CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 172173174175176177178179180181182  ... 183
Page suivanteFin
Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:39:13

Le 31 juillet 2015 à 16:35:08 Raejin a écrit :
Je crois qu'il est grand temps de clôturer ce topic.
L'idée de RougeCorne était bonne, raisonner par la discussion.
Mais la communauté (encore et encore ces générations de communauté actuelle) s'est décidément servi de ça comme tremplin pour foutre le dawa.

Quoi qu'il puisse se passer sur ce topic, la modération n'y mettras pas les pieds, 184 pages, c'est déjà trop pour suivre la discussion...
Il va falloir vous faire à l'idée que cette discussion ne mènera nulle part, il va falloir trouver un autre support ou une autre méthode pour attirer l'attention des pontes. Et je ne penses pas que cette méthode puisse se faire via le support JVC.

Après, ce n'est que mon avis personnel.
A bon entendeur.

Je pensais comme toi l'ami, cependant, j'ai reçu deux messages de la part de nos chroniqueurs, et laisserais ce topic ouvert, pour eux.

https://www.noelshack.com/2015-31-1438353551-non.png

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 16:40:24

Le 31 juillet 2015 à 16:38:10 Gourbish a écrit :

Alors pourquoi t'en prends-tu à tout ce qui bouge et qui ne va pas dans ton sens ? Oui tout est parti en vrille (connement pour beaucoup de choses d'ailleurs que je cautionne pas non plus car n'y ai pas participé), mais au final cela bougera pour les chroniqueurs donc ton coup de gueule aura fonctionné puisqu'il a été plus qu'entendu grâce à tout ça. Bien sûr dans une masse tu as toujours des abrutis pour faire n'importe quoi, comme dans une manif quand tu en as qui en profite pour broyer n'importe quoi. Mais pourquoi le fait que cela prenne plus d'ampleur que ce que tu voulais te dérange-t-il autant ?

Je suis pas sur que ce coup de gueule aura le moindre effet sur JVC. Pour preuve, ils ne réagissent absolument pas à tout ce bordel alors que d'autres sites l'ont déjà fait...

Ghost_Woolf Ghost_Woolf
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 16:43:17

C'est relativement gonflant les mecs qui spamment des c/c tout moisi sur les news, juste pour faire comme son "copain", l'effet mouton a encore sévi malheureusement ...

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 16:43:39

Le 31 juillet 2015 à 16:39:13 Rougecorne a écrit :

Je pensais comme toi l'ami, cependant, j'ai reçu deux messages de la part de nos chroniqueurs, et laisserais ce topic ouvert, pour eux.

https://www.noelshack.com/2015-31-1438353551-non.png

Dans ce cas faut utiliser ce topic pour préparer une prochaine action conjointe, mais qui ne doit pas se jouer sur le site lui même. JVC a déjà assez souffert de cette guerre...

J'ai lancé un #BringBackJVC @WebediaFR sur Twitter, seulement 4 ont suivi. Pourtant c'est bien eux que votre action vise à la base... Donc je sais pas ce que veulent vraiment les gens; Faire bouger les choses, ou juste gueuler derrière leur écran.

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 16:44:17

Le 31 juillet 2015 à 16:40:24 Raejin a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 16:38:10 Gourbish a écrit :

Alors pourquoi t'en prends-tu à tout ce qui bouge et qui ne va pas dans ton sens ? Oui tout est parti en vrille (connement pour beaucoup de choses d'ailleurs que je cautionne pas non plus car n'y ai pas participé), mais au final cela bougera pour les chroniqueurs donc ton coup de gueule aura fonctionné puisqu'il a été plus qu'entendu grâce à tout ça. Bien sûr dans une masse tu as toujours des abrutis pour faire n'importe quoi, comme dans une manif quand tu en as qui en profite pour broyer n'importe quoi. Mais pourquoi le fait que cela prenne plus d'ampleur que ce que tu voulais te dérange-t-il autant ?

Je suis pas sur que ce coup de gueule aura le moindre effet sur JVC. Pour preuve, ils ne réagissent absolument pas à tout ce bordel alors que d'autres sites l'ont déjà fait...

Ça... l'avenir nous le dira, mais je pense aussi qu'il est de toute façon trop tard et qu'il aurait dû être fait bien avant. Mais je pense que cela valait le coup d'être dit (encore une fois, puisqu'il le faut, je ne parle pas des messages puériles et insultants). Maintenant, comme pour certains qui l'ont déjà fait, ce sera une dernière tentative avant un probable départ. Puisque ce site ne ressemble plus à ce nous avions connu.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:46:50

Le 31 juillet 2015 à 16:43:39 Raejin a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 16:39:13 Rougecorne a écrit :

Je pensais comme toi l'ami, cependant, j'ai reçu deux messages de la part de nos chroniqueurs, et laisserais ce topic ouvert, pour eux.

https://www.noelshack.com/2015-31-1438353551-non.png

Dans ce cas faut utiliser ce topic pour préparer une prochaine action conjointe, mais qui ne doit pas se jouer sur le site lui même. JVC a déjà assez souffert de cette guerre...

J'ai lancé un #BringBackJVC @WebediaFR sur Twitter, seulement 4 ont suivi. Pourtant c'est bien eux que votre action vise à la base... Donc je sais pas ce que veulent vraiment les gens; Faire bouger les choses, ou juste gueuler derrière leur écran.

Comme je l'ai expliqué... à la base, et je ne vois pas pourquoi vous pensez à une rébellion, je n'espérais rien. De base, j'étais en live avec Krayn, il s'explique, et j'ai poussé une gueulante parfaitement compréhensible, je défendais quelqu'un que je considère comme un ami. Mais je n'espérais absolument rien de la part de la communauté (aucunes réponses), c'était juste un sujet comme un autre. Enfin, "comme un autre", façon de parler bien sûr.

Message édité le 31 juillet 2015 à 16:47:30 par Rougecorne
Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 16:46:57

Le 31 juillet 2015 à 16:43:39 Raejin a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 16:39:13 Rougecorne a écrit :

Je pensais comme toi l'ami, cependant, j'ai reçu deux messages de la part de nos chroniqueurs, et laisserais ce topic ouvert, pour eux.

https://www.noelshack.com/2015-31-1438353551-non.png

Dans ce cas faut utiliser ce topic pour préparer une prochaine action conjointe, mais qui ne doit pas se jouer sur le site lui même. JVC a déjà assez souffert de cette guerre...

J'ai lancé un #BringBackJVC @WebediaFR sur Twitter, seulement 4 ont suivi. Pourtant c'est bien eux que votre action vise à la base... Donc je sais pas ce que veulent vraiment les gens; Faire bouger les choses, ou juste gueuler derrière leur écran.

Je suis tout à fait d'accord sur ce principe. Certains se sont servi du topic pour défouloir, mais effectivement il faut qu'il reste et qu'il y ait une organisation mais ça, ça ne vas se faire facilement. Pour ce qui est twitter, je t'aurais bien suivi mais je n'y suis pas inscrit ! (Si si c'est possible.)

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 16:47:12

Le 31 juillet 2015 à 16:44:17 Gourbish a écrit :

Ça... l'avenir nous le dira, mais je pense aussi qu'il est de toute façon trop tard et qu'il aurait dû être fait bien avant. Mais je pense que cela valait le coup d'être dit (encore une fois, puisqu'il le faut, je ne parle pas des messages puériles et insultants). Maintenant, comme pour certains qui l'ont déjà fait, ce sera une dernière tentative avant un probable départ. Puisque ce site ne ressemble plus à ce nous avions connu.

Je vais paraitre chiant, mais la encore je suis pas d'accord :rire:
Il est pas trop tard, si on part du principe que le point de départ (Le rachat par Webedia) s'est immédiatement suivi par le point de non retour (l'arrivée de Respawn)

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 16:48:56

Le 31 juillet 2015 à 16:46:50 Rougecorne a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 16:43:39 Raejin a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 16:39:13 Rougecorne a écrit :

Je pensais comme toi l'ami, cependant, j'ai reçu deux messages de la part de nos chroniqueurs, et laisserais ce topic ouvert, pour eux.

https://www.noelshack.com/2015-31-1438353551-non.png

Dans ce cas faut utiliser ce topic pour préparer une prochaine action conjointe, mais qui ne doit pas se jouer sur le site lui même. JVC a déjà assez souffert de cette guerre...

J'ai lancé un #BringBackJVC @WebediaFR sur Twitter, seulement 4 ont suivi. Pourtant c'est bien eux que votre action vise à la base... Donc je sais pas ce que veulent vraiment les gens; Faire bouger les choses, ou juste gueuler derrière leur écran.

Comme je l'ai expliqué... à la base, et je ne vois pas pourquoi vous pensez à une rébellion, je n'espérais rien. De base, j'étais en live avec Krayn, il s'explique, et j'ai poussé une gueulante parfaitement compréhensible, je défendais quelqu'un que je considère comme un ami. Mais je n'espérais absolument rien de la part de la communauté (aucunes réponses), c'était juste un sujet comme un autre.

Mais ne te sens pas responsable pour autant de tout ce qui arrive. Comme tu l'as déjà expliqué, tu ne recherchais pas tout ça mais c'est arrivé au moment où tout le monde avait cette envie de faire savoir que la nouvelle politique n'était pas la bonne.

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 16:49:16

Le 31 juillet 2015 à 16:46:50 Rougecorne a écrit :

Comme je l'ai expliqué... à la base, et je ne vois pas pourquoi vous pensez à une rébellion, je n'espérais rien. De base, j'étais en live avec Krayn, il s'explique, et j'ai poussé une gueulante parfaitement compréhensible, je défendais quelqu'un que je considère comme un ami. Mais je n'espérais absolument rien de la part de la communauté (aucunes réponses), c'était juste un sujet comme un autre. Enfin, "comme un autre", façon de parler bien sûr.

Justement c'est là que tous le monde fait erreur, il ne s'agit pas d'une rebellion, mais d'une tentative de sauver le site.
Si Webedia n'arrive pas à le voir, ils vont tout simplement perdre beaucoup de lecteurs.

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 16:52:02

Le 31 juillet 2015 à 16:47:12 Raejin a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 16:44:17 Gourbish a écrit :

Ça... l'avenir nous le dira, mais je pense aussi qu'il est de toute façon trop tard et qu'il aurait dû être fait bien avant. Mais je pense que cela valait le coup d'être dit (encore une fois, puisqu'il le faut, je ne parle pas des messages puériles et insultants). Maintenant, comme pour certains qui l'ont déjà fait, ce sera une dernière tentative avant un probable départ. Puisque ce site ne ressemble plus à ce nous avions connu.

Je vais paraitre chiant, mais la encore je suis pas d'accord :rire:
Il est pas trop tard, si on part du principe que le point de départ (Le rachat par Webedia) s'est immédiatement suivi par le point de non retour (l'arrivée de Respawn)

Le côté "trop tard" c'est parce que je pensais surtout au déménagement à Paris et aux licenciements qui ont suivi. C'est à cette époque-là qu'il aurait fallu dire stop. Mais c'est sûr qu'il est peut-être possible d'arriver à faire revenir un minimum de bonnes choses dans ce site.
PS : bon, faut que je m'arrache, donc à toute.

Message édité le 31 juillet 2015 à 16:53:06 par Gourbish
Jysix- Jysix-
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:53:08

Qu'ils aillent sur youtube s'ils sont pas contents hein, personne ne les retiens, surtout s'ils "travaillent autant pour 400€ par mois".

Oh bah merde alors, avec leur nombre de vues, ils gagneraient 20€ sur Youtube :)
Ptet que JVC n'est pas si ingrat ?

0m3g4 0m3g4
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 17:04:35

Si c'est la fin de ce topic, alors j'aimerai remercier l'auteur pour ce topic qui a cristallisé ce malaise.
J'aimerai remercier les salariés de jeuxvideo.com qui n'ont rien demandés.
J'aimerai remercier les modérateurs d'avoir laissé les topics courir tant bien que mal.
J'aimerai remercier les chroniqueurs pour l'ensemble de leur oeuvre ainsi que pour leurs burnes en titane trempé (je vous suis, les mecs).

Merci à tous.

À Webedia : Coucou, c'est une adresse IP qui t'écris. Félicitations, vraiment bravo. Si on m'avait dit ya quelques années que le site qui a fait ma vie de gamer depuis 1999 coulerait en perdant son âme de la sorte,je lui aurait probablement ri à la gueule.
C'était très bien manoeuvré. Je te conchie.

ShinraCompany ShinraCompany
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 17:20:00

Il faut arrêter de prendre ça pour de la générosité, JVC a lancé ses chroniques pour augmenter la popularité du site. Je pense qu'avec Crossed et 3615 USUL cela a bien fonctionné donc ils ont commencé à recruter d'autres chroniqueurs mais avec l'apparition de la web tv entre autres, et la baisse de fréquentation des chroniques (due à plein de problèmes mais clairement les faire assumer aux auteurs c'est honteux) celles-ci sont devenues moins importantes dans la manière de penser des dirigeants de JVC. Maintenant et comme l'a expliqué Mr Siré, c'est écrire plein d'articles avec des accroches bien choisies (quitte à donner des infos erronées : voir la news sur PT d'aujourd'hui.... et bien d'autres) pour que le lecteur clique, rapporte de l'argent. Si un top 10 des plus belles filles du JV fonctionne mieux qu'une chronique et rapporte plus d'argent pour beaucoup moins d'effort et de temps, pourquoi conserver la chronique ? Voilà probablement leur mode de pensée. Au détriment de l'information ! Aujourd'hui de moins de moins de news peuvent être qualifiées de journalistiques ! Un débat ou une (soi-disante) réflexion sur tel ou tel sujet (le mode zombie de CoD, des interprétations vaseuses sans stats de l'évolution de l'utilisation des machines de jeu : portable VS consoles, etc.) NE SONT PAS du journalisme, ce sont des pseudo dissertations sans preuves ni fondements et sources de nombreux faits avancés. Maintenant JVC ne rapporte plus seulement les faits, il les enfouissent dans un amas de textes comparables à des posts de blog. Et vous aurez bien compris que le mode Zombie de CoD va revenir en force dans Black ops III (car oui le jeu n'est pas sorti mais la pub implicite pullule sur ce site), ou que la série anime God Eater est diffusée en partenariat avec JVC, ou encore que vous pouvez bénéficiez d'une généreuse offre avec la WOOTBOX permettant pour une modique somme de recevoir des goodies de grande qualité chez soi chaque mois en économisant plein d'argent (car oui le contenu de la boîte vaut bien plus que 20 euros, ils sont gentils chez JVC...). Car oui le public visé par JVC c'est bien évidemment en priorité les jeunes garçons de 10-16 ans, alors plus la peine d'écrire correctement, de corriger ses fautes, de bien tourner ses phrases, puisque le contenu prévaut sur la qualité ! Et loin s'en faut de rabaisser autant le public visé ; à 10-16 ans on peut déjà être bien assez intelligent, cultivé, et demandeur d'informations plus pertinentes poussées, et non pas à un énième top 10 des jeux les plus cool de l'année dont les 3/4 ne sont pas encore sortis.

Message édité le 31 juillet 2015 à 17:22:51 par ShinraCompany
UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 17:27:09

Partir le soir et revenir le lendemain, et je vois beaucoup de spam' d'insultes, limite du flood... C'est pas comme ça qu'on avancera les mecs, ce topic a clairement été fait pour nous exprimer (le plus calmement possible) sur le sujet d'actualité d'Afterbits.

Ce serait dommage que le topic soit supprimé pour des gens qui insultent inutilement juste pour une question de ne pas avoir la même vision de quelqu'un.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
31 juillet 2015 à 17:44:14

Rougecorne

Moi je pense que tu devrait le fermer ce topic .

On est a présent bien loin du but premier, certes il y a encore des personne au discours constructif , mais au fond tout se qui devait être dit a était dit.

Et a part pour se manger des Troll il na plus d'utilité.

-EngelDark- -EngelDark-
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 17:46:08

"-Vous avez un problème avec ma manière de travaillé?
-Mais nan patron, toi t'es comme nous on t'aime bien, on fais ça pour le fric nous, on s'en branle des jeux.
-Précisément"

Zech Zech
MP
Niveau 22
31 juillet 2015 à 17:57:31

Les forumeurs ne devraient plus hésiter à quitter les sites professionnels qui ne font plus un boulot de professionnel ! Des articles bâclés, sans intérêt, ponctués de fautes et d'erreurs qui ne livrent bien entendu pas non plus une passion sincère motivée par des individus impliqués. Quel intérêt de continuer à être sur le site ? Son exhaustivité ? Même pas, je me souviens du site, il y a dix ans. Beaucoup moins de personnels et pourtant, le nombre de jeux qui sortaient et qui étaient testés était impressionnant ! Aujourd'hui seul les jeux faisant le buzz ont droit à un peu d'attention ! Bien entendu, on a les buzz médiatiques, mais aussi ceux des jeux indépendants. Les petits jeux indépendants sont d'ailleurs la bonne fumisterie permettant de faire croire qu'on teste beaucoup de jeux, jusqu'aux plus obscurs.
Par contre un troisième opus par exemple, encore vendu à la fnac, d'une série culte Jagged Alliance, est totalement ignoré du site. IL y a bien entendu une fiche, mais aucun test ! Privilégier un top 10 des plus grosses poitrines semble bien plus important.... Certains vont me dire que ce Jagged Alliance Flashback est mauvais, oui justement ça serait bon d'avoir un test pour l'expliquer ! A moins qu'ils ne considèrent pas les jagged alliance comme une série marquante, leur culture vidéoludique semble des plus partiales ces derniers temps.

Tout ça pour dire aux forumeurs et aux lecteurs que la solution est simple ! Tournez-vous vers les sites d'amateurs. Vous aurez des critiques, des discussions, ponctuées de fautes d'orthographe, comme sur le site, une inégalité d'intérêts des critiques ou discussions selon les membres, mais ce n'est pas non plus ici que vous aurez la qualité !
Par contre vous trouverez beaucoup de passionnés dans la masse cherchant à fournir une véritable réflexion sur les jeux vidéos, à développer des avis personnels, montrant une véritable implication envers leur travail. Vous tomberez surtout régulièrement sur des articles d'une qualité incomparables avec celle de ce site. Certes largement minoritaire, mais n'est-ce pas mieux qu'une médiocrité constante ?

Et plus vous serez nombreux à venir sur ces sites, plus ces derniers pourront justement avoir la quantité d'information qui reste le seul et unique intérêt du site.

Je ne saurais personnellement mieux vous conseiller que le site senscritique :
http://www.senscritique.com

Venez nombreux et ne vous laissez pas entraîner par la force d'inertie des géants comme jeuxvidéos.com, qui par leur position dominante savent malheureusement résister au déclin malgré leur médiocrité grandissante, et pire même qui par simple effet boule de neige, continue parfois à grossir malgré cela.

D-Mustaine D-Mustaine
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:57:41

http://www.gamekult.com

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:01:50

Bon, c'est très simple, un petit straw Poll pour savoir si oui ou non je dois supprimer le sujet. Demain à la même heure, je verrais les résultats et j'agirais suivant ces résultats.

http://strawpoll.me/5081764/r

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment