CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27542755275627572758275927602761276227632764  ... 2887»
Page suivanteFin
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
05 août 2020 à 13:47:22

Ils sont aussi dans un délire individualiste où leurs choix de vie ne semblent plus avoir de conséquence. En gros vouloir jouir de tous les plaisirs sans prendre en considération les limites. Détruire à cause de ça.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
05 août 2020 à 14:07:01

T'as surtout des gens qui ne font pas grande différence entre un enfant et un sac a main de marque... :)

pathereal pathereal
MP
Niveau 4
05 août 2020 à 15:13:53

Salut, j'ai une petite question pour Mandoulis : J'ai commencé à lire Dans les pas de Genghis Khan, c'est intéressant, sympa et plutôt bien écrit, je trouve (certainement comptes-tu en faire un ouvrage par la suite ?), voilà, t'es t'il déjà arrivé de voyager en mode survie (bivouac en toute saison, pêche et plantes sauvages) ? Découvrirais-je des récits de ce genre, si je continue à lire le post ?

clisthene clisthene
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 15:20:51

Le 04 août 2020 à 16:56:57 Arduilanar a écrit :
Hé mais c’est canon pour ta soeur Clis ! Tu vois, tu as bien fait d’attester de sa moralité en fin de compte :coeur:

Oh, c'était une suite logique, elle écrit dans la Nouvelle Revue de Théologie depuis quelque temps maintenant, et tout ce petit monde jésuite parisien se connaît un peu :hap:

@Barbebade: Entièrement d'accord avec ce que tu dis sur la promenade. Ça se perd comme plaisir j'ai l'impression. Comme celui de la conversation. C'est vrai que le manque de proximité avec les potes ça aide pas par rapport à ce que tu évoques. Mais c'est exactement ce dont je voulais parler: les moments de plénitude, de vitalité, de souveraineté dirait Bataille. Niveau créativité c'est d'une fécondité assez dingue je trouve.
Je comprends la peur de s'éparpiller. J'y trouve un plaisir, à l'éparpillement. Ça permet d'explorer d'autres voies créatives qui nous parlent je trouve et de pas se cloisonner l'esprit. Mais la contrepartie, c'est effectivement le fait de rien finir d'un coup ou de laisser poireauter longtemps. Après ça a des vertus aussi en terme de maturation.
J'ai juste publié deux (très) petits articles de philosophie et une nouvelle, pas encore de bouquin (il faut finir: le problème du dilettante). Pas grand chose en somme, mais assez pour avoir envie de continuer et de faire des trucs qui me plaisent plus encore :-).

Le 04 août 2020 à 21:44:00 Gramic a écrit :
Au fait Clis, tu participes à l'at Mauvais goût de Bigornette ? Je pense que 80% de ton blog est dedans :oui:

Ptain je connaissais pas, merci pour la découverte! Ca me semble coller de prime abord oui, et ça me plairait bien d'écrire dans un fanzine, je vais étudier ça, merci :-)

Le 05 août 2020 à 13:47:22 Chimene_Azalee a écrit :
Ils sont aussi dans un délire individualiste où leurs choix de vie ne semblent plus avoir de conséquence. En gros vouloir jouir de tous les plaisirs sans prendre en considération les limites. Détruire à cause de ça.

Dans le cadre de l'adoption homosexuelle, tu parles de quelles conséquences et limites qui amènent à quelles destructions? Parce que d'emblée ça m’apparaît pas évident.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 26
05 août 2020 à 15:41:02

[15:13:53] <PAtheReal>
Salut, j'ai une petite question pour Mandoulis : J'ai commencé à lire Dans les pas de Genghis Khan, c'est intéressant, sympa et plutôt bien écrit, je trouve (certainement comptes-tu en faire un ouvrage par la suite ?), voilà, t'es t'il déjà arrivé de voyager en mode survie (bivouac en toute saison, pêche et plantes sauvages) ? Découvrirais-je des récits de ce genre, si je continue à lire le post ?

T'as commencé à lire celui qui n'a pas de fin :risitasensueur: j'ai pas (encore :hap:) fini de transposer les fichiers dictaphone sur Word. Mais t'as quand même de quoi faire, je te souhaite bonne lecture, prépare toi juste à ne pas avoir la fin :noel:

Non pas de mode survie dans aucun des carnets de route. J'estime ne pas avoir les connaissances, du coup je passe au supermarché avant de m'aventurer au milieu de nulle part :noel:

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 16:33:07

Dans le cadre de l'adoption homosexuelle, tu parles de quelles conséquences et limites qui amènent à quelles destructions? Parce que d'emblée ça m’apparaît pas évident.

Trafic humain dans le cadre de la GPA, destruction de la famille et de l'enfance pour ce qui est de l'homoparentalité

De là s'effondre tout le reste, puisque c'est l'enfance qui fait la société future

clisthene clisthene
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 16:49:10

Autant la GPA je l'entend, et comprends les enjeux éthiques immenses du problème, et suis plutôt opposé à ça.
Mais en quoi l'homoparentalité détruit la famille et l'enfance ?

Homm Homm
MP
Niveau 15
05 août 2020 à 17:19:28

Musique du jour bonjour, big up à tous les rebuts du forum :ok: https://www.youtube.com/watch?v=1sv-vo3ptRo

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 26
05 août 2020 à 17:57:38

[16:33:07] <Iucide>

Dans le cadre de l'adoption homosexuelle, tu parles de quelles conséquences et limites qui amènent à quelles destructions? Parce que d'emblée ça m’apparaît pas évident.

Trafic humain dans le cadre de la GPA, destruction de la famille et de l'enfance pour ce qui est de l'homoparentalité

De là s'effondre tout le reste, puisque c'est l'enfance qui fait la société future

Je ne suis pas d'accord avec ce post. Deux homos peuvent faire de très bons parents qui éleveront des enfants qui n'auront aucun souci. Bien entendu, si ce sont des homos dans un délire lgbt, y'a de fortes chances que le gamin finisse avec des problèmes psys. Mais deux homos normaux, je vois pas le problème.

Y'a des millions de familles heteroparentales, recomposées ou non, qui sont une vraie catastrophe et qui produisent des enfants non éduqués, asociaux, violents, avec troubles psys ou qui deviennent modérateurs de JVC :noel:

Par contre tout ce qui est pma, GPA, je suis contre, y'a suffisamment d'enfants à la ddass, il faut faciliter leur adoption.

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
05 août 2020 à 17:59:02

Ca me rappelle une anecdote où une femme avait eu un enfant noir en PMA et elle disait fondre en larme dès qu'elle voyait sa fille (couple lesbien blanc)

Homm Homm
MP
Niveau 15
05 août 2020 à 18:06:49

Le 05 août 2020 à 17:59:02 Chimene_Azalee a écrit :
Ca me rappelle une anecdote où une femme avait eu un enfant noir en PMA et elle disait fondre en larme dès qu'elle voyait sa fille (couple lesbien blanc)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Soralski Soralski
MP
Niveau 15
05 août 2020 à 18:07:58

Olala les racistes du forum en plus le modo est de la jaquette hein au cas où vous ne le sauriez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372952-soralrisitas.png !

MannekenSIF MannekenSIF
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 18:08:44

Le 05 août 2020 à 18:07:58 Soralski a écrit :
Olala les racistes du forum en plus le modo est de la jaquette hein au cas où vous ne le sauriez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372952-soralrisitas.png !

Zou !

Barbebarde Barbebarde
MP
Niveau 29
05 août 2020 à 19:03:35

Le 05 août 2020 à 16:33:07 Iucide a écrit :

Dans le cadre de l'adoption homosexuelle, tu parles de quelles conséquences et limites qui amènent à quelles destructions? Parce que d'emblée ça m’apparaît pas évident.

Trafic humain dans le cadre de la GPA, destruction de la famille et de l'enfance pour ce qui est de l'homoparentalité

De là s'effondre tout le reste, puisque c'est l'enfance qui fait la société future

Concernant l'homoparentalité et bien que j'avais dans un premier temps des réticences à cette idée, avec du recul je me dis que l'important c'est que le gamin soit bien élevé. Y'a des tas de famille ou les parents sont hétéros et en ont rien à faire de leur gosse ou des parents qui élève seul leur gamin, ce qui est plutôt difficile.

Dans mon ancien immeuble la voisine du dessus faisait régulièrement du bruit entre 2 et 3h du matin en semaine. Je me suis rendu compte à force de monter pour gueuler que c'était les gamins de 3 et 5 ans qui jouaient à cette heure-là, pendant que la mère regardait la télé et s'en occupait pas. Bien évidemment impossible de la raisonner et j'ai eu le droit à tous les discours comme "les enfants ont le droit de jouer, je les élève comme je veux nyanyanya".

Ma copine qui a vécu en cité me raconte aussi un tas d'anecdote assez efférente, les cartons de télévision dans la poubelle lorsque les parents reçoivent l'argent des fournitures scolaires et les gamins qui se retrouvent avec un stylo pour toute l'année. Ou la fois ou elle a croisé un gamin de 7 an, tout seul dehors qui lui a répondu un "nique ta mère je fais ce que je veux" quand elle lui a demandé si il était perdu. La mère est une cassos qui se fait tringler par toute la cité dans les caves. Je sais même pas si le môme connait son père...

A coté y'a aussi des familles monoparentale qui sont en galère car sur Paris c'est déjà difficile de t'en sortir avec un seul salaire alors avec un salaire + un môme c'est dur. Donc tu te retrouves avec un gamin à qui tu ne peux pas offrir de vacances, d'activités intéressantes, de club de sport ou de musique etc... Et un parent souvent dépassé qui a beaucoup de mal à jongler entre vie professionnel, vie privée et responsabilité parentale et qui finit par ne pouvoir s'épanouir dans aucun de ces trois aspects.

Finalement je pense qu'un gamin serait plus heureux dans un foyer stable avec deux parents du même sexe plutôt que dans une famille monoparentale, ou pire, une famille de cassos bancale.

Parallèlement à ça j'avais lu plusieurs études qui concluait que les parents homosexuels étaient de bon parents car la pression sociale exercé par la société et les proches est tellement importante qu'ils se sur-investissent dans l'éducation de leur enfant. Et honnêtement je ne serais pas étonné de voir l'homosexualité parentale se démocratiser dans la décennie à venir.

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 19:03:55

Je ne suis pas d'accord avec ce post. Deux homos peuvent faire de très bons parents qui éleveront des enfants qui n'auront aucun souci. Bien entendu, si ce sont des homos dans un délire lgbt, y'a de fortes chances que le gamin finisse avec des problèmes psys. Mais deux homos normaux, je vois pas le problème.

Tu peux lire les posts effacés ? Si oui lis le mien, flemme de le réécrire je l'ai enlevé pour pas perdre du temps de ma journée avec ce genre de débat

En ce qui me concerne non, deux homos peuvent pas faire de très bons parents parce que par définition il va manquer soit un père soit une mère.

Y'a des millions de familles heteroparentales, recomposées ou non, qui sont une vraie catastrophe et qui produisent des enfants non éduqués,

C'est un sophisme, "y'a du mal ailleurs donc c'est bien", c'est un peu comme dire "je peux taper sur le petit gros à l'école parce que des gens font du trafic d'organes", ça marche pas vraiment comme ça

Surtout qu'on réfléchit jamais à partir d'exceptions, la question c'est pas de savoir s'il existe quelque part de mauvais parents, c'est de savoir si en moyenne des parents hétéros produisent des enfants plus équilibrés que des parents homos, et en ce qui me concerne la réponse est oui

Par contre tout ce qui est pma, GPA, je suis contre, y'a suffisamment d'enfants à la ddass, il faut faciliter leur adoption.

L'adoption si y'a plus d'orphelins que de parents potentiels c'est probablement mieux que rien ceci dit, mais le problème c'est que l'encouragement social à l'homosexualité risque aussi de provoquer une demande -et donc une offre- d'orphelins ou de gosses GPA

Bref, quoiqu'il en soit faut pas normaliser ce qui est hors de la famille nucléaire en ce qui me concerne, c'est la voie vers une société qui s'autodétruit

Message édité le 05 août 2020 à 19:05:50 par Iucide
Iucide Iucide
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 19:18:22

Concernant l'homoparentalité et bien que j'avais dans un premier temps des réticences à cette idée, avec du recul je me dis que l'important c'est que le gamin soit bien élevé. Y'a des tas de famille ou les parents sont hétéros et en ont rien à faire de leur gosse ou des parents qui élève seul leur gamin, ce qui est plutôt difficile.

Même sophisme que Mandoulis, "je peux taper la tête de mon gosse sur un comptoir parce qu'il y a des familles qui ne le font pas et où l'enfant meurt quand même"

C'est pas une bonne façon de réfléchir, en fait c'est même typiquement celle qui démantèle une société

Bref tout ton post repose sur un énorme vice de pensée; tu essayes d'opposer un couple homosexuel idéal à un couple hétérosexuel catastrophique pour tirer un avis général, alors que l'unique moyen d'être honnête serait d'opposer le couple hétérosexuel moyen au couple homosexuel moyen.

Encore une fois je pourrais te dire que ma grand-mère paternelle a fumé comme un pompier toute sa vie et est encore en vie, tandis que ma grand-mère maternelle est morte depuis belle lurette sans jamais avoir touché une clope, et en déduire que s'enfiler trois paquets par jour pendant cinquante piges n'a en moyenne aucune incidence sur la santé -voire que c'est un secret de longévité-

Note au passage que parmi les causes que tu nommes comme source de mauvaises familles, il y a la monoparentalité, qui elle-même a été le fruit du combat du féminisme LGBTQompagnie qui maintenant veut l'homoparentalité. En gros, pour soutenir l'idée que cette nouvelle forme de famille ne serait pas une catastrophe, tu cites une catastrophe produite par exactement les mêmes personnes.

C'est un phénomène assez intéressant de ces dernières décennies, tous ceux qui s'autoproclament comme légitimes pour modifier la société -par opposition à l'ancienne- sont ceux qui ont fait de l'ancienne une catastrophe à la base. "On va régler les problèmes qu'on a nous-mêmes produits, sans questionner un seul instant la production potentielle de nouveaux problèmes, puisqu'ensuite on pourra les rejeter sur le capitalisme ou le patriarcat et recommencer la boucle."

C'est une rétroaction positive de destruction.

Message édité le 05 août 2020 à 19:19:22 par Iucide
clisthene clisthene
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 19:46:54

Je ne comprends pas ton accusation de sophisme, ni les exemples que tu donnes après pour effectuer des comparaisons et qui me semblent complètement hors de propos. L'exemple des familles heteroparentales dysfonctionnelles vient juste disqualifier ou a minima nuancer ta prémisse "il faut un père et une mère pour recevoir une bonne éducation", en disant que si c'était un élément si important alors il n'y aurait pas tant de familles de parents heteros violentes. Ça ne dit pas que l'homoparentalité est meilleure ou bonne, juste que la mauvaise éducation vient sans doute d'autre chose que du fait d'avoir père et mère, et donc que ta prémisse pourrait être infondée. Vraiment, le sophisme m'échappe.

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 19:53:02

Je ne comprends pas ton accusation de sophisme, ni les exemples que tu donnes après pour effectuer des comparaisons et qui me semblent complètement hors de propos. L'exemple des familles heteroparentales dysfonctionnelles vient juste disqualifier ou a minima nuancer ta prémisse "il faut un père et une mère pour recevoir une bonne éducation",

? Pas du tout.
Si je te dis "il faut des oeufs pour faire une omelette" et si tu me réponds "j'ai vu une omelette dysfonctionnelle avec des oeufs" t'as RIEN disqualifié.

Note que vous restez coincés sur le plan particulier alors que dès qu'il est question de société, je suis sur le général. Au risque de me répéter, je veux pas savoir si votre oncle Thierry homosexuel est gentil avec les enfants, je veux savoir si, en produisant une moyenne concernant les familles homoparentales, les enfants sont significativement plus problématiques à la sortie.

en disant que si c'était un élément si important alors il n'y aurait pas tant de familles de parents heteros violentes.

En quel honneur ? Ce raisonnement n'a aucun sens en ce qui me concerne

Ça ne dit pas que l'homoparentalité est meilleure ou bonne, juste que la mauvaise éducation vient sans doute d'autre chose que du fait d'avoir père et mère, et donc que ta prémisse pourrait être infondée. Vraiment, le sophisme m'échappe.

Pourquoi elle viendrait d'autre chose ? Le fait qu'elle puisse être multifactorielle n'enlève en rien au problème de l'homoparentalité, c'est un biais clair et net, tel que je le décris justement dans mes exemples. Il existe du trafic d'organes ou du malheur même si tu défonces pas le petit gros à l'école, donc défoncer le petit gros doit ne pas être mauvais ni facteur de malheur. Clairement un sophisme

Message édité le 05 août 2020 à 19:55:52 par Iucide
Homm Homm
MP
Niveau 15
05 août 2020 à 19:59:28

Je ne comprends pas ton accusation de sophisme

C'est bien une phrase de sophiste ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 20:09:11

Je pense que tu la comprends parce que c'est vraiment un biais cognitif basique https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Two_wrongs_make_a_right

Pourquoi venir me parler d'une famille hétérosexuelle dysfonctionnelle quand j'évoque l'idée que l'homoparentalité serait pire pour l'enfant ?

ça implique non seulement du biais de confirmation, mais aussi l'idée que si tu désignes une faute tu en légitimes une autre

Le but pour ceux qui ne partagent pas mon avis ça ne devrait pas être de pointer du doigt une tare hors-sujet, mais de développer l'idée que l'homoparentalité ne serait pas en moyenne plus néfaste

Surtout qu'au risque de me répéter, beaucoup des tares hors-sujet qu'on pourrait citer, comme sources de malheur chez l'enfant, comme la lutte contre l'institution du mariage et la monoparentalité qui en résulte, proviennent exactement des mêmes personnes. Donc là il s'agit même plus de désigner la faute d'autrui pour sauver la sienne, mais de désigner sa propre faute pour s'accorder le droit d'en faire une nouvelle.

Message édité le 05 août 2020 à 20:11:38 par Iucide
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment