CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TTIP le massacre continue ...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 23:17:17

Le 27 mai 2015 à 23:14:11 Appiodici_bis a écrit :
J'ai montrer en quoi la nature du Capital était impérialiste car elle recherche une croissance à l'infini et ce sans jamais s'arrêter, c'est pourquoi elle doit s'étendre. Et vous n'avez jamais répondu à cet argumentaire "arrête ton marxisme" bah écoute mon bonhomme j'en peux rien si les analyses marxistes sont toujours justes aujourd'hui.

Sinon hormis dire "pas d'argument". Vous n'avez même pas répondu :o...

Je pense juste que tu as un ton très agaçant, expose juste tes arguments en évitant de les insulter/provoquer. :hap:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
27 mai 2015 à 23:43:34

Le 27 mai 2015 à 23:17:17 HeIicoidan a écrit :

Le 27 mai 2015 à 23:14:11 Appiodici_bis a écrit :
J'ai montrer en quoi la nature du Capital était impérialiste car elle recherche une croissance à l'infini et ce sans jamais s'arrêter, c'est pourquoi elle doit s'étendre. Et vous n'avez jamais répondu à cet argumentaire "arrête ton marxisme" bah écoute mon bonhomme j'en peux rien si les analyses marxistes sont toujours justes aujourd'hui.

Sinon hormis dire "pas d'argument". Vous n'avez même pas répondu :o...

Je pense juste que tu as un ton très agaçant, expose juste tes arguments en évitant de les insulter/provoquer. :hap:

Cite moi où je les ai insulter :oui: je n'ai insulter personne, je suis peut-être souvent gressif mais en aucun cas violent tout le contraire de eux qui ont même proposer un "boycott" jusqu'a que je sois plus marxiste (comme si j'en avais quelque chose à foutre de ne plus les entendre parler).

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 23:45:38

Le 27 mai 2015 à 23:43:34 Appiodici_bis a écrit :

Le 27 mai 2015 à 23:17:17 HeIicoidan a écrit :

Le 27 mai 2015 à 23:14:11 Appiodici_bis a écrit :
J'ai montrer en quoi la nature du Capital était impérialiste car elle recherche une croissance à l'infini et ce sans jamais s'arrêter, c'est pourquoi elle doit s'étendre. Et vous n'avez jamais répondu à cet argumentaire "arrête ton marxisme" bah écoute mon bonhomme j'en peux rien si les analyses marxistes sont toujours justes aujourd'hui.

Sinon hormis dire "pas d'argument". Vous n'avez même pas répondu :o...

Je pense juste que tu as un ton très agaçant, expose juste tes arguments en évitant de les insulter/provoquer. :hap:

Cite moi où je les ai insulter :oui: je n'ai insulter personne, je suis peut-être souvent gressif mais en aucun cas violent tout le contraire de eux qui ont même proposer un "boycott" jusqu'a que je sois plus marxiste (comme si j'en avais quelque chose à foutre de ne plus les entendre parler).

Justement, cette agressivité te rend très amer :hap:

Message édité le 27 mai 2015 à 23:45:56 par HeIicoidan
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
28 mai 2015 à 00:26:48

Le 27 mai 2015 à 23:45:38 HeIicoidan a écrit :

Le 27 mai 2015 à 23:43:34 Appiodici_bis a écrit :

Le 27 mai 2015 à 23:17:17 HeIicoidan a écrit :

Le 27 mai 2015 à 23:14:11 Appiodici_bis a écrit :
J'ai montrer en quoi la nature du Capital était impérialiste car elle recherche une croissance à l'infini et ce sans jamais s'arrêter, c'est pourquoi elle doit s'étendre. Et vous n'avez jamais répondu à cet argumentaire "arrête ton marxisme" bah écoute mon bonhomme j'en peux rien si les analyses marxistes sont toujours justes aujourd'hui.

Sinon hormis dire "pas d'argument". Vous n'avez même pas répondu :o...

Je pense juste que tu as un ton très agaçant, expose juste tes arguments en évitant de les insulter/provoquer. :hap:

Cite moi où je les ai insulter :oui: je n'ai insulter personne, je suis peut-être souvent gressif mais en aucun cas violent tout le contraire de eux qui ont même proposer un "boycott" jusqu'a que je sois plus marxiste (comme si j'en avais quelque chose à foutre de ne plus les entendre parler).

Justement, cette agressivité te rend très amer :hap:

Pas plus agressif que ceux en face qui souvent commencent d'ailleurs :oui:

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 00:31:30

Le 28 mai 2015 à 00:26:48 Appiodici_bis a écrit :

Le 27 mai 2015 à 23:45:38 HeIicoidan a écrit :

Le 27 mai 2015 à 23:43:34 Appiodici_bis a écrit :

Le 27 mai 2015 à 23:17:17 HeIicoidan a écrit :

Le 27 mai 2015 à 23:14:11 Appiodici_bis a écrit :
J'ai montrer en quoi la nature du Capital était impérialiste car elle recherche une croissance à l'infini et ce sans jamais s'arrêter, c'est pourquoi elle doit s'étendre. Et vous n'avez jamais répondu à cet argumentaire "arrête ton marxisme" bah écoute mon bonhomme j'en peux rien si les analyses marxistes sont toujours justes aujourd'hui.

Sinon hormis dire "pas d'argument". Vous n'avez même pas répondu :o...

Je pense juste que tu as un ton très agaçant, expose juste tes arguments en évitant de les insulter/provoquer. :hap:

Cite moi où je les ai insulter :oui: je n'ai insulter personne, je suis peut-être souvent gressif mais en aucun cas violent tout le contraire de eux qui ont même proposer un "boycott" jusqu'a que je sois plus marxiste (comme si j'en avais quelque chose à foutre de ne plus les entendre parler).

Justement, cette agressivité te rend très amer :hap:

Pas plus agressif que ceux en face qui souvent commencent d'ailleurs :oui:

Ca ne justifie en rien cette attitude, c'est pas parce que les gens en tuent d'autre que tu peux le faire aussi :hap:

Bitchass Bitchass
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 11:26:23

Heu... Même avec une politique libérale, le gouvernement tirerai toujours ses recettes du pétrole, pour financer ses institutions.

Le problème dans ton argumentation c'est que tu ne montre pas pourquoi les réformes antilibérales de ces gouvernement sont utiles. Tu te contentes de dire "Ces réformes existent DONC elles sont utiles".

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
28 mai 2015 à 13:30:29

Non mais les profits sont plus investis dans le public alors que quand l'entreprise était 100% privée rien ne revenait au peuple seulement aux exploitants du pétrole... Tu as cru que le pétrole et le gaz africain privatisé par les américains et les européens permettait au peuple de se développer ?

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:35:30

Le 28 mai 2015 à 13:30:29 Appiodici_bis a écrit :
Non mais les profits sont plus investis dans le public alors que quand l'entreprise était 100% privée rien ne revenait au peuple seulement aux exploitants du pétrole... Tu as cru que le pétrole et le gaz africain privatisé par les américains et les européens permettait au peuple de se développer ?

C'est le cas dans les régions d'Australie et du Canada qui exploitent des matières premières...
Les compagnies qui exploitent payent un loyer ou achètent les terrains et embauchent des ouvriers et ingénieurs qualifiés sur place...

Sinon tu savais que le Venezuela produisait plus de barils lorsque la production n'était pas encore nationalisée ?
L'entreprise est mal gérée et les profits ne sont pas réinvestis mais distribués aux potes du pouvoir et à leurs électeurs.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:22:46

Tu te contentes de dire "Ces réformes existent DONC elles sont utiles".

Ok on va prendre un exemple, une entreprise exploite un gisement pétrole dans un pays étrangers, cette entreprise génère donc des bénéfices pour pouvoir fonctionner non ? Le pays étrangers en question ne recevras qu'une PARTIE des bénéfices de ce qu'il AURAIT PU recevoir si il possédait complètement l'entreprise.

Si le Qatar a ses exploitations entièrement nationalisé c'est justement pour recevoir toute les recettes du pétrole. Parce que si il libéraliserait, il en recevrai définitivement moins car il ne sera qu'un des nombreux actionnaires.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:25:22

Sinon tu savais que le Venezuela produisait plus de barils lorsque la production n'était pas encore nationalisée ?

Peut-être que là où tu vois une inefficacité il y a une stratégie ? Si le Venezuela produit moins maintenant c'est peut-être parce qu'il vend à pertes ? Où peut-être qu'il veut justement arrivé à faire gonfler les prix en baissant le robinet ?

Après une mauvaise gestion je dis pas non hein.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
28 mai 2015 à 15:27:48

Le 28 mai 2015 à 13:35:30 Monetarisme a écrit :

Le 28 mai 2015 à 13:30:29 Appiodici_bis a écrit :
Non mais les profits sont plus investis dans le public alors que quand l'entreprise était 100% privée rien ne revenait au peuple seulement aux exploitants du pétrole... Tu as cru que le pétrole et le gaz africain privatisé par les américains et les européens permettait au peuple de se développer ?

C'est le cas dans les régions d'Australie et du Canada qui exploitent des matières premières...
Les compagnies qui exploitent payent un loyer ou achètent les terrains et embauchent des ouvriers et ingénieurs qualifiés sur place...

Sinon tu savais que le Venezuela produisait plus de barils lorsque la production n'était pas encore nationalisée ?
L'entreprise est mal gérée et les profits ne sont pas réinvestis mais distribués aux potes du pouvoir et à leurs électeurs.

Peut-être dans certains pays mais dans la plupart des cas ce qui est privé ne rapporte absolumment rien au peuple et ceci dans le plus désavantage des pays africains les maintenant ainsi dans la misère ... Et indirectement donc ces richesses perdus privatisés sont transférer vers le nord, les pays de cette région sont donc maintenu dans la pauvreté tandis que nous vivons dans l'opulence (c'est du vol, l'exploitation, voila en quoi le libéralisme est toujours impéraliste). Indirectement aussi ces richesses perdus auraient pu produire des hopitaux, des écoles etc et donc le peuple en meurre.

C'est pour ça que on indirectement encore le libéralisme est responsable de millions de morts et que c'est un mal à abattre, ce n'est qu'un des nombreux exemples, j'ai même des études et des raisonnements que le libéralisme augmente largement le taux de suicide (même si le facteur culturel intervient), ce sont encore des victimes de cette idéologie. Par exemple aussi en Grèce, le taux de suicide à tripler depuis la crise économique alors que bon le peuple grec n'y peut rien si les banques grecs ont fait faillite en jouant avec leurs petits jeux de capitalistes.

Je vais finir cette argumentaire par le début de cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=VGaKMz8PpmM qui résume tout.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 15:36:44

De toutes façons, le capital tend à remplacer de plus en plus le travail dans les secteurs agricoles et industriels.
L'avenir n'est pas " la dictature du prolétariat " mais la fin pure et simple dudit prolétariat, remplacé par des machines.
Dans quelques décennies la majorité de la population occidentale sera de la classe moyenne-haute.

En vérité l'enjeu est de stopper l'immigration extra-européenne qui met en danger cette dynamique.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 15:48:56

Peut-être dans certains pays mais dans la plupart des cas ce qui est privé ne rapporte absolumment rien au peuple et ceci dans le plus désavantage des pays africains les maintenant ainsi dans la misère ... Et indirectement donc ces richesses perdus privatisés sont transférer vers le nord, les pays de cette région sont donc maintenu dans la pauvreté tandis que nous vivons dans l'opulence (c'est du vol, l'exploitation, voila en quoi le libéralisme est toujours impéraliste). Indirectement aussi ces richesses perdus auraient pu produire des hopitaux, des écoles etc et donc le peuple en meurre.

Nom de Dieu cette fois j'en ai ma claque. C'EST LA CORRUPTION, T'ENTENDS ? LA CORRUPTION QUI FAIT QUE PAS UN DOLLARS DE L'EXPLOITATION DES RESSOURCES AFRICAINES TOMBE DANS LA POCHE DES AFRICAINS. LES MULTINATIONALES PAIENT DES SOMMES DÉRISOIRES À L'ÉTAT PARCE QU'ELLES COPINENT AVEC LES DIRIGEANTS EN LEUR OFFRANT DES DESSOUS DE TABLE OU PARCE QUE LES DIRIGEANTS DÉTOURNENT LES LOYERS PAYÉES PAR LES EXPLOITANTS.

Je suis allé au Yukon dans le nord du Canada, la corruption n'existe pas et les entreprises exploitant le gaz et le pétrole de la province paient des sommes raisonnables pour pouvoir opérer, des sommes qui ne sont pas détournées par les dirigeants. Ainsi, même dans le plus petit village isolé tu trouveras de services publiques très efficaces et des bâtiments publics très modernes, malgré le fait que les habitants paient peu d'impôts.

Le problème auquel les africains font face s'appelle la malédiction des ressources naturelles.

C'est pour ça que on indirectement encore le libéralisme est responsable de millions de morts et que c'est un mal à abattre, ce n'est qu'un des nombreux exemples, j'ai même des études et des raisonnements que le libéralisme augmente largement le taux de suicide (même si le facteur culturel intervient), ce sont encore des victimes de cette idéologie. Par exemple aussi en Grèce, le taux de suicide à tripler depuis la crise économique alors que bon le peuple grec n'y peut rien si les banques grecs ont fait faillite en jouant avec leurs petits jeux de capitalistes.

Bien sur, l'Etat corrompu et le copinage des entreprises avec les dirigeants c'est complètement une valeur libérale, putain...

Et qu'est-ce qu'il vient me parler du taux de suicide le type ?
Le rapport c'est quoi ?
On parle du taux de suicide en URSS et dans les ex Républiques Soviétiques ?

Généralement plus un pays est développé, plus les taux de suicides, surtout par si les jeunes y sont élevés. Dans 99% des cas ça n'a rien à voir avec des problèmes financiers.

Pourquoi tu parle de la Grèce ? Depuis quand la Grèce mène une politique libérale ?
Depuis quand l'Etat Grec à renfloué ses banques ?
La Grèce c'est un autre cas de figure que l'Espagne et l'Irlande qui se sont endettés pour sauver leurs banques, la Grèce c'est la faillite d'un État qui a trop dépensé sans jamais réussir à prélever correctement des impôts.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 16:22:30

Bien sur, l'Etat corrompu et le copinage des entreprises avec les dirigeants c'est complètement une valeur libérale, putain...

Non mais vue que le Libéralisme accepte le Capitalisme, et que ce dernier chercher constamment à s'étendre, faut pas s'étonner qu'on en arrive à ce genre de situation.

les entreprises exploitant le gaz et le pétrole de la province paient des sommes raisonnables

D'où l'intérêt de les nationaliser. Et de se servir de tout l'argent plutôt que ce qu'on veut bien nous donner.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 16:54:44

Le capitalisme comme je l'ai dis 500 fois ce n'est pas l'absence de règles. La corruption, qui est un vol, doit être combattue par l'Etat, et quand l'Etat lui-même est corrompu, par les citoyens.
Des mesures pourraient aussi être prises en Occident contre les multinationales qui versent des pots de vin à des bureaucrates Africains.

Quant à la nationalisation des entreprises exploitant les resources naturelles, d'aucun disent que les entreprises privées font le job bien plus efficacement, et que remettre une telle puissance financière entre les mains des politiques n'est pas une chose raisonnable. Mais je ne suis pas non plus à 100% contre. Les ressources naturelles d'un pays appartiennent à sa population, reste à savoir si il est vraiment plus efficace de les confier à l'Etat, et si tous les citoyens voudraient voir leurs impots partir dans une enième entreprise Publique.

Il y aurait pas mal de solutions très inventives : - monter une entreprise publique et distributer les actions aux citoyens, pour ceux qui ne desirent pas investir, leur verser directement une grosse somme d'argent...

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:09:56

Le capitalisme comme je l'ai dis 500 fois ce n'est pas l'absence de règles. La corruption, qui est un vol, doit être combattue par l'Etat, et quand l'Etat lui-même est corrompu, par les citoyens.
Des mesures pourraient aussi être prises en Occident contre les multinationales qui versent des pots de vin à des bureaucrates Africains.

C'est justement la recherche constante d'opportunités et de croissance qui mène à la Corruption, et cette corruption est elle-même permise par l'accumulation du capital surtout entre entre les mains de quelques uns. C'est inévitable la corruption sous le capitalisme.

Et là je suis sur que tu es en train de t'affairer à me sortir ceci :

http://www.transparency.org/cpi2014/results

Sauf que c'est de la perception, pas de la réalité.

entre les mains des politiques n'est pas une chose raisonnable

Actuellement c'est certains.

et si tous les citoyens voudraient voir leurs impots partir dans une enième entreprise Publique.

Le principe même d'une entreprise est qu'elle s'auto-finance l'immense majorité du temps.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
28 mai 2015 à 17:10:17

Le 28 mai 2015 à 15:48:56 Monetarisme a écrit :

Peut-être dans certains pays mais dans la plupart des cas ce qui est privé ne rapporte absolumment rien au peuple et ceci dans le plus désavantage des pays africains les maintenant ainsi dans la misère ... Et indirectement donc ces richesses perdus privatisés sont transférer vers le nord, les pays de cette région sont donc maintenu dans la pauvreté tandis que nous vivons dans l'opulence (c'est du vol, l'exploitation, voila en quoi le libéralisme est toujours impéraliste). Indirectement aussi ces richesses perdus auraient pu produire des hopitaux, des écoles etc et donc le peuple en meurre.

Nom de Dieu cette fois j'en ai ma claque. C'EST LA CORRUPTION, T'ENTENDS ? LA CORRUPTION QUI FAIT QUE PAS UN DOLLARS DE L'EXPLOITATION DES RESSOURCES AFRICAINES TOMBE DANS LA POCHE DES AFRICAINS. LES MULTINATIONALES PAIENT DES SOMMES DÉRISOIRES À L'ÉTAT PARCE QU'ELLES COPINENT AVEC LES DIRIGEANTS EN LEUR OFFRANT DES DESSOUS DE TABLE OU PARCE QUE LES DIRIGEANTS DÉTOURNENT LES LOYERS PAYÉES PAR LES EXPLOITANTS.

Je suis allé au Yukon dans le nord du Canada, la corruption n'existe pas et les entreprises exploitant le gaz et le pétrole de la province paient des sommes raisonnables pour pouvoir opérer, des sommes qui ne sont pas détournées par les dirigeants. Ainsi, même dans le plus petit village isolé tu trouveras de services publiques très efficaces et des bâtiments publics très modernes, malgré le fait que les habitants paient peu d'impôts.

Le problème auquel les africains font face s'appelle la malédiction des ressources naturelles.

Mais wtf on vient de d'expliquer que ce sont les lois de la propriété privée qui permettent ça pas la corruptino d'un état OMG si une entreprise paye pas de taxes par ses loi tu peux pas dire que le pays est corrompu vu que ce sont ces lois qui permettent à l'entreprise de ne faire PROFITER AUCUNE RESSOURCES pour les locaux omg comme t'es un bouffon. C'est pas un problème de corruption mais de système de production par la propriétée privée qui est bénéfiqiue que à quelqu'un après biensur on peut mettre une taxe mais en Affrique elle n'est pas mis car les lois du marché en Afrique sont totalement ouvertes comme aux USA ! Il ya tout simplement aucune taxe d'entreprise donc aucun revenu pour le peuple et ce que veut tout les libéraux c'est bien supprimer les taxes non ? donc c'est le libéralisme qui est responsable en terme idéologique (et non en terme de corruption) putain mais t'es dur de la comprenure toi dis donc.

C'est pour ça que on indirectement encore le libéralisme est responsable de millions de morts et que c'est un mal à abattre, ce n'est qu'un des nombreux exemples, j'ai même des études et des raisonnements que le libéralisme augmente largement le taux de suicide (même si le facteur culturel intervient), ce sont encore des victimes de cette idéologie. Par exemple aussi en Grèce, le taux de suicide à tripler depuis la crise économique alors que bon le peuple grec n'y peut rien si les banques grecs ont fait faillite en jouant avec leurs petits jeux de capitalistes.

Bien sur, l'Etat corrompu et le copinage des entreprises avec les dirigeants c'est complètement une valeur libérale, putain...

Encore une fois j'ai montrer le lien avec libéralisme en son rapport interne (du à la propriété privée) ce qui n'a rien avoir avec de la corruption, ce qui est responsable c'est la valeur libérale de la "Propriétée privée" et aussi évidemment de la suppression des taxes valorisées par les libéraux.

Et qu'est-ce qu'il vient me parler du taux de suicide le type ?
Le rapport c'est quoi ?
On parle du taux de suicide en URSS et dans les ex Républiques Soviétiques ?

Généralement plus un pays est développé, plus les taux de suicides, surtout par si les jeunes y sont élevés. Dans 99% des cas ça n'a rien à voir avec des problèmes financiers.

Pourquoi tu parle de la Grèce ? Depuis quand la Grèce mène une politique libérale ?
Depuis quand l'Etat Grec à renfloué ses banques ?
La Grèce c'est un autre cas de figure que l'Espagne et l'Irlande qui se sont endettés pour sauver leurs banques, la Grèce c'est la faillite d'un État qui a trop dépensé sans jamais réussir à prélever correctement des impôts.

La Grèce mène une politique libérale depuis quelques années en privatisant tout sous les ordres de l'Europe et du FMI même si depuis que Syriza est au pouvoir, ça commence à freiner, ils se plient pas au totalitarisme libéral européen.

Des chiffres pour l'URSS ?

Le taux de suicide chez les jeunes est dû à une concurrence intesive qui rend les étudiants déprimés, le pays avec le plus de taux de suicide au monde c'est le Japon ensuite il y a des pays comme la Corée du Sud, pourquoi ? parce que ces pays sont ultra-compétitifs là pour réussir faut vraiment être le premier de classe, c'eest un système éliste qui bénéifice seulement à quelqu'uns et les autres s'arrachent les pieds à bosser. Ce qui donne des étudiants qui n'arrivant pas à être le meilleur (évidemment il ne peut en rester que un) on obtient alors des taux de suicides faramineux. Le prolbème est donc la compétitivité des étudiants ! de quoi est issu la compétitive dans les écoles ? du libéralisme et donc => libéralisme reponsable encore de morts par suicide car il détermine et fait que des élèves se suicident car ils se jugent nuls et pas assez compétitifs ! Voila donc le lien par exemple de libéralisme qui mène au suicide c'est sans compter sur la crise économique qui mène des millions de personnes à la mort par manqye de moyens alors que 1% des riches possédent 50% des richesses mondiales.

Après il y aussi une théorie notamment sociologique actuelle qui montre bien que le taux de psycopathie aux USA est 3 fois plus elvée que dans le reste du monde, je te cite mon cours d'anthropologie que j'ai eu cette année pour expliquer enquoi le libéralisme est responsable de cette montée des maladies mentales. Le sociologue Lesche (sociologue allemand de ce siècle) explique que les psychoses (opposés des névroses) sont 3 fois plus présent aux USA que dans le reste du monde, la sociologie explique ça par les valeurs libérales, elle prône tellement l'individualisme que les indibidus se tournent vers eux-même mais certains se sont tellements tournés vers eux-même que leur narcissisme primaire (terme psychanalytique) prend le dessus sur l'ensemble de leurs pulsions. On obtient alors un individu détaché de toutes racines, de toute histoire tournés seulement vers lui-même (souvent dans des plaisirs consommateurs sans vraiment de but), ce narcissime primaire fait d'eux des individus plus propices aux psychoses ! Ainsi aux USA aussi par exemple (pour continuer en psychologie et sociologie), les asiles sont très peu nombreux ! pourquoi ? non pas parce que les usa investissent pas dans la santé public mais parce que les américians ont tellement une culture du self-made-man qu'il ne croit pas dans l'insconscient ! ils pensent que l'incoscient n'existent malgré toutes les preuves irréfutables qu'il existe ! Ils veulent que l'Homme soit toujours autofondé rationnellement c'est encore une fois un refus du déterminisme ! ils pensent que tout les hommes sont conscients de leurs actes et que seulement la conscience guide un homme, ce qui veut dire que la plupart des américains estiment mal les malades mentaux, ils ne comprennent pas. Tout simplement parce que l'indivudualisme ambiant à fait d'eux des individus tellement tournés vers eux même et surtout qui pensent toujours en terme d'individu qu'ils ne voient meme plus les causes environnementales. Aujourd'hui encore les américains (pour la plupart) refusent l'inscocient mais c'est un comble pour TOUT le reste des psychologues du monde. Tout ça est dû à leurs refus de voir un ensemble et de tout centrer sur l'individu.

Enfin c'est assez grossier mais je peux t'envoyer mes cours de psychologie et de sociologie qui pourront t'expliquer ça mieux que moi ou alors je peux te donner l'adresse mail des professeurs et tu leur demandera toi-même comme tu veux mais en espérant que tout ça suscitera une réflexion sur ton idéologie.

Message édité le 28 mai 2015 à 17:11:17 par Appiodici_bis
HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:18:59

J'aimererais pas les voir face face ses 2 là :rire2:

Bitchass Bitchass
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:25:17

Je confirme la chose. La compagnie pétrolière publique algérienne Sonatrach est un exemple frappant : Scandales de corruption, détournement de fonds, marchés illégaux etc.... Les compagnies privatisées sont fiables, transparantes, créent de l'emploi et génèrent plus de recettes fiscales car plus productives.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:31:32

Les compagnies privatisées sont fiables, transparantes

Euh non. Sans compté que si le gouvernement est déjà corrompues à la base, ce qu'il gère le sera forcément aussi. Là c'est juste un parallèle foireux pour discréditer les établissements publiques au profit des privés qui sont pas forcément mieux.

Message édité le 28 mai 2015 à 17:32:48 par HeIicoidan
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment