CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Trek Discovery

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 12:33:36

Allez savoir pourquoi le générique me fait penser à Fringe.

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 13:58:54

Je viens de finir de voir les deux épisodes qui servent de pilotes.
Je ne pas du tout un fan de la première heure de Star Trek, même si je suis plutôt bon public avec les films et anciennement séries qui sont sorties.
Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, comme rarement depuis longtemps, moi qui me considère comme un vrai fan de SF en général.

Ça m'a vraiment rappelé la bonne époque de Battlestar Galactica, je connais pas le budget de la série, mais au niveau des décors, costumes, maquillage et effets spéciaux il n'y a vraiment rien à redire et en plus de ça ils ne sont pas du tout avares pour nous en mettre plein les yeux.
Faudra voir si la suite tien ses promesses, mais franchement, j'ai adoré, moi qui me demandait pourquoi depuis des années, au niveaux des séries SF, on avait vraiment du mal à avoir de la qualité, en plus de cela, les peu de séries finissent en général par se faire déprogrammer faute d'audience...

J'ai vu au début de l'épisode que c'était "original Netflix" mais ensuite sur Wikipedia c'était marqué CBS, ils ont partagé le budget ou Netflix à juste racheté les droits en dehors des US?
De toute façon, même si un jour CBS déprogrammait le truc, ça m'étonnerais pas que Netflix finisse par décider de le récupérer.
J'ai jamais été un gros fan de Star Trek, mais j'ai vraiment vibré pour le pilote d'1h20.
Du coup, j'ai vraiment hâte pour la suite.

PS: Pour les vrais fans il y a même les sous titres en Klingon sur Netflix...[[sticker:p/1kki]]
Mais je peux pas dire ce que cela vaut, je n'y connais rien.

Message édité le 25 septembre 2017 à 14:02:47 par [Beubeu57]
CanaAlberona CanaAlberona
MP
Niveau 41
25 septembre 2017 à 14:01:30

OMGGG :rire:
J'ai même pas vu que le 2 était dispo :rire:

Je le look ce soir du coup :cute:

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 14:03:15

Cela forme un seul gros épisode d'1h20 en fait.
Mais franchement ce pilote n'a rien à envier à un vrai film.
C'est très propre.

Message édité le 25 septembre 2017 à 14:04:03 par [Beubeu57]
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2017 à 14:33:30

Budget entre 8 et 8,5 millions par épisode :)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 septembre 2017 à 14:35:05

Le 25 septembre 2017 à 14:33:30 -Goreman- a écrit :
Budget entre 8 et 8,5 millions par épisode :)

Un beau gâchis....

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 14:46:53

Le 25 septembre 2017 à 14:35:05 westen59 a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 14:33:30 -Goreman- a écrit :
Budget entre 8 et 8,5 millions par épisode :)

Un beau gâchis....

Moi je trouve pas, mais tous les goûts sont dans la nature.
C'est énorme 8/8.5 millions par épisodes pour une nouvelle série, c'est presque le budget de la dernière saison de GoT (à peu près 10 millions par épisodes)

Message édité le 25 septembre 2017 à 14:50:00 par [Beubeu57]
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 septembre 2017 à 16:11:40

Le 25 septembre 2017 à 14: 46:53 [beubeu57] a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 14:35:05 westen59 a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 14:33:30 -Goreman- a écrit :
Budget entre 8 et 8,5 millions par épisode :)

Un beau gâchis....

Moi je trouve pas, mais tous les goûts sont dans la nature.
C'est énorme 8/8.5 millions par épisodes pour une nouvelle série, c'est presque le budget de la dernière saison de GoT (à peu près 10 millions par épisodes)

En fait ce n'est pas une question de goût mais plus une question de prisme du trekkie et de celui du nouveau public.
Puisque tu en parles justement, tu avoues directement ne pas être un fan ni avoir adhérer par ST par le passé mais que tu aimes le début de cette série qui est dans l'optique d'un BSG (au niveau du ton, ambiance bref une série post-2001 je suis d'accord avec toi) ce dont je comprends parfaitement.

Alors que me concernant je suis un Trekkie et mes craintes (comme beaucoup d'autres) se confirme avec ce double épisode qui tend vers un bel opposé de ce qu'est Star Trek à l'image de l'ère de Abrams (d'ailleurs la promo de la série jusqu’ici a été un échec à cause du staff qui se foutait assez de la gueule du monde n'assumant pas sur quelle chaise s'assoir, cette série de ce qu'elle montre n'a clairement rien à voir avec TOS).

Il y a un semblant de Star Trek dans l'écriture de ce double pilot mais tout tourne dans la forme et le fond la continuité de ceux de Abrams, il y a un décalage entre ce qu'est ST et l'exécution (il y a une tentative de caresse dans le sens du poil du trekkie, j'ai horreur de ça personnellement).
La série tend vers le pessimisme, le sombre (abusivement)... surtout dans l'exécution jusque dans son esthétisme, son jeu de lumière (la dernière scène de la seconde partie du pilot est complètement aberrante, par exemple), le filtre et j'en passe (parce-que c'est aussi ça la narration), grossomodo tout ce qui est l'opposé de ce qu'est Star Trek (on piétine encore une fois la licence, ce n'est pas ça faire du neuf et modernisé la licence, Enterprise l'avait fait très intelligemment dans les années 2000).
Où se trouve ce futur utopique (du moins en pleine expansion), lumineux, bourré d'optimisme, le petit coté pulp de l'ère TOS, ses Klingons de l'époque (qui sont radicalement différents esthétiquement et dans leur "manière")... ? hélas....

Sur le fond ça ne peut pas être pire que ceux de Abrams/Kurtzman/Orci mais c'est très mal parti, on est dans la continuité de la supercherie fade de Kurtzman qui est justement la tête pensante de la série.
Le départ de Bryan Fuller a vraiment fait mal à la série qui d'ailleurs avait une proposition différente dans le design et l'esthétisme par exemple (la tension entre lui et CBS n'aidant pas), déjà que de base le choix de l'époque était complètement inintéressante mais contrebalancer par une idée d'anthologique qui l'était, mais vraiment loin de la brillante idée de Bryan Singer et Christopher McQuarrie d'un ancien projet intitulé Fédération.

Il y a un sérieux problème au cinéma et à la télévision avec cette mode "dark" depuis le 11 septembre, il y a un abus de cette pratique sur tout et n'importe quoi, déjà qu'un GoT par exemple est très loin d'être un bon modèle de qualité à la télévision.
Il y a depuis plusieurs années un regressement des goûts du grand public mais surtout on tend vers des productions "de luxe" qui se focalise sur la forme, une approche superficiel qui touche même la SF.
En série post-11 septembre on est quand même très loin d'un BsG qui était brillante dans son écriture sur ses trois premières années, d'ailleurs Ronald D Moore avait fait ses armes dans sa jeunesse sur Star Trek à partir de Next Generation.

Au final apprendre qu'un épisode coûte 8 à 8,5 millions de dollars par rapport à ce résultat (déjà que c'est assez fade, terne) fait assez mal.
Finalement c'était un peu long mais j'espère que tu comprends mieux le pourquoi :noel:

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
25 septembre 2017 à 16:56:31

Je ne suis pas très impressionné par le début de cette série. Outre la technologie supérieure malgré que ça se passe 10 ans avant Kirk, les Klingoa'uld ou l'officier en second élevée comme une vulcaine par le père de Spock, qui connait la prise de soumission quoique pas au point et qui se mutine contre l'autorité du capitaine WTF , ça s'enligne beaucoup trop sur les cochonneries de JJ Abrams. Je ne suis pas contre qu'ils mettent plus d'action et qu'ils utilisent la technologie moderne pour booster les effets spéciaux, mais Star Wars Discovery...euh je veux dire Star Trek Discovery ne commence pas très bien. Bizarre car les articles de sites internet sont élogieux alors que les commentaires du public sur lesdits articles sont généralement négatifs.

Espérons que Jason Isaac casse la baraque pour relever le niveau.

-wise- -wise-
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:03:10

En gros gros fan depuis 11 ans (de tout ST d'avant 2005, pas l'ère JJ :malade:)
Etonné en bien et en mal, comme pressenti
Enfin du budget dans ST : ça fait du bien. Moderne aussi par l’arc permanent qui s’annonce et un cliffhanger de ouf et/ou et un mort par épisode façon GOT/TWD. Pourquoi pas.
Michelle Yeoh semble donc déjà éjectée ? Ou flash backs à mort ou résurrection ? Alors que son personnage était vraiment sympa. En tout cas sacré fin émotionnelle.
Bon casting, bonne musique dont le sublime générique, bonnes intrigues et les allusions à tout ce qu'on connaît font très plaisir. Les questions éthiques et la morale sont là, c’était important aussi.
Mais que c'est sombre, bourrés de différences par rapport à ce qu’on connait et clairement visuellement encore un reboot du 23eme siècle... Non ce n'est donc pas une ethnie lointaine génétiquement différente de klingons perdus ; ils sont tous comme ça et les vaisseaux sont tous sombres, ils ne sont pas en mode "battle bridge", hélas, pour répondre aux quelques interrogations vues par ci par là avant pour tenter de justifier les écarts.
Le canon visuel tout comme technique de ST est bien explosé et faudra s’y faire. Trop d'influence JJ.
Perso pour l’instant je suis plus motivé par The Orville qui est, lui, vraiment coloré et optimiste et fait carrément Star Trek.

Message édité le 25 septembre 2017 à 18:07:30 par -wise-
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 septembre 2017 à 18:20:18

Le 25 septembre 2017 à 16:56:31 Calvin_Coolidge a écrit :

Bizarre car les articles de sites internet sont élogieux alors que les commentaires du public sur lesdits articles sont généralement négatifs.

Bah en règle général il faut toujours se méfier de la presse qui est souvent à coté de ses pompes que ce soit au cinéma, la télévision... (tout récemment j'hallucine encore de la moyenne de Defenders fait par Rottentomatoes)

Mais c'est clair qu'il y a pas mal de retours négatifs de Trekkies, même dans notre milieu francophone http://forums.startrek-frk-fr.net/viewtopic.php?id=2764 , ce qui ne me surprend pas.

--

Le 25 septembre 2017 à 18:03:10 -Wise- a écrit :
Perso pour l’instant je suis plus motivé par The Orville qui est, lui, vraiment coloré et optimiste et fait carrément Star Trek.

Je n'ai pas suivi la promo autour de cette série mais il parait qu'il y a le vétéran Brannon Braga parmi les producteurs.
Ce qui expliquerait cela j'imagine.

Même Enterprise a habilement joué sur la mode des séries post-11 septembre avec sa saison 3 sans s'éloigner de Star Trek.

Le canon visuel tout comme technique de ST est bien explosé et faudra s’y faire. Trop d'influence JJ

Ah mais la c'est clair, le pire c'est tout ce foutage de gueule pendant la promo du staff de la série incapable d'admettre que c'était une série uniquement basé sur le ST Kelvin et non TOS (contrairement à ce qu'ils prétendaient à moitié).
C'est dommage que Fuller soit parti très tôt (notamment à cause d'une CBS impatiente et des tensions entre eux) car au final on se tape toutes les tares d'un type comme Kurtzman.

D'ailleurs j'ai de la peine pour Nicholas Meyer que j'ai vu crédité comme producteur consultant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2017 à 19:06:32

Pas mal, je m'attendais pas à un truc aussi sombre :(

Par contre les Klingons sont un peu chelous, après c'est peut-être pour les rendre plus "alien".

Et sinon il est où le Discovery?

Ça annonce peut être une suite à peu près "classique".

Ça se passe dans la timeline normale ou Kelvin? :gne:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 septembre 2017 à 19:24:53

Le 25 septembre 2017 à 19:06:32 -Goreman- a écrit :
Par contre les Klingons sont un peu chelous, après c'est peut-être pour les rendre plus "alien".

Je trouve qu'ils sont assez moche dans l'ensemble, il y a trop de surcharge ce qui est dérangeant par rapport au jeu d'acteur, même dans les mouvements limités.
Même tout ce qui est design technologique c'est trop sombre, on est loin du peuple Klingon, ça fait trop nouvelle race alien.

Et sinon il est où le Discovery?

Ce n'est pas lui qui a été abandonner ? Peut être qu'ils le récupèreront plus tard afin de faire des réparations

Ça se passe dans la timeline normale ou Kelvin? :gne:

Définitivement la Kelvin, on est quand même dans la forme et le fond très focalisé sur les films actuels (sauf celui de Justin Lin qui est un peu plus lumineux et propose le coté pulp de TOS).
Au final on a bien la confirmation que la série n'a aucun rapport avec TOS, le contraire de ce qui était initialement prévu.

Message édité le 25 septembre 2017 à 19:25:50 par Westen59
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
25 septembre 2017 à 19:41:23

Le 2eme épisode est quand même un bon cran en dessous , la solution à la bataille est franchement naze

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2017 à 19:58:07

Non c'est pas le Discovery qui a été abandonné, c'est le vaisseau au nom chinois :noel:

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 20:16:20

USS Shenzhou

Message édité le 25 septembre 2017 à 20:16:46 par [Beubeu57]
Pseudo supprimé
Niveau 12
25 septembre 2017 à 20:22:23

Bon je viens de finir les deux premiers épisodes et c'est franchement pas bon; non seulement la direction artistique est complètement à la ramasse, surtout du côté Klingon qui est une horreur absolue, et la réalisation bordel... J'ai rarement vu un truc aussi moche, entre les lense flares qui n'ont rien à foutre là, on se tape ces espèces de plans penchés lors des champs-contrechamps pour faussement dynamiser l'écriture bien plate des dialogues. Alors que Star Trek dans ses moments de gloire (les deux premières séries + les films de Nicholas Meyer et de Frakes) c'est une élégance et un raffinement rarement atteints dans le Space Opera, notamment par un découpage millimétré qui servent une écriture philosophique, voir politique, il n'y a rien de tout ça dans Discovery.

Puis l'univers... Je veux bien qu'on insuffle dans Star Trek le pessimisme contemporain, j'étais même plutôt client de la relecture de l'Amérique post-11 septembre faite par Abrams dans Into Darkness (toute proportion gardée), qui offre un prolongement logique aux événements du Star Trek de 2009, mais dans le cas de Discovery c'est complètement hors de propos. Puis cette dernière scène mon Dieu, a-t-on vu plus cliché cette année sur le petit écran ? Je serais presque tenté de dire que Star Trek Discovery est à Star Trek ce qu'Andromeda fut à Mass Effect: un ajout bête, vide, sans véritable ambition artistique et donc profondément oubliable.

Donc voilà, je suivrai quand même la saison pour voir comment ça évolue, si tant est que ça évolue, et pour voir la gueule de l'équipage du Discovery.

Message édité le 25 septembre 2017 à 20:23:50 par
Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 20:42:30

C'était vraiment pas mal :hap:

Par contre pour celui qui dit qu'on est pas gâté en SF depuis BSG. Tu vis dans une grotte ?

Et The Expanse ? C'est LA série de SF de ses dernières années.

P6kotik P6kotik
MP
Niveau 52
25 septembre 2017 à 21:19:03

J'avais pas vu mais il y a les sous titres en Clinton de disponible [[sticker:p/1lmb]]

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 septembre 2017 à 21:28:55

Le 25 septembre 2017 à 20:42:30 Booneshepard a écrit :
Et The Expanse ? C'est LA série de SF de ses dernières années.

:rire:

En même temps il n'y a pas grand chose ailleurs chez les concurrents, la SF (du moins la space opera) va mal depuis des années (au moins 6 ans) et ce n'est pas ça qui redonnera une belle image à SyFy.

--

Le 25 septembre 2017 à 20:22:23 Dudeist a écrit :

Alors que Star Trek dans ses moments de gloire (les deux premières séries + les films de Nicholas Meyer et de Frakes) c'est une élégance et un raffinement rarement atteints dans le Space Opera, notamment par un découpage millimétré qui servent une écriture philosophique, voir politique, il n'y a rien de tout ça dans Discovery.

J'attendais ton retour sur le double pilot, je suis bien d'accord sur ce point, d'ailleurs j'ai été surpris de voir Meyer crédité en producteur consultant.
Il ne pouvait pas faire grand chose, en tête pensante du show je pense qu'elle aurait été radicalement différente.

De toute façon sa présence était la comme simple caresse dans le sens du poil, comme d'autres personnes dont la présence de Frakes qui justement réalisera un ou deux épisodes (si ma mémoire est bonne).

Puis cette dernière scène mon Dieu, a-t-on vu plus cliché cette année sur le petit écran ?

Ravi de voir que je ne suis pas le seul qui trouve raté cette scène, tout ce jeu de lumière et ombres...
La subtilité n'est pas le point fort de cette série et l'absence de Fuller se ressent beaucoup.

--

Le 25 septembre 2017 à 19:58:07 -Goreman- a écrit :
Non c'est pas le Discovery qui a été abandonné, c'est le vaisseau au nom chinois :noel:

Ah oui c'est vrai, je n'avais pas fait attention à l'absence du Discovery :rire:
Merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment