CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 27»
Page suivanteFin
kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 12:54:29

Que des gens sérieux ici, bien sur qu'il faut sacrifier Arcadia Bay ! :content: Rien n'est plus important que Chloé, et on passe suffisamment de temps à la sauver pendant le jeu, c'est pas pour la sacrifier à la fin :hap:

Bon, c'est vrai que la fin est un peu rapide, mais tout de même très belle.

Et perso c'est pas seulement Obstacles qui tourne en boucle chez moi, plutot une vingtaine de chansons :hap: Piano Fire de Sparklehorse :bave: Chloé qui danse sur le lit :coeur: ou The Sense of Me :bave:

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
03 janvier 2016 à 13:39:42

L'OST est tellement planante, elle s'insère parfaitement dans ce jeu. Une vraie réussite.

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 14:09:27

C'est clairement un des plus gros points forts de ce jeu :bave: qui en compte pourtant beaucoup.

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
03 janvier 2016 à 14:26:40

Cela fait 2-3 mois que j'ai fini ce jeu et quand je regarde/écoute cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=O4N4RhbvvKM), la nostalgie prend le dessus et j'ai envie de me replonger dans cet univers. Ne pas craquer, ne pas craquer ! :)

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 16:28:03

Je n'ai jamais passé autant de temps à simplement écouter de la musique dans un jeu. Parfois je restais 5-10mn assis sur la balançoire, allongé sur le lit à Chloé, au pied d'un arbre... Ce jeu est une pure merveille :)

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
03 janvier 2016 à 20:21:17

Oui le choix des musiques fait par Dondnod joue beaucoup dans l'ambiance du jeu. Ce n'est pas juste un fond sonore, cela donne vie et une âme au jeu et aux événements que vivent Max et Chloé ^^

Noraxonzero Noraxonzero
MP
Niveau 8
03 janvier 2016 à 20:48:54

Le 20 octobre 2015 à 15:31:38 Anthony97at a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 15:29:52 SarahManning a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 15:27:12 Anthony97at a écrit :
J'ai pas compris en quoi Chloe a un lien avec la tornade :(

Chloé a plus ou moins forcer Max à utiliser son pouvoir ce qui a provoqué une tornade. :oui:
Et oui c'était pas gratuit. :hap:

D'accord mais c'est con :rire:

Suffit de réfléchir et tu l'aurais compris. Et non, ce n'est pas con.

Message édité le 03 janvier 2016 à 20:49:55 par Noraxonzero
Noraxonzero Noraxonzero
MP
Niveau 8
03 janvier 2016 à 20:49:40

Perso j'ai sacrifié la ville :(

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 20:51:39

Le 03 janvier 2016 à 20:49:40 Noraxonzero a écrit :
Perso j'ai sacrifié la ville :(

Comme toute personne sensé :ok: :hap:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 21:01:06

Il est toutefois évident que les devs voulaient qu'on sacrifie Chloe.
Ils veulent qu'on s'attachent à ce personnage, et qu'on fasse ce choix malgré tout. Quand je vois les réactions de joueurs sur youtube... Ils redoutent ce choix et n'en veulent pas mais le font quand même.
Je pense toujours que cette fin est la plus cohérente même si on la regrette ou qu'on la refuse. Ce qu'on ressent a été voulu par les développeurs. Ils se sont très bien démerdé je trouve.

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
03 janvier 2016 à 21:09:38

Moi j'ai même pas hésité avant de sacrifié la ville. Je suis pas sur que les devs voulaient qu'on sacrifie Chloé, enfin qu'ils imaginaient cette fin comme la "vraie" :( Mais oui, en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils ont réussi a nous faire nous attacher à Chloé !

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
03 janvier 2016 à 21:24:45

Idem, j'ai pas hésité à réduire la ville en cendre. Impossible pour moi d'abandonner Chloé après tout ce qu'on a vécu avec elle. Alors oui, c'est vache pour les autres qui vont mourir en ville mais je préfère assumé mes choix (oui j’irai en enfer pour ça :diable: ) que de me dire que c'était le destin et qu'il n'y avait rien à faire. Car si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est cette histoire de destin, que c'est comme ça et qu'on peut rien y faire. Cela reviendrait à dire que la vie est écrite et que rien n'est entre nos mains. Tout nos choix et actions seraient déjà déterminés par avance. Ainsi sauvé Chloé est bien la preuve qu'il n'y pas de destin et que nos choix ont des conséquences (pour le coup catastrophiques par contre :hap: ).

Message édité le 03 janvier 2016 à 21:25:10 par cardcaptor
Noraxonzero Noraxonzero
MP
Niveau 8
03 janvier 2016 à 21:50:17

Le 03 janvier 2016 à 21:24:45 cardcaptor a écrit :
Idem, j'ai pas hésité à réduire la ville en cendre. Impossible pour moi d'abandonner Chloé après tout ce qu'on a vécu avec elle. Alors oui, c'est vache pour les autres qui vont mourir en ville mais je préfère assumé mes choix (oui j’irai en enfer pour ça :diable: ) que de me dire que c'était le destin et qu'il n'y avait rien à faire. Car si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est cette histoire de destin, que c'est comme ça et qu'on peut rien y faire. Cela reviendrait à dire que la vie est écrite et que rien n'est entre nos mains. Tout nos choix et actions seraient déjà déterminés par avance. Ainsi sauvé Chloé est bien la preuve qu'il n'y pas de destin et que nos choix ont des conséquences (pour le coup catastrophiques par contre :hap: ).

C'est beau :cute:

Et je suis d'accord, on ne sacrifie pas Chloe :oui:

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 00:18:08

Le 03 janvier 2016 à 21:24:45 cardcaptor a écrit :
Idem, j'ai pas hésité à réduire la ville en cendre. Impossible pour moi d'abandonner Chloé après tout ce qu'on a vécu avec elle. Alors oui, c'est vache pour les autres qui vont mourir en ville mais je préfère assumé mes choix (oui j’irai en enfer pour ça :diable: ) que de me dire que c'était le destin et qu'il n'y avait rien à faire. Car si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est cette histoire de destin, que c'est comme ça et qu'on peut rien y faire. Cela reviendrait à dire que la vie est écrite et que rien n'est entre nos mains. Tout nos choix et actions seraient déjà déterminés par avance. Ainsi sauvé Chloé est bien la preuve qu'il n'y pas de destin et que nos choix ont des conséquences (pour le coup catastrophiques par contre :hap: ).

Tellement bien résumé :coeur:

JeanFonteux JeanFonteux
MP
Niveau 7
04 janvier 2016 à 10:58:42

Le 03 janvier 2016 à 21:24:45 cardcaptor a écrit :
Idem, j'ai pas hésité à réduire la ville en cendre. Impossible pour moi d'abandonner Chloé après tout ce qu'on a vécu avec elle. Alors oui, c'est vache pour les autres qui vont mourir en ville mais je préfère assumé mes choix (oui j’irai en enfer pour ça :diable: ) que de me dire que c'était le destin et qu'il n'y avait rien à faire. Car si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est cette histoire de destin, que c'est comme ça et qu'on peut rien y faire. Cela reviendrait à dire que la vie est écrite et que rien n'est entre nos mains. Tout nos choix et actions seraient déjà déterminés par avance. Ainsi sauvé Chloé est bien la preuve qu'il n'y pas de destin et que nos choix ont des conséquences (pour le coup catastrophiques par contre :hap: ).

Cimer chef, j'ai versé une larme :snif:

Et ça me rend moins coupable d'avoir sauvé ma petite Chlochlo :diable:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
04 janvier 2016 à 17:07:26

Mais de rien mes amis :-))) Chloé 4 ever :coeur:

https://www.noelshack.com/2016-01-1451923630-chloe-price-4-ever-by-ilovebender101-d9ecohb.jpg

Sneaky91 Sneaky91
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:13:31

Et puis, pas sure que tous les gens crevent de la tornade :-p
Il peut y avoir des survivants !

Et franchement, j'ai pas sacrifié Chloé car depuis le début du jeu, on la sauve. Pourquoi s'arrêter à la fin sérieux ?

Bon après, j'ai préféré l'autre fin, plus touchante etc... :cute:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
04 janvier 2016 à 20:22:30

Il y a forcement des survivants, la tornade peut pas tuer 100% des habitants d'une ville qui doit compter plusieurs milliers d'habitant. Mais ont peut supposé que les secours auront du pain sur la planche [[sticker:p/1jnh]]

JeanFonteux JeanFonteux
MP
Niveau 7
04 janvier 2016 à 20:36:39

Beaucoup de pain sur la planche [[sticker:p/1kki]]

Et pis bon mes co****** j'ai pas sauvé Chloé X fois pour la laisser tomber à la fin [[sticker:p/1kkh]]

Vive Chloé :coeur:

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 21:32:36

:coeur: Chloé forever :coeur:
Bon sinon j'ai conseillé à un pote de le faire, résultat : Kate s'est suicidé et il a sacrifié Chloé à la fin :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 23.21€ PS4 130.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment