CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Présidentielle 2017] Le blabla et les candidats !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 75»
Page suivanteFin
AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 18:33:14

Mais justement penser lutte des classes aujourd'hui c'est penser le monde ouvrier comme s'étalant sur autre chose que les usines. Personne qui parle de lutte des classes en 2017 n'entend par ouvrier que les hommes et femmes travaillant dans les usines, evidemment

EnmaJr EnmaJr
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 18:34:19

C'est justement ce que je disais

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 18:35:32

Oui mais elle doit pas se penser plus largement puisqu'elle est déjà pensée de la sorte :noel:

EnmaJr EnmaJr
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 18:37:06

En me relisant je me rends compte que ma phrase était mal tournée, c'était surtout en réponse à Roi Quinz qui avait une lecture de la lutte des classes très scolaire

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
26 février 2017 à 18:41:34

Y'a clairement plus de classe en bas de l'échelle pour moi. Y'avait classe car les personnes étaient unies dans leurs merdes et défendaient leurs intêrets mais maintenant, en Occident, c'est individualisme à tout va. Elles existent toujours les classes mais les gens concernés s'en foutent.

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 21:59:55

C'est pas aussi mécanique que ça. Globalement la conscience de classe est bien moindre, elle existe encore à plus petite échelle qu'auparavant. Suffit de voir le Printemps dernier lorsque les Dockers du Havre ont dit "Si vous touches à un cheveux des etudiants on bloque le port" ce qu'ils ont donc fait, ça se trouve encore quand même

Giotsumon Giotsumon
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 22:45:59

Justement, le problème actuel, ce n'est pas tant l'individualisme, mais surtout le fait que les tafs n'ont tellement rien à voir que former une conscience sur ça, c'est tendu. Surtout si, même si je suis là très théorique, c'est pas impossible que donner des avantages à tel job aura des répercussions néfastes sur d'autres jobs.

Le fait est surtout qu'un ouvrier n'arrive pas à comprendre les plaintes d'une caissière (qui pour lui sera surtout une meuf assit sur une chaise faisant aller son bras de droite à gauche pour choper des trucs pesant généralement moins d'un kilo) et inversement. Et politiquement, personne cherche réellement à fortifier ce "groupe".

ChrisBenoit__ ChrisBenoit__
MP
Niveau 8
27 février 2017 à 01:40:31

Le programme c'est tjrs à géométrie variable et dépendant de variable externes, l'europe, les syndicats, les terroristes, neufrollins.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 27 février 2017 à 01:40:56 par ChrisBenoit__
SuIth SuIth
MP
Niveau 43
27 février 2017 à 11:48:12

Le 26 février 2017 à 14:22:42 AurelioVoltaire a écrit :
Si les gens votent pour une belle gueule ce n'est pas car les gens sont cons. Oui dans l'absolu ils le sont, mais ils sont le produit d'un système qui consiste à abrutir la population. Moi je vote mais c'est pas pour élire le prochain président car peu importe que ce soit Le Penn Melenchon ou Macron, ça n'aidera en rien la globalité des gens habitant en France. Moi je vote car je veux que la voix d'un ouvrier qui connaît ce que l'on vie au quotidien puisse être entendue par la population dans son ensemble.

Ce n'est pas par les élections que l'on changera quoi que ce soit, c'est par la lutte armée

dans le fond je suis d'accord avec ta pensée, mais je comprends pas que tu dénies à ce point le choix du président, "peu importe que ce soit Le Pen Mélenchon ou Macron", est ce que tu pourrais expliquer un peu plus en profondeur?
tu penses que de toutes façons ce sera un produit du système (factuel), qui ne fera rien pour renverser ce système?

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 50
01 mars 2017 à 17:17:19

RIP Fillon

Irish--Whisky Irish--Whisky
MP
Niveau 4
01 mars 2017 à 18:14:01

On ne fait pas d'omelette...

https://www.facebook.com/viedemerde/videos/10155165847504880/?autoplay_reason=gatekeeper&video_container_type=0&video_creator_product_type=2&app_id=2392950137&live_video_guests=0

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 19:55:53

:rire: :rire:

coldust coldust
MP
Niveau 9
03 mars 2017 à 11:27:02

Mes préférences :
1. Benoit Hamon
2. Jean-Luc Mélenchon
3. Philippe Poutou
4. Nathalie Arthaud
5. Emmanuel Macron
6. Marine Le Pen
7. Nicolas Dupont Aignan
8. François Fillon

Je suis pour le progrès économique et social, pas seulement pour les plus fortunés, mais pour toutes la société. Je suis contre l'austérité. Je suis contre la pauvreté. Je suis pour le redressement dans la justice. Je suis pour une plus grande redistribution des richesses, sas interdire la richesse. Je suis soucieux de la transition écologique. Je suis pour des institutions plus démocratiques et plus justes. Je suis attaché aux services publics. Je suis progressiste sur les moeurs. Je suis plus sensible aux questions économiques que sociétales, même si je suis pour l'évolution des moeurs et clairement antiraciste. Je pense que l'expérience communiste est risquée et incertaine, mais je préférerai cette voie plutôt que la poursuite du capitalisme financier. Aucun pays n'a donné le pouvoir aux travailleurs. C'est donc à la fois incertain et innovant. Cependant, je ne suis pas contre la propriété individuelle des moyens de production et j'ai conscience des risques que cette politique ferait courir à l'économie, même en prenant des mesures afin d'éviter que les capitalistes la fassent couler pour défendre leurs intérêts. C'est pour cela que je préfère qu'on rende le capitalisme plus social au lieu de le détruire. J'éprouve de la sympathie pour les eurosceptiques, mais j'ai conscience qu'il serait plus prudent économiquement d'y rester. En revanche, il ne faut pas y rester à n'importe quel prix. L'arrêt de l'austérité est pour moi la priorité.

JlmmySnuka JlmmySnuka
MP
Niveau 3
03 mars 2017 à 12:20:22

Mes préférences :
1. Marine le Pen
2. Jean-Luc Mélenchon
3. Benoît Hamon
4. Macron

Le reste aux oubliettes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 mars 2017 à 13:34:11

tous ces noms de soi disant favoris me laissent indifférent

IL FAUDRAIT DU SANG NEUF

et aussi orienté vars le catch !

il semblerait qu'un jeune journaliste corse attaché à une petite radio locale et indépendantiste se lance prochainement dans la course présidentielle ! aura t il les parrainages nécessaires ?

je suis tenté par son programme !

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
03 mars 2017 à 13:37:39

Il lui faudrait la bénédiction de san Teofilu di Corti !

LilyRoseDepp LilyRoseDepp
MP
Niveau 7
03 mars 2017 à 14:11:21

tom laruffa ministre des affaires étrangères

COWF COWF
MP
Niveau 39
03 mars 2017 à 20:38:03

Comme promis quelques autres mesures phares de mon programme pour restaurer la grandeur de la France:

-Mise en place d'un système d'élection au suffrage universel direct des juges pour enfin avoir des juges fidèles au peuple français et non pas une caste coupée du reste du pays
-Fin de la repression et institutionnalisation du partage gratuit sur internet de musiques, films, séries, livres, jeux, ... Si les artistes bobo sont pas content ils auront qu'à aller chercher des financements pour leurs chefs d'œuvres à l'étranger.
-Suppression des limitations de vitesse sur l'autoroute
-Suppression du droit du sol
-Création d'un revenu minimal de 1000 euros pour les pères et mères au foyer né français de parents nés français, revenu augmenté pour chaques enfants supplémentaires
-Encourager le développement des médecines alternatives
-Laisser carte blanche à tous les types de recherches scientifiques sur le génome humain (amélioration, clonage, supression des maladies héréditaires, regénéressence, ...)
-Saisir tous le patrimoine des personnes morales comme physiques pratiquant l'évasion fiscale

#MakeFranceGreatAgain #Thibault2017

Hésitez pas à m'ajouter sur facebook, la course au parrainage continue
https://www.facebook.com//thibault.desaintper.3?fref=nf

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
04 mars 2017 à 12:47:48

Vu que je parlais de l'ultra libéralisme germano-anglais avec AdolfZiggler y'a quelques temps, je voulais partager ça

https://www.thelocal.de/20170303/german-poverty-hits-record-high-despite-low-unemployment

With 15.7 percent of Germans in poverty, we have unfortunately reached a high point since reunification,
with an income less than 60 percent of that of the median German household.

In 2005, 14.7 percent of Germans were living below this barrier.
In February, unemployment in Germany hung on at an all-time low, official data showed on Wednesday, standing at 5.9 percent

Emploi =/= ressources suffisantes.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
04 mars 2017 à 13:56:41

C'est clair. C'est ce que disait un peu Melenchon quand il critiquait l'Allemagne sur ce point (le hareng de Bismarck par exemple) et qu'on le taxait de germanophobe.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment