CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 27»
Page suivanteFin
-SeubeN- -SeubeN-
MP
Niveau 23
28 décembre 2015 à 21:04:40

Et si ce n'est pas une vision mais bien la réalité, pourquoi elle est seule au phare sans Chloé ? Cela voudrait dire que la tempête à quand même lieu si Chloé meurt au début, et que donc, Max n'est pas responsable de la tempète ^^

Soit dans ce premier run elle n'a pas sauvé Chloé et c'est au moment de mourir qu'elle fait un gros reboot, mais dans ce cas-là il faut expliquer pourquoi elle ne garde finalement presque aucun souvenir de cette semaine (amnésie post-traumatisme ? Les règles changent / sont plus compliquées ?).
Mais il faut expliquer aussi comment elle aurait découvert son pouvoir dans ce premier run, puisqu'il n'y aurait aucune tornade sans l'utilisation de son pouvoir qu'elle découvre en allant aux toilettes ... Où elle n'aurait sans doute pas été puisqu'elle n'aurait pas besoin de se débarbouiller à cause de cette vision. Clairement un paradoxe à moins que mes souvenirs soient mauvais et qu'elle en ait juste envie ?

Soit elle n'a pas uniquement le pouvoir de faire un rembobinage mais aussi le talent pythie.

Dans les deux cas la solution ne me plait pas parce que soit c'est incohérent, soit une solution là pour arranger le scénario. J'aurai préféré qu'on lui donne un TARDIS, au moins ça n'aurait pas perturber la vision du temps que j'ai dans Doctor Who :(

Dans tout les cas j'me pose une question à laquelle je n'arrive pas à répondre. En sauvant Arcadia Bay, Max se souvient de la semaine qu'elle vient de passer avec Chloé ? J'ai du mal aussi à répondre, puisqu'un moment elle garde les souvenirs et quand elle prévient Chloé qu'elle va morfler par Jefferson, elle dit qu'elle va tout oublier. :(

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
28 décembre 2015 à 21:23:41

Déjà expliqué ^^

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
28 décembre 2015 à 21:25:12

ALors pour la mémoire, c'est simple. Quand elle fait un retour dans le passé via une photo, elle modifie le passé mais elle n'en prend concience que quand elle est de retour au moment ou elle à fait le focus dans la photo.

Par exemple, quand elle utilise la photo de Warren, elle explique tout à Chloé mais elle sait que dès que l'action va sortir du cadre de la photo, elle va directement être projeté à l'heure et à la date du moment ou elle a plongé dans la photo. Entre les deux, elle n'est pas consciente de ce qui se se passe car l'histoire et le temps se réécrit sans qu'elle en soit témoin directement.

On peut imaginé que sa conscience fait un bond dans la scène de la photo puis retourne dans son corps du présent ^^ Enfin je sais pas si c'est très clair pour toi, mais je le comprend ainsi ^^

Pour le premier reboot sous le phare, on peut imaginer (pur spéculation de ma part) que c'est le fait de ce voir mourir qui a déclenché le pouvoir. Et effectivement, on peu supposé qu'elle se souvient de rien car le choc de ce voir mourir à foutu le bordel dans son cerveau :fou:

aokuang aokuang
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 01:19:43

J'ai même pas hésiter une seule seconde, genre je vais sacrifier l'un des personnages auquel je me suis le plus attaché dans mon expérience vidéo ludique et même au delà.

Mais putain je regrette d'avoir jouer a ce jeu. Je me sens vide maintenant, j'ai l'impression que je trouverai jamais rien de mieux que life is strange putain... ça faisait tellement longtemps qu'un jeu m'avait fait transporter, des putains de moments tellement émotifs bordel! Cette scène avec chloe paralysé dans son lit mais MERDE, qui a couper des oignons?
Ou avec kate sur le point de sauter mais de pouvoir la sauver, c'est tellement fort ça aussi

ça fait trois heures que j'ai fini le jeu et tout ce que je fait c'est rester bouche bée après cette putain d'expérience et me demander comment je vais pouvoir passer à autre chose après ça?

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 17
29 décembre 2015 à 15:58:59

Comme dirait si bien CardCaptor, Chloé est notre drogue. On ne peut plus s'en passer. :ouch:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
29 décembre 2015 à 16:36:18

Vous inquiétez pas, ça passera ^^ j'ai mit trois semaines à m'en remettre. j'avais le cafard comme jamais après avoir fini le jeu. Je l'ai refait trois fois rien que pour revoir Max et Chloé et exorcisé le malaise que cela avait généré en moi. Comme beaucoup ici, aucun jeu video ne m'avait fait ressentir cela (sauf peut être la fin de Mass Effect 3 mais pas pour les mêmes raisons :diable: ).

Le 29 décembre 2015 à 15:58:59 Ganryu a écrit :
Comme dirait si bien CardCaptor, Chloé est notre drogue. On ne peut plus s'en passer. :ouch:

D'ailleur, je vais pas tarder à reprendre une petite dose :fou:

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
29 décembre 2015 à 19:04:28

Le 29 décembre 2015 à 16:36:18 cardcaptor a écrit :
Vous inquiétez pas, ça passera ^^ j'ai mit trois semaines à m'en remettre. j'avais le cafard comme jamais après avoir fini le jeu. Je l'ai refait trois fois rien que pour revoir Max et Chloé et exorcisé le malaise que cela avait généré en moi. Comme beaucoup ici, aucun jeu video ne m'avait fait ressentir cela (sauf peut être la fin de Mass Effect 3 mais pas pour les mêmes raisons :diable: ).

Le 29 décembre 2015 à 15:58:59 Ganryu a écrit :
Comme dirait si bien CardCaptor, Chloé est notre drogue. On ne peut plus s'en passer. :ouch:

D'ailleur, je vais pas tarder à reprendre une petite dose :fou:

J'ai déjà envie de le recommencer aussi :-) mais dans tes autres parties tes choix étaient différents ? Je me sens tellement plongé dedans en y jouant que je sais pas si j'aurais la force de faire les choses différemment :rire2:

En tout cas pour le choix final il y a aucune chance :hap:Je serais obligé de regarder la cinématique où l'on épargne Arcadia Bay sur youtube :hap:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
29 décembre 2015 à 19:16:28

Oui j'ai réussit à sauver Kate la première fois. la seconde, bah elle a apprit à voler ^^ Bon l'atterrissage est pas encore maîtrisé mais ça viendra :noel:

Idem pour CHloé, la première fois, je l'envoyait parfois chier quand elle fait sa capricieuse. lors de ma seconde partie, je suis toujours allez contre elle et lors de ma troisième, toujours dans son sens ^^ (argent les handicapés, appel de Kate, etc...)

Pour le choix final, j'ai eu du mal la seconde fois, mais j'ai abandonné Chloé lors de cette partie :snif2: Du coup pour ma pénitence, j'ai fais mon troisième run :-p

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
29 décembre 2015 à 20:55:16

Ahhh j'y arriverais pas à sacrifier Chloé ! :snif2: :coeur:

Moi aussi j'avais réussi à sauver Kate , et aussi à épargner Franck dans cette première partie. Par contre Jefferson est mort :diable:

Bon j'essaierais de varier mes choix en recommencant :ok:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
30 décembre 2015 à 00:12:10

La première fois Frank à prit une balle et j'arrivai pas à éviter cela ^^ Et Jefferson, j'ai découvert qu'on pouvait le tuer que lors de ma dernière partie. A chaque fois, j'avais ménagé David sans lui dire que Mark avait tué Chloé. je pensai pas qu'il aurait une telle réaction ^^

Un choix par contre que je n'ai jamais réussit à faire, c'est de refuser la mort à Chloé quand elle est tétraplégique. A chaque fois, j'accédais à sa demande alors même que je sait que de toute manière Max va tout effacer et que donc, je pourrai laisser Chloé souffrir... Mais elle est tellement à bout que j'arrive pas à lui refusé cela :snif:

aokuang aokuang
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 00:34:09

Ah nan mais cette scène putain... Je l'ai pas vu venir. Idem, j'ai accepté sa demande mais je dois bien avouer avoir réfléchi un bon moment avant car j'étais pas sûr qu'on revienne dans le temps pour "tuer" william après ça. Je pense que c'était la scène la plus poignante du jeu, si on choisi de sauver chloe a la fin.
D'ailleurs, j'ai trouver ça un peu dommage qu'on épargne notre conscience dans la fin où l'on sauve chloe, on voit la ville détruite mais on peut toujours ce dire que machin est en vie, que blackwell n'a pas eu trop de dégâts etc.. Je pense qu'ils auraient du montrer les conséquences de notre égoïsme pour rendre cette fin plus tragique

Bon sinon je me refais un run de walking dead pour sortir life is strange de ma tête, ça marche pas tellement

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
30 décembre 2015 à 02:21:31

Ah oui, non mais cette scène... A ce moment la, faut mieux maîtriser l'anglais car moi perso, les sous-titres je les voyais troubles :hap: :snif:

Mais bizarrement contrairement à vous, j'ai refusé sa demande dès cette première partie. J'avais trop peur qu'on revienne pas dans le passé modifier tout ça, je pouvais pas l'achever la :snif2:
Et la cinématique suivante quand on revient dans la réalité avec la bonne vieille Chloé :coeur:
et cette chanson... https://www.youtube.com/watch?v=hixNeV7h5c4 J'en ai des frissons !

Message édité le 30 décembre 2015 à 02:21:48 par kntr44
_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 09:12:44

Pour moi c'était évident qu'on ne continuerait pas dans cette réalité et que Max rechangerait pour retrouver Chloe. L'inverse n'aurait pas eu de sens.
Cette partie était vraiment pleine d'émotion, du début à la fin.

Jinfreak Jinfreak
MP
Niveau 7
30 décembre 2015 à 12:24:01

Idem, en même temps elle nous fait la demande alors qu'on a juste devant nous un album photo de leur enfance.. ça tombait sous le sens ^^
Mais du coup je lui ai quand même accordé cette requête, même si ça m'a déchiré le coeur. Histoire que cette Chloé dans cette timeline parte le coeur en paix et soulagée que ce geste soit fait par sa meilleure amie :snif:

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
30 décembre 2015 à 12:37:41

J'avais peur d'un sale coup de la part des devs, style : "quoi pourquoi je n'arrive pas à retourner dans cette photo! Qu'est-ce que j'ai fait !" ... Faut s'attendre à tout :hap:
Après tout il y avait bien la possibilité que d'autres personnages meurent et ne reviennent plus :hap:

Donc j'ai pas pu lui accorder ça, c’était trop dur :snif: Je le ferais dans ma deuxième partie..

Jinfreak Jinfreak
MP
Niveau 7
30 décembre 2015 à 12:43:33

C'est vrai aussi ^^ Le coup de la panne, comme lors du sauvetage (ou pas) de Kate.

Cette peur je l'ai surtout eu à la fin de l'épisode 4, quand Chloé se fait abattre. D'un côté c'était "non... c'est impossible, elle va revenir, on va trouver un truc pour !" et de l'autre.. "ils en seraient capable.. qu'elle soit pas l'centre de l'histoire, et qu'ils la laissent mourir juste pour le plaisir de nous faire souffrir" T_T Rah ce temps d'attente était insoutenable :/

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
30 décembre 2015 à 12:53:31

La fin de l'épisode 4 :bave:

Je l'ai fait entièrement fait une fois qu'ils étaient tous sortis, je sais même pas quand j'aurais fait pour attendre si longtemps entre chaque épisode :fou: Déjà là, je me retenais difficilement de pas y jouer trop souvent. (Mais je voulais le savourer et avoir le temps de me faire mes propres théories ^^)

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 12:53:33

Et tout ça pour au final nous proposer de la sacrifier... c'est salaud.

Jinfreak Jinfreak
MP
Niveau 7
30 décembre 2015 à 13:01:54

ou de la sauver, hein :hap: Pourquoi on oublie toujours cette option zut? ^^

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
30 décembre 2015 à 13:02:47

Le 30 décembre 2015 à 12:53:33 _Fox_Mulder_ a écrit :
Et tout ça pour au final nous proposer de la sacrifier... c'est salaud.

Ce qui est bien, c'est que c'est juste une proposition :noel:

Sinon, ouais, j'ai aussi chialer comme une gamine quand j'ai injecté la morphine à Chloé :snif2: Si les dèvellopeurs nous avait un coup à la con genre impossible de revenir dans la timeline original, je crois que ma console aurait apprit à voler comme Kate :fou:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 23.48€ PS4 145.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment