CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 27»
Page suivanteFin
c0rvu5 c0rvu5
MP
Niveau 3
25 novembre 2015 à 16:24:03

Le 25 novembre 2015 à 16:10:50 _Fox_Mulder_ a écrit :
Et puis après tout quand on choisit de sacrifier la ville, Max a peut être sauvé Chloé d'elle même. Elle va arrêter d'être égoïste et de faire n'importe quoi. :) Les 2 fins se défendent, de toute façon.

Oui c'est évident les deux fins se défendent, en restant objectif. Pour ma part je ne peux pas défendre le sacrifice de Chloé; d'ailleurs je ne sais même pas si je pourrai faire ce choix dans de futures parties.. >.> Je l'ai regardé sur youtube et c'était insupportable à voir, j'ai bizarrement eu un gros grain de sable dans chaque oeil.. :hap:
Surtout que je venais d'enchainer les épisodes 3 4 et 5 d'affilé. J'en avais marre d'attendre après la sortie de l'épisode 2 du coup j'ai attendu qu'ils soient tous dispos. Et grave erreur au final, trop d'émotions en si peu de temps. :snif:

Mais tu as raison je suppose. Chloé accepte son destin et décide de ne plus être égoïste avant qu'on ait un choix à faire. Donc oui Max a surement sauvé Chloé d'elle même en plus d'avoir sauvé sa vie. Puis avoir Max à ses côtés ne pourra que la faire changer en mieux. :)

Ace_Hanlon Ace_Hanlon
MP
Niveau 5
25 novembre 2015 à 16:46:26

Le 25 novembre 2015 à 16:24:03 C0rvu5 a écrit :

Le 25 novembre 2015 à 16:10:50 _Fox_Mulder_ a écrit :
Et puis après tout quand on choisit de sacrifier la ville, Max a peut être sauvé Chloé d'elle même. Elle va arrêter d'être égoïste et de faire n'importe quoi. :) Les 2 fins se défendent, de toute façon.

Oui c'est évident les deux fins se défendent, en restant objectif. Pour ma part je ne peux pas défendre le sacrifice de Chloé; d'ailleurs je ne sais même pas si je pourrai faire ce choix dans de futures parties.. >.> Je l'ai regardé sur youtube et c'était insupportable à voir, j'ai bizarrement eu un gros grain de sable dans chaque oeil.. :hap:

Perso j'ai carrément eu le désert du Sahara dans les yeux en regardant la fin où on sacrifie Chloé, je précise que je l'ai regardé sur Youtube aussi, je sais parfaitement que même dans mes prochaines parties, j'arriverai pas a sacrifier Chloé.

Mais bon, au final je suis content de voir qu'on est pas juste quelques parias a avoir sacrifier Arcadia Bay et qu'on est plus nombreux que ce que je pensais au début ^^

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
25 novembre 2015 à 17:32:32

Le 25 novembre 2015 à 15:55:21 C0rvu5 a écrit :
J'viens de finir le jeu.. Depuis le premier épisode je savais que j'allais être confronté à ce choix, c'était on ne peut plus évident..
Et putain qu'est ce que j'ai détesté ce choix. Je l'ai détesté durant toute ma partie et pourtant je ne voyais qu'une seule chose à faire, c'était impossible de peser le pour et le contre. Dès le premier épisode je savais comment j'allais réagir face à cette décision infernale. Et ma détermination ne cessait de se renforcer à chaque instant que j'avançais dans le jeu.

Sauver Chloé, ou la laisser mourir. Sacrifier une ville entière pour l'être qu'on aime le plus au monde (amour, amitié peu importe, Max aime Chloé du fond du coeur) ou lui dire adieu et accepter que le destin se soit payé notre gueule en nous mettant de tels pouvoirs à disposition pour au final que dalle.

Vous l'aurez compris j'ai sauvé Chloé, sans la moindre hésitation, sans une once de remords pour Arcadia Bay. A chaque épisode je m'attachais de plus en plus à ce petit duo. Et malgré tout ce qu'on peut reprocher à Chloé, d'être une rebelle junkie égoïste impulsive, elle est tout autant attachante que Max, et c'est justement à cause de ses défauts. C'est ce côté "détruit" de sa personne qui la rend unique et spéciale.

Après toute ces heures passées à tenter de sauver sa peau, tout ce temps à la voir en baver dans toutes ces différentes réalités, la voir mourir encore et encore.. Je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à la sacrifier. Surtout quand elle décide à la toute fin de ne plus être égoïste, et qu'il vaut mieux qu'elle disparaisse pour le bien de tous..
Si Max a eu ce pouvoir c'est clairement pour sauver Chloé. Certes durant tout le jeu elle s'en sert pour faire le bien du mieux qu'elle peut autour d'elle, après tout c'est normal, Max est une personne douce et gentille. (Enfin, la mienne l'est.) Mais c'est avant tout pour Chloé, et à cause d'elle, qu'elle peut remonter le temps. Alors comment peut-on tout foutre en l'air à la fin, après toutes les épreuves passées, et décider de la tuer.. C'était simplement hors de question. S'il avait fallu, j'aurai brûlé Arcadia Bay pour sauver Chloé. Mais une tornade semble suffire.

P'tain c'est beau ce que tu dis :snif:

c0rvu5 c0rvu5
MP
Niveau 3
25 novembre 2015 à 18:37:59

Le 25 novembre 2015 à 16:46:26 Ace_Hanlon a écrit :

Perso j'ai carrément eu le désert du Sahara dans les yeux en regardant la fin où on sacrifie Chloé, je précise que je l'ai regardé sur Youtube aussi, je sais parfaitement que même dans mes prochaines parties, j'arriverai pas a sacrifier Chloé.

Mais bon, au final je suis content de voir qu'on est pas juste quelques parias a avoir sacrifier Arcadia Bay et qu'on est plus nombreux que ce que je pensais au début ^^

En ce qui me concerne j'ai eu le désert du Sahara pour la fin de l'épisode 3 et 4.. Et puis comme je n'avais pas choisi moi même de sacrifier Chloé, l'impact a été amoindri, si j'ose dire.. mais insupportable tout de même. :-(
Je t'avouerai que j'ai été surpris de voir les résultats à la fin du jeu, même si j'espérais voir un plus grand nombre choisir de sauver Chloé, j'étais rassuré de constater que les choix étaient assez équilibrés. ^^

Le 25 novembre 2015 à 17:32:32 cardcaptor a écrit :

P'tain c'est beau ce que tu dis :snif:

Merci. :rouge:

alucard2113 alucard2113
MP
Niveau 11
19 décembre 2015 à 01:20:12

Moi perso j'ai sauvé Chloé tout simplement parce que c'est Max qui décide de lui parler de ses pouvoirs, elle est pas responsable Chloé, de rien du tout.
Et puis on ne sacrifie pas son/sa meilleur amie, gratuitement même face à plusieurs vies.
Max n'a pas décidé d'avoir ses pouvoirs, et ils lui ont permis au fond de sauver pas mal de personnages.
Et ce qu'on ne sais pas, c'est comment l'aventure aurait tourné en laissant Chloé mourir, peut être que sa mère se serait suicidé, que David aurait pété un cable et tuer pleins de gens.
C'est ça l'effet papillon, on sais ce que l'on sauve ou sacrifie sur le moment, mais à quel prix.. ?

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
19 décembre 2015 à 09:23:00

Le 19 décembre 2015 à 01:20:12 alucard2113 a écrit :

Et ce qu'on ne sais pas, c'est comment l'aventure aurait tourné en laissant Chloé mourir, peut être que sa mère se serait suicidé, que David aurait pété un cable et tuer pleins de gens.

Oui, mais en laissant la tornade foncer sur Arcadi bay il y aura aussi des victimes. Peut-être plus que dans ta thèorie d'ailleurs.

alucard2113 alucard2113
MP
Niveau 11
19 décembre 2015 à 13:57:45

Pour moi c'est le destin.
Son pouvoir = le destin
Sauver sa meilleur amie avec ce pouvoir = le destin.
Chloé qui prend cette photo du papillon et qui propose de se sacrifier pour sauver tout le monde c'est pas le destin.
Sinon ce pouvoir n'aurait servit à rien, si ce n'est Rachel qui lui est donné, avec ces indications en biche, ce qui reviendrais à sacrifier en quelque sorte son amie Chloé afin de retrouver son corps et le criminel ?
Pour moi on ne dois pas sacrifier Chloé mais bien Arcadia qui est ronger par la peste à son échine depuis bien trop longtemps par les Prescott.
Son pouvoir elle l'obtient grace à Chloé, et sans Chloé, pas de corps retrouvés, pas d'assassins attrapés, et une ville qui aurait fini par tombé aux oubliettes.

Message édité le 19 décembre 2015 à 13:59:21 par alucard2113
_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 14:10:54

Même si tu sacrifies Chloe, le pouvoir n'a pas servit à rien puisqu'il a permis de découvrir ce qui est arrivé à Rachel et d'arrêter Jefferson.
Pour cette fin, le destin était de ne pas sauver Chloe, ne pas utiliser le pouvoir pour sauver une vie et donc ne pas modifier le cours du temps.

Message édité le 19 décembre 2015 à 14:11:36 par _Fox_Mulder_
alucard2113 alucard2113
MP
Niveau 11
19 décembre 2015 à 14:17:21

"le destin était de ne pas sauver Chloé"
Oui et Non, tout dépend de l'avis de chacun, qu'on fasse un choix ou un autre, au final ça devient le destin.
Perso il m'était impossible de sacrifier Chloé, c'était comme tuer ma meilleur amie gratuitement, parce qu'au final c'est pas elle notre poids dans le jeu, mais c'est la naiveté de Max. C'est nous qui lui parlons du pouvoir, qui la sauvons, etc.
Par conséquent, tel un roi, j'assume le sacrifice d'Arcadia. :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:15:02

Tout d'abord comme beaucoup ici j'ai adoré Life Is Strange que j'ai dévoré à chaque fois qu'un épisode était dispo (quelle attente interminable, je tire mon chapeaux aux patients qui on attendu la saison complète)
Je repasse à la caisse en Janvier afin d'avoir une trace physique et limitée de ce jeu.

Pour le choix, Moi j'avais choisi de sacrifier Chloé pour plusieurs raisons :

1) je ne l'ai jamais vraiment apprécier, son coté j'attire les ennuis, écorché vive, droguées, n'est pas la représentation de la meilleur(e) ami(e) que je me fait, question de vécu je pense.

2) sacrifié une ville pour une personne ? Seriously ?

3) C'est pour moi (et pour beaucoup même si ce n'est pas leur préféré) la "VRAIE" fin du jeu, celle du choix que Max aurait du faire depuis longtemps, celui du passage au prise de position et de l'age adulte.
La sentence irrémédiable, évitée depuis le début, et c'est ça qui est fort je trouve.

Bref vivement dans 1 mois que j'y retourne pour faire certains autres choix par encore explorés !

Message édité le 22 décembre 2015 à 17:15:35 par
cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
22 décembre 2015 à 17:59:26

Le 22 décembre 2015 à 17:15:02 [spidey93] a écrit :
2) sacrifié une ville pour une personne ? Seriously ?

C'est ça qui est beau :cool:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 18:23:29

[spidey93]

MP
Citer Blacklister Alerte
22 décembre 2015 à 17:15:02
1) je ne l'ai jamais vraiment apprécier, son coté j'attire les ennuis, écorché vive, droguées, n'est pas la représentation de la meilleur(e) ami(e) que je me fait, question de vécu je pense.

Je comprend ça sauf qu'il faut se mettre à la place de Max. Elles se sont connue très jeunes, bien avant que Chloe ne devienne la punk révoltée. Elle n'a pas toujours été comme ça. Elles étaient inséparables.
Les drames de la vie de Chloe l'ont changé, soit, mais ça renforce aussi leur lien, et ça peut rendre Chloe plus attachante aussi, parce que c'est ce qui la fragilise, sous ses airs de dure à cuire.

Message édité le 22 décembre 2015 à 18:25:23 par _Fox_Mulder_
fabmin fabmin
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 19:36:17

Le 22 décembre 2015 à 17:59:26 cardcaptor a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 17:15:02 [spidey93] a écrit :
2) sacrifié une ville pour une personne ? Seriously ?

C'est ça qui est beau :cool:

C'est ce que disent certains dictateurs ou militaires.

"J'aime l'odeur du napalm au petit matin."

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
22 décembre 2015 à 20:19:48

L'odeur du napalm, non... Mais celle de la chaire humaine carbonisée, oui :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 22:54:04

Vos arguments se tienne (enfin le sacrifice d'Arcadia Bay hum hum..), et pis les goûts sont dans la nature et c'est bien ça le principal.

Même avec leur enfance, j'ai vraiment eu du mal à accrocher avec le personnage de Chloé.
Bon je suis humain, la chute de l'épisode 3
bien que pompé sur les péripéties d'Evan Treborn dans The Butterfly Effect ou mon choix pour la fin ne m'ont pas laissé de marbre, mais rien de plus.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
23 décembre 2015 à 11:44:36

Le 22 décembre 2015 à 20:19:48 cardcaptor a écrit :
L'odeur du napalm, non... Mais celle de la chaire humaine carbonisée, oui :fou:

Roooh, comment z'êtes tout missant avec Warren! :diable:

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
23 décembre 2015 à 12:09:31

J'ai sacrifié Arcadia Bay, j'étais beaucoup trop attaché à Chloé :coeur: Comment vous pouvez la laissez mourir après avoir revécu tous ces moments d'émotions passés avec elle (dans le délire de Max).

Quand j'ai fini le jeu je me suis dit que tout le monde avait surement sacrifié la ville, j'ai été choqué en voyant les stats à la fin de l'épisode (54% sacrifiait Chloé) :hap:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
23 décembre 2015 à 17:54:06

Le 23 décembre 2015 à 11:44:36 reinedragon a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 20:19:48 cardcaptor a écrit :
L'odeur du napalm, non... Mais celle de la chaire humaine carbonisée, oui :fou:

Roooh, comment z'êtes tout missant avec Warren! :diable:

Ouaip [[sticker:p/1kki]]

Le 23 décembre 2015 à 12:09:31 kntr44 a écrit :
J'ai sacrifié Arcadia Bay, j'étais beaucoup trop attaché à Chloé :coeur: Comment vous pouvez la laissez mourir après avoir revécu tous ces moments d'émotions passés avec elle (dans le délire de Max).

Quand j'ai fini le jeu je me suis dit que tout le monde avait surement sacrifié la ville, j'ai été choqué en voyant les stats à la fin de l'épisode (54% sacrifiait Chloé) :hap:

Bah personnellement, j'ai été étonné de voir qu'on était pas loin du 50/50. Pour moi, il était impossible de l'abandonner mais je me suis dit que beaucoup allait choisir de l'abandonné car effectivement, une vie contre mille (ou plus car on ne sait pas trop combien il y a d'habitant à Arcadia Bay) ne semble pas raisonnable, surtout que le joueur est pénard dans son canapé. le choix est dur mais pas insurmontable. Je m'attendait donc à ce qu'une très grande majorité sauve la ville. Mais c'est humain de vouloir sauver la vie que quelqu'un à qui on tient même si le prix ne semble pas raisonnable ^^

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 17:56:04

Je n'ai pas été surprit que ce soit aussi serré. :( Les 2 fins se défendent.

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
23 décembre 2015 à 22:03:10

Le 23 décembre 2015 à 17:54:06 cardcaptor a écrit :

Le 23 décembre 2015 à 11:44:36 reinedragon a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 20:19:48 cardcaptor a écrit :
L'odeur du napalm, non... Mais celle de la chaire humaine carbonisée, oui :fou:

Roooh, comment z'êtes tout missant avec Warren! :diable:

Ouaip [[sticker:p/1kki]]

Le 23 décembre 2015 à 12:09:31 kntr44 a écrit :
J'ai sacrifié Arcadia Bay, j'étais beaucoup trop attaché à Chloé :coeur: Comment vous pouvez la laissez mourir après avoir revécu tous ces moments d'émotions passés avec elle (dans le délire de Max).

Quand j'ai fini le jeu je me suis dit que tout le monde avait surement sacrifié la ville, j'ai été choqué en voyant les stats à la fin de l'épisode (54% sacrifiait Chloé) :hap:

Bah personnellement, j'ai été étonné de voir qu'on était pas loin du 50/50. Pour moi, il était impossible de l'abandonner mais je me suis dit que beaucoup allait choisir de l'abandonné car effectivement, une vie contre mille (ou plus car on ne sait pas trop combien il y a d'habitant à Arcadia Bay) ne semble pas raisonnable, surtout que le joueur est pénard dans son canapé. le choix est dur mais pas insurmontable. Je m'attendait donc à ce qu'une très grande majorité sauve la ville. Mais c'est humain de vouloir sauver la vie que quelqu'un à qui on tient même si le prix ne semble pas raisonnable ^^

Je sais pas, j'ai trouvé qu'ils avaient réussi à créer une alchimie tellement forte entre Max et Chloé que je me voyais incapable de la sacrifier, et je me demandais qui le pourrait. Après en lisant les pages de débat ici, il est clair que les deux choix se défendent finalement ^^ Mais bon Chloé quoi :coeur:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.05€ PS4 144.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment