CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 37
Page suivanteFin
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
19 juin 2016 à 01:28:34

Ah merde, effectivement. c'est d'autant plus dommage si tu dis qu'à la base ça t'aurait intéressé. Ça change la vie !

En tout cas si un jour tu as une heure par semaine qui se libère, tu auras tous les conseils nécessaires ici.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 11:13:43

Nerdjaken qui boit la sueur au petit dej. :malade:
Quoique je dois avouer que c'est dégoûtant en dehors mais bandant dans l'action.

Je vais commencer le Lindy Hop en septembre comme danse secondaire. Ca n'a rien à voir mais je me demande si ça va apporter qqchose à mon tango.
https://www.youtube.com/watch?v=NlTVJ9fOmro

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
25 juin 2016 à 11:29:14

Les nanas transpirent pas en fait, je sais pas comment elles font. Je parlais de moi^^

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
25 juin 2016 à 11:41:32

Je vais commencer le Lindy Hop en septembre comme danse secondaire. Ca n'a rien à voir mais je me demande si ça va apporter qqchose à mon tango.

https://www.youtube.com/watch?v=NlTVJ9fOmro

Ah oui pour le coup c'est très différent ! A vue de nez c'est même beaucoup plus proche de la bachata en terme de guidage et de pas (en deux fois plus rapide).

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 11:42:57

Le 25 juin 2016 à 11:29:14 Nerdjaken a écrit :
Les nanas transpirent pas en fait, je sais pas comment elles font. Je parlais de moi^^

Je retire ce que j'ai dis c'est dégueulasse tout le temps en fait. :hap:
Je vais une initiation ce lundi, à voir.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
27 juin 2016 à 12:40:31

Aha, raconte-nous à ton retour !

PCuser64 PCuser64
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:09:10

Bon ben je vais aussi prêcher pour ma paroisse vu que les cours débutent en septembre (je suis pas encore sûr des horaires, actuellement c'est le mardi à 19h mais ça peut changer cette année).

Donc pour ceux qui sont sur Marseille y a des cours à la Blancarde au studio Decanis. Et en attendant les cours de septembre le prof organise des stages d'initiation salsa et batchatta certains week-end (des fois c'est meringue et kuduro pour le délire).

Et au passage je up le topic. Moi aussi je veux savoir comment c'était l'initiation de Fassad. :-)

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
27 juin 2016 à 18:53:16

Le 27 juin 2016 à 17:09:10 PCuser64 a écrit :
Bon ben je vais aussi prêcher pour ma paroisse vu que les cours débutent en septembre (je suis pas encore sûr des horaires, actuellement c'est le mardi à 19h mais ça peut changer cette année).

Donc pour ceux qui sont sur Marseille y a des cours à la Blancarde au studio Decanis. Et en attendant les cours de septembre le prof organise des stages d'initiation salsa et batchatta certains week-end (des fois c'est meringue et kuduro pour le délire).

Et au passage je up le topic. Moi aussi je veux savoir comment c'était l'initiation de Fassad. :-)

Tu danses toi-même ?

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 23:24:23

Plus qu'une initiation c'était plutôt un cours récapitulatif pour débutants.
J'ai eu un peu de mal au départ à accroché le wagon mais il parait que je suis doué.
Après c'est sympa mais vu que j'ai déjà du mal à suivre mon planning actuel je ne pourrais pas me permettre d'apprendre une autre danse à la rentrée.

Message édité le 04 juillet 2016 à 23:25:55 par Fassad
Fassad Fassad
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 23:25:22

Sinon une vidéo pour apprendre rapidement une superbe danse noble et ayant une histoire.
https://www.youtube.com/watch?v=PFyACIw19GI&feature=youtu.be

PCuser64 PCuser64
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 00:30:41

Tu danses toi-même ?

Oui. Salsa surtout. En Batchatta on fait que des stages d'initiation donc j'ai toujours un niveau de merde.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
05 juillet 2016 à 00:37:40

J'ai eu un peu de mal au départ à accroché le wagon mais il parait que je suis doué.

Ah bah quand tu as quelques années de pratique dans une danse tu ne pars pas de zéro pour une autre !

Oui. Salsa surtout. En Batchatta on fait que des stages d'initiation donc j'ai toujours un niveau de merde.

En plus le problème des initations, c'est qu'ils vont t'apprendre quelques passes basiques le plus vite possible, mais ils ne vont pas du tout te faire travailler ton cadre, ton guidage, bref t'apprendre à devenir autonome pour progresser tout seul ! Et c'est dommage parce que la bachata ça s'apprend très vite.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
15 juillet 2016 à 19:36:46

L'auteur du massacre de Nice était un salsero :

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/attentat-de-nice-ce-que-l-sait-sur-le-conducteur-du-camion-805817

C'est pas un danseur de bachata qui aurait fait ça

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 22:36:53

Hopopopop ! On avait dit pas de GDD pour savoir qu'elle était la meilleure danse derrière le tango ! :-((

Bon le festival de Tarbes approche, faut que je fasse le stock de crème anti-inflammatoire.

PCuser64 PCuser64
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 23:20:52

En plus le problème des initations, c'est qu'ils vont t'apprendre quelques passes basiques le plus vite possible, mais ils ne vont pas du tout te faire travailler ton cadre, ton guidage, bref t'apprendre à devenir autonome pour progresser tout seul ! Et c'est dommage parce que la bachata ça s'apprend très vite.

Non mais en fait ça va je me débrouille. C'est juste que y a un gap assez impressionnant entre le niveau low et le niveau expert en batchatta. Y a pas vraiment d'intermédiaire.

Et pour ce qui est d'apprendre vite fait les passes, le prof fait justement très attention à détailler la passe et nous dit de ne pas les apprendre sur internet à cause par exemple des appels qui ne sautent pas forcément aux yeux dans l'enchaînement. Bon après ça m'a pas empêché d'apprzndre des passes de 2e année en 1re mais c'est surtout les noms que je retiens pas. Alors du coup quand il annonce je "recopie" la passe sur lui en streaming jusqu'à ce que je la reconnaisse ^^ des fois je me rate mais je suis passé maître dans l'art du rattrappage (entraînement intensif aussi :gni:).

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 00:33:44

Je ne pense savoir ce que tu ressens, moi aussi quand je débutais je regardais avec de grands yeux ronds les autres danseurs les mettant tous dans la catégorie pro.

Mais en progressant je pouvais discerner les bons, les très bons mais aussi les médiocres et étonnamment ce ne sont pas ceux qui m'avaient le plus impressionnés qui étaient réellement bons.
Je peux me tromper car la bachata n'est pas le tango mais je pense réellement que tu dois te concentrer que sur les pas de base et surtout juste la marche, la façon de tenir la partenaire,... Tu auras tout le temps d'apprendre les figures plus élaborées une fois les fondamentaux maitrisés et en plus tu le fera bien et rapidement !

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
21 juillet 2016 à 23:09:15

Le 18 juillet 2016 à 22:36:53 Fassad a écrit :
Hopopopop ! On avait dit pas de GDD pour savoir qu'elle était la meilleure danse derrière le tango ! :-((

Bon le festival de Tarbes approche, faut que je fasse le stock de crème anti-inflammatoire.

On pourra te voir sur les vidéos du festival ?

Non mais en fait ça va je me débrouille. C'est juste que y a un gap assez impressionnant entre le niveau low et le niveau expert en batchatta. Y a pas vraiment d'intermédiaire.

Il y en a un, je dirais que le niveau intermédiaire correspond grossomodo à là où j'en suis : un peu de variété dans les passes dans les trois grandes écoles (moderne, sensuelle et dominicaine et leurs bases respectives de guidage), une bonne musicalité/interprétation de la musique, des bases solides en terme de guidage et de cadre. Là où tu passes au niveau expert, je dirais que c'est quand tu es capable de maîtriser des centaines de mouvements et de les enchaîner le tout avec une vitesse d'exécution frénétique, le tout en changeant naturellement de connexion vite et bien en étant super précis et clair pour la fille, et bien sûr que tu maîtrises toutes les isolations/shines. Le tout sans caler des pas de bases partout pour réfléchir et reprendre la connexion avec la fille, et sans te répéter. Ça c'est dur !

Et pour ce qui est d'apprendre vite fait les passes, le prof fait justement très attention à détailler la passe et nous dit de ne pas les apprendre sur internet à cause par exemple des appels qui ne sautent pas forcément aux yeux dans l'enchaînement. Bon après ça m'a pas empêché d'apprzndre des passes de 2e année en 1re mais c'est surtout les noms que je retiens pas. Alors du coup quand il annonce je "recopie" la passe sur lui en streaming jusqu'à ce que je la reconnaisse ^^ des fois je me rate mais je suis passé maître dans l'art du rattrappage (entraînement intensif aussi :gni:).

A la limite tu peux apprendre tout seuls certaines passes quand tu as de bonnes bases en guidage, parce que rien qu'en regardant tu es capable d'en déduire ce que tu dois faire pour guider la fille. Le tout en bachata c'est vraiment d'intégrer des bases solides sur ton cadre et ton guidage, une fois que tu as ça tout s'apprend beaucoup plus vite ! Après là où il a raison c'est que souvent tu peux comprendre l'idée générale d'un mouvement, le geste à donner à la fille pour lui faire faire le pas, mais il va te manquer certaines petites choses qui ont l'air de rien énormément d'importance.

Genre hier j'ai fait un stage où le prof s'est beaucoup attardé sur la façon de prendre les bras de la fille quand tu lui tournes le dos et que vous marchez sur le même pas, en disant qu'on doit garder de la distance avec nos flancs et serrer au niveau des avant-bras et des coudes (les coudes légèrement vers l'intérieur, les mains légèrement vers l'extérieur), alors que jusque là je plaquais les bras de la fille contre moi, ben après expérimentation ça fait une différence énorme tant en terme de confort que de clarté pour la fille. Et c'est aussi plus facile de changer de connexion pour enchaîner sur un autre truc derrière.

C'est exactement comme en musique, si tu ne tiens pas l'instrument comme il faut tu vas ramer pendant des mois, et le jour où tu saisis exactement la bonne prise, tu as l'impression que ton niveau explose d'un coup.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 23:25:08

Le 18 juillet 2016 à 22:36:53 Fassad a écrit :
Hopopopop ! On avait dit pas de GDD pour savoir qu'elle était la meilleure danse derrière le tango ! :-((

Bon le festival de Tarbes approche, faut que je fasse le stock de crème anti-inflammatoire.

On pourra te voir sur les vidéos du festival ?

Possible mais pas encore en démo de ma part :noel: en attendant je vais à un autre festival sur Paris.
Et je vais rencontrer ce monstre venant d'Espagne en train de s'installer en Ile de France qui pourrait être très prochainement mon prof, déjà pris contact avec lui.
https://www.youtube.com/watch?v=CjzFhIA4MQA

On a un style très similaire j'espère lui voler plein de choses de son tango.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
01 août 2016 à 20:42:39

Le 27 juillet 2016 à 23:25:08 Fassad a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 22:36:53 Fassad a écrit :
Hopopopop ! On avait dit pas de GDD pour savoir qu'elle était la meilleure danse derrière le tango ! :-((

Bon le festival de Tarbes approche, faut que je fasse le stock de crème anti-inflammatoire.

On pourra te voir sur les vidéos du festival ?

Possible mais pas encore en démo de ma part :noel: en attendant je vais à un autre festival sur Paris.
Et je vais rencontrer ce monstre venant d'Espagne en train de s'installer en Ile de France qui pourrait être très prochainement mon prof, déjà pris contact avec lui.
https://www.youtube.com/watch?v=CjzFhIA4MQA

On a un style très similaire j'espère lui voler plein de choses de son tango.

Je vois tous les danseurs de tango sur tes vidéos qui collent toujours le front o_O en bachata, quand une nana ou un mec colle le front c'est qu'il veut autre chose que de la danse !

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 22:29:13

C'est pourtant la position standard en serré.
Celle où les lèvres se frôlent, les respirations rauques se mélangent, la sueur se mêle, où les deux âmes ne font qu'une.

Les danseurs ne bachata seraient t'ils timides ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 37
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment