CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 27»
Page suivanteFin
Mr_Sullivan Mr_Sullivan
MP
Niveau 3
01 novembre 2015 à 16:13:46

Sacrifier Chloé, fin plus triste et plus jolie (et plus logique pour moi).
Après il n'y a pas vraiment de meilleurs choix qu'un autres, tout dépend de notre point de vue ou de notre perception de la vie:
- sacrifier Arcadia Bay nous montre qu'il faut assumer ces choix et les conséquences qui vont avec, et qu'on ne peut pas vivre sans l'être à qui on tient le plus.
- sacrifier Chloé nous explique que finalement nous avons aucun contrôle sur la vie et qu'il faut accepter sa destinée. Et dans cette situation, le pouvoir de Max ne server qu'à pouvoir offrir une dernière semaine entre deux meilleurs amies qui ne c'était pas revue depuis 5 ans avant de se quitter pour toujours, et comme le dit Chloé à la fin: "Cette semaine avec toi a été le meilleur cadeau d'adieu que j'aurais pu avoir." Une certaines manière de rattraper ces 5 années de perdu avant de rétablir l'ordre des choses.
Et comme le disait Marcel Pagnol et pouvant s'appliquant aux deux choix: "Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d’inoubliables chagrins."

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:08:43

Le 01 novembre 2015 à 16:13:46 Mr_Sullivan a écrit :
Sacrifier Chloé, fin plus triste et plus jolie (et plus logique pour moi).

Je suis d'accord avec ça, même si j'ai décidé de sacrifier Aracadia Bay :oui:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
01 novembre 2015 à 18:27:14

Pour moi la fin sauver Chloé, c'est aussi une entrée violente dans la vie adulte, la fin de l’innocence et de l’insouciance. Une expérience tragique pour nos deux héroïnes mais qui va les forgées pour devenirs des adultes responsable (ou les détruire psychologiquement au choix). Max sait désormais que chaque choix compte et que c'est à elle de se prendre en main sans rester simple spectatrice. Chloé, elle sait désormais que à être si désinvolte et à s'en foutre de tout, elle ne s'attira que des ennuis, à elle mais aussi à ses amis...

Anaphylactique Anaphylactique
MP
Niveau 16
01 novembre 2015 à 18:34:08

Pour le coup j'ai été sans pitié. J'ai vu le choix final, j'ai eu un rire diabolique (oui, tout seul devant mon écran), et j'ai sacrifié la ville.
C'est pas la "bonne" fin je sais, mais je pouvais pas laisser Chloé mourir, je regrette rien :noel:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:30:12

Mon choix de cœur était de sacrifier la ville mais le choix de la raison était le plus fort et le plus sensé.

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 10:36:07

Le 01 novembre 2015 à 18:27:14 cardcaptor a écrit :
Pour moi la fin sauver Chloé, c'est aussi une entrée violente dans la vie adulte, la fin de l’innocence et de l’insouciance. Une expérience tragique pour nos deux héroïnes mais qui va les forgées pour devenirs des adultes responsable (ou les détruire psychologiquement au choix). Max sait désormais que chaque choix compte et que c'est à elle de se prendre en main sans rester simple spectatrice. Chloé, elle sait désormais que à être si désinvolte et à s'en foutre de tout, elle ne s'attira que des ennuis, à elle mais aussi à ses amis...

Très bien dit :oui:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 11:24:07

Le 01 novembre 2015 à 18:27:14 cardcaptor a écrit :
Pour moi la fin sauver Chloé, c'est aussi une entrée violente dans la vie adulte, la fin de l’innocence et de l’insouciance. Une expérience tragique pour nos deux héroïnes mais qui va les forgées pour devenirs des adultes responsable (ou les détruire psychologiquement au choix). Max sait désormais que chaque choix compte et que c'est à elle de se prendre en main sans rester simple spectatrice. Chloé, elle sait désormais que à être si désinvolte et à s'en foutre de tout, elle ne s'attira que des ennuis, à elle mais aussi à ses amis...

Justement je trouve que ton analyse s'applique plutôt à l'autre fin.
Ne pas sacrifier Chloé c'est justement ne pas faire face à ses responsabilités et choisir la solution égoïste.
Sacrifier Chloé c'est se remettre en question, reconnaitre ses erreurs. Modifier le temps comme elle l'a fait était égoïste et je pense que ça se rapporte en quelque sorte à des enfantillages. Quand on est enfant, on fait des caprices, on ne pense pas forcément aux autres, et on a pas de responsabilité, on ne reconnait pas ses fautes. Ce sont les adultes qui punissent les enfants pour leur montrer. C'est en devenant adulte que l'on apprend vraiment ce que ça signifie d'avoir des responsabilités.

En sacrifiant Arcadia Bay, Max n'a pas prit sa responsabilité. Elle n'a pas apprit de ses erreurs et reste sur ses positions de départ, à savoir sauver Chloé coute que coute, même si d'autres ont du souffrir et même mourir pour ça.
Et je pense que ça doit être extrêmement difficile de vivre avec ça sur la conscience. Plus difficile que si elle sacrifie Chloé.

Elle aurait dû intervenir dès que Nathan a sorti son arme. Mais elle n'a rien fait. C'est là son erreur et c'est avec cette erreur là qu'elle devait vivre.

Message édité le 02 novembre 2015 à 11:26:17 par _Fox_Mulder_
Jinfreak Jinfreak
MP
Niveau 7
02 novembre 2015 à 11:41:24

Boarf c'est la manière de voir. On peut également interpréter que rien n'est écrit, et qu'on peut briser le "destin" en y payant le prix ^^

RobertLACigue RobertLACigue
MP
Niveau 8
02 novembre 2015 à 11:54:18

D'autant que si on parle de destin alors on n'a pas de libre-arbitre or le fait de sauver Chloé s’apparente à l'utilisation de son libre-arbitre :play:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
02 novembre 2015 à 12:48:43

Ouais si le destin existe et qu'il est immuable, bah c'était le destin de Max d'avoir son pouvoir et tout se qui se passe après est le destin aussi et du coup le chois final que nous fessons, nous joueur peut être interprété comme étant le destin de Max puisque elle n'a pas de libre arbitre, c'est nous qui décidons ^^

J'aime vraiment pas cette histoire de destin car dans un jeu où on peut faire des choix, ça n'a pas de sens, surtout quand il y a deux fins possibles avec leur différence. Pour moi, ça fait un peu trop "Destination Final".

Après on dit que le destin s'acharne sur Chloé mais c'est surtout elle qui cherche ^^ Essayer de faire chanter un mec qui est plus que louche et qui la droguée, tirer avec un flingue dans une décharge et prendre le ricochet, s'allonger sur des rails en service, etc, etc... A jouer avec le feu, ça brûle à force ^^ Cela correspond plus au Karma comme le dit souvent Max. A faire le con, on le paye tôt ou tard et on est dans ce cas, plus proche de l'effet papillon. Libre arbitre avec risque d'un retour de bâton ^^

Message édité le 02 novembre 2015 à 12:50:01 par cardcaptor
lamechh lamechh
MP
Niveau 6
02 novembre 2015 à 15:50:31

Lors de le 1ère partie j'ai sacrifié Chloé

mais en même temps rien ne prouve que c'est la sauver qui provoque la tornade. C'est juste la conclusion de deux jeunes filles qui n'y connaissent rien :D

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
03 novembre 2015 à 09:23:53

lamechh : Elles ont été orientées vers cette théorie par un stalker que Max friendzone depuis la rentrée :noel:

lamechh lamechh
MP
Niveau 6
03 novembre 2015 à 09:52:57

c'est ca le pire c'est qu'au final la tornade on a rien qui prouve que c'est à cause de chloé ou de max ^^

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
03 novembre 2015 à 10:11:05

Pour Moi la tornade n'est pas causé par la survie de Chloé puisque on les prémices de la tempête au début de l'épisode 4 alors que cela devrait se passer juste après le sauvetage de William.

La tempête doit être causé par quelque chose qui se passe entre le sauvetage de Chloé et la chute de neige. Un événement qui a lieu même quand Chloé est tétraplégique mais qui ne se déroule pas quand elle est tué...

Mais quoi ? Mystère et boule de gomme ^^

Message édité le 03 novembre 2015 à 10:12:02 par cardcaptor
lamechh lamechh
MP
Niveau 6
03 novembre 2015 à 10:16:59

Le jeu nous montre clairement que c'est la mort de chloé qui règle tout mais c'est vrai que si on y réfléchie et on essaie de trouver des "preuves" ou des indices on a pas grand chose à part la déduction de max qui mentalement n'a aucune recul sur les évènements et a vécu une semaine émotionnellement compliquée, Chloé qui est instable et une drogué ^^ et Warren qui n'est qu'un étudiant geek :D

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
03 novembre 2015 à 13:10:38

Cela manque de Deus Ex Machina pour expliquer tout cela... Genre dieu qui arrive en mode "Désolé, c'est ma faute" [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkt]]

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
03 novembre 2015 à 17:37:02

Bah le truc c'est qu'il y a quelques contradictions(volontaire ou involontaire de la part des devellopeurs ? ) , du coup il est difficile de trancher ^^

lamechh lamechh
MP
Niveau 6
03 novembre 2015 à 19:02:00

je pense que le truc c'est qu'on a tellement aimer le jeu aussi qu'on se met à réfléchir un peu plus loin que les concepteurs ^^

d'ailleurs dans l'article sur tf1.fr que quelqun a posté les concepteurs avoue qu'ils ne pensaient pas que les joueurs s'attacheraient autant aux personnages donc on peut qu'il se douteraient pas qu'on débatterait sur le jeu :D

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
03 novembre 2015 à 22:22:21

Le 03 novembre 2015 à 19:02:00 lamechh a écrit :
je pense que le truc c'est qu'on a tellement aimer le jeu aussi qu'on se met à réfléchir un peu plus loin que les concepteurs ^^

d'ailleurs dans l'article sur tf1.fr que quelqun a posté les concepteurs avoue qu'ils ne pensaient pas que les joueurs s'attacheraient autant aux personnages donc on peut qu'il se douteraient pas qu'on débatterait sur le jeu :D

En même temps quand tu essaies de faire une histoire un tant soit peu complexe... il faut s'attendre à ce que les gens s'intéressent à l'histoire.... :D Et l'annulation de la tornade reste un peu la fin "bullshit" du scénario. Trop binaire, et d'une gratuité sans nom. Chloé c'est un peu le kenny de south park pour dontNod.... "Bande d'enfoirés" :D

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
05 novembre 2015 à 09:57:17

Le 03 novembre 2015 à 17:37:02 cardcaptor a écrit :
Bah le truc c'est qu'il y a quelques contradictions(volontaire ou involontaire de la part des devellopeurs ? ) , du coup il est difficile de trancher ^^

Tout comme depuis l'épisode 4, Max décide de ne plus utiliser son pouvoir à tord et à travers hein ^^

Donc elle l'utilise à tours de bras dans l'épisode 5, normal.... surtout avec l'une des fins possible!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.97€ PS4 28.45€ PS4 139.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment