CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Officiel] "J'achète quel agent DLC?"

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849
Page suivanteFin
MrDo MrDo
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 14:06:52

Pour le débat echo vs maestro, le gros avantage de maestro c'est de voir parfaitement dans la fumée.
Celui de echo c'est que le drone est difficilement visible donc pas aussi facilement destructible que les evil eye de maestro.

Cyr01 Cyr01
MP
Niveau 8
28 mars 2019 à 11:32:12

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé le jeu ce mois-ci, je joue solo en novice pour l'instant, lvl 32 avec autour de 45h de jeu et les 20 agents de base et j'aimerais bien savoir lesquels je dois prendre ensuite. Apparemment Hibana c'est un must parmi ceux que j'ai pas, et Capitao / Jackal / Zofia / Mira / Echo / Lesion sont vraiment bons du coup j'aimerais savoir si c'est vrai et dans quel ordre de préférence je dois les choper, merci

Edit : et vous en pensez quoi de Caveira ? Le perso m'intéresse car la discrétion ça a toujours été mon style de jeu dans les shooters

Message édité le 28 mars 2019 à 11:36:25 par Cyr01
Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
28 mars 2019 à 13:00:57

Je dirais Hibana ou Lesion en priorité.
Si je devais en choisir qu'un, ce serait Lesion.
Au pire pour hibana tu pourras prendre thermite en attendant.
Par contre Lesion est vraiment un radar sur pattes, son gadget est top

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 13:02:56

Tu ne dois pas prendre un perso car tout le monde te dit que c'est un must mais plutôt si il s'adapte à ton style de jeu.
Si tu aimes la discrétion en défense, caveira sera un très bon choix. Mais vigil l'est tout autant.
hibana j'ai mis du temps à l'acheter mais j'ai préféré avoir d'autres agents avant.
echo/maestro très bons en défense: prends-en un des deux.
en attaque, capitao, jackal ont chacun leur utilité. Là, aussi ça dépend ton style.
Capitao est + un support pour jouer avec d'autres joueurs, Jackal + pour débusquer par exemple un gars qui se cache en défense et un peu plus possible de jouer solo avec.

Cyr01 Cyr01
MP
Niveau 8
28 mars 2019 à 14:32:08

Ok merci pour vos conseils, du coup je pense prendre dans l'ordre hibana / lesion / caveira / maestro / vigil :ok:

Az_Myze Az_Myze
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 20:49:33

Hibana a été un des premiers que j’ai acheté et je n’ai absolument jamais regretté tellement elle est bien je trouve :ok:
Caveira est bien sympa aussi, en plus elle permet de bien connaître les Maps au début, j’avais fait ça et c’etait Pas mal, bien jouée elle surprend comme il faut

Actuellement Jackal et Lésion me tentent bien aussi

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 02:29:58

Hibana, je comprends pas trop la "hype". Ok, elle peut être utile mais un Thermite peut tellement la remplacer...
Il y a largement d'autres agents à prendre pour moi en priorité!

maestreau1 maestreau1
MP
Niveau 9
30 mars 2019 à 03:44:44

Car :

3 trappes au lieu de 2

3 de vitesse

Armement supérieur si bien utilisé

Ouverture à distance

Mais en soi aucun n'est vraiment supérieur à l'autre, les deux ont un rôle assez différent au final, tu sors pas hibana pour ouvrir un garage, ni un thermite pour faire sauter une mira.

Cyr01 Cyr01
MP
Niveau 8
30 mars 2019 à 10:52:43

Ouais bin du coup j’ai craqué et j’ai payé 20 balles pour acheter le pack d’agents de la deuxième année car comme j’arrive 3 ans après tout le monde ça me demanderait un temps fou pour débloquer tout le monde, surtout que j’ai eu le jeu neuf pour 10 balles en boîte donc dans l’un dans l’autre ça me va :-p

Je regrette pas du tout mon achat, Zofia est une véritable machine de guerre pour faire suer les gars en défense, Mira / Ela / Lésion sont vraiment tops, faciles à utiliser et utiles pour la team, après j’ai besoin de conseils pour Dokkaebi / Jackal et Ying car leurs capacités sont intéressantes mais j’ai du mal à savoir quand et comment les utiliser :question:

Aussi j’étais pas mal intéressé par Vigil mais finalement je lui trouve rien : encore on pourrait utiliser sa capacité à volonté et sans cooldown comme Pulse / Jackal ok mais là bof, en plus de ça les assaillants savent très bien pour le coup que je joue Vigil puisque mon identité est masquée, BREF aucun intérêt pour moi à moins que j’aie loupé un truc

Pour finir il me reste tout juste assez de crédits pour acheter Frost ou Buck, vous me conseillez de prendre l’un des deux ? Si oui, lequel, ou si non de garder mes crédits pour autre chose ? Pour avoir vu Frost à l’action je trouve que son piège fait vraiment très mal

Là j’ai à peu près 10k de points de renommée et quand j’en aurai 15 je me tâte entre Caveira et Hibana comme premier achat... le problème, en tout cas en jouant solo, novice et avec le skill que j’ai c’est que je gagne que environ 1k renommée par heure donc faut que je choisisse bien mes agents

Merci pour vos réponses :oui:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
30 mars 2019 à 18:20:54

Le 30 mars 2019 à 10:52:43 Cyr01 a écrit :
après j’ai besoin de conseils pour Dokkaebi / Jackal et Ying car leurs capacités sont intéressantes mais j’ai du mal à savoir quand et comment les utiliser :question:

Jackal c'est assez simple à utiliser, en gros c'est de l'anti-roam, le but c'est de repérer et faire bouger un ennemi qui se balade loin de l'objectif. Et je te conseille donc de rentrer loin de l'objectif, là où les roamers vont être (enfin à côté pour pouvoir scanner des pas)

Par exemple sur Oregon tu peux voir direct si qqun joue vers la cuisine ou à l'étage.
Autre exemple sur Parc d'attractions si l'objectif est garderie/dortoir tu peux t'insérer côté initiation/bureau et tu verras direct si des roamers sont là ou côté train et si y'a personne tu peux couper la rotation des gens qui vont remonter par l'escalier gargouilles.

Mais attention faut garder à l'esprit que c'est pas forcément à toi de tuer l'ennemi mais à ta team (voire ne pas le tuer du tout s'il revient sur objectif mais au moins ça te laisse le champ libre pour attaquer, détruire des murs/trappes etc) Tu n'as que des pings donc tu peux pas courir après l'ennemi qui est pingué, c'est le meilleur moyen de mourir. Cherche plutôt à l'attendre dans sa rotation (exemple : t'es sur Club House, l'objectif est en bas et vous avez le contrôle du RDC/cuisine/bar, si tu ping qqun en haut côté chambre, il va souvent se déplacer côté salle des recettes/garage)

Jackal peut servir aussi à détruire les trappes et plafond grâce à son pompe. Ça ne remplace pas un Buck loin de là mais possible ponctuellement (gérer une Mira sur Frontière dans l'armurerie par exemple) et il a des fumigènes qui sont sous-estimées (couper des lignes de vues pour pouvoir scanner ou récupérer un defuser mal placé, plant du defuser, aider un Glaz, gêner une Mira etc)

Ying je te conseille de la jouer principalement pour le contrôle de zones très défendues par les roamers mais qui vont être peu protégées par les gadgets de Jäger.
Par exemple sur Café si l'objectif est musée du train tu peux être sûr que ça va défendre la trappe côté Piano. Sur des objectifs où la trappe est importante c'est souvent un kill gratuit genre les ennemis défendent cuisine sur Gratte-ciel, t'as forcément un type qui va jouer la trappe côté Geisha. Tu le flash c'est fini pour lui.
Après Ying elle a aussi l'avantage de pouvoir enclencher la pose du désamorceur pendant que les ennemis seront flashés, ça marche bien mais ça demande pas mal de coordination (notamment pour ne pas gêner tes alliés) qui est difficile à mettre en place pour des débutants.
Fais attention aussi car un petit élément du décor peut bloquer tes flash, faut pas hésiter à en envoyer plusieurs.

Dokkaebi j'ai pas trop de conseils, elle est utile tout le temps, enfin tout le temps où tu n'auras pas la possibilité de droner précisément. Elle peut servir en anti-roam, en fin de round, sur objectif ou non, seule ou en support de ta team...
Je pense que vu son armement et son nerf du gadget elle doit être assez difficile à sortir pour un débutant, c'est pas l'opérateur que je conseillerais, qui va être utile si tu veux vraiment investir dans l'anti-roam ou si ton équipe est bien coordonnée.

Aussi j’étais pas mal intéressé par Vigil mais finalement je lui trouve rien

Vigil sa capacité est surtout utile contre les équipes qui dronent beaucoup et veulent une information précise. Donc soit l'info ne sera pas précise pour eux, soit ils perdront 10 secondes de plus le temps que ton gadget s'épuise. En gros ça sert surtout à faire chier, faire perdre du temps, mettre la pression, mais ça n'empêche pas d'être droné ni d'avoir une info vague.
A moyen/bas niveau ça n'a pas une utilité dingue, on va pas se mentir Vigil est surtout utilisé pour ses 3 points de vitesse, son arme excellente et très stable, et ses grenades à percussion.
Son rôle va donc être de tuer le maximum de monde ou au moins faire perdre du temps car son gadget n'aidera pas sa team.

Pour finir il me reste tout juste assez de crédits pour acheter Frost ou Buck,

Buck c'est la base du jeu, il a trop d'utilité. Pour moi c'est une des meilleures compétences en attaque.
Il peut gérer tous les trucs chiants, gérer une Mira si le plafond est destructible, gérer un Bandit-trick (à part le couloir gym sur Club House, les bandit trick les plus classiques sont évitables avec un Buck), gérer des campeurs sur objectifs (très utile sur Consulat garage ou sur Banque côté archives/guichet ou plein d'autres objo)

Après son arme est dure à gérer à cause du recul mais je trouve qu'on s'y fait.
Ah et il faut connaître un minimum la map, mais les endroits à péter sont tout le temps les mêmes ça vaut le coup de regarder 5min en partie perso, c'est la base du jeu de toute façon.

Frost en revanche c'est un agent efficace mais que tu ne peux pas sortir tout le temps et qui ne t'apprendra rien du jeu, tu poses tes pièges et basta.
Sur certaines maps type Gratte-ciel ça marchera forcément car les ennemis seront distraits ou auront la pression du temps mais le problème c'est que tu ne peux pas être sûr de l'efficacité, peut-être que tu vas faire gagner le round ou peut-être que ton gadget ne servira à rien, ça ne dépend pas de toi. Tu peux toujours trouver des spots un peu originaux pour placer tes pièges mais leur efficacité dépendra toujours de l'ennemi.
Et si ça marche bien sur un round, les ennemis feront attention au suivant.

Donc en gros c'est un agent efficace, très facile à jouer et utile même si tu meurs (et ça c'est pas négligeable), mais pas fiable et pas sortable tout le temps.

A choisir je préfère Buck, bien qu'il soit beaucoup plus difficile à gérer je pense qu'il est bien plus important.

Même si en vrai un choix Buck/Frost n'a pas de sens, tu devrais plutôt comparer Buck avec les autres attaquants que tu utilises (est-ce qu'il sera vraiment plus efficace qu'un Sledge ou un Jackal dans son rôle, ou est-ce tu vas jouer Buck plutôt qu'un Thermite ou ton principal agent habituel) et idem comparer Frost avec le reste.

Voilà ce que j'en pense, après ça reste mon avis et ma vision du jeu, j'espère quand même que ça t'aidera.

:pave:

Cyr01 Cyr01
MP
Niveau 8
30 mars 2019 à 20:14:59

Ah bin merci pour cette réponse détaillée, du coup j’ai pris Buck sur tes conseils, ceci dit je comprends pas tout car vu mon skill je ne joue qu’en novice et il n’y a que 3 maps (Banque / consulat / châlet), étant lvl 43 je profite du fait de ne pas être encore lvl 50 pour m’entraîner dans le « petit bain » :o)) puis je compte prendre le pack des agents de la 3ème année quand il sortira car j’ai vraiment pas la foi de farm autant et je veux avant tout prendre du plaisir à jouer, je me contenterai de grind pour ceux de la 1ère et de la 4ème années, merci en tout cas

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
30 mars 2019 à 21:03:53

Buck sur ces 3 maps il est super utile.

Sur Chalet :
Quand ça défend cuisine/trophée tu peux à la fois tuer les ennemis par-dessous (en rentrant dans le garage à voitures) et par-dessus (en rentrant chambre/bureau)
Quand ça défend en bas tu peux détruire le sol dans la grande pièce avec la cheminée pour détruire une Mira (facile à faire) voire empêcher un bandit-trick (plus compliqué car tu n'auras pas une bonne vue et attention si les ennemis remontent depuis l'escalier ou ailleurs) et tu peux utiliser tes grenades dans le trou à drone du garage à motoneige depuis l'extérieur.
Quand ça défend bar/salle de jeu, tu peux péter le plafond au-dessus du bar pour déloger l'endroit classique où les gens se mettent derrière le comptoir ou bien détruire une Mira.

Sur Banque c'est surtout utile quand ils défendent archives/guichet, tout le plafond est destructible tu peux mettre une grosse pression.
Mais quand ils défendent en haut tu peux aussi détruire les bandit/mute du bureau du PDG par par-dessous pour garantir l'ouverture des murs par un Thermite/Hibana

Sur Consulat le classique quand ils défendent garage/cafétéria c'est d'attaquer côté piano, tu peux à la fois détruire les bandit/mute pour ouvrir le mur extérieur mais aussi déloger les mecs sur objectif.

Au début ça peut paraître compliqué je l'ai dit c'est pas l'agent le plus facile, mais à force tu verras c'est vraiment pas sorcier.

Je peux te montrer tout ça et t'indiquer les spots exacts voire te filer d'autres conseils si tu veux, mais t'es sûr quelle plate-forme ? Je suis sur console et je sais pas pourquoi mais je t'imagine sur PC donc ça peut être compliqué :noel:

Cyr01 Cyr01
MP
Niveau 8
30 mars 2019 à 23:25:26

Je suis sur One au cas où :o)) j'ai fait quelques parties avec Buck mais j'arrive pas trop à en tirer profit, y'a un fossée entre la théorie et la pratique que j'arrive pas à combler avec lui pour l'instant, pour moi c'est juste un gars qui a 3 armes au lieu de 2, voilà

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
31 mars 2019 à 00:35:28

Je me doute. En fait il faut que tu repères quelques spots que tu utiliseras régulièrement, si tu le joues yolo sans connaitre la map, il ne servira à rien, et au début c'est parfaitement normal de ne pas connaitre la map ça prend du temps.

J'ai bien conscience qu'il n'est pas facile à maîtriser au début mais pour moi il peut servir même sans avoir une connaissance de jeu énorme, faut juste qu'on te montre quelques endroits, et surtout il va énormément t'apprendre sur le jeu, un peu comme une Caveira peut t'apprendre énormément sur le roaming (patrouiller loin de l'objectif, contourner les ennemis, prendre des bons timings)

Dommage je suis sur PS4 je peux pas te guider mais essaye de l'utiliser seulement à 2 endroits : sur Chalet quand ils défendent trophées/cuisine tu rentres dans le grand garage à voitures, tu drones la salle des trophées (il y a un trou à drone qui donne sur l'extérieur) et tu essayes de tuer par-dessous un ennemi dans cette pièce. Et s'il y a personne tu peux rentrer et plant le defuser ou attaquer la salle à manger/cuisine.

Sur Banque quand ils défendent archives guichets tu rentres bureau du PDG et tu défonces tout le sol.

Voilà rien que ces 2 spots ça peut t'apporter beaucoup ! Tu peux même te limiter à Chalet en faisant le spot que je t'ai indiqué + un autre spot genre tuer quelqu'un derrière le bar par au-dessus.

Ne cherche pas à prendre Buck partout là où tu ne connais pas la map, juste ces 2 endroits tu les repères et t'essayes d'utiliser au mieux ton Buck. Je pense que ça peut te faire voir le jeu d'une autre façon et qu'il n'est pas trop tôt si tu te limites à quelques spots. D'autant que tu ne vas jamais pénaliser ta team contrairement à une Mira mal placée ou un Thermite que tes alliés vont attendre.

Si tu veux il y a aussi un topic de recherche de joueurs pour One (pas la plate-forme la plus active hélas) et un topic d'aide par des habitués, je pense que ça peut t'aider.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-58083635-1-0-1-0-one-recherche-joueurs.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-54602764-1-0-1-0-xbox-coaching-pour-debutant-les-veterans-vous-aide.htm

Cyr01 Cyr01
MP
Niveau 8
31 mars 2019 à 11:56:28

Merci pour m’avoir indiqué le topic bien que je l’ai déjà remarqué, mais comme j’imagine que c’est plutôt utile pour jouer en ranked je préfère attendre de me faire la main avec des randoms en novice jusqu’au lvl 50, puis en casual jusqu’au lvl 100 avant de vraiment prendre le jeu au sérieux :oui:

Puis je garde tes conseils sous le coude et je vais les mettre en pratique, au fond tous les agents ont leur utilité , ce qui justifie les Tier list c’est juste que certains sont utiles dans davantage de contextes que d’autres et je sens que le défaut de Buck est d’être trop situationnel là où Hibana est tout le temps utile apparemment... même Tachanka, on peut dire ce qu’on veut sur lui mais c’est pour l’instant le seul avec qui j’ai réussi à faire du 1v5, une fois bien placée et protégée sa tourelle peut faire de gros dégâts tandis que pratiquement tous les tirs extérieurs sont bloqués, après c’est sûr qu’il est complètement inutile une fois descendu de sa tourelle

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
31 mars 2019 à 16:16:17

Oui et non. Pour moi Buck n'est pas trop situationnel d'une manière générale. Il a une utilité sur une bonne partie des sites. Pas tous, évidemment, mais il y a de quoi faire, c'est un agent que tu peux sortir très souvent.

C'est juste qu'il n'est pas facile à prendre en main, son arme a un gros recul (rien que ça, ça limite pas mal), il demande de connaître la map, de ne pas trop "tunnel vision" quand tu vas détruire un plafond...etc
Il est assez sous-estimé pour ces raisons.
Il y a aussi le fait qu'il peut être remplacé par un autre agent plus "fragger" pour une tâche précise, mais honnêtement aucun n'a sa polyvalence en terme de destruction.

Mais quoi qu'il arrive essaye de jouer la verticalité rien qu'un peu, et si tu ne prends pas Buck mais un autre agent (ce que je peux comprendre) essaye de faire la même technique avec une Zofia, une Ash, ou un agent avec des grenades (ou des charges explosives si tu es au-dessus). Sans même parler de try hard tu verras que c'est hyper satisfaisant de faire un kill comme ça :bave: tu découvriras un autre jeu.

Et concernant Tachanka :

C'est vrai les gens le prennent un peu à la légère vu son efficacité et il peut vraiment surprendre les ennemis, mais si ça joue sérieux il ne fait pas long feu.

Le principal problème de cet agent pour moi c'est même pas le fait qu'il puisse être tué facilement, non, c'est uniquement le fait qu'il soit statique, donc il n'apporte aucune pression, aucune vision, aucun map control, tes alliés sont littéralement en 4vs5 tout le round.

Et même si tu vas chopper des kills en fin de manche tes alliés se seront fait défoncer alors qu'avec un autre agent tu aurais pu les aider, leur apporter de la vision, monter à l'étage pour apporter le surnombre et empêcher qu'ils soient pris en tenaille, contrôler certaines zones importantes, faire perdre du temps ou protéger des trappes avec un Kaid ou leur apporter de la santé avec un Rook/Doc, bref aider ta team dans tous les aspects de R6 Siege.

On a trop tendance à voir l'efficacité de l'agent pris individuellement.

maestreau1 maestreau1
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 17:19:18

Un des problèmes de tachanka c'est que c'est un agent qui marche que contre les débutants qui viennent rush face à ta tourelle. Un ennemi un tant soit peu malin viendra détruire le sol au dessus de toi, te lancera une grenade flash/frag, ou feu de capitao il ne te prendra pas de front. Après c'est sur que si 3 mecs entrent dans le couloir que tu garde t'en fera du papier mâché, c'est un agent qui peut marcher en fin de round quand l'ennemi n'a plus de temps ou d'option à la manière des pièges de frost. Mais comme déjà dit à partir d'un certain niveau, tu sera un free kill inutile pour tes alliés.

Cyr01 Cyr01
MP
Niveau 8
31 mars 2019 à 17:37:49

Ouais d'ailleurs aujourd'hui un pauvre gars qui avait rien demandé prenait Tachanka à chaque fois qu'on était en défense, mais mes 3 autres mates qui appartenaient à la même team le tk à tour de rôle alors qu'on jouait en novice, n'importe quoi

Sinon j'ai enfin eu assez pour prendre caveira, là je grind pour hibana. Je suis vraiment satisfait de l'agent, par contre je comprends qu'il soit jamais bien placé dans un tier list car il ne sert à rien pour la team et il est quand même assez technique à utiliser, m'enfin je suis content d'avoir pu faire un 1v3 avec alors qu'il me restait 6 pv, du coup si vous avez des conseils pour savoir bien l'utiliser je suis preneur :oui:

Message édité le 31 mars 2019 à 17:38:37 par Cyr01
cyr07 cyr07
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 13:19:49

Maestro va être nerf un jour, non ? Car je l’utilise depuis une petite semaine et qu’est-ce que je le trouve OP bordel :ouch: la meilleure arme de poing du jeu, le seul en défense avec un fusil-mitrailleur, 2 caméras à l’épreuve des balles qui peuvent seulement être détruites quand elles tirent et qui infligent 5 de dégâts à chaque fois !

Autrement j’approche des 25k de renommée et il n’y a plus que ces 4 agents que je n’ai pas : alibi / finka / Kaid / Mozzie
Pour être honnête aucun d’entre eux ne m’attire vraiment si ce n’est Alibi mais paraît que son gadget n’est pas vraiment utile. Si quelqu’un a des conseils je suis preneur, merci

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 13:50:02

Alibi est utile quand même, parfois les pros la prenne. C'est la plus utile que je trouve dans ta liste avec mozzie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment