CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivantePage suivante
Jean-cristaline Jean-cristaline
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 10:33:07

J'ai sacrifier Chloé

Alors oui on s'est casser le cul pour rien au final (C'est pour cela que la fin gâche tout )

Mais a chaque fois dans le jeu elle est proche de la mort et on ne fait que la sauver.
Elle devait mourir c'était son destin point barre.
C'est comme ça que je le vois

Puis en y réfléchissant détruire toute une ville pour la sauver c'est pas sérieux
Puis si on sacrifie Chloé on répare le mal qu'on a causer

Pour moi cette fin est la fin qu'il fallait
Ceux qui sacrifient Arcadia Bay ont juste adorer Chloé (C'est donc purement du Fan service)

elge1976 elge1976
MP
Niveau 3
01 février 2019 à 20:53:35

Le 15 janvier 2019 à 10:33:07 Jean-cristaline a écrit :
J'ai sacrifier Chloé

Alors oui on s'est casser le cul pour rien au final (C'est pour cela que la fin gâche tout )

Mais a chaque fois dans le jeu elle est proche de la mort et on ne fait que la sauver.
Elle devait mourir c'était son destin point barre.
C'est comme ça que je le vois

Puis en y réfléchissant détruire toute une ville pour la sauver c'est pas sérieux
Puis si on sacrifie Chloé on répare le mal qu'on a causer

Pour moi cette fin est la fin qu'il fallait
Ceux qui sacrifient Arcadia Bay ont juste adorer Chloé (C'est donc purement du Fan service)

Non pas pour rien, ce que Max a appris, va lui servir à arrêter "les coupables" et à sauver la ville.
Et elle a aussi pris confiance en elle.

Les développeurs auraient pu trouvé une troisième voix en sauvant tout le monde.
Ils auraient pu faire un truc dans ce genre: https://youtu.be/c3kZ138J_1M .

Xboxchanelle Xboxchanelle
MP
Niveau 11
05 février 2019 à 16:33:58

+10000 vive chloe et arcadia bay meurt

Lafarge75 Lafarge75
MP
Niveau 9
14 mai 2019 à 02:29:48

Le 22 octobre 2015 à 02:52:53 adamai a écrit :
J'ai sauvé Chloé, parce qu'en plus de la sauver, en sacrifiant Arcadia Bay, on "lave" la ville, m'voyez [[sticker:p/1kkh]]

pareil jen pouvais plu de cette putain de bay

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 01:17:16

wtf je viens check le forum après 4 ans etmon topic est toujours sur la première page :cute:

Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 16:14:36

Je viens de le finir pour le première fois
J'ai choisi de sacrifier Chloé...alors j'étais pas trop fan du perso par contre j'ai vraiment adoré Max alors la scène ou elle retourne dans le passé dans les toilettes et laisse Chloé se faire abattre pendant qu'elle est en train de pleurer en boule ça m'a brisé mon petit coeur :snif:

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 13:02:37

Le 15 janvier 2019 à 10:33:07 Jean-cristaline a écrit :
J'ai sacrifier Chloé

Alors oui on s'est casser le cul pour rien au final (C'est pour cela que la fin gâche tout )

Mais a chaque fois dans le jeu elle est proche de la mort et on ne fait que la sauver.
Elle devait mourir c'était son destin point barre.
C'est comme ça que je le vois

Puis en y réfléchissant détruire toute une ville pour la sauver c'est pas sérieux
Puis si on sacrifie Chloé on répare le mal qu'on a causer

Pour moi cette fin est la fin qu'il fallait
Ceux qui sacrifient Arcadia Bay ont juste adorer Chloé (C'est donc purement du Fan service)

J'ai adoré Chloé,sa relation d'amitié et presque d'amour avec Max. Malgré tout, j'ai choisi de la sacrifier car la solution de sacrifier la ville ne me convenait pas. Pour moi le studio aurait dû faire ajouter une fin plus joyeuse. Car même si je comprends le message transmis comme quoi il ne faut pas changer le passé. Il y'avait moyen de faire une fin avec Max sauvant Chloé sans remonter dans le temps et en prenant la main dans le sac Nathan en le photographiant ou faire une fin avec Max et Chloé tentant de faire évacuer la ville et réussissant ou au moins en partie.

Message édité le 17 octobre 2019 à 13:04:04 par Chabevoy
SongofElizabeth SongofElizabeth
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 13:41:15

J'ai fais les deux choix.
Premier run j'ai sacrifier arcadia bay et second run Chloé.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 février 2020 à 16:42:37

Moi je sacrifie Arcadia Bay. Pour ces raisons :

- rien ne nous garantie que la tornade tue tout le monde. Il y a aura sans doute des morts certes, mais c'est une catastrophe naturelle et on y peut pas grand chose.

- Nathan ira sans doute en prison, mais rien ne nous dit qu'il balancera Jefferson. Ce dernier pourrait même le tuer pour éviter ça. Et Jefferson pourra continuer à sévir et plus personne ne serait là pour l'arrêter.

- Il n'est pas dans l'ordre des choses que les enfants meurt avant leur parents. (donc je préfère sacrifier Joyce et David que Chloe).

- si vous même un jour vous êtes confronté à un choix de ce type, vous choisirez tous de sauver vos proche. A moins que vous ne soyez des zombies totalement dénué d'émotion, nous sommes tous influencé par ces émotions et c'est ça qui nous pousse à faire le choix de nos proche. La plupart des gens sont capable de se sacrifier eux même, mais jamais de sacrifier un proche.

Lorsque Chloe dit "sacrifie moi, je suis égoïste, on a passé une superbe semaine ensemble ou que j'aille jamais je l'oublierai". Raté... Si Max remonte dans le temps, Chloe n'aura jamais vécu cette semaine, elle serait morte dans les toilettes en pensant avoir été abandonné par son père, par Rachel, et par Max. et comme je disais plus haut, Chloe (si c'est elle qui avait le pouvoir) est capable de se sacrifier elle même, mais c'est Max qui doit faire ce choix, et comme n'importe quel être humain dans la réalité elle ne devrait pas être capable de tuer Chloe.

Enfin, sacrifier Chloe revient à renier tout le jeu et ce pourquoi on a suivi toute l'aventure. Et personnellement, ça me ferai chier d'avoir juste perdu mon temps. Autant ne pas acheter le jeu et jouer à Fifa, j'aurais perdu le même temps...

Voilà pourquoi je ne peux me résoudre à tuer Chloe ^^.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
02 février 2020 à 05:12:46

Je plussois mon VDD :coeur: :ok:

animevore75 animevore75
MP
Niveau 42
24 février 2020 à 20:47:45

c'est con car il suffit à max de prévenir aux gens qu'il va y avoir une tornade et seul la ville prend des dégâts et tout le monde est sauvé

Eda1 Eda1
MP
Niveau 2
21 mars 2020 à 15:57:36

J'ai choisi de sacrifier Arcadia Bay, Max est rentrée dans de grosses galères rien que pour sauver Chloé à chaque fois et elle a d'ailleurs eu son pouvoir le jour même ou Chloé aurait du mourir ce n'est donc pas un hasard..., c'est le destin et il fallait sauver Chloé.
De plus, c'est les seules perso qui m'ont vraiment touché, leur histoire est tellement belle et leur caractère est unique.
Elles étaient meilleures amies et pour moi c'est pour la vie (ça m'a fait penser un peu à la meilleure amie que j'avais étant plus jeune... forcément je me sentais impliquée...), d'autant plus, que l'ont voyait qu'il y avait plus entre elles, c'était quelque chose d'intense....
Qui aurait pu sacrifier une personne qui serait à la fois sa meilleure amie et son amour ?
je me suis vraiment impliqué dans cette histoire, je l'ai vécu comme ci j'étais Max, donc impossible pour moi de sacrifier Chloé...
je trouves cool la fin, car ça faisait longtemps que Chloé parlée de s'enfuir d'Arcadia et elle s'en va avec Max, quoi de plus beau ? Et qui sait ce que leur réserve l'avenirs....

Cela dit, par curiosité, j'ai refait le même épisode en sacrifiant Chloé, ce baiser d'adieu était si émouvant....et on s'imagine que le papillon à la fin peut-être Chloé.... car il est bleu, comme ses cheveux... ^^

Enfin bon je préfère celui ou elle n'est pas sacrifié tout de même, d'autant plus que aimant les animaux, on peut voir à la fin qu'il y a des animaux dont des oiseaux encore en vie et heureux de vivre...

La seule critique que j'aurais à faire, c'est que c'est con de ne pas avoir donné la possibilité de sauver un max d'habitants et sauver Chloé en même temps.

Avant la fin, je me disais " mais David est dans la chambre noire, il va trouver un moyen de prévenir les autres et Max aussi...puisque qu'elle s'est déplacé jusqu'au centre), ça aurait été juste super pour abriter les gens à l'intérieur.... il y aurait donc pu avoir le choix à un moment donné de prévenir David et d'autres agents pour abriter les habitants d'Arcadia pendant que Max sauve Chloé....bref, c'est dommage....
A voir donc si par la suite ils décident de refaire un pack avec le jeux et d'autres possibilités....je trouverais ça trop cool !

Eda1 Eda1
MP
Niveau 2
21 mars 2020 à 16:47:02

@ Vithiaa C'est un peu ce que je ressent aussi...et j'ai joué life is strange before the storm juste avant life is strange, l'un après l'autre, ce qui m'a permis de connaître mieux Chloé, je regrette de ne pas l'avoir connue avant aussi ce jeu...

Je dirais pas qu'il a changé ma vie mais un peu quand même...je sais pas ce qu'il a mais il a quelque chose de magique...c'est trippant et mais émotions ont été au summum en vivant ces aventures.
Et quand je dis qu'il a changé ma vie, c'est parce que moi qui pendant toutes ces années ou je me considérée comme 100% hétéro ou " hétéro curieuse ", je me suis rendu compte que je suis sans doute bi et que j'ai déjà un peu ressentit ça pour une nana...(ma meilleure amie de l'époque....), je me suis dit que si on n'avait pas coupé toutes communications, ont auraient peut-être pu être un peu comme Max et Chloé...ce jeu à donc était très intense pour moi et décisif...
C'est drôle de se dire que parfois la vie tiens à si peu de choses...des choses qui paraissent pourtant au premier abord comme banales et sans intérêt...
Si il y a 2 semaines quelqu'un m'avait dit ce que je vous dit aujourd'hui, j'aurais sans doute rit et dit que c'était stupide car ce n'est qu'un jeu...

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
12 juin 2020 à 01:06:05

Bye arcadia

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
19 décembre 2020 à 03:10:01

J'ai sacrifié Arcadia Bay.

Le jeu laisse le choix de sauver Chloé ou la ville.

Il peut-être tentant de laisser mourir Chloé car on peut penser qu'elle est destinée à mourir, hors ce n'est pas le cas.
Si Chloé cherche un peu la mort avec son attitude à toujours foncé dans le tas, c'est parce qu'elle a eu une vie pourrie.
Pour ce genre de personne, il y a un manque, elle recherche un équilibre et le fait de retrouver Max est cet équilibre.
Les choses pourront s'arranger avec le temps.
Chloé veut que la ville soit détruite : "j'aimerais bien que toute cette ville soit détruite".

Le jeu laisse la possibilité de sauver une personne spécifique qui est en détresse et lui donner une chance.
Comme il laisse la possibilité de sauver une communauté avec ses atouts et ses inconvénients.

Même s'il est bien écrit, on peut regretter l'absence d'autres fins, plus mauvaises ou meilleures, ou encore la rejouabilité du jeu.

fiondeveugeuta fiondeveugeuta
MP
Niveau 8
24 janvier 2021 à 12:19:12

j'ai sacrifié Chloe meme si j'aime bcp le perso, Elle aurait preferé mourir qu'avoir toute ses morts sur la conscience y compris celle de sa propre mere ( deja comment elle a eu du mal a digeré celles de son pere)

Max aussi meme si ça m'as fait bcp de peine de la voir seule sur les photo
et puis je n'ai pas fait une route a 90% pacifique Ouais jme suis quand meme defouler sur ce pauvre david

Regler les probleme de tout ce beau monde pour qu'ils meurent ( bon au final tout est reinitialiser) Puis chloe son destin est de mourir
meme dans la realité alternative ou elle n'est pas casse-cou et tetraplegique
elle mourra a petit feu ( ou pas)

en la sauvant tout une semaine, on detruit une ville, qu'en sera-t'il de la suite

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment