CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivanteFin
Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 02:34:21

Ben c'est justement ce qu'on peut apprendre en formation musicale ça [[sticker:p/1jnh]]
'fin tant mieux pour toi si ça a servi de pont, mais sur la pratique en elle meme je reste avec mes doutes.
Puis faut séparer deux choses aussi. La danse loisir parce que la mode, parce que les copains, parce que c'est marrant, c'est joli.
Et la danse en tant que passion. On peut toujours retirer des choses de tout avec un tel travail et une telle implication.
Mais.... autant tu peux juste t'amuser et retirer d'autres effets positifs dans d'autres domaines autant la danse pour moi est juste isolée entre la musique et le sport. Alors peut etre qu'à partir d'une certaine pratique et d'un certain niveau ça permet justement des connexions mais jusque-la... je ne peux m’empêcher d'y voir une sorte de pratique vulgaire (dans le sens grossier) et vulgarisée surtout aujourd'hui.

Message édité le 20 janvier 2017 à 02:36:02 par Caca__sensuel
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
20 janvier 2017 à 02:44:33

Ben ça dépend de la danse aussi. En bachata, l'analyse et la pertinence musicale est cruciale, autant on va pas se mentir en salsa et en kizomba les danseurs sont un peu en freestyle osef, autant en bachata tu es un instrument de la musique, si tu la respectes pas c'est moche. Du coup chaque instrument est important, d'ailleurs l'écoute permet d'anticiper une musique que tu n'as jamais entendue de ta vie et d'y coller quand même. Alors bien sûr ça c'est pour le passionné, pas le mec qui va danser trois fois par an ! Mais je le vois comme ça : c'est du savoir musical et de la pratique sportive introduite de façon plus didactique, plus vivante.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
09 février 2017 à 20:55:45

Up, j'ai eu des MP de gens intéressés, dénoncez-vous.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 21:17:26

Sûr à force de faire ton forcing sur la cour de récré. :oui:
Il y a des noms ?

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
09 février 2017 à 21:22:10

Je ne fais pas de forcing, j'instille les graines dans l'esprit des gens tout en subtilité, et je laisse germer.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 22:24:45

Subtil genre : "Je touche minimum 30 culs et paires de seins par soirée ?"
Bon j'avoue c'est vrai mais quand même.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 23:18:15

Ça progresse sinon de ton côté ?
Moi je suis en pleine recherche de comment distribuer mon énergie vers le sol et sous forme de vague en interne. C'est chaud mais je vais devoir passer par ça pour progresser.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
09 février 2017 à 23:24:44

Moi je suis en pleine recherche de comment distribuer mon énergie vers le sol et sous forme de vague en interne

???

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 23:37:04

Hmmm... Comment l'expliquer alors que moi même je n'ai pas encore tout saisi...

En gros les vagues sont la transmission d'énergie en interne, ça doit être totalement imperceptible de l'extérieur et à chaque changement de direction on doit préparer l'énergie dans la direction opposée de là où on veut aller et ensuite la libérer comme une vague (comme ça que je l'interprète).
Bon après ça commence à devenir sérieux et je dois affiner ça.

Ensuite pour l'énergie vers le sol, tout d'abord mon tango est actuellement trop aérien je n'utilise pas toute l'énergie du sol et ça influe sur le confort, la clarté et la profondeur des pas. Ça va faire plusieurs mois que j'essaye de trouver comment améliorer ce point et j'ai eu le déclic il y a peu. Dans mon cas, je dois imaginer la vague ci dessus et l'orienter vers le bas et garder la pression mais j'ai encore besoin d'affiner ça et trouver le juste milieu.

C'est très intellectuel et en même temps dans le ressenti infime.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
09 février 2017 à 23:39:23

Tu parles des transferts de poids du corps et des effets que ça a en terme de mini isolations et tout, ou c'est encore autre chose ?

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 23:46:19

Non c'est beaucoup plus subtil que ça même si c'est en partie lié au changement de poids.
Maintenant quand je danse j'imagine en permanence cette boule dans mon corps qui tourne et qui précède mes mouvements.

Message édité le 09 février 2017 à 23:50:42 par Fassad
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
09 février 2017 à 23:50:53

C'est un truc vraiment lié au tango j'imagine, bien lié au fait qu'on danse cambré et que le cadre est très resserré avec la fille (resserré au niveau du haut du corps). Je pense que c'est propre à ta danse, vu qu'en bachata le cadre change souvent et repose vraiment sur le point de connexion différent qu'il y a dans chaque position, et même en position sensuelle il y a contact du bas du corps mais opposition en haut.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 05:53:23

Clairement, en autre danse la kizomba pourrait je pense être concernée par ce point.
La perfection des basiques est tellement une tâche sans fin...

Sinon je pense à avoir fait mouche,je sors d'une soirée et mon tango se métamorphosant pendant son déroulement.

Sacrifice17 Sacrifice17
MP
Niveau 4
12 février 2017 à 06:14:08

Ah tiens tiens, un gauchiste émasculé, j'aurais pas cru [[sticker:p/1lmb]]

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 18:46:21

:fish:

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 18:43:11

Viens te réfugier ici Nerdjaken !
Ils auront oublié Yooka Laylee demain.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
09 avril 2017 à 23:53:40

Dur la bachata en ce moment, on a une prof qui insiste à chaque fois sur le fait que quand on retourne la fille (sic) il faut se plaquer et qu'on doit avoir notre cuisse au niveau d'entre ses fesses, mais du coup il y a deux-trois filles qui râlent.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 18:56:49

Ce ne sont plus des cours débutants pourtant pour toi ? Quoique revoir ses bases est toujours bien.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 20:22:01

Quelles sont les nouvelles Ned ?
Le niveau et le comportement des gens de la bachata continue de chuter où il y a une reprise positive ?

Ne fais tu pas de festival cet été ?

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 juin 2017 à 16:02:25

Le 06 mai 2017 à 18:56:49 Fassad a écrit :
Ce ne sont plus des cours débutants pourtant pour toi ? Quoique revoir ses bases est toujours bien.

Non je prenais des cours inter-confirmés, mais là plus depuis une semaine ou deux.

Le 20 juin 2017 à 20:22:01 Fassad a écrit :
Quelles sont les nouvelles Ned ?
Le niveau et le comportement des gens de la bachata continue de chuter où il y a une reprise positive ?

Ne fais tu pas de festival cet été ?

Alors je me suis pas tenu au courant j'avoue, j'ai tellement de trucs à faire chez moi que je culpabilise un peu de trop sortir (après quand je sors pas je culpabilise de pas voir de gens, bref).

Mais oui je suis mitigé sur les soirées que j'ai faites ces derniers temps, j'ignore si c'est qu'il y a plus de mecs qui dansent qu'avant ou que les gens qui se connaissent ont davantage tendance à ne danser qu'ensemble, mais c'est souvent mission impossible d'inviter quelqu'un, y a littéralement aucune fille libre, et dans ces cas-là quand tu fais les fonds de tiroir en allant chercher les filles assises loin de la piste tu peux être sûr que tu vas tomber sur des débutantes qui savent rien faire, du coup une fois, deux fois, trois fois et tu en as marre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment