CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
05 novembre 2015 à 12:41:07

Oui elle décide de ne plus l'utilisé puis finalement elle décide d'en remettre une couche au risque finalement d’accentuer la boucle puisque rien ne prouve que cela réglerait le problème.

lamechh lamechh
MP
Niveau 6
05 novembre 2015 à 14:18:38

Après c'est pas grave suffit de retourner chez ses parents à Seattle ils doivent bien avoir un petit album photo de famille pour revenir en arrière ^^

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
05 novembre 2015 à 14:38:44

A mon avis, mon avis, il doit lui resté quelques selfi dans sa chambre d'univessité qui date d'avant les événements ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2015 à 20:21:06

J'ai sacrifié Arcadia Bay mais je regrette :(

Je recommencerai le jeu avec l'autre fin très prochainement je pense :oui:

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 08:35:22

Le 05 novembre 2015 à 14:38:44 cardcaptor a écrit :
A mon avis, mon avis, il doit lui resté quelques selfi dans sa chambre d'univessité qui date d'avant les événements ^^

Non, rappelle toi :d) Max a utilisé une image que William a pris, il y a plus de 8-10 ans avant les pouvoirs de Max :oui:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
06 novembre 2015 à 08:51:41

Ouais donc faudrait allez encore plus loin mais cela reviendrait toujours à modifier le passé. C'est mort, faut assumé... CQFD donc et faut sauver Chloé :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2015 à 18:56:06

Perso j'ai sacrifier Chloé :snif:
Je pouvais pas sacrifier la ville entière et tout ses habitants, en particulier Warren :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:56:45

J'ai sacrifié Arcadia Bay :(

l'histoire nous montre que Chloé est (normalement) déstinée a mourir et que le pouvoir de rembobiner le temps de Max fait foiré le climat. et dans ce cas quand max en rajoute une couche avec son pouvoir la tornade devient plus puissante, non :question:

si on suit cette logique dans les 2 fins Arcadia Bay et Chloé sont dans la merde puisque:
- si Chloé survit, elle finira par mourir plus tard vu qu'elle est censé etre morte et que son destin l'a poursuit.
- si Arcadia Bay survit, Max a dù rajouter une couche avec son pouvoir et donc la tornade persiste toujours.
:peur:

pour que Chloé meut autant ne pas donner de pouvoir a Max :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2015 à 15:34:40

j'espere ne pas avoir buté la morale de certains avec la révélation du dessus[[sticker:p/1kkq]]

lamechh lamechh
MP
Niveau 6
12 novembre 2015 à 15:30:08

Si max a pas de pouvoir on a pas de jeu en même temps :D

Caca_sensuel Caca_sensuel
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 18:17:47

En vrai c'est un peu n'importe quoi à la fin parce qu'ils font passer le fait de revenir tout au début comme un fait qui rendrait la réalité telle qu'elle était à la base.
C'est à cause de ça aussi que tu piges que la tornade c'est de ta faute.

Mais en vrai si j'étais dans le jeu, je ne saurais pas que ça se fini comme ça et que revenir à ce point efface tout puisque je garde au contraire tout en mémoire, ce n'est donc pas logique, en réalité il ne devrait y avoir qu'une alternative : celle de sauver Chloe ou d'accepter à un moment donné son sort.
L'histoire c'est clairement ça. On t'as donné un pouvoir, je ne vois pas pourquoi retourner au début l'annulerait alors que justement tu l'as utilisé pour faire ça :fou:
Comme l'on dit d’autres, c'est ça qui est vouloir fuir et ne pas assumer.
Je pense qu'ils ont été un peu pressé par le temps et qu'ils ont perdu de vue la question que ces voyages dans le temps soulevaient : est-il possible de changer notre destin ?
Puis qu'à chaque fois on voit que Max rembobine et que Chloe meurt à chaque fois, la fin aurait du davantage être : acceptes-tu enfin ton destin et décides-tu de sauver Arcadia-Bay ou alors tenteras-tu de sauver une dernière fois Chloe au péril de ta vie (remonter dans le temps devenait dangereux pour Max) sachant qu'il y a des chances qu'on ne puisse changer notre destin ?
Et la la mort ou non de Chloe dépendrait de ce qu'on aurait fait durant toute l'aventure.
Ce qui ferait 3 fins.

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 08:52:12

60% à 40%, vous me decevez le forum [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2015 à 09:26:36

la vrai fin: Arcadia bay est ravagé (avec quelque survivant (Kate ou est tu :ange: ) et Chloé se fait attrapée par sa déstinée :oui:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
16 novembre 2015 à 12:54:22

Le 16 novembre 2015 à 09:26:36 Bigby-Wolf a écrit :
la vrai fin: Arcadia bay est ravagé (avec quelque survivant (Kate ou est tu :ange: ) et Chloé se fait attrapée par sa déstinée :oui:

Kate si tu la sauve est dans un hôpital dans une autre ville, c'est dit dans un mail je crois au début de l'épisode 4 donc elle s'en sort :oui: Et Chloé ne se fait pas rattraper par son destin mais elle se fait attraper par Max dans le pick-up :coeur:

MarcoSmith MarcoSmith
MP
Niveau 4
16 novembre 2015 à 18:28:16

J'ai sacrifié Chloé pour Kate :coeur:

Ace_Hanlon Ace_Hanlon
MP
Niveau 5
19 novembre 2015 à 04:45:40

J'ai sacrifié Arcadia Bay... Je vais pas rentrer dans les détails, je l'ai déjà fait sur un autre sujet juste en dessous, mais en gros, j'aurais tout simplement été incapable de sacrifier Chloé, même irl, je pourrais pas sacrifier ainsi ma meilleure amie. J'aurais a vivre avec ça sur la conscience mais je ne l'aurais pas regretter.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
21 novembre 2015 à 23:43:23

Le 16 novembre 2015 à 12:54:22 cardcaptor a écrit :

Le 16 novembre 2015 à 09:26:36 Bigby-Wolf a écrit :
la vrai fin: Arcadia bay est ravagé (avec quelque survivant (Kate ou est tu :ange: ) et Chloé se fait attrapée par sa déstinée :oui:

Kate si tu la sauve est dans un hôpital dans une autre ville, c'est dit dans un mail je crois au début de l'épisode 4 donc elle s'en sort :oui: Et Chloé ne se fait pas rattraper par son destin mais elle se fait attraper par Max dans le pick-up :coeur:

Screan or Fake :ange:

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:27:45

J'ai sacrifié Arcadia Bay... Je vais pas rentrer dans les détails, je l'ai déjà fait sur un autre sujet juste en dessous, mais en gros, j'aurais tout simplement été incapable de sacrifier Chloé, même irl, je pourrais pas sacrifier ainsi ma meilleure amie. J'aurais a vivre avec ça sur la conscience mais je ne l'aurais pas regretter.

:d) Idem

Le 16 novembre 2015 à 12:54:22 cardcaptor a écrit :

Le 16 novembre 2015 à 09:26:36 Bigby-Wolf a écrit :
la vrai fin: Arcadia bay est ravagé (avec quelque survivant (Kate ou est tu :ange: ) et Chloé se fait attrapée par sa déstinée :oui:
Kate si tu la sauve est dans un hôpital dans une autre ville, c'est dit dans un mail je crois au début de l'épisode 4 donc elle s'en sort :oui: Et Chloé ne se fait pas rattraper par son destin mais elle se fait attraper par Max dans le pick-up :coeur:
Screan or Fake :ange:

:d) C'est pas un fake, c'est vrai :)

c0rvu5 c0rvu5
MP
Niveau 3
25 novembre 2015 à 15:55:21

J'viens de finir le jeu.. Depuis le premier épisode je savais que j'allais être confronté à ce choix, c'était on ne peut plus évident..
Et putain qu'est ce que j'ai détesté ce choix. Je l'ai détesté durant toute ma partie et pourtant je ne voyais qu'une seule chose à faire, c'était impossible de peser le pour et le contre. Dès le premier épisode je savais comment j'allais réagir face à cette décision infernale. Et ma détermination ne cessait de se renforcer à chaque instant que j'avançais dans le jeu.

Sauver Chloé, ou la laisser mourir. Sacrifier une ville entière pour l'être qu'on aime le plus au monde (amour, amitié peu importe, Max aime Chloé du fond du coeur) ou lui dire adieu et accepter que le destin se soit payé notre gueule en nous mettant de tels pouvoirs à disposition pour au final que dalle.

Vous l'aurez compris j'ai sauvé Chloé, sans la moindre hésitation, sans une once de remords pour Arcadia Bay. A chaque épisode je m'attachais de plus en plus à ce petit duo. Et malgré tout ce qu'on peut reprocher à Chloé, d'être une rebelle junkie égoïste impulsive, elle est tout autant attachante que Max, et c'est justement à cause de ses défauts. C'est ce côté "détruit" de sa personne qui la rend unique et spéciale.

Après toute ces heures passées à tenter de sauver sa peau, tout ce temps à la voir en baver dans toutes ces différentes réalités, la voir mourir encore et encore.. Je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à la sacrifier. Surtout quand elle décide à la toute fin de ne plus être égoïste, et qu'il vaut mieux qu'elle disparaisse pour le bien de tous..
Si Max a eu ce pouvoir c'est clairement pour sauver Chloé. Certes durant tout le jeu elle s'en sert pour faire le bien du mieux qu'elle peut autour d'elle, après tout c'est normal, Max est une personne douce et gentille. (Enfin, la mienne l'est.) Mais c'est avant tout pour Chloé, et à cause d'elle, qu'elle peut remonter le temps. Alors comment peut-on tout foutre en l'air à la fin, après toutes les épreuves passées, et décider de la tuer.. C'était simplement hors de question. S'il avait fallu, j'aurai brûlé Arcadia Bay pour sauver Chloé. Mais une tornade semble suffire.

Message édité le 25 novembre 2015 à 15:56:06 par c0rvu5
_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 16:10:50

Et puis après tout quand on choisit de sacrifier la ville, Max a peut être sauvé Chloé d'elle même. Elle va arrêter d'être égoïste et de faire n'importe quoi. :) Les 2 fins se défendent, de toute façon.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 28.64€ ONE 58.88€ PS4 144.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment