le 01 août 2015 à 13:34:46 yKARU a écrit :
Au regard des derniers jours, il y a trois points que je souhaite développer (les deux premiers pour résumer et donner mon avis en tant que lecteur random et le dernier pour proposer une solution).

1) Je pense aussi qu'en partie le flood a été inutile vu la censure qui a été pratiquée et réussie, même si effectivement c'est du hors sujet, MAIS si une grande partie de la communauté en arrive-là c'est qu'il y a un problème. Censurer et faire l'autruche en attendant que l'orage passe, et en plus ne pas communiquer n'arrange rien.

2) Sur ce point-ci je vais être beaucoup moins objectif, mais voilà ... Certes, les rédacteurs n'y peuvent rien, du moins en partie car ils reçoivent les ordres d'en haut. Cependant ils sont employés ... Alors oui c'est normal qu'on gagne notre vie et on est payé pour suivre les ordres, c'est comme ça que ça marche, mais en mettant ses services pour une telle entreprise c'est cautionner leurs actes (je veux dire qu'au bout d'un moment t'essaie de trouver un boulot dans une autre entreprise car tu partages pas plus les mêmes "valeurs" que celles de ton entreprise actuelle).

Mais je ne fais pas que les critiquer, même pour eux c'est mauvais : certains sont partis suite au rachat par Webedia en sentant le bordel arriver. Comme l'a dit Franck dans son interview sur radiocampus, ça va être difficile pour eux de se reclasser le jour où ils devront travailler ailleurs (car c'est rare d'arriver à faire toute sa carrière dans la même entreprise). Alors en plus en restant à travailler vu le torchon que c'est devenu, ils n'auront plus aucune crédibilité. Quand on voit la qualité des news et la direction prise, c'est vraiment pas bon comme image. On en parle même hors du milieu du jeux-vidéo français maintenant.
Ca va pas être évident de se défendre auprès d'un employeur quand on a participé à un naufrage pareil.

3) Y'a pas énormément de solutions : Webedia a un objectif en tête, le bordel qui se sera passé n'y aura rien changé, ils sont détachés de tout ça, c'est juste l'équipe JVC qui aura ramassé au final car les têtes "pensantes" (si on peut dire ça ...) sont des actionnaires qui pensent juste aux revenus et le flood à dû les aider plus qu'autres choses à ce niveau.

Tant que ça rapporte, peu importe la réputation. Même malgré le fait qu'ils sont violemment passés de site n°1 de JV en Europe au n°4 ils persistent dans leur direction et sont carrément dans le déni en rejettant la faute sur les chroniqueurs alors qu'ils en peuvent clairement rien. Ils ont voulu changer une recette qui marche car ils ont été trop gourmands. Ils voulaient quitter le n°1 d'Europe pour atteindre un niveau mondiale (cf interview de Cédric Siré PDG de Webedia).

Pour vous donner une idée de l'objectif, regardez ign.com (multilingues, spam de news creuses mais surtout complétement déserté avec 0 commentaire dans chaque news), ça en dit long sur la direction mais aussi le succès, ils pensaient que ça marcherait mieux avec JVC car il était n°1 mais on voit qu'ils détruisent le site et qu'ils vont amener JVC à l'état d'IGN car c'est simplement la recette qui marche pas, c'est pas dur à comprendre.

En résumé se plaindre ne changera rien, au contraire car ça fait du buzz (ce qui est dans leur volonté).
Pour les faire réagir ils faut attaquer sur les chiffres en espérant qu'ils fassent marche arrière :
Solutions en pratique :

  • Installer les addons navigateurs tels que adblock pro, ghostery etc
  • Ne plus cliquer sur les news (qui sont de toute manière soit sponso, soit putaclic, soit vides d'intérêt, soit fausses au niveau de l'information), il y a des concurents mieux à ce niveau (par exemple Gamekult mais il y a peut-être mieux encore)
  • Regarder les chroniques uniquement sur YouTube (de toute manière ça vous évitera le lecteur de merde et vous aurez des notifs sur la sortie des vidéos grâce à l'abonnement de YT) : liste des chroniques sur YT ici : http://www.twitlonger.com/show/n_1sn5th1
  • Si les news ne valent pas la peine et que les chroniques peuvent être consultées sur YT et si vous tenez quand même vraiment à venir sur JVC, contentez-vous des forums, je doute qu'ils se fassent énormément de revenus sur ça

Si tout le monde faisait ça, ils devraient constater une nette chute et peut-être qu'ils feront marche arrière et se remettront en question. De toute manière c'est ce qui arrivera au final, donc autant les faire réagir de suite.

Merci à ceux qui auront lu mon avis qui reste un avis de simple lecteur parmi tant d'autres.

  • clap* *clap* *clap* Bravo c'est parfait :ok:
Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 14:06:23

Le 01 août 2015 à 12:30:57 snake63 a écrit :
:d) C'est fou la censure ! Sur l'article "Assassin's Creed Syndicate : Les promesses d'Ubisoft", j'ai mis comme commentaire "Jeuvideo.com les promesses de webedia : MONEY ! MONEY ! MONEY !" et ça a été supprimé accompagné d'une sanction de type avertissement :nonnon:

Mais pourquoi tu fais l'étonné ? C'est normal qu'il supprime ton commentaire, ça n'a rien avoir avec l'article et c'est dans leur droit de supprimer ton commentaire. D'ailleurs ça a été dis dans le question/réponse de Rivaol-AfterBit.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 14:09:03

Bon, ce topic n'a effectivement plus d'utilité à partir de hier ou Rivaol et AfterBit ont répondus aux questions. Il sera supprimé sous peu, merci à d'y avoir participé.

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 14:29:25

Pourquoi le supprimer et pas juste le fermer ?

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 14:37:05

Le 01 août 2015 à 14:29:25 H0wii a écrit :
Pourquoi le supprimer et pas juste le fermer ?

Parce que je ne peux pas le fermer ? ...

- Il n'y a plus rien d'intéressant à dire maintenant que tout a été dis et re-dis et rere-dis.
- Puis voir Gunette raconter sa vie privée, osef ?
- Il y a bien un moment ou chaque sujet n'a plus de raisons d'être.

Il faut bien voir la vérité en face ^^ Le topic a bien fait bouger les choses, et c'est ce qui compte. La preuve, Rivaol a agit pour finir. Malheureusement on ne pouvait pas espérer mieux que ça.

New_nightmare New_nightmare
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 14:47:08

Comme tu veux Rougecorne mais toujours est-il que maintenant nous voulons des actes donc espérons que dans les mois qui arrivent se sera fait sinon jeuxvidéo.com ne sera plus le numéro un, c'est certain !
Merci du Topic Rougecorne :oui:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 15:14:57

Le 01 août 2015 à 14:58:51 Manacash a écrit :
Rivaol est un médiocre en tout point, il mérite même pas un développement de l'idée, enfin si, c'est un ensemble répugnant, un vomi multicolore, une odeur de chiotte bling bling qui se dégage et qui me fout la nausée, et en plus bien la rage, quand je repense à l'ancien jv.com, les mecs au gland rougeoyant qui l'ont nommé rédac chef lui doivent la vie ou bien ? comment c'est juste possible qu'un boulet pareil puisse représenter quoi que ce soit d'autre que sa misérable petite personne imbue d'elle même... Et le coups du retour mystère waw, le teasing extincteur à chier de la mort, qui semble avoir faire reluire la surcouche d'intelligence de 95% des lecteurs.. Moi j'ai plus rien à dire, on est en enfer, je vois que ça.. Et pour ceux qui pensent que cristalliser la rancoeur sur Rivaol est peine perdue, c'est en tout cas bien justifié, non mais regardez juste une seconde comment il parle des chroniques comme de paquets de lessives...

Je ne prend pas le partit de Rivaol, mais de notre côté nous ne pouvons pas mieux faire que ça. C'est déjà presque un "miracle" en soit. Attendons Lundi de voir les choses évoluer, car lundi = Réunion de chroniqueurs, il y aura peut-être même un live.

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 15:19:35

Je vois que l'action de Rivaol hier soir n'a pas changé grand chose, des gens continuent de polluer les news de commentaires rageux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 15:20:39

Je vois pas l'intérêt de le supprimer, il y a tout de même des posts et des avis intéressants. Le locker, je vois bien l'intérêt, mais le supprimer, pourquoi ?

Icyme Icyme
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 15:28:48

Je désapprouve aussi largement l'idée de le supprimer. C'est important que tout soit archivé, le locker aussi c'est franchement discutable.

Rien que pour le coté symbolique du truc, y a une époque ou le lock c'était uniquement réservé aux topics qui dégréneraient, ça donne un peu un coté austère de lire un topic dont on sait qu'il est définitivement figé quoiqu'on fasse.

C'est tout à fait naturel que la conversation s’essouffle, mais ça ne veut pas dire pour autant que de nouveaux intervenants ne viendront pas dire des choses intéressantes dans un futur proche ou lointain. Tu ne peux pas prédire le désir des gens de s'exprimer, et c'est pas franchement cool de décider de ça à leur place. Ce n'est que mon avis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2015 à 15:29:25

Quelqu'un peut-il me rediriger vers l'action de Rivaol en question ? J'ai vu les réponses d'Afterbit qui voulait calmer le jeu mais pas celles de Rivaol.

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
01 août 2015 à 15:40:36

Le 01 août 2015 à 15:29:25 yKARU a écrit :
Quelqu'un peut-il me rediriger vers l'action de Rivaol en question ? J'ai vu les réponses d'Afterbit qui voulait calmer le jeu mais pas celles de Rivaol.

Il a créé un topic questions/réponses. Je trouve qu'il a pas mal donné de lui quand même, il a répondu a pas mal de questions jusqu'à minuit.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm

western51 western51
MP
Niveau 47
01 août 2015 à 15:44:10

Le 01 août 2015 à 14:47:08 New_nightmare a écrit :
Comme tu veux Rougecorne mais toujours est-il que maintenant nous voulons des actes donc espérons que dans les mois qui arrivent se sera fait sinon jeuxvidéo.com ne sera plus le numéro un, c'est certain !
Merci du Topic Rougecorne :oui:

Et ce sera peut être mieux ainsi, non ?
ça paraît difficilement rattrapable maintenant.

Emix_le_martyr Emix_le_martyr
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 15:52:35

Petit message : je regarde rarement les chroniques par manque de temps et d'intérêt (c'est moche de vieillir :o)) ), mais j'apprécie particulièrement Pause Process. En revanche je loupe toujours les nouvelles chroniques qui ne sont jamais mises en avant, et je me rends compte à un moment "ah tiens, y a eu 2 chroniques entre temps", après avoir fouillé les tréfonds du site...

Pour des gens dont le métier est censé être de "faire le buzz", vous avez un peu de mal à mettre vos contenus en avant, non ? :o))

ZenVibration ZenVibration
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 16:00:22

190 pages... trop de pavés, j'ai juste lu les deux premières...
Je laisse juste ce message pour marquer mon soutien envers les chroniqueurs qui se cassent le luc pour nous donner les seuls contenus valable sur jvc.

Bon courage à tous

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment