CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BANNIERE DE FER] Comment ça marche ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 23:07:22

Salutations Gardiens ! :pave:

J'avais déjà posté un gros pavé similaire sur le forum de D1 (les vrais savent) et comme ça avait été utile à pas mal de monde, je me suis dit que j'allais en refaire un, mis à jour, pour la version D2 - An 1 - Saison 3. Tout d'abord je tiens à préciser d'emblée que je ne suis toujours pas un gros joueur PvP mais que je reste un aficionado de la Bannière (c'est le seul mode où je suis régulièrement niveau platine/diamant sur DTR). J'adore le mode Domination, surtout en 6v6. Je vais donc vous faire part de mes modestes connaissances de Titan bourrin et j'espère qu'elles vous seront utiles. :ok:

Je ne donnerai pas ici de conseils de PvP à proprement parler (comment utiliser le radar, comment apprendre à connaitre la carte, pourquoi les campeurs devraient être immolés par l'acide, pourquoi jouer la meta est indigne d’un tueur de dieux et mériterait des baffes, etc.) mais plutôt un guide pour ce mode très spécifique.

Comment marche le mode Domination en Bannière ? (oui parce que, dans D2, c’est différent de la Domination classique, bande de fifrelins)

1) Le 6v6

Il n’aura échappé à personne que la Bannière se joue en 6v6. Personnellement, je trouve cela plus fun, plus dynamique, moins de campe à 4 en fond de map. Évidemment, ça pourrait encore s’améliorer (en diminuant le TTK par exemple) mais pour moi, ça reste la meilleure expérience de PvP sur D2 actuellement. Ceux qui kiffent le Jd9 ne seront sans doute pas d’accord mais ça me va très bien : restez sur votre mode cancer et ne venez pas polluer la Bannière avec votre méta toxique de Chasseurs moutons (tmtc : Ronde de nuit, Fufu, Antiope-D, Lance du Graviton, Plat principal, Casque régen :malade: ).

Jouer en escouade de 6 n’est pas indispensable mais facilite énormément les choses. Destiny est un jeu basé sur la communication. C’est aussi vrai en PvE qu’en PvP. Mon premier conseil est donc de rejoindre un clan qui fait de la Bannière. Vous passerez une meilleure semaine et vous vous ferez des potes. Il n’est même pas nécessaire d’avoir du shoot : la Domination à 6 permet de répartir les rôles pour qu’un joueur puisse être utile à son équipe même sans faire beaucoup de kills.

2) La capture des zones

Il y a deux objectifs dans le mode Domination : capturer des zones et faire des frags. Souvent la plupart des joueurs ne pensent qu'à faire des frags (c'était déjà le cas sur D1 mais mélanger les modes Choc et Domination dans la même playlist n'a rien arrangé :honte: ). Or négliger la capture peut vous faire perdre très rapidement (une fois, mon équipe a remonté un retard de 50 points uniquement parce que l’équipe adverse avait pris la confiance et pensait pouvoir finir aux kills :rire: ).

Comme aux échecs, on peut parler d'ouverture (= comment votre team choisit de commencer la partie). Contrairement au mode Domination classique, il n'y a aucune zone capturée au début de la partie : selon la map, il faudra rusher le mid voire le spawn adverse à 6 ou au contraire répartir intelligemment ses efforts. La vitesse de capture est proportionnelle au nombre de joueurs capturant, jusqu'à un maximum de 3. Capturer à 4, 5 ou 6 est donc complètement con (ça ne donne pas plus de points à l'équipe non plus). Par conséquent, il est souvent préférable de diviser ses forces dès le début, afin d'essayer de capturer deux zones d'entrée de jeu (voire 3 si vous avez un peu de shoot et que vous arrivez à brain l’équipe adverse, vous donnant ainsi un avantage tactique.

Plusieurs écoles s'affrontent :

  1. L'ouverture frontale (pour les maps symétriques, centrées sur B) : 5 Gardiens vont directement sur la zone la plus difficile à prendre (B) tandis que le Gardien restant capture la zone la plus proche de son spawn. À moins que l’équipe adverse n'adopte la même stratégie, vous devriez rapidement prendre l’avantage. Le but est alors de toujours garder une zone de plus que l'adversaire en lockant vos deux zones ou en lockant B et en alternant A et C si l'ennemi fait tourner les spawns.
  2. L'ouverture agressive est une variante de l'ouverture frontale et est utilisée principalement quand vous spawnez du mauvais côté de la map. Elle consiste à abandonner complètement la zone de départ pour aller directement attaquer le spawn adverse à 6 en contournant B (pour ne pas être ralentis par la team adverse qui s'y est précipitée). Le but de la manœuvre est d'inverser les spawns afin de vous retrouver en position de force, quitte à prendre un peu de retard aux points au départ. Cette variante n'est plus beaucoup utilisée car les maps sont plus équilibrées que sur D1 (la seule map VRAIMENT déséquilibrée, Répit de l'Empereur, a été retirée de la playlist de Bannière pour la saison 3).
  3. L'ouverture équilibrée (maps circulaires ou triangulaires) : l'équipe se divise en 2 dès le début pour que chaque escouade prenne un point. Le but est ensuite de faire tourner rapidement les captures pour en avoir toujours une de plus que l'adversaire.
  4. L'ouverture ratée (aucune des ouvertures précédentes n'a réussi et vous êtes en position de faiblesse : une seule zone et/ou mauvais spawn) : votre priorité doit être le renversement de la situation (capture d'une zone, renversement des spawns ...). L'erreur la plus courante est de venir s'empaler sur la zone centrale alors que les 6 adversaires y campent et spawnent plus près du centre que vous : préférez le contournement pour faire tourner les spawns ou flanker l'ennemi, même si vous échouez, ça fera diminuer la pression sur le centre et facilitera la tache de vos équipiers.
  5. L'ouverture crânienne : vous êtes AFK mais êtes tout de même resté dans le matchmaking, un adversaire ayant pushé sur votre spawn vous cale une balle entre les deux yeux, Shaxx vous renie, vous n'êtes plus son Gardien préféré et vous ne prendrez jamais la place de Zavala à la Tour.

3) Engranger des points
Capturer une zone vous donne 1 point (quel que soit le nombre de joueurs sur la zone). Par conséquent, sans multiplicateur 1 capture = 1 frag. La capture à 2 ou 3 ne donne pas plus de points mais éviter de laisser quelqu'un capturer seul car ça laisse le temps à l'adversaire de réagir et de contrer. Si un adversaire n'a pas fini de capturer une zone, pensez à passer dessus afin d'annuler instantanément son début de capture (sinon il s'annule automatiquement mais lentement, ce qui donne l'occasion à un autre adversaire de finir la capture).

Le nombre de zones contrôlées multiplie votre score de frags ! C'est super important !

  • Si vous ne contrôlez aucune zone :d) 1 frag = 1 point
  • Si vous contrôlez 1 zone :d) 1 frag = 1 point
  • Si vous contrôlez 2 zones :d) 1 frag = 2 points
  • Si vous contrôlez 3 zones :d) 1 frag = 3 points

Ça signifie que si vous contrôlez toutes les zones, l'adversaire doit faire 3x plus de frags pour obtenir le même score et si vous contrôlez 2 zones, l'adversaire doit faire 2x plus de frags pour obtenir le même score : c'est énorme ! A moins que toute votre escouade ait un KD (et non un KDA) > 2, vous feriez mieux de ne pas négliger les captures. Regardez les tableaux de score à la fin : le nombre de capture est un indicateur qui permet de voir si le joueur joue l'objectif ou non. Attention ! Jouer l'objectif doit être fait intelligemment : n'allez pas capturer à + de 3 ou capturer une zone qui ferait tourner les spawns en votre défaveur. Le nombre de captures ne doit pas être le seul indicateur pris en compte.

Si vous n'êtes pas très bon en PvP ou que vous n'êtes pas bien équipé, la capture de zone peut permettre à votre équipe de remporter quand même la victoire ! C'est un travail d'équipe : ceux qui ont du skill font les frags et ceux qui en ont un peu moins les aident en prenant des points de capture et en buffant ainsi le score de l'équipe (ça n'empêche pas les PGM d'aider s'ils voient un mec seul hein) !

Le second indicateur très utile pour savoir si un joueur est bon dans ce mode, c'est le nombre de frags avec avantage. Il faut choisir quand faire les frags et quand il est tolérable de lancer une attaque suicide ! Si l'adversaire contrôle plus de zones que vous, il vaut mieux fuir pour ne pas risquer de mourir en lui donnant des points surmultipliés. Par contre, si c'est votre équipe qui contrôle le plus de zones, vous pouvez faire une attaque suicide en cherchant le trade : si les deux s'entretuent, l'adversaire a 1 point et vous 2 ou 3 !

Si vous êtes en capacité de faire des frags, faites les intelligemment : gardez votre super pour une zone en train d'être capturée car il y a souvent plusieurs joueurs au même endroit (estimez le nombre à la vitesse de capture visible sur l'icône en losange). Les grenades peuvent être utilisées pour les frags évidemment mais pensez à les utiliser pour bloquer un couloir le temps de capturer une zone ou pour piéger une zone de capture (j'ai déjà fait 5 frags post-mortem avec une seule grenade bien placée :cool: ). Si vous voulez faire des frags, capturer une zone peut s'avérer payant également : c'est un véritable aimant. Pour peu que l'ennemi soit moins coordonné que votre équipe, vous pouvez les prendre au fur et à mesure qu'ils rushent sur la zone que vous prenez/défendez.

Je rappelle que les parties se gagnent en fonction du score et non du ratio. Le but, c'est d'obtenir des jetons de la bannière et non d'être premier d'une équipe perdante ! Mon conseil est donc de mettre sa fierté de côté pour se mettre au service de l'équipe en fonction de ses capacités (qui varient selon la game, le PGM d'un soir pouvant très bien se faire complètement carry le lendemain).

Dernier conseil : n'allez pas en ligne droite d'une zone à l'autre. C'est vrai que c'est plus rapide et les zones agissent comme un aimant mais ces routes sont connues et les campeurs vous y attendent. En passant à la périphérie, vous éviterez d'être snipé ou pris entre deux feux. Attention à l'abord des zones, il peut y avoir pas mal de campeurs aussi (ou simplement des bambis qui viennent de respawn : profitez-en !). Si vous êtes à plusieurs, n'arrivez pas sur une zone par un seul endroit.

Quid de l'event de la Bannière lui-même ?

La Bannière de Fer (Iron Banner en anglais) est un évènement temporaire qui dure une semaine et revient tous les mois environ. Il faut donc en profiter quand c'est possible ! La Bannière est calée sur le reset classique du mardi.

Comme les autres PNJ, Saladin échange des jetons contre des colis (20 jetons = 1 rang = 1 colis). Les récompenses des colis sont aléatoires (la routine quoi) mais il est possible d'acheter certains éléments débloqués en passant des rangs.

Une victoire donne 5 jetons et une défaite 2. Chaque jour, Saladin propose également 3 défis par perso. Chaque défi réussi vous donne 2 jetons supplémentaires et si vous réussissez les 3, Saladin vous félicitera avec 15 jetons.

C'est tout ce que j'avais à dire mais j'ai surement oublié plein de choses, n'hésitez pas à partager vos conseils et à donner votre avis sur les miens. J'espère voir un peu plus d'esprit d'équipe dans cet event (rejoignez un clan !)

PS : Si tu es plus intéressé par le travail d'équipe que par les concours de celui qui a le plus gros kiki ... euh ... ratio, que tu joues sur PS4, que tu es sympa et que tu as besoin de gens dans une escouade PvE/PvP, tu peux me rajouter : ID PSN = Elrosan (Clan : Les Corsaires de la Reine)

PPS : Les avantages de niveaux sont désactivés pour le moment dans tous les modes mais attention car ce ne sera plus le cas en Bannière (et en Jd9) lors de la prochaine saison (An 2, Saison 1).

Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 11
15 juin 2018 à 23:15:27

Merci.
Mais malheureusement je crois que c'est trop long pour que le random vienne s'en imprégner.

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
16 juin 2018 à 00:17:27

T'as oublier un point essentiel dans ton topic : t'as oublier d'expliquer comment capturer les zones :hap:

Parce que ça y a énormément de gens qui savent pas comment faire :hap:

Rathyboiseur Rathyboiseur
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 01:20:46

Critiquer les chasseurs quand on est titan "bourrin" c'est un peu ironique mais bref passons ceux qui n'ont pas lu te saluent :hap:

[TC]kevinhunter [TC]kevinhunter
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 02:21:35

A épingler, non pas ici mais a chaque début de game :hap:

Du bon boulot, comme d hab' :ok:

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 03:29:30

Le 15 juin 2018 à 23:15:27 Aldo-L-Apache a écrit :
Merci.
Mais malheureusement je crois que c'est trop long pour que le random vienne s'en imprégner.

J'ai aucun scrupule à rouler sur les randoms qui font aucun effort. Je me dis juste que c'est dommage que certains joueurs qui pourraient apprécier la Bannière, passent à côté parce qu'ils ne comprennent pas comment jouer.

Le 16 juin 2018 à 00:17:27 sTimPUNk1 a écrit :
T'as oublier un point essentiel dans ton topic : t'as oublier d'expliquer comment capturer les zones :hap:

Parce que ça y a énormément de gens qui savent pas comment faire :hap:

Il faut rester dans le cercle jusqu'à ce que la zone devienne bleue ... Traduction pour les Chasseurs : c'est comme de la campe fufu au pompe, sauf qu'il faut rester sur une zone au lieu d'être accroupi derrière une porte :rire:

Le 16 juin 2018 à 01:20:46 Rathyboiseur a écrit :
Critiquer les chasseurs quand on est titan "bourrin" c'est un peu ironique mais bref passons ceux qui n'ont pas lu te saluent :hap:

Hmmm ... Qui sont les meilleurs à l’Épreuve ? Shaxx, Saladin, Thalor (des Titans), Ikora (Arcaniste) ... En Chasseur, on a qu'Efridite nan ? ça fait un peu léger ... Surtout qu'elle ne veut plus se battre parce que c'est devenu une hippie fragile.

Le 16 juin 2018 à 02:21:35 [TC]Kevinhunter a écrit :
A épingler, non pas ici mais a chaque début de game :hap:

Du bon boulot, comme d hab' :ok:

Merci !

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 05:21:28

Ceux qui kiffent le Jd9 ne seront sans doute pas d’accord mais ça me va très bien : restez sur votre mode cancer et ne venez pas polluer la Bannière avec votre méta toxique de Chasseurs moutons (tmtc : Ronde de nuit, Fufu, Antiope-D, Lance du Graviton, Plat principal, Casque régen :malade: ).

Le JD9 :malade:

Le casque regen :malade:...

Quand tu out gun un hunter, qu'il lance FUITE! et qu'il revient pour se refaire out gun :malade:.
Respectez vous les hunters et ne jouer pas comme ça https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529118809-cayde-boit-un-vers.png

Message édité le 16 juin 2018 à 05:23:17 par MrAnon02
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
16 juin 2018 à 11:58:34

En Chasseur, on a qu'Efridite nan ?

Hey !! En chasseur on a Cayde 6 ... enfin, avait :snif:

Ok il trichait mais c'est une forme de tactique en soi

fairy-wale fairy-wale
MP
Niveau 11
16 juin 2018 à 15:49:26

Raté les vrais chasseurs jouent cryo.

Et cest bien beau de critiquer les hunts qui jouent antiope et lance, mais les titans et arca jouent que ça et laile de la vigilance en bdf.

Cest ca quand tas que qlq armes meta....

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 16:52:11

Raté les vrais chasseurs jouent cryo.

+ Infinity Hunter Cryo Masterrace https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529160611-hunter-portant-cayde.png

Message édité le 16 juin 2018 à 16:52:30 par MrAnon02
Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 17:52:46

Les Chasseurs cryo sont moins cancer, c'est une évidence. Ya des doctrines cancers et des armes cancer. Les pires sont ceux qui allient les deux : le joueur lambda du Jd9 qui veut gratter un perfect en jouant comme la dernière des sous-merdes, honte à lui.

Les Titans qui jouent comme ça, c'est des main hunters qui font leurs autres perso, nan (troll) ? J'ai les deux catalyseurs (lance et aile) et je vais avoir du mal à les faire monter tellement ça me donne envie de vomir ...

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
16 juin 2018 à 19:03:40

Joli topic en espérant que les joueurs le prennent en considération

tomama77 tomama77
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 09:37:21

:pave:

Mais plus sérieusement, merci une fois de plus pour le temps que tu prends pour apporter ton aide à la commu :ok:

MaxenceBata MaxenceBata
MP
Niveau 4
18 juin 2018 à 10:49:40

GG Elro, du GROS taf comme tu sais si bien le faire!

Jackofblades6 Jackofblades6
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 15:17:59

Trop de trucs à lire :o)) Moi je joue seulement quand y'a du stuff qui m'interesse mais Pavé intéressant quand même :ok:

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 20:55:17

Merci à tous. Petit :up: pour ceux qui passeraient sur le forum pendant la semaine sainte. :ange:

The-deer The-deer
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 22:03:44

La BDF reviendra une 3e fois pendant la saison ? J'ai à peine eu le temps de toucher à la 1er BDF de la saison et ça va etre tendu de tous faire en une seul BDF ^^'

Mimius04 Mimius04
MP
Niveau 4
19 juin 2018 à 23:52:56

question bete la banniere ca rentre en compte pour le jalon appel aux armes ?

Pasdechico Pasdechico
MP
Niveau 5
20 juin 2018 à 00:18:30

Yes sa compte

Bilbilibil Bilbilibil
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 02:56:39

Le 19 juin 2018 à 22:03:44 The-Deer a écrit :
La BDF reviendra une 3e fois pendant la saison ? J'ai à peine eu le temps de toucher à la 1er BDF de la saison et ça va etre tendu de tous faire en une seul BDF ^^'

Si c'est fesable en une fois tkt

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 12.95€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment