CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27592760276127622763276427652766276727682769  ... 2887»
Page suivanteFin
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
12 août 2020 à 11:43:55

L'idéalisme révolutionnaire de Damasio

Encore un original

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 11:56:02

Je n'ai pas réussi a rentrer dedans en fait. Et vu le volume ca avait plutôt intérêt a m'accrocher direct

LeopoldBloom LeopoldBloom
MP
Niveau 6
12 août 2020 à 12:55:54

Une nouvelle policière de moins de 10 000 sec, c'est vraiment possible ? :question:

Parce qu'il y a un appel à texte des plus alléchants qui fait part d'une telle limite : https://www.concoursnouvelles.com/voir/nuit-hotel-relais-saint-germain-1243

J'ai une idée pour un cadre extrêmement original, mais le temps de le poser, les 10 000 signes seront dépassés. 10 000 sec, très sérieusement, ça ne dépasse pas 1800 mots, 4 pages à tout péter.
Connaissez-vous des nouvelles policières si courtes ?

Barbebarde Barbebarde
MP
Niveau 29
12 août 2020 à 13:00:58

VDD:

Il faut avouer que 10.000 mots va y avoir de la participation. C est très très court (4 pages vu les critères demandes).

Mais je pense que ça fait partie cu challenge. Le thème est simple mais la complexité vient du format aussi court.
Marquer un jury sur ce type de format serait quand même une sacrée prouesse.

Pour le coup ça donne envie de participer. 4 pages c est pas si long que ça.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
12 août 2020 à 13:09:37

Pas très alléchant de monter côtoyer les gens de Paris, je préfère garder mes 200 balles et laisser tomber le prix

Barbebarde Barbebarde
MP
Niveau 29
12 août 2020 à 13:18:05

Par contre je vois quand même un gros problème:

Le sujet est "nouvelle dans un hôtel", mais comme c est le propriétaire de l endroit qui organise le concours je pense que l avis va être biaisé.

Typiquement une nouvelle qui se ferait dans un hôtel miteux remplit de toxicos et de prostituée, ce qui marcherait bien pour quelque chose de policier et qui pourrait suffisamment capter l attention d un jury (sur les formats court le dégoût, la peur, le violence et le sexe sont efficaces) tu peux être sur qu il va être rejetée car il va donner une mauvaise image du lieu.

Du coup 99% des textes ça va être du cirage de pompes...

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
12 août 2020 à 13:22:30

T'as qu'à donner le nom de l'hôtel concurrent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Barbebarde Barbebarde
MP
Niveau 29
12 août 2020 à 13:24:04

:rire:

LeopoldBloom LeopoldBloom
MP
Niveau 6
12 août 2020 à 13:51:21

Barbebarde : Oui, outre le nombre de candidat qui doit être délirant, le challenge est de faire une chute intéressante dans une durée si courte, alors qu'on doit poser le contexte et mettre en avant l'élément pot-au-feu, tout en étant original (donc le poison dans la soupe, je pense que c'est la première idée à éliminer...)

J'ai bien une idée qui réuni tous ces critères dans un cadre qui a de la gueule, mais la chute, bien qu'originale et fascinante pour un chercheur en histoire, ne comblera pas les attentes pour ce qui est de l'aspect policier...

Pleinar : L'inscription est gratuite, tu peux largement faire un effort. Puis bon, dans l'optique où t'obtiens les 1500 balles, tu peux bien faire un petit déplacement, non ? :hap:

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
12 août 2020 à 13:54:34

J'avais pas vu qu'ils prévenaient les lauréats, je pensais que c'était un coût d'inscription de 200 balles du coup

Mais ils prennent pas le risque que seulement trois types se pointent ?

Puis bon, le " Le jury décide de l'attribution ou non des prix prévus " est étrangement formulé

"ou non" ? En quel honneur ?

Mais bon si c'est gratos je testerai peut-être, le policier c'est pas mon genre de prédilection mais vu que les nouvelles sont pensées comme des énigmes la plupart du temps ça doit pas être si compliqué

Barbebarde Barbebarde
MP
Niveau 29
12 août 2020 à 14:09:45

4 pages pour 1.500€ ça peut avoir le coup. Puis vu l argent qu ils doivent brasser y a ptet moyen de négocier une 8'6 pour la participation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
12 août 2020 à 14:52:50

S'ils payent le pastis j'amène les boules https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2020 à 22:09:55

Vous allez rire. Finalement, j'ai été refusé et ma compagne acceptée

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
12 août 2020 à 23:29:14

Le 12 août 2020 à 22:09:55 Gramic a écrit :
Vous allez rire. Finalement, j'ai été refusé et ma compagne acceptée

arf, dommage. T'as eu une raison ?

Barbebarde Barbebarde
MP
Niveau 29
13 août 2020 à 06:13:09

Vous allez rire. Finalement, j'ai été refusé et ma compagne acceptée

Précédemment tu nous as dit qu'ils trouvaient ton texte un peu court, tu peux peut-être négocier qu'ils revoient leur avis si tu l'etayes un peu plus ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 août 2020 à 12:07:14

La raison est la taille. Je ne suis pas sûr que rallonger la sauce servirait mon texte. J'ai misé sur un style punchy et une vengeance auquel on s'identifie apparemment bien mais très simple, je pense que ça perdrait de sa force. Je pourrais l'envoyer ailleurs on va être patient

À confirmer mais j'en tire des leçons. Déjà je pense que les forums d'écriture sont à manier avec précautions. Entre artistes, on s'enferme dans des délires de performance qui parle pas forcément aux éditeurs et aux lecteurs. Y a moyen d'avoir du style sans les perdre. Typiquement, j'ai mis des punchlines, mais j'ai aussi alterné ma métaphysique de tueur en série avec des scènes d'action, et dans les moments un peu philo, j'ai mis des phrases et des paragraphes courts très dynamiques. Je reste dans le sombre que j'aime, dans le littéraire, mais j'ai fait des concessions, comme une héroïne torturee mais qui a des valeurs là où d'habitude je fais pas mal dans l'immoralité ou l'antipathique. Je pense que c'est vraiment le mot, concessions, rien à voir avec le sacrifice qui indignent les purs et durs.

LeopoldBloom LeopoldBloom
MP
Niveau 6
13 août 2020 à 20:34:31

Premiers vers grivois d'un poème qui sera dégueulasse et teinté de culture classique :hap: :

" Qui donc viendra me gratter les couilles, lorsque
L'essieu ployé par le temps et le pot en panne
Je serai affublé du grand pagne des loques ?
Pas la moindre Cybèle en jupon dans la manne. "

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 21:03:26

Si au crépuscule tu te réveilles avec quatre testicules,
Ne te prends pas pour Hercule,
C'est juste quelqu'un qui t'encule.

LeopoldBloom LeopoldBloom
MP
Niveau 6
13 août 2020 à 21:23:45

Le 13 août 2020 à 21:03:26 DickFigures a écrit :
Si au crépuscule tu te réveilles avec quatre testicules,
Ne te prends pas pour Hercule,
C'est juste quelqu'un qui t'encule.

Magnifique. :rire:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
13 août 2020 à 22:07:31

J'en ai mis une variante dans mon roman

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment