CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Présidentielle 2017] Le blabla et les candidats !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 75»
Page suivanteFin
RevolverDragon RevolverDragon
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 16:12:06

Je vais être peut être le seul qui va le dire mais le FN m'a attiré sa sympathie depuis les dernières municipales.
Venant de Fréjus, j'apprécie grandement les actions de David Racheline, un des rares qui a tenu ses promesses.
- Suppression des aides associatives(élevées) pour les 3 quartiers "sensibles", redistribution des aides pour les associations sportives
- N'a pas hésité à déplacer l'Etoile de Fréjus/St Raphael (club de football) à Saint Raphael, car le stade était vétuste, à la place il y aura des constructions de logements sociaux
- Budget augmenté pour les évènements comme les fêtes de Noel (et on l'a ressenti) ainsi que pour les fêtes comme celle de la musique
- La culture mise en avant
- Renforcement de la sécurité au sein de la ville
- Taxe d'habitation qui n'a pas augmenté (une première en 15 ans)

Alors oui je sais c'est pas une raison pour supporter Marine Le Pen, maintenant Fréjus étant la plus grosse ville dirigée par le FN, on la voit une fois par mois dans cette ville et je pense qu'elle n'hésite pas à chapeauter tout ca. Le programme de Marine Le Pen me convient car je m'y retrouve le plus dedans, soit remettre en cause le rôle de la zone Euro, mettre en place un système protectionniste ou bien encore s'occuper ENFIN des classes moyennes.

Je pourrais débattre la dessus sans souci j'assume mes choix [[sticker:p/1kki]]

baldarion baldarion
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 16:19:01

Le simple fait que l'abstention dérange et inquiète les politiques, montre que son impact est réel

Franchement, ils s'en tamponnent. Il te dirons a la télé que c'est inquiétant pour l'avenir du pays etc etc... mais dans le fond, tant que le système marche, ils s'en foutent que t'aille voter ou pas.
Après, le vote blanc n'est pas pris en compte et c'est problématique. Si une élection était invalidée quand une majorité de votes exprimés sont des votes blancs, la oui, les politiques seraient emmerdés.

Simpliste ou pas, j'ai quand même du mal a entendre des gens qui disent "la politique c'est de la merde, intel est une nullité" et qui disent dans la foulée ne pas voter. Ton devoir de citoyen c'est de participer a la vie politique de ton pays, c'est la base même de la citoyenneté. Et la base de cette participation, c'est le vote.

Thorkildieu Thorkildieu
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 16:21:41

Le 21 février 2017 à 16:19:01 baldarion a écrit :

Le simple fait que l'abstention dérange et inquiète les politiques, montre que son impact est réel

Franchement, ils s'en tamponnent. Il te dirons a la télé que c'est inquiétant pour l'avenir du pays etc etc... mais dans le fond, tant que le système marche, ils s'en foutent que t'aille voter ou pas.
Après, le vote blanc n'est pas pris en compte et c'est problématique. Si une élection était invalidée quand une majorité de votes exprimés sont des votes blancs, la oui, les politiques seraient emmerdés.

Simpliste ou pas, j'ai quand même du mal a entendre des gens qui disent "la politique c'est de la merde, intel est une nullité" et qui disent dans la foulée ne pas voter. Ton devoir de citoyen c'est de participer a la vie politique de ton pays, c'est la base même de la citoyenneté. Et la base de cette participation, c'est le vote.

Le premier paragraphe je suis d'accord avec toi.
Tu peux participer à la vie politique de ton pays sans voter. Honnêtement, quel est le mieux : le mec qui ne va pas voter car aucun candidat ne le satisfait ou le mec qui va voter pour un mec sans savoir ce qu'il propose juste parce que ses potes, parents votent pour ce mec ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 16:28:00

Le 21 février 2017 à 16:12:06 RevolverDragon a écrit :
Je vais être peut être le seul qui va le dire mais le FN m'a attiré sa sympathie depuis les dernières municipales.
Venant de Fréjus, j'apprécie grandement les actions de David Racheline, un des rares qui a tenu ses promesses.
- Suppression des aides associatives(élevées) pour les 3 quartiers "sensibles", redistribution des aides pour les associations sportives
- N'a pas hésité à déplacer l'Etoile de Fréjus/St Raphael (club de football) à Saint Raphael, car le stade était vétuste, à la place il y aura des constructions de logements sociaux
- Budget augmenté pour les évènements comme les fêtes de Noel (et on l'a ressenti) ainsi que pour les fêtes comme celle de la musique
- La culture mise en avant
- Renforcement de la sécurité au sein de la ville
- Taxe d'habitation qui n'a pas augmenté (une première en 15 ans)

Alors oui je sais c'est pas une raison pour supporter Marine Le Pen, maintenant Fréjus étant la plus grosse ville dirigée par le FN, on la voit une fois par mois dans cette ville et je pense qu'elle n'hésite pas à chapeauter tout ca. Le programme de Marine Le Pen me convient car je m'y retrouve le plus dedans, soit remettre en cause le rôle de la zone Euro, mettre en place un système protectionniste ou bien encore s'occuper ENFIN des classes moyennes.

Je pourrais débattre la dessus sans souci j'assume mes choix [[sticker:p/1kki]]

Autant la ville de Fréjus fait un peu titre d'exemple pour les municipalités FN. (À part un petit scandale sur la construction d'une mosquée je crois qu'il n'y a rien à signaler.)
Autant à l'échelle local, la gestion en générale est très très loin de faire l'humanité. Il suffit de voir le nombre incroyable de polémique qu'on provoqué la gestion des villes comme Hénin-Beaumont ou Beziers (oui je sais Menard n'est pas affilié au FN, mais ne pas reconnaître un lien direct avec le parti serait mentir.)

Si gouverner c'est juste provoquer on s'en va à vitesse grand V vers une France du populisme de bas-étage.
On voit des maires FN empêtré dans de nombreux scandales, qui ne s'occupe qu'a régulièrement faire le buzz pour faire parler de leur municipalité dans la controverse.

RevolverDragon RevolverDragon
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 16:36:04

Le 21 février 2017 à 16:28:00 Roi_Quinz_XVIII a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:12:06 RevolverDragon a écrit :
Je vais être peut être le seul qui va le dire mais le FN m'a attiré sa sympathie depuis les dernières municipales.
Venant de Fréjus, j'apprécie grandement les actions de David Racheline, un des rares qui a tenu ses promesses.
- Suppression des aides associatives(élevées) pour les 3 quartiers "sensibles", redistribution des aides pour les associations sportives
- N'a pas hésité à déplacer l'Etoile de Fréjus/St Raphael (club de football) à Saint Raphael, car le stade était vétuste, à la place il y aura des constructions de logements sociaux
- Budget augmenté pour les évènements comme les fêtes de Noel (et on l'a ressenti) ainsi que pour les fêtes comme celle de la musique
- La culture mise en avant
- Renforcement de la sécurité au sein de la ville
- Taxe d'habitation qui n'a pas augmenté (une première en 15 ans)

Alors oui je sais c'est pas une raison pour supporter Marine Le Pen, maintenant Fréjus étant la plus grosse ville dirigée par le FN, on la voit une fois par mois dans cette ville et je pense qu'elle n'hésite pas à chapeauter tout ca. Le programme de Marine Le Pen me convient car je m'y retrouve le plus dedans, soit remettre en cause le rôle de la zone Euro, mettre en place un système protectionniste ou bien encore s'occuper ENFIN des classes moyennes.

Je pourrais débattre la dessus sans souci j'assume mes choix [[sticker:p/1kki]]

Autant la ville de Fréjus fait un peu titre d'exemple pour les municipalités FN. (À part un petit scandale sur la construction d'une mosquée je crois qu'il n'y a rien à signaler.)
Autant à l'échelle local, la gestion en générale est très très loin de faire l'humanité. Il suffit de voir le nombre incroyable de polémique qu'on provoqué la gestion des villes comme Hénin-Beaumont ou Beziers (oui je sais Menard n'est pas affilié au FN, mais ne pas reconnaître un lien direct avec le parti serait mentir.)

Si gouverner c'est juste provoquer on s'en va à vitesse grand V vers une France du populisme de bas-étage.
On voit des maires FN empêtré dans de nombreux scandales, qui ne s'occupe qu'a régulièrement faire le buzz pour faire parler de leur municipalité dans la controverse.

Oui la construction de cette mosquée fait énormément débat. Le permis de construire a été delivré par l'ancien maire (Elie Brun), et elle a été financée en grande partie par l'Arabie Saoudite. David Racheline a tenté l'annulation de ce permis de construire mais la mosquée était déjà au 3/4 construite. Au final la question était la suivante : Peut on détruire ce que nous n'avons pas financé ?
Je crois que la cour d'appel va bientôt statuer sur la question.
Pour Robert Ménard, je crois que le FN ne s'affile pas avec lui, car ce maire tient à vraiment rester sans étiquette, et je pense que Marine Le Pen ne tient pas à s'afficher avec, la politique de dédiabolisation du FN est très dure à mettre en place (bien que Florian Philippot gère ça avec brio).

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
21 février 2017 à 16:36:16

Comme l'a dit Roi-Quinz le truc qui me dérange le plus chez le fn en général, c'est les débordements racistes plutôt fréquents un peu partout.
On peut dire "oui, mais y'en a partout" mais j'en ai pas vu chez mélenchon par exemple.

RevolverDragon RevolverDragon
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 16:38:31

Le 21 février 2017 à 16:36:16 LeTonk a écrit :
Comme l'a dit Roi-Quinz le truc qui me dérange le plus chez le fn en général, c'est les débordements racistes plutôt fréquents un peu partout.
On peut dire "oui, mais y'en a partout" mais j'en ai pas vu chez mélenchon par exemple.

Quels exemples tu veux énoncer ?

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
21 février 2017 à 16:44:09

Le 21 février 2017 à 16:38:31 RevolverDragon a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:36:16 LeTonk a écrit :
Comme l'a dit Roi-Quinz le truc qui me dérange le plus chez le fn en général, c'est les débordements racistes plutôt fréquents un peu partout.
On peut dire "oui, mais y'en a partout" mais j'en ai pas vu chez mélenchon par exemple.

Quels exemples tu veux énoncer ?

C'est très dur d'en trouver sur des sites pourtant "neutres" comme mediapart, et bien sûr, sur les trucs un peu plus partisans type libération :
Alex Pellouard candidat à Chaumont (Haute-Marne) :

http://md1.libe.com/phototo/723689-alex-pellouard-3.jpg

http://md1.libe.com/phototo/723690-alex-pellouard-4.jpg

Candidat dans le canton Mont-de-Marsan-2, Michaël Aulnette,

http://md1.libe.com/phototo/723682-michael-aulnette.jpg

Je vais pas te faire une liste complète, ça aurait pas de sens, mais c'est assez simple à trouver sur internet.
Alors d'accord, ce ne sont pas des "cadres" du parti, mais c'est un brin inquiétant quand même.

NeMIZis NeMIZis
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 16:46:28

Je suis pour l'instant toujours perplexe et ne sait toujours pas pour qui voter.

Les seuls programmes que j'ai lu en diagonale étant ceux de Fillon et hamon, certaines idées des deux côtés me plaisent, après Hamon j'aimerai savoir concrètement où il veut prendre les sous pour financer tout ça.

Je vais me plonger dans les autres programmes mais je pense que seuls les premiers débats entre candidats me permettront de prendre une décision.

Après j'ai lu plus haut qu'on vote pour un programme et non pour un homme je ne suis pas d'accord.
Le président ou la présidente doit être quelqu'un aux convictions et à la personnalité forte, prêt à faire des choix difficiles et a les assumer.

Il est aussi un symbole de la France a l'international et d' un point de vue marketing qui ne doit pas être négligé c'est important d'avoir un mec avec de là prestance et du charisme qui symbolise le rayonnement français.

Enfin bref, je ne sais pas encore pour qui voter mais je pense déjà que ces élections seront beaucoup plus intéressantes à suivre que celles de 2012 et 2007 et qu'elles vont marquer l'histoire de notre pays.

ShaneThorne ShaneThorne
MP
Niveau 20
21 février 2017 à 16:48:21

Macron, c'est affreux, une vraie propagande autour de lui.

RevolverDragon RevolverDragon
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 16:49:52

Le 21 février 2017 à 16:44:09 LeTonk a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:38:31 RevolverDragon a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:36:16 LeTonk a écrit :
Comme l'a dit Roi-Quinz le truc qui me dérange le plus chez le fn en général, c'est les débordements racistes plutôt fréquents un peu partout.
On peut dire "oui, mais y'en a partout" mais j'en ai pas vu chez mélenchon par exemple.

Quels exemples tu veux énoncer ?

C'est très dur d'en trouver sur des sites pourtant "neutres" comme mediapart, et bien sûr, sur les trucs un peu plus partisans type libération :
Alex Pellouard candidat à Chaumont (Haute-Marne) :

http://md1.libe.com/phototo/723689-alex-pellouard-3.jpg

http://md1.libe.com/phototo/723690-alex-pellouard-4.jpg

Candidat dans le canton Mont-de-Marsan-2, Michaël Aulnette,

http://md1.libe.com/phototo/723682-michael-aulnette.jpg

Je vais pas te faire une liste complète, ça aurait pas de sens, mais c'est assez simple à trouver sur internet.
Alors d'accord, ce ne sont pas des "cadres" du parti, mais c'est un brin inquiétant quand même.
Le 21 février 2017 à 16:44:09 LeTonk a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:38:31 RevolverDragon a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:36:16 LeTonk a écrit :
Comme l'a dit Roi-Quinz le truc qui me dérange le plus chez le fn en général, c'est les débordements racistes plutôt fréquents un peu partout.
On peut dire "oui, mais y'en a partout" mais j'en ai pas vu chez mélenchon par exemple.

Quels exemples tu veux énoncer ?

C'est très dur d'en trouver sur des sites pourtant "neutres" comme mediapart, et bien sûr, sur les trucs un peu plus partisans type libération :
Alex Pellouard candidat à Chaumont (Haute-Marne) :

http://md1.libe.com/phototo/723689-alex-pellouard-3.jpg

http://md1.libe.com/phototo/723690-alex-pellouard-4.jpg

Candidat dans le canton Mont-de-Marsan-2, Michaël Aulnette,

http://md1.libe.com/phototo/723682-michael-aulnette.jpg

Je vais pas te faire une liste complète, ça aurait pas de sens, mais c'est assez simple à trouver sur internet.
Alors d'accord, ce ne sont pas des "cadres" du parti, mais c'est un brin inquiétant quand même.

Oui comme tu le dis ce ne sont pas des "cadres" mais effectivement ce genre de propos sont assez grave, surtout que ça porte plus préjudice au FN qu'a eux même. La seule solution c'est de les exclure, et croit moi que désormais la politique interne menée par Philippot est celle de nettoyer tout les racistes, xénophobes et antisémite. Ca a commencé avec Jean-Marie Le Pen pour ses liens étroits avec Rivarol, ses déclarations sur Pétain etc...
Bien pour en revenir à ces déclarations, le parti ne contrôle pas ce que les membres peuvent dire, et il est impossible de filtrer TOUTES les déclarations, surtout celles sur les réseaux sociaux.

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
21 février 2017 à 16:52:16

Le 21 février 2017 à 16:49:52 RevolverDragon a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:44:09 LeTonk a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:38:31 RevolverDragon a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:36:16 LeTonk a écrit :
Comme l'a dit Roi-Quinz le truc qui me dérange le plus chez le fn en général, c'est les débordements racistes plutôt fréquents un peu partout.
On peut dire "oui, mais y'en a partout" mais j'en ai pas vu chez mélenchon par exemple.

Quels exemples tu veux énoncer ?

C'est très dur d'en trouver sur des sites pourtant "neutres" comme mediapart, et bien sûr, sur les trucs un peu plus partisans type libération :
Alex Pellouard candidat à Chaumont (Haute-Marne) :

http://md1.libe.com/phototo/723689-alex-pellouard-3.jpg

http://md1.libe.com/phototo/723690-alex-pellouard-4.jpg

Candidat dans le canton Mont-de-Marsan-2, Michaël Aulnette,

http://md1.libe.com/phototo/723682-michael-aulnette.jpg

Je vais pas te faire une liste complète, ça aurait pas de sens, mais c'est assez simple à trouver sur internet.
Alors d'accord, ce ne sont pas des "cadres" du parti, mais c'est un brin inquiétant quand même.
Le 21 février 2017 à 16:44:09 LeTonk a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:38:31 RevolverDragon a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:36:16 LeTonk a écrit :
Comme l'a dit Roi-Quinz le truc qui me dérange le plus chez le fn en général, c'est les débordements racistes plutôt fréquents un peu partout.
On peut dire "oui, mais y'en a partout" mais j'en ai pas vu chez mélenchon par exemple.

Quels exemples tu veux énoncer ?

C'est très dur d'en trouver sur des sites pourtant "neutres" comme mediapart, et bien sûr, sur les trucs un peu plus partisans type libération :
Alex Pellouard candidat à Chaumont (Haute-Marne) :

http://md1.libe.com/phototo/723689-alex-pellouard-3.jpg

http://md1.libe.com/phototo/723690-alex-pellouard-4.jpg

Candidat dans le canton Mont-de-Marsan-2, Michaël Aulnette,

http://md1.libe.com/phototo/723682-michael-aulnette.jpg

Je vais pas te faire une liste complète, ça aurait pas de sens, mais c'est assez simple à trouver sur internet.
Alors d'accord, ce ne sont pas des "cadres" du parti, mais c'est un brin inquiétant quand même.

Oui comme tu le dis ce ne sont pas des "cadres" mais effectivement ce genre de propos sont assez grave, surtout que ça porte plus préjudice au FN qu'a eux même. La seule solution c'est de les exclure, et croit moi que désormais la politique interne menée par Philippot est celle de nettoyer tout les racistes, xénophobes et antisémite. Ca a commencé avec Jean-Marie Le Pen pour ses liens étroits avec Rivarol, ses déclarations sur Pétain etc...
Bien pour en revenir à ces déclarations, le parti ne contrôle pas ce que les membres peuvent dire, et il est impossible de filtrer TOUTES les déclarations, surtout celles sur les réseaux sociaux.

Ah mais je salue le changement de politique du FN ces dernières années, mais quand je vois ce genre d'affaire, ça me refroidit un peu, j'aimerai pas que ce genre d'énergumène se retrouve au pouvoir par négligence.

EnmaJr EnmaJr
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 16:52:31

Le 21 février 2017 à 16:44:09 LeTonk a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:38:31 RevolverDragon a écrit :

Le 21 février 2017 à 16:36:16 LeTonk a écrit :
Comme l'a dit Roi-Quinz le truc qui me dérange le plus chez le fn en général, c'est les débordements racistes plutôt fréquents un peu partout.
On peut dire "oui, mais y'en a partout" mais j'en ai pas vu chez mélenchon par exemple.

Quels exemples tu veux énoncer ?

C'est très dur d'en trouver sur des sites pourtant "neutres" comme mediapart, et bien sûr, sur les trucs un peu plus partisans type libération :
Alex Pellouard candidat à Chaumont (Haute-Marne) :

http://md1.libe.com/phototo/723689-alex-pellouard-3.jpg

http://md1.libe.com/phototo/723690-alex-pellouard-4.jpg

https://www.noelshack.com/2017-08-1487692345-tumblr-o2jb1ohhpj1v1uteuo2-250.gif

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
21 février 2017 à 16:53:03

Je pense pas voter. Je m'y prendrais trop tard, étant à l'étranger, et j'hésiterais entre Juppé et NDA. Juppé étant pas candidat, si je votais, ça serait NDA. Autant en 2012, j'étais convaincu, là, je le suis moins.

Thorkildieu Thorkildieu
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 16:55:18

Enma, le shitposting c'est non.
Dernier avertissement, j'estime que tu es assez mature pour te rendre compte toi-même que c'est déplacé.

RevolverDragon RevolverDragon
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 16:56:32

Ca n'apporte surtout rien

DeanAmbrouille DeanAmbrouille
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 16:58:40

Post avant Malau "Macron car il est trop cute"

Sinon je suis encore indécis mais je suis sur que MLP sera au second tour.

BlakeAndMurphy BlakeAndMurphy
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 16:58:49

Le 21 février 2017 à 16:48:21 ShaneThorne a écrit :
Macron, c'est affreux, une vraie propagande autour de lui.

Il est pote avec le patron de BFMTV qui possède d'autre grands medias
Il a pas de programme car il est JEUNE et DYNAMIQUE
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

SuperMalau0 SuperMalau0
MP
Niveau 7
21 février 2017 à 16:59:33

Le 21 février 2017 à 16:58:40 DeanAmbrouille a écrit :
Post avant Malau "Macron car il est trop cute"

Sinon je suis encore indécis mais je suis sur que MLP sera au second tour.

Je sais même pas à quoi il ressemble Macron

baldarion baldarion
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 17:02:02

Honnêtement, quel est le mieux : le mec qui ne va pas voter car aucun candidat ne le satisfait ou le mec qui va voter pour un mec sans savoir ce qu'il propose juste parce que ses potes, parents votent pour ce mec ?

Ni l'un ni l'autre.
Actuellement, il y a toute une classe de population qui ne vote pas ou peu.
Basiquement les jeunes et les gens en situation sociale délicate. Ce qu'on appelle pudiquement les catégories sociales défavorisées, plus clairement "la france d'en bas".
Ceux que certains n'hésitent pas a catégoriser en "classes dangereuses", ceux qui, quand on s'adresse a eux, valent des accusations de populisme.
Hors, le fait de ne pas voter provoque un retour à une certaine forme de suffrage censitaire: les catégories sociales élevées et les plus âgés votent, eux, massivement. Et bien entendus votent dans le sens de leurs intérêts, qui ne sont pas ceux des "pauvres".
Tant que ce sera comme ça et, loin de s'inverser, la tendance s'amplifie, on aura de plus en plus le risque de voir la politique se couper de la base du peuple. Les élus n'en ont rien a carrer du petit peuple, qui de toutes façon ne les a pas élus, le petit peuple se cogne de gens qui ne font rien pour lui et donc ne vote pas et ainsi de suite...

Si on ne fait rien, quitte a voter pour faire élire un candidat opposé a ce système uniquement parce qu'il y est opposé, justement, le système restera bien confortablement installé dans ses charentaises et on pourra bien gueuler, on ne nous écoutera pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment