CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 27»
Page suivanteFin
kyosuke-saruwa kyosuke-saruwa
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:46:25

Au final si chloe meurt, tout ce que tu t'est tué a faire pour la sauver aura été inutile et si tu sauve chloé bah tout ce que tu a fait pour arcadia aura servis a rien, en gros on choisis pour la chose dont on s'est le plus impliqué.

Donc j'ai choisis en me basant sur ce que je ferais a sa place, les amis avec qui ont est proche se compte sur les doigts d'une main et encore ( j'compte pas ce que tu connais de vu ou a qui tu parle de temps en temps a la fac, par sms, a des soirée...etc dont la majorité sont hypocrite, un peu comme dans LIS en gros ) donc si je devais choisir entre mon seul meilleurs ami et une ville dont je ne suis point ou plus attaché, je choisis mon pote, chuis un connard si vous voulez mais bon le " destin " aura eu tort de croire que je sois assez sage pour pensez au bien d'autrui avant celle de mon entourage.

Surtout que dans ma partie, max et chloe sont plus que proche. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 19:07:44

Qui sait peut-être qu'avec le temps dans la version ou Arcadia Bay est détruite, Max deviendra un maître du temps a force de pratique et de perséverence, comme le monde n'en a jamais connu... Elle est très débutante dans le jeu...

Message édité le 23 octobre 2015 à 19:08:14 par
Enelya2332 Enelya2332
MP
Niveau 2
23 octobre 2015 à 21:52:36

Michel Koch, l'un des directeurs des Jeux a répondu à la question

"La fin où vit Chloé ne se sent pas ambiguë pour moi. Vous sacrifier tous pour Chloé, ils partent ensemble, en disant qu'ils seront ensemble. Je ne sais pas, peut-être était une erreur, mais pour moi, il était assez clair, et belle . Ce genre de choix et de sacrifice que vous faites pour l'amour, je ne me sentais pas qu'il était nécessaire de montrer plus que le message et le sentiment se sentait assez fort. Et leur sourire dans la voiture était assez pour me pour induire ce qui va arriver. Désolé si cela ne suffisait pas montré bien.
Je pensais aussi que avec toute la destruction et de la mort, il aurait pas été le bon moment pour un baiser. Ce sera le cas après la fin, les prochains jours, pour moi cela est où il est à la tête à coup sûr. Et cela est aussi le point, leur relation est si forte et le lecteur raccordé à Chloé si il l'a fait ce choix, donc je ne pense pas que quelque chose de plus devait être montré, parce que le joueur savait comment les deux personnages se sentaient.
Et pour être honnête, nous avons beaucoup réfléchi à plus de variations dans la fin de la voiture, mais la réalité de la production et de budget a également donné le coup, donc nous avons essayé de notre mieux pour le faire fonctionner ayant à l'esprit ce que je vous ai dit. Mais pour que cette fin est seulement le début pour Max et Chloé, comme dans un bon livre qui se passe ensuite est aussi dans votre propre imagination :) "

Message édité le 23 octobre 2015 à 21:53:41 par Enelya2332
Jadas Jadas
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:09:10

J'ai sacrifié Arcadia Bay :oui:

Nestorminator Nestorminator
MP
Niveau 2
23 octobre 2015 à 23:59:20

Perso si j'avais du faire ce choix en vrai j'aurai juste sauté de la falaise aussi en fait. Dans ma partie, j'ai tué Chloé mais j'pense sincèrement que en vrai j'aurai juste sauté parce que je préfère détruire la ville que la tuer mais je peux pas vivre avec ce choix mais y avait pas l'option suicide dans le jeu trop glauque peut être.

Aucun des deux choix ne me parait viable. Enfin j'pense qu'il est juste pas possible de finir le jeu s'en s'attacher profondément a Chloé mais sacrifier toute la ville pour une personne me parait complètement abusif . Ou plutôt irrationnel. Enfin bon les sentiments sont irrationnels par essence. Fin bref c'est dommage parce que cela veut aussi dire que j'ai loupé l'immersion totale mais dans le jeu choix rationnel dans la vrai fuck off.

En tout cas cela reste un des meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, l'histoire est bien écrite et si tu te prend au trip, l'analyse de tes choix peut en dire beaucoup sur toi-même.

Putain de dilemme cornélien de merde

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 01:23:50

Le 23 octobre 2015 à 23:59:20 Nestorminator a écrit :
Perso si j'avais du faire ce choix en vrai j'aurai juste sauté de la falaise aussi en fait. Dans ma partie, j'ai tué Chloé mais j'pense sincèrement que en vrai j'aurai juste sauté parce que je préfère détruire la ville que la tuer mais je peux pas vivre avec ce choix mais y avait pas l'option suicide dans le jeu trop glauque peut être.

Bah le but premier du jeu c'est de sauver Max, au début du jeu Max meurt écrasée par un bateau pendant la Tornade, donc Ma qui se suicide c'est pas possible (et glauque ^^ ) .

Aucun des deux choix ne me parait viable. Enfin j'pense qu'il est juste pas possible de finir le jeu s'en s'attacher profondément a Chloé mais sacrifier toute la ville pour une personne me parait complètement abusif . Ou plutôt irrationnel. Enfin bon les sentiments sont irrationnels par essence. Fin bref c'est dommage parce que cela veut aussi dire que j'ai loupé l'immersion totale mais dans le jeu choix rationnel dans la vrai fuck off.

En tout cas cela reste un des meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, l'histoire est bien écrite et si tu te prend au trip, l'analyse de tes choix peut en dire beaucoup sur toi-même.

Très forte expérience de jeu c'est sur, malgré la fin incohérente :)

Putain de dilemme cornélien de merde

C'est pas le titre original de LiS ça ? :diable:

AIchimarmite AIchimarmite
MP
Niveau 6
24 octobre 2015 à 08:53:58

Quand elle retourne dans le passé, elle devient amnésique jusqu'à ce qu'elle se "réveille" elle le dit à Chloé vers la fin, c'est pour ça qu'elle a rien fait pendant une semaine

loic414 loic414
MP
Niveau 2
24 octobre 2015 à 12:05:21

J'ai sacrifoé Chloé mê si j'ai eu du mal et que j'ai pleuré a la fin :snif2:

loic414 loic414
MP
Niveau 2
25 octobre 2015 à 10:21:59

Le 24 octobre 2015 à 12:05:21 loic414 a écrit :
J'ai sacrifoé Chloé même si j'ai eu du mal et que j'ai pleuré a la fin :snif2:

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
25 octobre 2015 à 10:53:42

J'ai sacrifié Chloé lors de ma première partie, et je l'ai sauvé dans la deuxième.
Je trouve que la fin avec la mort de Chloé correspond mieux a une "vraie fin" que celle ou on la sauve.

ptitneko ptitneko
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 11:25:12

Je ne sais pas si le choix est vraiment important en soi puisqu'il nous emmène à nous questionner, peu importe l'option choisie.
Au final, j'ai plus l'impression qu'on ne peut jamais connaitre les conséquences de nos actes et qu'on a plutôt interêt à choisir un présent qui nous convient quitte a essuyer les plâtres, plutot qu'un futur vaguement bienpensant !
Voila voila :hap:

:snif2:

Jinfreak Jinfreak
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 18:21:41

J'ai choisi de sauver Chloé. A vrai dire, la question n'est resté que l'espace de quelques secondes dans ma tête.
Je me suis mise à la place de Max, et.. c'était évident.
Certes, c'est terriblement égoïste, mais l'amour/amitié ne l'est il pas?
On a passé tant de temps à essayer de la sauver, c'est pas pour l'abandonner à la toute fin.
Après c'est sur, Arcadia bay.. il y a aussi des amis, la mère de Chloé et l'reste.. le choix ne reste pas simple.
Mais sincèrement, dans la même situation, je ferais ce même choix. Quitte à en porter la culpabilité.
"Us against the world" ^^

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 18:33:16

Totalement d'accord avec toi, Jin ! J'ai raisonné de la même façon et j'ai également sauvé Chloe. C'était impensable de la tuer, pour mwa :(

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 18:54:49

Vous avez remarqué aussi, quand on choisit de sacrifier chloe, elle nous dit : "t'as pas intérêt de m'oublier."
Quand chloe est dans le fauteuil et qu'on choisit de l'euthanasier, elle dit exactement la même chose

chloecaulfield chloecaulfield
MP
Niveau 1
25 octobre 2015 à 20:39:10

J'ai sauvé Chloé. J'avais été spolié d'un gros choix à la fin de l'épisode, et lorsque Chloé a deviné qu'elle été la "cause" du problème, j'ai eu quelques secondes de préparation au choix à venir. J'ai réflechi une seconde attendu cinq, et validé. Comme d'autres, vivre sans Chloé aurait été un trop gros traumatisme, Et je voyait mal Chloé Max en 2063 évoquer cette histoire avec son mari (elle n'aurait eu que des histoires hétéro, en mémoire de Chloé qui sait).
Il n'y a aucune bonne réponse. Nous, qui avons fait ce choix, n'avons pas pleuré comme ceux de l'autre campen terminant le jeu, mais voila 24 heures que je suis bouleversé par le nombre des morts causées. Nous assumons ce choix tout comme vous, mais nous ne prétendons pas qu'il s'agissait du meilleur choix. La logique vous donne raison quand à votre

chloecaulfield chloecaulfield
MP
Niveau 1
25 octobre 2015 à 20:51:04

J'ai sauvé Chloé. J'avais été spolié d'un gros choix à la fin de l'épisode, et lorsque Chloé a deviné qu'elle été la "cause" du problème, j'ai eu quelques secondes de préparation au choix à venir. J'ai réflechi une seconde attendu cinq, et validé. Comme d'autres, vivre sans Chloé aurait été un trop gros traumatisme, Et je voyait mal Chloé Max en 2063 évoquer cette histoire avec son mari (elle n'aurait eu que des histoires hétéro, en mémoire de Chloé qui sait).
Il n'y a aucune bonne réponse. Nous, qui avons fait ce choix, n'avons pas pleuré comme ceux de l'autre campen terminant le jeu, mais voila 24 heures que je suis bouleversé par le nombre des morts causées. Nous assumons ce choix tout comme vous, mais nous ne prétendons pas qu'il s'agissait du meilleur choix. La logique justifie votre choix, mais lorsque le jeu a insisté sur les sentiments et les doutes de MAx dans son trip puis CHloé qui lui avoue son amour avant de la remercier pour cette semaine, j'ai du me dire que nous nétions pas dans une fable, ou un drame shakespearien. Tout ça pour que l'univers dise à Max que cette semaine sert de passage à la vie adulte et utiliser Chloé comme instrument de cette leçon. J'ai dit non à cette version de la métaphore du roman d'apprentissage. LA survie de Chloé et le fait d'assumer les conséquences désastreuses de ses actes est l'autre face de la leçon. Chloé ne le lui reproche pas. Donnez la liberté à quelqu'un, c'est assumer les choix de l'autre personne, et Chloé n'est pas sa mère.
Oui, Chloé peut mourir demain, c'est la vie. Max peut mourir le samedi dans l'autre fin soit dit, même si j'admet que la poisse de Chloé est déroutante, mais il s'agit d'une épreuve pour Max, toujours dans le sens de la leçon initiatique pour ceux qui cherche l'épreuve de vie.

Shirow[JV] Shirow[JV]
MP
Niveau 4
27 octobre 2015 à 02:34:15

J'ai sauvé Chloé, je me voyais pas prendre l'autre choix XD :3

GivraliToutSeul GivraliToutSeul
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 04:30:19

J'ai choisis de sacrifié Chloé, Je l'ai jamais aimée :(

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 octobre 2015 à 14:27:19

Perso j'ai sacrifié Arcadia Bay. C'était le happy ending pour moi. Après avoir passé tout le jeu à la garder en vie xD Mais plus clairement jpense pas que la sacrifier change vraiment la tournure des évènements... hormis le cataclysme. Rachel sera tjrs morte, Kate sera probablement tjrs victime d'harcèlement (du moins pendant un temps), la pauvre mère de Chloe qui n'est pas totalement remise de la mort de son époux va en prime se taper la mort de sa fille et Max abandonne une fois de plus son amie. Alors, certes, elle va apparemment gagner le concours et avoir une chance dans le monde de la photographie mais c'est tellement simpliste comme fin... Enfin, pour le coup moi je me suis dis que c'était le moment de dire 'fuck it' et de rester sur ma ligne de pensée pcq sans Chloe ya pas de jeu.

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 13:41:35

Le 27 octobre 2015 à 14:27:19 Heave-A-Sigh a écrit :
Perso j'ai sacrifié Arcadia Bay. C'était le happy ending pour moi. Après avoir passé tout le jeu à la garder en vie xD Mais plus clairement jpense pas que la sacrifier change vraiment la tournure des évènements... hormis le cataclysme. Rachel sera tjrs morte, Kate sera probablement tjrs victime d'harcèlement (du moins pendant un temps), la pauvre mère de Chloe qui n'est pas totalement remise de la mort de son époux va en prime se taper la mort de sa fille et Max abandonne une fois de plus son amie. Alors, certes, elle va apparemment gagner le concours et avoir une chance dans le monde de la photographie mais c'est tellement simpliste comme fin... Enfin, pour le coup moi je me suis dis que c'était le moment de dire 'fuck it' et de rester sur ma ligne de pensée pcq sans Chloe ya pas de jeu.

Idem. Longue vie à Chloé [[sticker:p/1jnc]]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment