CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Vestiges de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
16 décembre 2017 à 17:33:47

Salut Vitriol et coucou les autres,
c'est dommage de devoir instaurer une règle aussi restrictive au sujet des fanboys/haters, globalement tu nuis en faisant cela à la liberté d'expression de chacun, je comprend et respecte que les éternelles guerres stériles des deux clans soient lassantes pour autant elles reflètent très bien ce que véhicule ce jeu sur ses joueurs. C'est pour moi une parfaite démonstration des défauts ahurissants de cette licence bancale et crapuleuse dans son marketing.
En fait ça ne change l'avis de personne mais juste ça le cache et il faut être bien consensuel pour alors pouvoir exprimer quelque chose sur le jeu, le simple fait que destiny divise autant est la première et principale preuve que ce jeu est une "crotte" finie avec les pieds et sans une once de respect pour sa communauté alors pourquoi vouloir tant le masquer, pour vous éviter un travail long et douloureux ???

Le problème des joutes engendrées par les avis divergents ne peut gêner que celui qui le lit mais rien n'empêche de passer outre si cette personne est insensible aux propos et s'en désintéresse.
Ce que tu as choisi de faire est par analogie, un peu comme les maires qui font intervenir les flics pour débarrasser les SDF des avenues commerçantes des grandes villes afin que le problème subsiste mais ne se voit pas... En somme c'est pas bien et tu n'en as pas le droit.

A chacun de prendre ses responsabilités et de lire ou de ne pas lire, d'intervenir ou pas etc.
Je te rejoins par contre sur la nécessité de ramener le calme et le savoir vivre dans toute discussion, là oui tu as raison, il est nécessaire que nous sachions discuter ou nous opposer parfois mais dans le calme et la courtoisie.

Je préfèrerai que tu kick à la moindre insulte, là au moins ce serait justifié, pour le reste il est inutile de vouloir choisir ce qui peut ou non être dit.

Voilà, je voulais juste t'en faire part et comprend malgré cela votre exaspération m'enfin pas la peine d'en passer par des mesures totalitaires pour autant, il suffit de respecter la charte des forums et de l'appliquer.

Bonne journée à toi, à vous et bon courage :)

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
16 décembre 2017 à 18:25:47

Je suis déçu que tu ne me répondes pas, je ne pense pas avoir été agressif ou dédaigneux dans mes propos, triste de voir qu'à chaque fois que l'on dit quelque chose d'intelligent y'a jamais personne pour y répondre...
Fais l'autruche si tu veux mais ça m'aurait fait plaisir d'avoir ton point de vue sur la question, tant pis pour moi. En tout cas j'espère que tu n'appliqueras pas ce que tu menaces de faire car c'est injuste pour ne pas dire illégal, alors j'espère que tu sauras te tempérer et simplement appliquer la charte.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée, je vous dis pas bon jeu car encore faudrait il qu'il le soit :play:

MaraSov MaraSov
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 18:52:45

Ok Vitriol a même pas encore vu le message que tu l'insulte déjà d'autruche [[sticker:p/1lmb]]
Non mais sérieux blabla liberté d'expression, déjà on est libre de pas te répondre.

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
16 décembre 2017 à 19:01:58

Le 16 décembre 2017 à 18:25:47 d_en_bulle a écrit :
Je suis déçu que tu ne me répondes pas, je ne pense pas avoir été agressif ou dédaigneux dans mes propos, triste de voir qu'à chaque fois que l'on dit quelque chose d'intelligent y'a jamais personne pour y répondre...
Fais l'autruche si tu veux mais ça m'aurait fait plaisir d'avoir ton point de vue sur la question, tant pis pour moi. En tout cas j'espère que tu n'appliqueras pas ce que tu menaces de faire car c'est injuste pour ne pas dire illégal, alors j'espère que tu sauras te tempérer et simplement appliquer la charte.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée, je vous dis pas bon jeu car encore faudrait il qu'il le soit :play:

Comme l'as dit MaraSov, un délais d'une heure est un peu juste pour attendre une réponse. Ont est pas H24 sur le forum et sur tout les topic donc attend un peu, il te répondra sûrement :ok:

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
16 décembre 2017 à 19:50:13

Le 16 décembre 2017 à 18:52:45 MaraSov a écrit :
Ok Vitriol a même pas encore vu le message que tu l'insulte déjà d'autruche [[sticker:p/1lmb]]
Non mais sérieux blabla liberté d'expression, déjà on est libre de pas te répondre.

C'est pas une insulte, je suis désolé si cela est interpreté ainsi, je pensais qu'il était par là, sorry si je me suis trompé.
Et là le sujet de ma demande concerne la modération, normal que j'attende la reponse du modo.
En tout cas je voulais offenser ni insulter personne... ^^

Suu-merde198 Suu-merde198
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 20:07:08

Pourquoi avoir supprimé mon topic sur mon interrogation sur l’existence de clans publics? C'était une question générale pas une recherche de clans à proprement parlé. Et étant donné que la fine fleur de destiny se réunit sur le forum général et pas dans le sous-forum useless qui bide profondment.

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
16 décembre 2017 à 20:15:31

Le 16 décembre 2017 à 20:07:08 Suu-merde198 a écrit :
Pourquoi avoir supprimé mon topic sur mon interrogation sur l’existence de clans publics? C'était une question générale pas une recherche de clans à proprement parlé. Et étant donné que la fine fleur de destiny se réunit sur le forum général et pas dans le sous-forum useless qui bide profondment.

Normalement tu devrait utiliser le sous-forum pour faire tes recherches... mais bon, plus qu'il s'agît pas vraiment d'une recherche mais plus une demande d'information (j'ai mal jugé ton topic), je le remet.

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
16 décembre 2017 à 20:20:02

Que tu veuille l'avis de Vitriol d'accord.

Par contre Avon et toi, continuer votre discution par MP car ce n'est pas le bon sujet. Ici ont parle de la modération, pas des avis perso sur le jeu :ok:

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 01:31:05

Le 16 décembre 2017 à 17:33:47 d_en_bulle a écrit :
Salut Vitriol et coucou les autres,
c'est dommage de devoir instaurer une règle aussi restrictive au sujet des fanboys/haters, globalement tu nuis en faisant cela à la liberté d'expression de chacun, je comprend et respecte que les éternelles guerres stériles des deux clans soient lassantes pour autant elles reflètent très bien ce que véhicule ce jeu sur ses joueurs. C'est pour moi une parfaite démonstration des défauts ahurissants de cette licence bancale et crapuleuse dans son marketing.
En fait ça ne change l'avis de personne mais juste ça le cache et il faut être bien consensuel pour alors pouvoir exprimer quelque chose sur le jeu, le simple fait que destiny divise autant est la première et principale preuve que ce jeu est une "crotte" finie avec les pieds et sans une once de respect pour sa communauté alors pourquoi vouloir tant le masquer, pour vous éviter un travail long et douloureux ???

Le problème des joutes engendrées par les avis divergents ne peut gêner que celui qui le lit mais rien n'empêche de passer outre si cette personne est insensible aux propos et s'en désintéresse.
Ce que tu as choisi de faire est par analogie, un peu comme les maires qui font intervenir les flics pour débarrasser les SDF des avenues commerçantes des grandes villes afin que le problème subsiste mais ne se voit pas... En somme c'est pas bien et tu n'en as pas le droit.

A chacun de prendre ses responsabilités et de lire ou de ne pas lire, d'intervenir ou pas etc.
Je te rejoins par contre sur la nécessité de ramener le calme et le savoir vivre dans toute discussion, là oui tu as raison, il est nécessaire que nous sachions discuter ou nous opposer parfois mais dans le calme et la courtoisie.

Je préfèrerai que tu kick à la moindre insulte, là au moins ce serait justifié, pour le reste il est inutile de vouloir choisir ce qui peut ou non être dit.

Voilà, je voulais juste t'en faire part et comprend malgré cela votre exaspération m'enfin pas la peine d'en passer par des mesures totalitaires pour autant, il suffit de respecter la charte des forums et de l'appliquer.

Bonne journée à toi, à vous et bon courage :)

:rire2:

Le 16 décembre 2017 à 18:25:47 d_en_bulle a écrit :
Je suis déçu que tu ne me répondes pas, je ne pense pas avoir été agressif ou dédaigneux dans mes propos, triste de voir qu'à chaque fois que l'on dit quelque chose d'intelligent y'a jamais personne pour y répondre...
Fais l'autruche si tu veux mais ça m'aurait fait plaisir d'avoir ton point de vue sur la question, tant pis pour moi. En tout cas j'espère que tu n'appliqueras pas ce que tu menaces de faire car c'est injuste pour ne pas dire illégal, alors j'espère que tu sauras te tempérer et simplement appliquer la charte.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée, je vous dis pas bon jeu car encore faudrait il qu'il le soit :play:

:rire:
Alors attends, on récapitule.
Monsieur est pas content de plus pouvoir pourrir les topics avec son avis dont en réalité on s'en contrefou puisque ça fait 4 mois qu'il le répète en boucle sur 80% des topics, ce qui n'apporte strictement rien au forum à part faire chier tout le monde et surtout ceux qui viennent ici pour autre chose que se plaindre (à savoir que ça représente bien plus de la moitier de tous les visiteurs journaliers hein). Ensuite, Monsieur nous démontre qu'il a aucune patience et qu'il faut être à sa disposition à la seconde prêt ou il poste sinon derrière c'est qu'on "Fais l'Autruche". Ce qui est posté dans le message épinglé est appliqué et sera appliqué jusqu'à ce que ça soit ancré dans la tête de tout le monde.

Si ça te plait pas t'es cordialement invité à quitter le forum (Quelqu'un a dit dictature ? Non ? Alors voilà c'est dit). Il y a des gens qui apprécient le jeu pour ce qu'il est : un jeu. & Qui en ont marre + rien à foutre de vos avis stupides. Autant ceux qui escencent le jeu en disant qu'il est parfait que ceux qui lui crache dessus en disant que c'est de la merde. C'est puérile, ridicule et contre productif sans compter de l'ambiance pourris qui se répend sur tout le forum à cause de ça.

Si dans votre vie vous avez assez de temps à perdre après 4 mois pour continuer à vouloir mener cette croisade stupide, c'est triste pour vous honnêtement, mais c'est pas mon problème. Perso moi je l'ai pas ce temps, j'ai plein d'autre chose bien plus intéressante et utile à faire de mes journées.

Maintenant, non, on cherche à rien masquer du tout.
T'inquiètes toute la communauté FR, EN et d'autres pays est au courant de l'état global de la licence pour les fans hardcore du premier. On est au courant des erreurs, des fails et du gâchis qui a été fait. Pour parler uniquement d'ici, ça fait 4 mois que vous répétez tous en boucle les même arguments. & Ca empiette sur tous les topics, la plus part qui a la base non même rien à voir avec ça. Donc maintenant stop. Des jeux vidéo il y en a plein, et si tu veux continuer à te plaindre :
https://www.bungie.net/fr/Forums/Topics?tSort=Default&tType=None&d=3&lang=en fait ça là ou ça servira un minimum à quelque chose.

& Quand à ta réponse à Anon qui a été supprimé, si tu veux débattre sur le forum de ton avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-54310806-1-0-1-0-dlc-topic-des-avis-et-impressions.htm

Message édité le 17 décembre 2017 à 01:31:36 par VITRI0L
D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
17 décembre 2017 à 12:05:36

ok, charmant, j'espère que tu vas t'autoban parce que vu ta manière de t'exprimer sur le coup c'est exactement dans le cadre de ce que tu veux proscrire. :rire:
Que tu te foutes de mon avis c'est une chose, que tu empêches de l'exprimer en est une autre.
bonne journée :)

Pseudo supprimé
Niveau 31
17 décembre 2017 à 14:10:01

Clairement on est pas près de trouver une modération comme le super saiyan et mystery, c'était la bonne époque, j'ai absolument rien contre la modé actuelle mais c'est différent.

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 14:26:51

Le 17 décembre 2017 à 12:05:36 d_en_bulle a écrit :
ok, charmant, j'espère que tu vas t'autoban parce que vu ta manière de t'exprimer sur le coup c'est exactement dans le cadre de ce que tu veux proscrire. :rire:
Que tu te foutes de mon avis c'est une chose, que tu empêches de l'exprimer en est une autre.
bonne journée :)

Tu sais, t'aurais été patient et pas posté ton deuxième message complétement déplacé, t'aurais eu une autre réponse de ma part. Mais là tu mérites rien de plus. Vraiment. Au début j'ai lu ton premier message en mode "Mh, d'accord, je vois, il a pas tord, mh, là non plus, mh, là j'suis pas d'accord mais okay ..." mais quand j'ai vu ton deuxième message t'as perdu toute mon attention. Fallait y penser à deux fois plutôt que jouer l'enfant gâté qui veut tout, tout de suite.

Le 17 décembre 2017 à 14:10:01 Sblitzen a écrit :
Clairement on est pas près de trouver une modération comme le super saiyan et mystery, c'était la bonne époque, j'ai absolument rien contre la modé actuelle mais c'est différent.

Malheureusement oui c'est différent.
Et je préférai aussi largement l'époque ou Mystery et Goku gérait le forum de Destiny premier du nom. Très clairement. Mais je pense que ce forum est la résultante d'un tas de chose qui ne s'additionne pas bien ensemble. Le forum Destiny avait (à la différence d'ici) toute la facette LFG en premier plan, ce qui réduisait grandement l'aspect communauté. On a essayé de dissocié les deux sur ce forum. & Même si ça a finis par fonctionné. C'est clairement un problème aujourd'hui parce que ça met beaucoup trop en avant les défauts de la dite communauté. Le Forum Destiny de part son aspect LFG laissais moins de place à tous les autres types de topics et c'était peut-être pas plus mal au final. On ajoute à ça la qualité discutable du jeu, les débats qu'il alimente. Notre modération bancale, parce que clairement, elle l'est. & On obtiens le forum de Destiny 2.

Très honnêtement, j'espère que ça ira en s'améliorant, en tous cas pour ma part je ferai de mon mieux. Maintenant, les messages comme l'initial qu'a posté D_en_bulle sont les bienvenue, c'est aussi comme ça qu'on peut voir ce qui vous convient et ne vous convient pas. (A partir du moment où vous venez pas nous dire qu'on fais l'autruche parce qu'on vous répond pas dans l'heure qui suit évidemment ...)

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
17 décembre 2017 à 15:22:57

Le 17 décembre 2017 à 14:10:01 Sblitzen a écrit :
Clairement on est pas près de trouver une modération comme le super saiyan et mystery, c'était la bonne époque, j'ai absolument rien contre la modé actuelle mais c'est différent.

Comme la dit Vitriol, ce topic n'est pas uniquement là pour les plaintes. Vous pouvez aussi exprimer vos opinions quand à la modération (ou par MP si vous voulez). Ont fait de notre mieux pour sathisfaire tout le monde, mais nous ne somment pas parfait. Vous pouvez dialoguer avec nous sur les problèmes que vous percevez dans la modération et ont discutera tous ensemble pour rendre ce forum aussi bien que possible.

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 16:47:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-54463050-1-0-1-0-topic-des-avis-sur-le-jeu.htm

Ainsi, le problème est résolu.
Vous pourrez continuer de vous mettre sur la tronche.
Mais on vous fera pas de cadeau si vous recommencez à envahir tous les topics du forum, le topic n'est plus mais ces règles elles sont toujours d'actualités.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2017 à 06:58:19

Totalement d'accord avec d_en_bulle, et c'est bien écrit.
Haters / Fanboys, il y en a sur tous les jeux, sauf que quand le jeu ne déçoit pas autant / n'est pas aussi intéressant (dans son concept, qu'on soit d'accord...) bah ça se voit moins.
De ce que je comprends, les fanboys ont le droit de dire du bien, les haters n'ont pas le droit d'en dire du mal. Il y a un forum bisounours par hasard ?
Tant que c'est argumenté, où est le problème ? Les insultes, ouais c'est un motif de kick / ban, mais les arguments qui vont contre le jeu, c'est mauvais ?
Surtout ce qui me fait sourire c'est le " après 4 mois " bien gras, qu'est-ce que ça change que ce soit 2 semaines, 4 mois, 2 ans après, qu'on en dit encore du mal ? Tu te rends quand même compte qu'en 4 mois si on en parle encore de cette façon, c'est qu'il y a toujours un gros souci à propos du jeu ? Non, tu ne vois rien ? Hallucinant quand même.
Ce que tu fais, à savoir retirer la liberté d'expression, c'est trèèès vilain (je me demande même si légalement, ce n'est pas interdit). Je sais bien que tu essaies de te défendre en disant " les haters comme les fanboys..." mais bon, montre moi une preuve d'un message venant d'un fanboy que tu aurais kické parce qu'il a mis le jeu sur un piédestal, s'il te plait, alors je croirai en ta bonne foi, ton impartialité, ta neutralité....
Autrement, tu n'as clairement pas ta place en tant que modérateur. Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave, mais laisse ta place à des gens peut-être plus compétents. Ce n'est pas personnel, c'est un conseil.

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 07:42:20

Le 18 décembre 2017 à 06:58:19 TaiFoGen a écrit :
Totalement d'accord avec d_en_bulle, et c'est bien écrit.
Haters / Fanboys, il y en a sur tous les jeux, sauf que quand le jeu ne déçoit pas autant / n'est pas aussi intéressant (dans son concept, qu'on soit d'accord...) bah ça se voit moins.
De ce que je comprends, les fanboys ont le droit de dire du bien, les haters n'ont pas le droit d'en dire du mal. Il y a un forum bisounours par hasard ?
Tant que c'est argumenté, où est le problème ? Les insultes, ouais c'est un motif de kick / ban, mais les arguments qui vont contre le jeu, c'est mauvais ?
Surtout ce qui me fait sourire c'est le " après 4 mois " bien gras, qu'est-ce que ça change que ce soit 2 semaines, 4 mois, 2 ans après, qu'on en dit encore du mal ? Tu te rends quand même compte qu'en 4 mois si on en parle encore de cette façon, c'est qu'il y a toujours un gros souci à propos du jeu ? Non, tu ne vois rien ? Hallucinant quand même.
Ce que tu fais, à savoir retirer la liberté d'expression, c'est trèèès vilain (je me demande même si légalement, ce n'est pas interdit). Je sais bien que tu essaies de te défendre en disant " les haters comme les fanboys..." mais bon, montre moi une preuve d'un message venant d'un fanboy que tu aurais kické parce qu'il a mis le jeu sur un piédestal, s'il te plait, alors je croirai en ta bonne foi, ton impartialité, ta neutralité....
Autrement, tu n'as clairement pas ta place en tant que modérateur. Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave, mais laisse ta place à des gens peut-être plus compétents. Ce n'est pas personnel, c'est un conseil.

Tu comprends tout de travers.
& Jusque là j'ai kick bien plus de fanboy que de hater, parce que mine de rien c'est toujours eux qui continue de la ramener même quand on leur dit d'arrêter.

Le problème, c'est que vous savez pas vous contenir, quand un topic qui demande des informations sur une feature de gameplay (exemple récent : topic sur le cristal, topic sur les poudrières sur mercure, entre autres), là c'est clairement un problème. Donner son avis, c'en est pas un. On s'en fou que vous donniez votre avis, c'est même normal, le forum est là pour ça. Mais quand c'est pour envahir tous les topics du forum avec toujours le même discours sur des sujets qui n'ont rien a voir avec ça. Voilà où il est le problème.

Ca te fait sourire le après 4 mois ? :)
Donc tu trouves ça normal que des gens perdent leur temps après 4 mois à venir chier sur le jeu et que d'autres gens après 4 mois arrivent pas à comprendre que le jeu à de gros problème en disant à tout va qu'il est parfait ? & Que ces mêmes gens sont incapables après 4 mois de s'ignorer, de passer à autre chose, de grandir et d'évoluer en fait tout simplement. Tu trouves ça normal ?

Alors oui on retire la liberté d'expression, ouuuuh le vilan modo, go voir Gilbert et le ministère des droits de l'homme si tu veux porter plainte. T'es libre après tout. En attendant, tant que les gens auront pas compris que pourrir tous les topics du forum avec cette histoire n'est pas une solution mais un gros merdier, ça continuera ainsi et vous aurez beau vous plaindre qu'on bride votre liberté d'expression ça changera rien, des endroits pour dire que Destiny 2 est nul ou que Destiny 2 est parfait il y en a des tas, sort même dans la rue pour l'hurler à tes voisins tiens, ça evitera dans tous les cas de pourrir le forum. & Quand on regarde dans le fond, le topic a eu totalement l'effet escompté, les gens ont totalement arrêté de détruire chaque topic du forum avec cette histoire. D'ailleurs on remarque que les 3/4 de ces mêmes gens ont plus de temps à perdre pour critiquer/enscencer que pour répondre/aider les gens. Mais ça c'est pas nouveau hein.

J'essaye pas de me défendre, moi j'm'en contre fou, mon jeu est revendu depuis +2 mois donc je te laisse déduire ma pensée sur le jeu hein. Si je modère encore ce forum c'est juste parce que je porte sa communauté et la licence dans mon coeur. & T'inquiètes pas je suis pas le genre à faire de distinction entre le mec qui crache et le mec qui glorifie. Demande à Media42, Sianou77 pour ne citer que les plus récent fanboy qui alimente cette gueguerre que j'ai kick.

Ensuite, ma place en tant que modérateur, c'est pas à toi de juger ça.
Tu sais j'ai modéré 3 forums des jeux les plus controversé de ces dernières années à savoir MGS:V, ME:Andromeda et maintenant Destiny 2. Mais contrairement à ici, ces deux jeux n'avaient pas cette communauté intrusive. Qui envahissait tous les topics du forum pour dire "Le jeu c'est de la merde" ou "Le jeu c'est parfait". Les gens avaient un minimum de respect pour ne pas réduire tous les topics à des champs de bataille d'argument tous ridicule les uns que les autres. Même si comme partout il y avait des exceptions, c'était loin d'être aussi infernal qu'ici.

Si cette mesure a été prise, c'est parce que de nombreux forumeurs qui en ont rien à foutre de vos histoires sont venus se plaindre par MP qu'on faisait mal notre taf à laisser cette guerre se répendre sur tout le forum. Et oui, ces personnes, je leur ai donné raison. On a mal fait notre taf avec cette histoire. C'est pas par pur plaisir de faire chier le monde qu'on a voulu mettre les choses au clair. Sans compter que derrière on est venu me remercier pour avoir enfin mis un stop. & Etonnement, les seuls à se plaindre de ces nouvelles règles sont ceux qui crachent sur le jeu. Parce que même si les fanboys continue à partir au quart de tour quand un guss dit que le jeu est mauvais, eux se plaignent pas de voir cette histoire s'arrêter là. & Pourtant ils savent très bien qu'ils n'ont gagné aucune guerre. Mais les haters qui dénigrent et polluent tous les topics, eux, ça les embête de se dire "merde, je vais faire quoi de mes journées si j'peux plus envahir tous les topics du forum Destiny 2 pour dire que le jeu c'est de la merde" ? T'inquiètes mec, dans quelques mois tu trouveras ton nouveau "jeu de merde" a bashé pendant les 4 prochains mois.

Donc maintenant, je me répète, c'est comme ça et pas autrement.
On a mis à votre disposition la possibilité de continuer votre débat dans votre coin ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-54463050-1-0-1-0-topic-des-avis-sur-le-jeu.htm & si vraiment vous voulez que votre point de vue est un réel impact plutôt que celui-ci fasse chier les gens qui viennent sur le forum pour autre chose que cette histoire vous pouvez poster ici : https://www.bungie.net/fr/Forums/Topics?tSort=Default&tType=None&d=3&lang=en

Puis si ça continue de te vous embêtez de plus pouvoir pourrir le forum avec vos histoires, tant pis pour vous, de toute façon vous perdiez votre temps, ça n'en sera que bénéfique pour vous.

Message édité le 18 décembre 2017 à 07:45:04 par VITRI0L
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2017 à 15:04:43

Je ne me plains pas vraiment de cette règle, parce que je sais que tu ne peux pas me sanctionner, je sais comment en parler que ce soit pour le descendre ou pas, tu n'auras aucun motif valable. Suffit d'être assez malin dans sa façon d'en parler.
Tu m'as kick sur un post qui, je veux bien te l'accorder, était HS, autrement, je sais discuter avec des arguments, et surtout, tout ce que j'ai posté jusqu'à présent est vrai. Je n'ai jamais dit que le jeu est nul juste pour dire il est nul .

Venir chier sur le jeu, s'il y a des gens comme ça, juste pour dire que le jeu est nul justement, le souci vient de ces gens, à ce moment là. Mais perso, je ne trouve pas que se plaindre du contenu, du foutage de gueule après 4 mois, surtout après un premier DLC alors que bungie est au courant des erreurs, soit quelque chose d'anormal.
Et ça ne risque pas de s'arrêter, je sens que je vais encore râler après le second DLC...puisqu'il est malheureusement déjà payé, je vais au moins le tester. Et encore une fois, t'auras un peu de boulot sur le forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2017 à 11:39:44

Le 18 décembre 2017 à 07:42:20 VITRI0L a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 06:58:19 TaiFoGen a écrit :
Totalement d'accord avec d_en_bulle, et c'est bien écrit.
Haters / Fanboys, il y en a sur tous les jeux, sauf que quand le jeu ne déçoit pas autant / n'est pas aussi intéressant (dans son concept, qu'on soit d'accord...) bah ça se voit moins.
De ce que je comprends, les fanboys ont le droit de dire du bien, les haters n'ont pas le droit d'en dire du mal. Il y a un forum bisounours par hasard ?
Tant que c'est argumenté, où est le problème ? Les insultes, ouais c'est un motif de kick / ban, mais les arguments qui vont contre le jeu, c'est mauvais ?
Surtout ce qui me fait sourire c'est le " après 4 mois " bien gras, qu'est-ce que ça change que ce soit 2 semaines, 4 mois, 2 ans après, qu'on en dit encore du mal ? Tu te rends quand même compte qu'en 4 mois si on en parle encore de cette façon, c'est qu'il y a toujours un gros souci à propos du jeu ? Non, tu ne vois rien ? Hallucinant quand même.
Ce que tu fais, à savoir retirer la liberté d'expression, c'est trèèès vilain (je me demande même si légalement, ce n'est pas interdit). Je sais bien que tu essaies de te défendre en disant " les haters comme les fanboys..." mais bon, montre moi une preuve d'un message venant d'un fanboy que tu aurais kické parce qu'il a mis le jeu sur un piédestal, s'il te plait, alors je croirai en ta bonne foi, ton impartialité, ta neutralité....
Autrement, tu n'as clairement pas ta place en tant que modérateur. Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave, mais laisse ta place à des gens peut-être plus compétents. Ce n'est pas personnel, c'est un conseil.

Tu comprends tout de travers.
& Jusque là j'ai kick bien plus de fanboy que de hater, parce que mine de rien c'est toujours eux qui continue de la ramener même quand on leur dit d'arrêter.

Le problème, c'est que vous savez pas vous contenir, quand un topic qui demande des informations sur une feature de gameplay (exemple récent : topic sur le cristal, topic sur les poudrières sur mercure, entre autres), là c'est clairement un problème. Donner son avis, c'en est pas un. On s'en fou que vous donniez votre avis, c'est même normal, le forum est là pour ça. Mais quand c'est pour envahir tous les topics du forum avec toujours le même discours sur des sujets qui n'ont rien a voir avec ça. Voilà où il est le problème.

Ca te fait sourire le après 4 mois ? :)
Donc tu trouves ça normal que des gens perdent leur temps après 4 mois à venir chier sur le jeu et que d'autres gens après 4 mois arrivent pas à comprendre que le jeu à de gros problème en disant à tout va qu'il est parfait ? & Que ces mêmes gens sont incapables après 4 mois de s'ignorer, de passer à autre chose, de grandir et d'évoluer en fait tout simplement. Tu trouves ça normal ?

Alors oui on retire la liberté d'expression, ouuuuh le vilan modo, go voir Gilbert et le ministère des droits de l'homme si tu veux porter plainte. T'es libre après tout. En attendant, tant que les gens auront pas compris que pourrir tous les topics du forum avec cette histoire n'est pas une solution mais un gros merdier, ça continuera ainsi et vous aurez beau vous plaindre qu'on bride votre liberté d'expression ça changera rien, des endroits pour dire que Destiny 2 est nul ou que Destiny 2 est parfait il y en a des tas, sort même dans la rue pour l'hurler à tes voisins tiens, ça evitera dans tous les cas de pourrir le forum. & Quand on regarde dans le fond, le topic a eu totalement l'effet escompté, les gens ont totalement arrêté de détruire chaque topic du forum avec cette histoire. D'ailleurs on remarque que les 3/4 de ces mêmes gens ont plus de temps à perdre pour critiquer/enscencer que pour répondre/aider les gens. Mais ça c'est pas nouveau hein.

J'essaye pas de me défendre, moi j'm'en contre fou, mon jeu est revendu depuis +2 mois donc je te laisse déduire ma pensée sur le jeu hein. Si je modère encore ce forum c'est juste parce que je porte sa communauté et la licence dans mon coeur. & T'inquiètes pas je suis pas le genre à faire de distinction entre le mec qui crache et le mec qui glorifie. Demande à Media42, Sianou77 pour ne citer que les plus récent fanboy qui alimente cette gueguerre que j'ai kick.

Ensuite, ma place en tant que modérateur, c'est pas à toi de juger ça.
Tu sais j'ai modéré 3 forums des jeux les plus controversé de ces dernières années à savoir MGS:V, ME:Andromeda et maintenant Destiny 2. Mais contrairement à ici, ces deux jeux n'avaient pas cette communauté intrusive. Qui envahissait tous les topics du forum pour dire "Le jeu c'est de la merde" ou "Le jeu c'est parfait". Les gens avaient un minimum de respect pour ne pas réduire tous les topics à des champs de bataille d'argument tous ridicule les uns que les autres. Même si comme partout il y avait des exceptions, c'était loin d'être aussi infernal qu'ici.

Si cette mesure a été prise, c'est parce que de nombreux forumeurs qui en ont rien à foutre de vos histoires sont venus se plaindre par MP qu'on faisait mal notre taf à laisser cette guerre se répendre sur tout le forum. Et oui, ces personnes, je leur ai donné raison. On a mal fait notre taf avec cette histoire. C'est pas par pur plaisir de faire chier le monde qu'on a voulu mettre les choses au clair. Sans compter que derrière on est venu me remercier pour avoir enfin mis un stop. & Etonnement, les seuls à se plaindre de ces nouvelles règles sont ceux qui crachent sur le jeu. Parce que même si les fanboys continue à partir au quart de tour quand un guss dit que le jeu est mauvais, eux se plaignent pas de voir cette histoire s'arrêter là. & Pourtant ils savent très bien qu'ils n'ont gagné aucune guerre. Mais les haters qui dénigrent et polluent tous les topics, eux, ça les embête de se dire "merde, je vais faire quoi de mes journées si j'peux plus envahir tous les topics du forum Destiny 2 pour dire que le jeu c'est de la merde" ? T'inquiètes mec, dans quelques mois tu trouveras ton nouveau "jeu de merde" a bashé pendant les 4 prochains mois.

Donc maintenant, je me répète, c'est comme ça et pas autrement.
On a mis à votre disposition la possibilité de continuer votre débat dans votre coin ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-54463050-1-0-1-0-topic-des-avis-sur-le-jeu.htm & si vraiment vous voulez que votre point de vue est un réel impact plutôt que celui-ci fasse chier les gens qui viennent sur le forum pour autre chose que cette histoire vous pouvez poster ici : https://www.bungie.net/fr/Forums/Topics?tSort=Default&tType=None&d=3&lang=en

Puis si ça continue de te vous embêtez de plus pouvoir pourrir le forum avec vos histoires, tant pis pour vous, de toute façon vous perdiez votre temps, ça n'en sera que bénéfique pour vous.

Euh merci mais le "Fanboy qui alimente la guéguerre", jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais ouvert un topic pour foutre la merde.

Je me contentais de répondre comme tant d'autres à des personnes qui venaient pourrir le forum avec 12000 fois les memes topics, les memes "arguments" etc etc...

si vous aviez fait votre job de modo plus tot...Bref tu sais ce que je pense de ça.

Voilà je tenais juste à remettre les choses dans leur contexte, je tiens à pas à "foutre la merde encore et encore" mais ca m'ennerve de lire des conneries à mon sujet.
A aucun moment je n'ai ouvert de topic provoc pour foutre la merde et entretenir quoi que ce soit contrairement à ce que tu affirmes (contrairement à bien d'autres personnes qui n'ont pas pris de kick apparemment)

Message édité le 19 décembre 2017 à 11:42:19 par
troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 14:34:43

A porpos de topic qui part en couille, va jeter un oeil du côté de celui sur les équipements de tess, c'est reparti pour un tour...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-54534212-1-0-1-0-l-equipement-de-tess.htm

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 17:28:32

Le 27 décembre 2017 à 14:34:43 Troglo42 a écrit :
A porpos de topic qui part en couille, va jeter un oeil du côté de celui sur les équipements de tess, c'est reparti pour un tour...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-54534212-1-0-1-0-l-equipement-de-tess.htm

Je vois pas de dérapage perso, ca débat dans des conditions bien plus saine que l'ancien topic.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-60919604-1-0-1-0-all-la-tour-de-la-moderation.htm
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 21.27€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment