CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Trek Discovery

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
HepadBan38Fois HepadBan38Fois
MP
Niveau 5
16 juin 2018 à 23:33:29

C'est vrai que maintenant que j'ai regardé plus de ST, Discovery n'a rien à voir avec le reste.

C'est une série sensationnaliste au possible, et l'esprit de Star Trek n'est pas présent.

Par contre j'ai du mal à voir ce que les Trekkies reprochent à Voyager. Y a des hauts et des bas mais globalement y a une telle fraicheur qui se dégage de cette série, j'ai adore adoré perso.

winetibits winetibits
MP
Niveau 1
07 juillet 2018 à 18:58:13

Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes au courant mais en attendant la sortie de Star Trek 4 en 2019, les fans de star trek et les majeures (bien surs) peuvent acquérir le bourbon spécial James T Kirk!
voici le lien winetibits.com (voir dans évènements culturels puis sortie ciné) pour réserver la bouteille qui sera disponible courant octobre!

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
07 juillet 2018 à 20:50:19

c'est juste un bourbon avec une étiquette bidon star-trek pour pieger les fans de star trek. pfff.

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 06:00:45

j arrive toujours pas a comprendre la hype autour de cette serie

Morrydwenn Morrydwenn
MP
Niveau 3
19 septembre 2018 à 21:32:29

La hype? bah le marketing de masse, comme pour Star Wars et les ST cinematographique d'Abrams: tout ceux qui connaissaient les franchises et surtout les valeurs sur quoi elles reposent savaient que ce serait de la merde: ST est une oeuvre televisuelle, comme Dr Who...là, a moins d'un miracle, et au vu des emmerdes qu'ils se tapent actuellement, Star Trek est mort, purement et simplement. The Orville a gagné recement la bataille d'ailleurs, comme meilleure serie de SF au saturn award et ce face a the expanse et discovery...qui elle a gagné: l'award mais dans le domaine des nouvelles technologies: en gros, le but était purement et simplement de niquer les vaches a lait pour faire acheter des CBS all acces: sauf qu'après une saison a prendre les gens pour des abrutis, bah le bouche a oreilles s'est fait, et le retour de baton s'est fait sentir.....donc: largage des deux showrunners, largage de certains choix esthetique plus que douteux avec le canon (surtout que ceux qui ont été ammené a ST ont commencé a regardé les series des années 90"s), sans parler du proces pour plagiat qu'ils vont se taper vis a vis de bizzarement, beaucoups d'elements de la serie.
Le probs que j'ai avec c'est qu'elle se tague d'etre avant-gardiste alors qu'elle est en retard de 20-30 ans: un personnage noir important? Sisko de ds9, un personnage lesbien/bisexuel? Dax de DS9, un personnage de femme forte? Nerys de DS9, un univer sombre? DS9......et DS9 le fesait sans cracher sur TNG et ce qu'elle avait crée, bien au contraire, elles se sublimaient l'une et l'autre....Voyager est celles que j'aime le moins: ils refont du TNG sans la profondeur et demystifie ce que TNG avait ammené (Q, Borg, intelligence artificielle)...sans parler du peu d'évolution des personnages....Enterprise, en dehors de la ridicule guerre temporelle, est pour moi, une excellente serie qui a malheureusement souffert de pas mal de problème.

Maintenant Discovery: Rien ne tient debout: la serie m'as fait souffrir physiquement, et j'ai du me la mater trois fois pour en faire une critique complète, episode par episode.
Mauvaise ecriture, acteurs fades et peu investit (j'hesite entres le real pas inspiré ou le script tellement mal foutu qu'ils ne savent pas quoi faire). Les scenarios qui n'ont aucunes, mais aucunes logiques scientifique, ce qui est fort pour une serie qui était connue depuis les années 60 pour son cotés Hard Science, mais Abrams est passé par là donc tout est permis comme dans Star Wars.
Je ne parlerais pas des plagiats mis en forme de clin d'oeil parce que là encore les scenaristes n'ont visiblement aucune inspiration. Et je ne parlerais pas du fond de la serie:
ST critiquait la société dans un univers futuriste, Discovery ne prend aucun risque, ne critique rien, elle encense au contraire, tout les pires aspects de notre société: violences, brutalités, racismes, individualisme-roi, et j'en passe...tout cela au nom du fun, de la soit-disante efficacité et du fait de dire: notre monde c'est de la merde, les gens sont des abrutis sauf Moi.....super message a donner aux gens, et a la jeunesse, les gars, bravo....voila pourquoi Discovery se prend un flan et Orville decolle sur la Fox.
Je vais resumer cette serie très simplement: Discovery, c'est l'equivalent de Prometheus et Alien Covenant: essayer de faire du neuf avec du vieux sans comprendre un broc de ce qui a fonctionnés et de ce qui fonctionne (preuve avec the Orville qui cartonne)

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
06 octobre 2018 à 00:37:54

[23:33:29] <HepadBan38Fois>
C'est vrai que maintenant que j'ai regardé plus de ST, Discovery n'a rien à voir avec le reste.

C'est une série sensationnaliste au possible, et l'esprit de Star Trek n'est pas présent.

Par contre j'ai du mal à voir ce que les Trekkies reprochent à Voyager. Y a des hauts et des bas mais globalement y a une telle fraicheur qui se dégage de cette série, j'ai adore adoré perso.

Perso je suis vers la fin de Star Trek Entreprise, même si j'aime bien le style de la série, le scénario est également très décousu par rapport à Discovery où les événements se suivent beaucoup mieux. En tout cas les personnages mettent beaucoup de temps à évoluer (sur Entreprise), mais elle a le mérite de poser une sorte de base pour cet univers donc j'aime bien le fait d'en apprendre plus. Il y a beaucoup moins de côté "découverte" dans Discovery mais à la place on a une histoire avec un vrai fil rouge et des persos intéressants.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
06 octobre 2018 à 03:34:21

Le 06 octobre 2018 à 00:37:54 Ron03 a écrit :

[23:33:29] <HepadBan38Fois>
C'est vrai que maintenant que j'ai regardé plus de ST, Discovery n'a rien à voir avec le reste.

C'est une série sensationnaliste au possible, et l'esprit de Star Trek n'est pas présent.

Par contre j'ai du mal à voir ce que les Trekkies reprochent à Voyager. Y a des hauts et des bas mais globalement y a une telle fraicheur qui se dégage de cette série, j'ai adore adoré perso.

Perso je suis vers la fin de Star Trek Entreprise, même si j'aime bien le style de la série, le scénario est également très décousu par rapport à Discovery où les événements se suivent beaucoup mieux. En tout cas les personnages mettent beaucoup de temps à évoluer (sur Entreprise), mais elle a le mérite de poser une sorte de base pour cet univers donc j'aime bien le fait d'en apprendre plus. Il y a beaucoup moins de côté "découverte" dans Discovery mais à la place on a une histoire avec un vrai fil rouge et des persos intéressants.

A l'époque de Enterprise ils ont eu beaucoup de difficultés notamment à cause de la chaîne UPN et un "essoufflement" de la licence due à la longévité de la saga depuis la relance tv 1987 mais aussi au changement dans le paysage télévisuel depuis le 11 septembre (donc la mentalité du public et leur goût).

Ce qui fait que la série - qui avait pour objectif initial de raconter l'histoire de la naissance progressive de la fédération des planètes unies via le premier voyage d'apprentissage de l’humanité pendant 10 années - propose "trois séries en une" parce-que Brannon Braga et Rick Berman ont à chaque fois tenter une nouvelle approche afin de sauver la série des audiences, les deux premières saisons étaient dans la tradition de Star Trek notamment avec le format standalone, la troisième en choisissant de suivre la mode des séries post 11 septembre (attentat, peur, militaires... sous forme d'un gros fil rouge) était un énorme coup de pied au cul des Trekkies et public mais d'une manière intelligente en prouvant qu'on pouvait faire du neuf sans trahir les fondements pour autant (ce que la saga cinématographique et télévisé actuelles n'arrivent pas à faire, comme des bourrins ils sont plutôt parti dans l’extrême opposé de ce qu'est Star Trek comme l'explique en bonne partie ton vdd alors que ce n'est pas ça faire du neuf ça demande tout un travail plus réfléchi et subtil derrière) et pour finir la quatrième qui table sur des petites trilogies afin de traiter les points les plus importants en tant que prequel.

Dans l'ensemble ils ont fait un travail de dingue, et il ne faut pas que j'oublie l'arrivée de Manny Coto en renfort notamment pour la saison 4 il a été d'une bonne aide pour ces deux la.

--

Le 19 septembre 2018 à 21:32:29 Morrydwenn a écrit :

The Orville a gagné recement la bataille d'ailleurs, comme meilleure serie de SF au saturn award et ce face a the expanse et discovery...qui elle a gagné: l'award mais dans le domaine des nouvelles technologies: en gros,

Sérieusement ? oh bon sang je suis content de cette victoire, comme quoi il y a une justice, The Orville est une série pourtant humoristique mais qui fait un très bel hommage à Star Trek et ses valeurs mais aussi à la SF lumineuse qui a presque disparu depuis bien des années.....
C'est assez drôle de constater qu'au final c'est elle qui porte l'héritage de Star Trek contrairement à Discovery qui prétend/pense le faire.

Enterprise, en dehors de la ridicule guerre temporelle, est pour moi, une excellente serie qui a malheureusement souffert de pas mal de problème.

Perso j'adhère à cette Temporal Cold War, c'était une idée intéréssante avec une énorme potentiel mais elle a fini par être bâcler au final.... Braga n'a pas pu conclure comme il l'aurait voulu à l'origine.
Et encore je parle d'origine alors que le projet initial de Braga c'était une série trekkienne dans une époque plus lointaine (vers le 30eme siècle ?) à l'opposé du désir de la chaîne de pondre une prequel.

D'ailleurs une autre idée de série futuriste qu'on a faillit avoir (peu avant le reboot cinématographique de Abrams-Kurtzman-Orci) avec Byan Singer et Christopher McQuarrie, Fédération était un projet tellement alléchant......... l'idée de base enterre sans difficulté celle de cette série Discovery.

ps: il faut virer Kurtzman surtout c'est lui à la tête du show, virer des showrunners ça ne change quasiment rien.

Message édité le 06 octobre 2018 à 03:37:40 par Westen59
Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
06 octobre 2018 à 09:14:01

Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes :oui:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
06 octobre 2018 à 12:52:19

Le 06 octobre 2018 à 09:14:01 Ron03 a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes :oui:

De rien, au final la série fut tout de même annulé (ils ont tenu le plus longtemps possible) en partie à cause de certaines personnes dans les "hautes sphères" qui ont mis des bâtons dans les roues de Braga et Bergman pendant ces années.
D'où la nouvelle direction de la quatrième saison (se focaliser sur des points importants de ST) ils s'y attendaient, d'ailleurs si je me souviens bien elle a été annulé en fin de saison 3 mais fut sauvé par le culot de finir sur un cliffhanger.

Néanmoins ne t'inquiète pas la série a une (double*) conclusion, l'épisode final est audacieux au point de diviser la fanbase qu'on en parle encore aujourd'hui, perso j'adore l'idée rendant hommage à ST tout en bouclant la saga avec une très bonne allégorie (tu verras par toi-même de quoi je parle).
Mais c'est surtout une attente particulière du fan qu'ils (B et B) ont pris à contrepied, ce qui fait que des gens détestent et que d'autres adorent ce final :hap:

- * l'avant dernier épisode peut être considéré aussi comme une fin puisqu'elle représente un tournant dans l'univers

Une fois que tu l'auras terminé ton retour m'intéresse :noel:

Message édité le 06 octobre 2018 à 12:53:37 par Westen59
IamRa9 IamRa9
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 14:48:49

J'ai tenté Discovery, j'ai pas pu :hap: les acteurs sont pas bons (quelle idée de prendre Sonequa Martin-Green), les dialogues bof, que dire des personnages plats au possible on a des modèles de personnages et ça va pas plus loin, le rythme est niqué, et je suis vraiment pas investi dans leurs missions tant on sent tout venir :noel:

Sevillistas Sevillistas
MP
Niveau 6
21 novembre 2018 à 11:25:30

J'ai finit la série hier et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Mais c'est vraiment dommage que l'histoire avec la "perte d'identité" et T'kuvma n'ait pas été plus développé. ..

Du coup j'aimerais savoir par quelle autre série Star Trek je dois enchaîner pour plus d'exploration et d'interaction avec d'autres espèces ?

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
21 novembre 2018 à 15:13:27

Met-toi devant un miroir et prononce le pseudo "Westen" 5 fois : Il apparaîtra. :oui:

Sevillistas Sevillistas
MP
Niveau 6
21 novembre 2018 à 16:58:28
  • regarde le miroir*

Westen, Westen, Westen, Westen, Westen!

Udieu Udieu
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 17:33:00

Le 10 mars 2018 à 21:41:53 Ron03 a écrit :
Bon bah je vais tenter dans l'ordre, par contre Westen, tu peux me dire en quoi Discovery est une merde infâme ? Comme je l'ai dit, je l'ai bien aimée donc si c'est si différent des originaux ça risque de ne pas me plaire forcement.
Côté «culture», ou le côté profond de l'univers n'était pas incroyable, mais je trouvais les personnages intéressants, avec également des effets de toute beauté donc on est loin de la merde infâme a mes yeux.

Star trek ça se mérite.
C'est une ladie que tu dois charmer un bon moment pour pouvoir l'avoir. :hap:

Les star truc de jj abrahms, discovery, se sont des tapineuses qui te font "wouhou" au coin d'une rue.
De la merde en contradiction de A à Z avec l'univers mis en place en 50 ans de show.

Le vrai star trek va de TOS à enterprise.
avec le summum TNG et DS9 ma préférée :coeur:

ça peut avoir un côté "spécial" mais faut faire l'effort. ce même effort que tu fais pour séduire quelqu'un d'important. d'ou l'exemple bidon au dessus. :hap:

les bon truc de la SF et space opéra
farscape
babylone 5
firefly
star trek 1964 à 2005
the expanse

Udieu Udieu
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 17:37:45

Le 19 janvier 2018 à 19:52:50 Pentagonie a écrit :
Quel startrek regarder après avoir commencé par discovery ?

Tu peux regarder hanouna :ok:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
21 novembre 2018 à 18:03:20

En attendant qu'il se manifeste pour te dire tout le bien qu'il pense de "Discovery", je te mets l'ordre de visionnage conseillé : https://www.jeuxvideo.com/tsokoa/forums/message/812130998

Sevillistas Sevillistas
MP
Niveau 6
22 novembre 2018 à 23:56:56

Du coup je vais me faire TNG puis je verrais mais je pense faire dans l'ordre de diffusion à partir de cette série si ça me plaît bien et il y a toute les serie sur Netflix en plus pourquoi se priver :hap:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
23 novembre 2018 à 02:07:10

Le 22 novembre 2018 à 23:56:56 Sevillistas a écrit :
Du coup je vais me faire TNG puis je verrais mais je pense faire dans l'ordre de diffusion à partir de cette série si ça me plaît bien et il y a toute les serie sur Netflix en plus pourquoi se priver :hap:

On m'invoque ? avec un peu de retard désolé :hap:

Excellent choix pour TNG, tu vas découvrir le grand Picard, le meilleur capitaine et je ne dis pas ça parce-qu’il est Français :content:
TNG est une série des années 80 plus abordable que TOS qui ne plaira pas forcément à tout le monde puisqu’elle date des années 60 une période assez "particulière".
Perso même si j'ai connu à partir d'un des films de TOS en série tv j'ai commencé par TNG, tu peux te faire TOS plus tard si tu veux (il n'y a aucun mal).
Par contre un conseil découvre Enterprise en dernier afin de savourer à fond son lien envers l'univers puisque c'est un prequel.

Donc grossomodo si tu veux un ordre chronologique (je retire Enterprise) :

- TOS
- Les 6 premiers films
- TNG
- Le 7eme film, c'est à dire Generations qui boucle la série
- Le 8eme qui boucle l'histoire de Picard et les Borgs

Bon la ça risque de se compliquer puisque vers la saison 6 de TNG il y a eu l'arrivée de Deep Space Nine (un perso de TNG devient principal dans DSN et bien plus tard un autre arrive) mais tu peux voir la série juste après, ne te prends pas la tête exprès en alternant deux séries.
Et tu as Star Trek Voyager.

Puis enchaîne du 9eme film jusqu'au Nemesis, films en rapport avec TNG ayant des années d'écarts entre eux (les persos et acteurs ont vieilli), mais ne t'embête pas à mater ça en parallèle avec DS9 et Voyager en suivant l'année de production de chacun, d'ailleurs le dernier film (Nemesis) se déroule bien après Voyager (mais ce n'est qu'un petit détail, au détour d'une petite conversation entre Picard et Janeway).

Voila voila :hap:

--

Le 21 novembre 2018 à 18:03:20 daveuss a écrit :
En attendant qu'il se manifeste pour te dire tout le bien qu'il pense de "Discovery", je te mets l'ordre de visionnage conseillé : https://www.jeuxvideo.com/tsokoa/forums/message/812130998

J'ai eu ma dose :rire:

--

Le 21 novembre 2018 à 17:33:00 Udieu a écrit :
les bon truc de la SF et space opéra
farscape
babylone 5
firefly
star trek 1964 à 2005
the expanse

Mais mais ! et Battlestar Galactica ? :hap:
Pauvre Ronald D Moore, l'ancien jeunot de chez Star Trek qui est oublié :noel:

Le vrai star trek va de TOS à enterprise.

Le Star Trek historique, il n'y a que ça de vrai :cool:

Message édité le 23 novembre 2018 à 02:11:20 par Westen59
Sevillistas Sevillistas
MP
Niveau 6
23 novembre 2018 à 10:03:02

Merci pour l'ordre des films je ne m'étais pas encore renseigné et j'allais laisser pour la fin ^^

Udieu Udieu
MP
Niveau 7
23 novembre 2018 à 15:18:59

Ma liste n'était pas exhaustive il suffit de rajouter mes oublies ;)

Perso j'ai commencer avec TNG, elle était diffusé sur canal jimmy fin de 1990 :bave:
puis après elle fut diffusée sur w9 vers 2006.
Superbe série cérébral qui parle de quelque chose dans chaque épisode. C'est avec elle en tout quand que j'ai adhérer à l'univers star trek, tant dans la réalisation le visuel le propos (à partir de la saison 3) la sf sérieuse et utopique l'inverse des nombreuse dystopie qu'on nous sert en général (alien, blade runner, starship troopers, space 2063, b5...)

mais le must c'est DS9 mon premier visionnage sur Cjimmy, j'avais pas trouver ça chouette je suivais pas vraiment la série. Mais en 2008 je me la suit faite dans la foulée de l'excellent babylon 5 c'était que du bon.
DS9 est mon star trek préféré :oui:

TOS j'avais commencer la série en 2009 mais je suis pas aller au bout, la façon de comment ils tournaient les épisodes dans les année 1960 me fait dormir :rire2: mais je compte bien me la faire intégralement un de ces jours.

voyager est sympa avec des défauts quand même, et entreprise tout autant.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment