CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Présidentielle 2017] Le blabla et les candidats !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 75»
Page suivanteFin
BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
23 février 2017 à 16:40:09

Je suis pas chaud non plus. On aura pas un effet Trump j'espère. Après, mon soucis, c'est que personne me convient, ça sent la merde.
J'en suis à un point où je suis tellemement paumé que Melanchon me fait meme plus vomir.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
23 février 2017 à 16:40:32

Le 23 février 2017 à 16:25:17 BreakTheGame a écrit :

Par contre, je viens de voir que le groupe Communiste a l'Assemblée ( ou au Sénat ) n'a pas voté sur le projet de loi permettant l'autoconsomation de l'électricité que tu produirais toi meme. Je pige pas.

Un élément de réponse

http://communistes-republicains-partidegauche.assemblee-nationale.fr/expressions/production-d%C3%A9lectricit%C3%A9

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
23 février 2017 à 16:42:06

André Chassaigne en plus.
Merci, j'avais googlé, sans trouver.

[BrainDamage] [BrainDamage]
MP
Niveau 37
23 février 2017 à 20:25:01

Le 23 février 2017 à 16:20:58 Giotsumon a écrit :

Le 23 février 2017 à 15:36:30 BreakTheGame a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/C5RUCReXUAABhUW.jpg

LE COMPLOT ISSOU
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494345-risitas274.png
C'est dur d'être anti systeme
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469997079-1469464912-picsart-07-25-06-39-32.jpg

Mine de rien, c'est marrant de voir que le FN passe complètement inaperçu sur ce point, c'est trois lignes dans les médias pour chaque affaire et c'est tout, quand ce fut pour Fillon un véritable feu d'artifice.

J'ignore si, contrairement aux idées reçus, le FN dispose d'un poids un peu plus conséquent dans les médias, si on peut se passer de tels affaires pour les démolir (ce qui en dirait très long sur leurs idées) ou si tout simplement leurs affaires judiciaires sont moins importantes que les affaires concernant Chirac, Fillon ou Sarkozy. (Parce que, soyons honnêtes, si dans le lot on trouve 90% de condamnations de candidats aux municipales qui sont en fin de liste pour injure raciale, c'est moins intéressant à suivre que Fillon qui rémunère sa femme tout en s'excusant et en prouvant la légalité de cela en même temps).

Car François Fillon veut supprimer des postes dans la fonction publique, alors que lui même n'applique pas sa propre politique.

Midnight_Rising Midnight_Rising
MP
Niveau 19
23 février 2017 à 21:14:22

Je voterai pour Sylvain Pierre Durif, Oriana, l'homme vert, Merlin l'Enchanteur, le Grand Monarque, le Christ Cosmique alias Melchizedek. Il m'inspire confiance lui.

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 00:38:44

"Fillon qui rémunère sa femme tout en s'excusant et en prouvant la légalité de cela en même temps)"

Sauf que le truc c'est pas si c'est légal ou pas. Déjà c'est assez tendancieux, mais le fait est qu'on parle d'emploi fictifs. Et y'a pas que sa femme. La meuf a apparemment inventé le culul d'emplois fictifs (2 cdi a temps plein en meme temps) et ses fils sont dans le truc aussi

...Et on parle du type qui a fait le gros de sa campagne en disant qu'il fallait purifier la politique de ces éléments nuisibles. On parle du type qui a hurlé au sexisme et qui aujourd'hui balance, et je cite :

"Ma femme souhaite s'exprimer, mais je n'y suis pas favorable"

Ce type est magnifique, le Eugene de la politique. Charisme en moins.

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
25 février 2017 à 12:45:26

http://www.20minutes.fr/paris/2020051-20170224-violences-policieres-demande-dire-cogne-contre-volant

Une erreur je pense

COWF COWF
MP
Niveau 39
25 février 2017 à 21:04:40

Ma quête pour les 500 parrainages continue, j'ai jusqu'au 19 mars, merci à tout ceux qui me soutiennent et me font confiance, j'arpenterai le Var dans les prochains jours puis normalement après direction la Corse. J'ai ensuite prévu d'aller dans le Nord mes amis. Entre temps vous aurez l'occasion de me rencontrer à Paris, je vous donnerai bientôt plus d'informations sur cet évènement.
#MakeFranceGreatAgain #Thibault2017

Hésitez pas à me suivre sur fb:
https://www.facebook.com/thibault.desaintper.3

vincentthill vincentthill
MP
Niveau 6
26 février 2017 à 00:31:39

Jvais très probablement voter blanc ou ne pas aller voter, je suis d'ailleurs peiné que le vote blanc ne soit pas reconnu : c'est peut être le vote qui signifie le plus de choses. Au final à quoi bon aller voter quelque chose qui n'est même pas reconnu, même pas compté, même pas pris en compte ?

Personnellement je pense ne pas avoir les éléments pour déterminer quel candidat pourrait avoir mon vote. Ça me fait d'ailleurs sourire de voir que la plupart des personnes de mon âge ont déjà fait un choix alors qu'ils ne savent même pas pourquoi... je me dis souvent : mais qui on est, à peine majeurs, pour exprimer un vote ? On y connaît quoi en politique ? Y a pas le tiers des votants qui connaissent ne serait ce que le minimum du programme de leur candidat. Mais connaître c'est une chose, encore faut il le comprendre. Et ça réduit encore bien plus la proportion, tous âges compris...

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 février 2017 à 00:36:50

Le 26 février 2017 à 00:31:39 vincentthill a écrit :
Jvais très probablement voter blanc ou ne pas aller voter, je suis d'ailleurs peiné que le vote blanc ne soit pas reconnu : c'est peut être le vote qui signifie le plus de choses. Au final à quoi bon aller voter quelque chose qui n'est même pas reconnu, même pas compté, même pas pris en compte ?

Personnellement je pense ne pas avoir les éléments pour déterminer quel candidat pourrait avoir mon vote. Ça me fait d'ailleurs sourire de voir que la plupart des personnes de mon âge ont déjà fait un choix alors qu'ils ne savent même pas pourquoi... je me dis souvent : mais qui on est, à peine majeurs, pour exprimer un vote ? On y connaît quoi en politique ? Y a pas le tiers des votants qui connaissent ne serait ce que le minimum du programme de leur candidat. Mais connaître c'est une chose, encore faut il le comprendre. Et ça réduit encore bien plus la proportion, tous âges compris...

C'est pas faux. Qu'est-ce qu'on connait à l'économie, ou au besoin du social?
Et effectivement, le vote blanc devrait servir a quelque chose. Cela serait vraiment démocratique mais bon. Triste.

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 00:46:53

C'est beaucoup trop facile de se lamenter de la sorte. Évidemment qu'on ne fait rien pour nous apprendre l'économie et ces choses vraiment importantes, c'est donc pour ça qu'il faut faire l'effort de se renseigner et de se plonger dedans afin de ne pas faire confiance à une figure ou même un programme qui n'est rien d'autre qu'une pub

vincentthill vincentthill
MP
Niveau 6
26 février 2017 à 01:41:20

Mais je ne me lamente pas heeling, pour ma part, je pense simplement que je n'ai pas l'expérience ni les connaissances pour le moment pour donner un quelconque avis politique, qui est un domaine plus qu'extrêmement vaste.
Voter pour un candidat c'est comprendre son projet et en théorie être capable de soutenir son choix. Mon esprit de minot n'en est pas capable et s'en excuse, et s'excuse de penser que c'est le cas d'à peu près tout le monde.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
26 février 2017 à 01:51:55

tout à fait d'accord, je comprends toujours pas qu'on me file le droit de vote
je trouve pas ça logique de filer indirectement les commandes d'un pays à des gens qui n'y connaissent rien. forcément chacun vote plus ou moins pour son petit intérêt personnel, ou selon ses affections émotionnelles irrationnelles type "c'est un jeune dynamique, comme moi!"

mais comment ça résout les vrais problèmes ça?

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 09:40:24

Non mais t'inquiète pas, personne ne file indirectement les commandes du pays aux électeurs, c'est sur que si tu penses de la sorte c'est une responsabilité qui existe, mais que je sache les electeurs d'Hollande en 2012 ont pas voté pour ces 5 ans.

Et le droit de vote a aucun rapport avec l'âge, tu peux être paumé en ayant 16 ou 40 ans, j'ai même tendance à penser que plus tu prends de la bouteille et plus tu deviens un type qui perd tout espoir. Bref, si vraiment vous voulez ne serait-ce que comprendre les programmes (Parce que ça signifie pas comprendre la politique que le type en question appliquera soyons clair) vous avez pas d'excuses, il existe des milloers d'articles et de vidéos qui le font bien. Aprèsc'est un processus à enclencher.

Mais du coup, ça me permet de vous demander, pourquoi vous pensez que Melenchon souhaite (c'est dà son programme L'Avenir en Commun) faire passer le vote à 16 ans et qu'il soit obligatoire. Réfléchissez-y aussi, quoi.

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
26 février 2017 à 09:46:34

Je crois me souvenir que Jospin proposait déjà le droit de vote à 16 ans en 2002, en tous cas, c'est pas une idée nouvelle à gauche. C'est un réservoir a voix, surtout avec la natalité côté personnes d'origine immigrée qui vote plus souvent à gauche (quand elle vote)

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 09:49:23

C'est pas tant le 16 ans que l'obligation de voter que je voulais mettre en avant après.

On êmen profite pour rappeler que Mélenchon souhaite instaurer une garde républicaine de 9 mois pour les jeunes afin qu'ils défendent la patrie.

On est vraiment sur quelqu'un qui confond sa gauche et sa droite

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
26 février 2017 à 10:04:41

Ah merde j'avais pas vu obligatoire [[sticker:p/1lgd]]
Une garde républicaine c'est peut être bien pour créer un peu de lien social dans certaines zones. Je suis pas contre dans l'idée.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
26 février 2017 à 13:18:59

Le choix du président n'est tout de même pas négligeable, Mélenchon ou Le Pen ça changera différemment la France pendant au moins 5ans, et ce sont les électeurs qui ont au final le pouvoir de les élire. Au moins dans la pratique, car oui l'influence des médias et de tant d'autres fait qu'on peut questionner le libre arbitre de l'électeur - et c'est entre autre pour ça que je pige pas qu'on ait le droit le vote. Car le vote du mec qui a lu tous les programmes, analyse les ficelles de la politique, s'intéresse de près à l'écologie, l'économie, la géopolitique, réfléchi son vote depuis des années, aura le même poids que celui de Jean-Pierre fils de bourge qui trouve que, même s'il est pas raciste, il y a quand même bcp de noirs dans son école

pour l'âge oui je citais juste un exemple d'affection émotionnelle qui n'est pas rationnellement acceptable, j'ai pris celui de Macron car c'est l'un des marqueurs les plus forts - combien souhaitent voter pour lui car il a une belle gueule, est bien gaulé, parle bien, est sympathique, etc, en s'en balançant qu'il n'ait même pas de programme

Message édité le 26 février 2017 à 13:20:11 par SuIth
AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 14:22:42

Si les gens votent pour une belle gueule ce n'est pas car les gens sont cons. Oui dans l'absolu ils le sont, mais ils sont le produit d'un système qui consiste à abrutir la population. Moi je vote mais c'est pas pour élire le prochain président car peu importe que ce soit Le Penn Melenchon ou Macron, ça n'aidera en rien la globalité des gens habitant en France. Moi je vote car je veux que la voix d'un ouvrier qui connaît ce que l'on vie au quotidien puisse être entendue par la population dans son ensemble.

Ce n'est pas par les élections que l'on changera quoi que ce soit, c'est par la lutte armée

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
26 février 2017 à 14:31:18

Honnêtement, si je votais cette fois-ci, je le ferais pas tant sur le programme mais plus sur l'allure générale. Je dirais pas le charisme, mais un certain savoir-être.
Le programme c'est tjrs à géométrie variable et dépendant de variable externes, l'europe, les syndicats, les terroristes, neufrollins.
Je juge plutôt sur la décence du mec, et s'il peut visiblement tenir la route devant ses comparses. C'est pour ça que je vois en Trump un pignouf. Il a rien à foutre dans cette position.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment