CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 37
Page suivanteFin
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
27 septembre 2016 à 17:29:39

Le 27 septembre 2016 à 17:27:10 Pompartgneux a écrit :
Merci pour ces explications.
Je vis à Paris. :oui:

Ah bah tu dois avoir l'embarras du choix, et pour les assocs' et pour sortir. Normalement tu as des cours d'essai jusqu'à la fin de la semaine.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
27 septembre 2016 à 23:45:44

Alors, tu as trouvé des pistes ?

Pompartgneux Pompartgneux
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 00:12:43

Oui mais j'ai contacté personne pour l'instant, j'attends de voir ce que me dira El Fassad[[sticker:p/1jnf]]

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 septembre 2016 à 00:28:40

Fassad ? Il fait exprès de te retarder pour qu'il soit trop tard pour que tu essayes les cours d'essai de bachata.

Tu veux une raison de plus de faire de la bachata ?

https://www.youtube.com/watch?v=3RSgfPkj1Q0

https://www.youtube.com/watch?v=JAxeow9pPGo

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 00:09:00

Bah le bachata c'est bien, je songe même à en faire ma danse secondaire.

Mais le tango c'est davantage, c'est un art de vivre et tu finiras dévorer par ce dernier... et avec plein de MST car tu vas chopper ! Chopper ! Chopper !

Bon sérieusement c'est une danse très exigeante mais tu es quelqu'un qui semble aimer les défis et ne joue jamais en mode facile dans les heux vidéos.
Pui profite de Paris, c'est la capitale européenne du tango et je réside à proximité.
Les vidéos arrivent.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
06 octobre 2016 à 15:59:48

En fait si on réfléchit bien, eh ben marquer les breaks quand on danse la bachata c'est comme les QTE dans les jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2016 à 16:04:18

D'ailleurs qui va chaque année au Pacha (celui d'Ibiza ou de New York)?! [[sticker:p/1jnf]]

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
06 octobre 2016 à 16:07:08

Le 06 octobre 2016 à 16:04:18 coucou65 a écrit :
D'ailleurs qui va chaque année au Pacha (celui d'Ibiza ou de New York)?! [[sticker:p/1jnf]]

?

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
08 octobre 2016 à 15:33:15

Mais le tango c'est davantage, c'est un art de vivre et tu finiras dévorer par ce dernier.

D'ailleurs juste pour rebondir là-dessus...la bachata, outre la danse elle-même et le plaisir direct qui en découle, a m'a fait découvrir un des genres contemporains les plus intéressants et les plus injustement méconnus, ça m'a fait énormément progresser en tant que compositeur (avant je savais juste faire des mélodies, mais ça m'a appris à me servir des percussions, de la basse, des guitares et à donner une intention à ce que tu mets dans ta musique), et ça m'a fait rencontrer plein de gens dont des nanas que j'ai fréquentées qui en tant normal m'auraient même pas donné l'heure dans la rue (mais aucune fille ne résiste à un mec qui a un bon toucher). Comme way of life, ça se pose là.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 20:55:05

J'ai fais un premier cours de bachata + kizomba dans un bar qui enchaînait par une pratique.
Que j'ai faite, j'avais un peu de mal à rester qu'en mode bachata en switchant un peu sur la kizomba mais je tenais à peu près.
Par contre ans tes soirée c'est 100% bachata ou ça alterne plusieurs danses latines comme dans mon cas l'autre soir ?

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 21:02:51

J'ai encore du mal à penser à guider avec le bras, ça fait bizarre alors qu'au tango c'est exceptionnel.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
23 octobre 2016 à 21:13:06

Normalement la kizomba demande énormément de guidage de corps, tu devrais être à l'aise en venant du tango ! La bachata ouais c'est autre chose encore, en plus la façon de garder le cadre dépend vraiment de la position (sensuelle, ouverte, guidage à une main, fermée, fille derrière toi, fille devant toi), ce sont des réflexes à prendre, mais l'avantage c'est que tu as une liberté extraordinaire dans cette danse.

Par contre ans tes soirée c'est 100% bachata ou ça alterne plusieurs danses latines comme dans mon cas l'autre soir ?

Non maintenant les soirées latines, c'est salsa/bachata/kizomba, sauf soirée spéciale. Avant c'était salsa/bachata, mais depuis un an c'est la grosse mode de la kiz, ils en foutent partout et déprogramment des cours de bachata dans les bars pour foutre des cours de kiz, alors que pour citer mon prof, commercialement c'est pas viable parce que ce sont deux publics différents, la plupart des danseurs de kiz ne dansent que ça et s'en foutent du reste.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 21:20:32

En effet l'abrasso m'a l'air assez libre, après niveau déplacement et jouabilité avec la musique je me sens quand même assez limité. (bon j'ai fais qu'un cours après). Mais je pense que je vais continuer cette danse, ça pourrait même faire évoluer mon tango en parallèle.
Bon par contre la kizomba faut pas s'en cacher c'est du tango leader price, je ne vois pas l'intérêt de m'y investir. Mais c'est quand même trop similaire pour influencer ma danse négativement avec de mauvaises habitudes.

Non maintenant les soirées latines, c'est salsa/bachata/kizomba, sauf soirée spéciale. Avant c'était salsa/bachata, mais depuis un an c'est la grosse mode de la kiz, ils en foutent partout et déprogramment des cours de bachata dans les bars pour foutre des cours de kiz, alors que pour citer mon prof, commercialement c'est pas viable parce que ce sont deux publics différents, la plupart des danseurs de kiz ne dansent que ça et s'en foutent du reste.

En gros les queutards se rappliquent dans les soirées latines ?

Message édité le 23 octobre 2016 à 21:22:28 par Fassad
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
23 octobre 2016 à 21:44:53

En effet l'abrasso m'a l'air assez libre, après niveau déplacement et jouabilité avec la musique je me sens quand même assez limité. (bon j'ai fais qu'un cours après). Mais je pense que je vais continuer cette danse, ça pourrait même faire évoluer mon tango en parallèle.

De toutes les danses que j'ai un minimum pratiqué ou observé, la bachata est celle qui te donne le plus de clés, d'outils pour jouer avec la musique, de ce côté-là on est mille lieux au-dessus de la salsa et de la kiz.

La salsa c'est vite vu, au pire tu fais des pas de côté un peu moins marqués si la musique se """radoucit""" (guillemets parce que la salsa ça reste un torrent ininterrompu du début à la fin pendant 6 minutes), sinon c'est du free style pur.

La kiz, techniquement tu peux avoir des relatives différences d'intensité dans un morceau, mais alors c'est très peu marqué. Le seul truc crucial, c'est de faire ton "tarraxi" (pas sûr de l'ortho, en gros tu fais un pas à gauche sur deux temps en écrasant bien, puis à droite, puis à gauche quand les percussions se taisent), mais alors sinon c'est du grand n'importe-quoi, tu regardes les mecs en soirée y a aucune espèce de musicalité.

La bachata par contre, chaque musique est séparée au minimum entre passages sensuels, interlude où la guitare s'excite, passage "arriba" où le bongo et la guïra tapent fort le beat (refrain mais pas toujours), couplet intermédiaire. Sachant que tout ça se mélange souvent. Tu rajoutes la basse qui fait une rythmique différente et passe parfois au premier plan, la structure de la mélodie qui dicte vraiment tes pas (structure sur deux temps qui se répète pendant 8 temps, 1 et 5 marqués forts par le chanteur, longues notes prolongées sur 4 ou 8 temps...), souvent plein de breaks sous toutes ses formes, tu as un champ d'interprétations extraordinaire. Naturellement la danse te donne plein d'outils pour jouer avec tout ça : faire faire des isolations à la fille pour marquer les beat tapés fort, lui faire faire un tour de torse ou un rond de fesse pour marquer une note longue sur 4 ou 8 temps...quand la guitare s'excite tu joues avec des petits pas rapides...il y a des dizaines de façons de marquer les breaks avec élégance...et surtout, tous les mouvements peuvent être allongés, raccourcis, accélérés puis ralentis, décomposés à ta guise, tu est COMPLETEMENT libre !

Après tout ça il faut le temps de l'apprendre, mais à partir du moment où tu seras parvenu à t'approprier la danse et à comprendre qu'en bachata, "tant que tu peux le guider c'est permis", tu te sentiras complètement libre. Et l'interprétation musicale, en bachata c'est même pas une option c'est un plaisir et une nécessité, autant en salsa ou en kiz tu vois des mecs qui sont en free style complet sur la musique tout le monde s'en fout, mais en bachata la pertinence c'est primordial !

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
23 octobre 2016 à 21:46:31

En gros les queutards se rappliquent dans les soirées latines ?

Il y a un peu de ça, autant les nanas adorent la kiz généralement, autant beaucoup me disent souvent tomber sur des mecs qui ont plus l'air d'être là pour tripoter qu'autre chose.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 22:27:57

Ok merci, je vois mieux comment jouer avec la musique en bachata maintenant. Mais pour être sûr qu'on parle de la même chose qu'entends tu par isolation ?

Dis à ces nanas de faire du tango si elles veulent des hommes virils, beaux et charismatiques qui savent quand est le temps pour danser ou le temps pour tripoter.

Message édité le 23 octobre 2016 à 22:29:42 par Fassad
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
23 octobre 2016 à 23:11:06

Alors j'ai essayé de trouver une vidéo mais rien qui illustre vraiment ce que j'avais en tête, mais par exemple, la base, quand la musique passe en arriba, tu passes en position sensuelle (genoux fléchis et toi qui saisis la cuisse de la fille entre tes jambes), et tu marques les beat en guidant des coups de hanche secs chez la fille (1 à gauche, 2 à droite, 3 à gauche, 4 à droite...), sachant que tu peux faire pareil avec les épaules, et bien sûr mélanger tout ça.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 23:26:54

Ah sympa, je voyais de manière plus globale mais ça rejoignait ce que je pensais.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
18 novembre 2016 à 23:25:42

Je sais pas en tango, mais en soirée latine c'est parfois plus inconfortable de danser quand il y a un peu de place que quand on est serré comme des sardines, parce qu'au moins dans le deuxième cas les gens font attention un miinimum de pas emboutir les voisins. Par contre dès qu'il y a un peu de place, c'est la fête des coups de coude, certains font comme s'ils étaient seuls au monde.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 12:29:31

La circulation de bal au tango est un art et une compétence à maitriser très rapidement.
Un des bon critères d'une bonne milonga est sa circulation et les mauvais à ce jeu là sont impitoyablement enfermés au centre du bal sans même s'en rendre compte.

PS: pas tout le temps malheureusement

Message édité le 19 novembre 2016 à 12:30:00 par Fassad
DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 37
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment