CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27622763276427652766276727682769277027712772  ... 2887»
Page suivanteFin
ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
19 août 2020 à 13:10:28

Le 19 août 2020 à 10:07:08 Homm a écrit :

Si ça ne me dérange pas de contribuer à la formation d'armées random comme le Koweit ou la Malaisie, ça me fait tout de suite plus chier quand il s'agit de former des officiers saoudiens :)

Pour quelle raison loulou ? C'est plutôt rassurant "d'encadrer" des nations potentiellement antagonistes sur le plan des valeurs militaires. C'est plutôt sain je trouve et ça montre un monde sans binarité, loin des clichés. Ils vont faire quoi les Saoudiens ? Les types qui financent le terrorisme sont des sous-fifres des royaumes du Golfe, financé indirectement voire directement par les royaumes,, certes, mais c'est justement en solidifiant les institutions via le militaire que les saoudiens s'occidentalisent par la force des choses. nope ?

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
19 août 2020 à 13:11:20

persoent j'ai plus peur de la Chine que de la Saoudie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 13:54:12

Les Saoudiens sont de mauvais militaires de toute façon, c’est bien connu que le matériel hyper-sophistiqué qu’on leur vend (souvent plus sophistiqué que notre propre matos d’ailleurs) finit en général hors d’usage au bout de six mois sous leurs bons soins :rire:
À encadrer par contre ce sont de vrais plaies, eux comme leurs cousins émiratis :hap:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
19 août 2020 à 14:03:11

Le 19 août 2020 à 13:11:20 ViceeJoker a écrit :
persoent j'ai plus peur de la Chine que de la Saoudie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Perso, si l'armée chinoise coopère et se met en file, je pense me les faire 1 vs 1 à mains nues, avec une pause de 2h toutes les 6h

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 août 2020 à 14:18:03

quel homme !

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
19 août 2020 à 14:46:40

A mains nues, j'exagère un peu, mais donnez moi un couteau et là ça mouftera pas

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 août 2020 à 15:11:56

Je viens de regarder le début de l'adaptation de Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Le vieux, il a un seul ami, c'est son chat Molotov. Un soir qu'il dîne, le chat veut sortir. Problème, il ne revient pas avant le coucher. Pourtant, c'est l'hiver et ça caille. Le matin, il n'est toujours pas là. Du coup, le vieux sort le chercher et voit son cadavre à côté de son poulailler, sûrement génocidé par un renard. Putain, ni une ni deux, il enroule des saucisses autour d'un rouleau de dynamite, il attend, et boom le goupil.

Message édité le 19 août 2020 à 15:12:46 par
Homm Homm
MP
Niveau 15
19 août 2020 à 15:19:50

Le 19 août 2020 à 12:46:26 CaravageSauvage a écrit :
Tu as fait du service militaire Homm ? Ou bien c'est pas nécessaire pour là où tu te diriges ? Désolé si c'est une question con, je me demande juste comment ça marche :hap:

Le service militaire n'existe plus en France depuis + de 30 ans, et dans tous les cas je bosse pas à l'Armée :hap: Bien que les très hauts cadres de la boite sont souvent des anciens officiers généraux reconvertis dans le civil pour leur fin de carrière

Ca doit quand même être super intéressant comme boulot. Des petites anecdotes sympa à nous partager ? :noel: C est vrai que y a des séances ou on t apprends à résister à la torture dans certaines formations ou c est une légende urbaine ?

Pas d'anecdotes particulières si ce n'est qu'on est la seule entreprise à être passé sous les radars de la presse il y a quelques années quand on a appris que les saoudiens tuaient des civils Yéménites avec du matériel français :hap:

Sinon comme dit Ardui plus bas, les Saoudiens sont réputés particulièrement chiants à former, ne sont pas sérieux, pas ponctuels, et, parait-il, d'une terrible arrogance :hap: Au contraire des Omanais qui ont très bonne réputation, sont sérieux et sympathiques :oui:

Du coup tu le prends comment ton travail vis à vis de tes valeurs personelles ? Tu aimes ce que tu fais ?

C'est un marché comme un autre, je préfère ça à la vente de photocopieuse ou de compteurs électriques. Ou, comme je le disais, de bosser pour un lobby du charbon, du tabac, de l'agroalimentaire... voir bosser dans la finance :hap: Le secteur est intéressant, car il mêle politiques industrielles, géopolitique, relations internationales et commerciales, etc. Mais ça reste un travail et pas toujours des plus passionnants, donc on va dire que ça peut aller.

Pour quelle raison loulou ? C'est plutôt rassurant "d'encadrer" des nations potentiellement antagonistes sur le plan des valeurs militaires. C'est plutôt sain je trouve et ça montre un monde sans binarité, loin des clichés. Ils vont faire quoi les Saoudiens ? Les types qui financent le terrorisme sont des sous-fifres des royaumes du Golfe, financé indirectement voire directement par les royaumes,, certes, mais c'est justement en solidifiant les institutions via le militaire que les saoudiens s'occidentalisent par la force des choses. nope ?

Déjà, les saoudiens sont les plus insolant et les plus nazes du Golfe, du moins, ils en ont la réputation. Sinon oui je suis plutôt d'accord, mais j'ai beau être un peu cynique en décrivant l'export de matériel de guerre comme un marché "normal", je préfère quand même assister des pays dans leur entreprise de constitution d'une armée moderne, compétente dans une optique de souveraineté et de défense nationale, plutôt que d'aider des pétromonarchies wahhabites dans leur entreprise de conquête, de domination, ou juste de simple frime.

Et ouais, sur du long terme, j'ai effectivement beaucoup plus peur de la Chine que de bédouins bénis d'avoir été sorti de leur trou à merde grâce au pétrole :hap:

Le 19 août 2020 à 13:54:12 Arduilanar a écrit :
Les Saoudiens sont de mauvais militaires de toute façon, c’est bien connu que le matériel hyper-sophistiqué qu’on leur vend (souvent plus sophistiqué que notre propre matos d’ailleurs) finit en général hors d’usage au bout de six mois sous leurs bons soins :rire:
À encadrer par contre ce sont de vrais plaies, eux comme leurs cousins émiratis :hap:

Oui exact, je n'y suis pas depuis longtemps mais c'est ce qui se dit chez nous. Ils sont chiants, arrogants, ne sont même pas capables d'être ponctuels, parait-il. Ça ne m'étonne donc pas que leur matos tombe en panne comme par magie ou que leurs gars soient à chier. Surtout quand on doit son rang d'officier à sa naissance, puisqu'ils sont tous plus ou moins princes de quelque chose :hap:

Message édité le 19 août 2020 à 15:21:28 par Homm
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
19 août 2020 à 15:55:36

Le 19 août 2020 à 15:11:56 Gramic a écrit :
Je viens de regarder le début de l'adaptation de Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Le vieux, il a un seul ami, c'est son chat Molotov. Un soir qu'il dîne, le chat veut sortir. Problème, il ne revient pas avant le coucher. Pourtant, c'est l'hiver et ça caille. Le matin, il n'est toujours pas là. Du coup, le vieux sort le chercher et voit son cadavre à côté de son poulailler, sûrement génocidé par un renard. Putain, ni une ni deux, il enroule des saucisses autour d'un rouleau de dynamite, il attend, et boom le goupil.

Pourvre vieux goupil :-(

CaravageSauvage CaravageSauvage
MP
Niveau 4
19 août 2020 à 19:15:00

Le 19 août 2020 à 15:19:50 Homm a écrit :

Le 19 août 2020 à 12:46:26 CaravageSauvage a écrit :
Tu as fait du service militaire Homm ? Ou bien c'est pas nécessaire pour là où tu te diriges ? Désolé si c'est une question con, je me demande juste comment ça marche :hap:

Le service militaire n'existe plus en France depuis + de 30 ans, et dans tous les cas je bosse pas à l'Armée :hap: Bien que les très hauts cadres de la boite sont souvent des anciens officiers généraux reconvertis dans le civil pour leur fin de carrière

Ah ok, complètement à la masse le Cara :hap:

CaravageSauvage CaravageSauvage
MP
Niveau 4
19 août 2020 à 19:15:57

Le 19 août 2020 à 15:11:56 Gramic a écrit :
Je viens de regarder le début de l'adaptation de Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Le vieux, il a un seul ami, c'est son chat Molotov. Un soir qu'il dîne, le chat veut sortir. Problème, il ne revient pas avant le coucher. Pourtant, c'est l'hiver et ça caille. Le matin, il n'est toujours pas là. Du coup, le vieux sort le chercher et voit son cadavre à côté de son poulailler, sûrement génocidé par un renard. Putain, ni une ni deux, il enroule des saucisses autour d'un rouleau de dynamite, il attend, et boom le goupil.

Ah tiens il est marrant ce flim, j'avais offert le bouquin à mon padre pour son annif :oui:

Handicapin Handicapin
MP
Niveau 2
22 août 2020 à 10:00:30

J'ai été banni comme une merde bordel. :rire:
Wallah sur la vie du Coran, en dix ans j'ai toujours été cordial. :hap:

Homm Homm
MP
Niveau 15
22 août 2020 à 10:09:44

Le 22 août 2020 à 10:00:30 Handicapin a écrit :
J'ai été banni comme une merde bordel. :rire:
Wallah sur la vie du Coran, en dix ans j'ai toujours été cordial. :hap:

Rest in peperoni Dickent :-(

Handicapin Handicapin
MP
Niveau 2
22 août 2020 à 10:13:15

Quelle horreur de devoir se taper les codes de confirmation à chaque message.
Allez, salut mes copains. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-salutmonpote.png

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
22 août 2020 à 12:23:48

Y'a pas idée d'utiliser des pseudos qui ressemblent à ceux de Yugo non plus... :noel:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
22 août 2020 à 14:52:51

Ce pseudo :rire:

T'as fait quoi pour être banni la montagne ? Et ne dis pas rien :)

Handicapin Handicapin
MP
Niveau 2
22 août 2020 à 15:50:39

Le 22 août 2020 à 14:52:51 Chocobo_3 a écrit :
Ce pseudo :rire:

T'as fait quoi pour être banni la montagne ? Et ne dis pas rien :)

Bah, si, rien. :hap:
Je me suis pris un ban tempo pour avoir posté "Zou !" avec MannekenSIF, et là, sans raison, je me retrouve full ban. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/6/1598104153-sans-titre.png

JeSuisYugo JeSuisYugo
MP
Niveau 1
22 août 2020 à 15:59:39

Le 22 août 2020 à 12:23:48 Mandoulis a écrit :
Y'a pas idée d'utiliser des pseudos qui ressemblent à ceux de Yugo non plus... :noel:

Un tel acharnement me outre. :(

Reisuke Reisuke
MP
Niveau 8
22 août 2020 à 16:16:43

On a connu plus full ban

Handicapin Handicapin
MP
Niveau 2
22 août 2020 à 16:31:43

Le 22 août 2020 à 16:16:43 Reisuke a écrit :
On a connu plus full ban

J'ai perdu tout mes pseudos, mais rien ne s'affiche dans mon historique de sanctions. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment