CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Trek Discovery

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
03 octobre 2017 à 19:30:36

Le 03 octobre 2017 à 18:50:26 Ghost-Cucker a écrit :
Je ne connais pas spécialement Star Trek, mis à part la trilogie récente (à peine mieux que des marvel pour moi, c'est dire). Par contre je suis un grand fan de SF que ce soient livres (Asimov et PK Dick entre autres) ou films/séries (2001, premier contact, alien, stargate sg1, the expense...).
Vous me conseillez la série à quel niveau sur une échelle de 0 à 10 ? (sachant que le zéro est pour arrow et le 10 pour les sopranos)[[sticker:p/1kki]]

2 mais c'est parce-que je suis gentil :hap:

Tout fan de SF qui souhaite découvrir ST c'est obligatoirement par l'une du trio TOS - TNG - Enterprise au choix, mais personnellement je conseillerais plus TNG par rapport à sa modernité et apogée de la mentalité humaine (et trekkienne).
TOS faut se mettre en tête que c'est assez particulier ça date des années 60, tout le monde n'adhère pas au retro.
Et Enterprise (pourtant un prequel) est plus appréciable en dernier puisqu'elle fait office de boucle (d'ailleurs on savoure bien mieux la série lorsqu'on connait les deux autres).

Edit: De toute façon TNG parce-que c'est Picard (Patrick Stewart) le meilleur :hap:

Message édité le 03 octobre 2017 à 19:32:32 par Westen59
Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
03 octobre 2017 à 22:39:54

Mitigé sur la série. Ça ne ressemble davantage à un mix entre BSG et Babylon 5, mais sans le génie de ce dernier.
Je sais que l'époque a changé, que le cynisme est roi dans nos sociétés, que les spectateurs américains veulent du drama, de la guerre spatiale et de l'horreur, mais là, on dépasse tout ce que devait être ST à la base.

Je ne suis pas contre un peu nouveauté, prendre un axe différent, mais beuh, depuis quand les officiers de Starfleet sont tous des ordures ? Qu'on déclenche une mutinerie pour de mauvaises raisons ? Bref, ça ne m'enchante pas. De ST on a les gorn, les tribbles, toutes les micro-références, mais à part ça, tout est différent.

Et ce serait bien de faire un équipage qu'on puisse adhérer. Car là, désolé, mais l'héroïne, même en quête de rédemption, ça ne passe pas. Y a que Saru à la rigueur... à voir dans les prochains épisodes donc.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 23:44:58

Si faut vraiment le mettre sous forme de note, pour l'instant, je dirais 4 ou 5. Après, faudra voir si sur la longueur, ça propose plus, mais j'en doute.

Que ça soit en prenant en compte Star Trek (ce qui a été fait je veux dire), ou non. Ca reste une série très mineure. Faut dire qu'elle n'a pas beaucoup de choses pour elle, pour l'instant en tout cas. et le peu de choses qu'elle a, c'est juste de l'emballage.
C'est à dire les FX et le rythme.

Faut avouer que niveau FX, ça a plutôt de la gueule. Les extérieurs sont tout à fait réaliste et jolie à regarder, et pour les maquillages, c'est du bon boulot. On pourrait remettre en cause la direction artistique, mais en terme technique, c'est bien foutu.
Et sinon, aucun des épisodes n'a de longueurs. Ca passe bien, assez vite, peut-être même un peu trop. mais en tout cas, on est loin d'un TWD, où chaque épisode devenait un calvaire à regarder.

Mais sinon, c'est à peu près tout ce que la série offre de bien positif.
En fait, l'un des gros problèmes c'est que c'est de la série sur des grosses railles déjà bien usées. C'est exactement ce à quoi on pourrait s'attendre. je ne me suis pas trop renseigné, ni vraiment n'ait suivi le le projet, mais du peu que j'avais vu, ça délivre exactement ce que je me disais.
C'est à dire quelque chose de très convenu, qui donne bien l'impression d'avoir était vu mille fois. Et je parle pas dans les grandes lignes, mais dans le détail. C'est pas une série qui va prendre un truc classique mais où ça va jouer de subtilités pour le faire sien, pour le traiter autrement et efficacement. Nan, c'est exactement là où se plante et fait dans le banal au possible.

D'ailleurs, ça me surprend de voir netflix en début d'épisode, et pas SyFy. Tant c'est exactement le genre de trucs qu'ils pondent. De la banalité, des acteurs absents, avec un ou deux acteurs charismatiques pour la caution (ici Jason Isaacs), des dialogues quelconques, sans subtilité, une écriture globale très convenu, une série où le budget ne semble alloué qu'aux FX.

Puis la mise en scène... Alors c'est sûr que la mise en scène des série, ça n'est pas grandiose, parce que le format fait qu'on doit réaliser quelque chose de simple. Mais c'est pas grave, on peut fait simple et bon. Encore une fois, on peut jouer sur la subtilité. Et il y a plein de séries qui le font très bien (rien que récemment avec The Deuce, même si le style est très différent).
Mais là, en plus d'être juste barbant la plupart du temps, à d'autres c'est vulgaire, et outrancier. Rien que le double épisode qui sert de pilot, il y a cette manie de faire un découpage m'as-tu-vu, avec ces plans penchés sur le côté, ou des mouvements de caméra qui veulent bien se mettre en avant. Mais qui finalement n'ont rien à faire là. Parce que ça donne pas du tout l'impression d'être pensé comme part entière de la mise en scène, mais juste comme des effets de styles, juste pour se donner un genre. C'est aussi grossier que les ralentis de Snyder.

C'est simple, on dirait un boulot d'amateur.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
05 octobre 2017 à 12:37:38

"Sarek le vulcain diplomate par excellence qui propose de tirer sans sommation sur les Klingoa'oulds WTF"

--> non mais sérieux ? t'as rien compris ! alors je t'explique :

c'est justement le principe de la diplomatie: connaitre son ennemi et ses points faibles, pourtant c'est dit dans l'épisode: si on tire en premier sur les klingons, ils ont du respect pour les attaquants car dans leur culture belliqueuse, ils respectent les races guerrières qui préfèrent frapper que parler.En fait les attaquer en premier est un signe de force, de puissance et donc ils ont du respect pour leur adversaires. Ainsi ils admettent que la paix est finalement le meilleur moyen de s'entendre. C'est d'ailleurs comme ca que les vulcains ont imposé leur respect aux klingons et qu'ils ont évité l'affrontement lors de leur dernières rencontres.
De nouveau, si la fédération avait frappé les premiers, ils auraient imposé le respect et il n'y aurait pas eu contrattaque des klingons .

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
05 octobre 2017 à 12:50:14

Épisode 3 pas génial. Ça avance trop vite et ca ce la joue mystérieux sans que ce soit pour autant intéressant

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
05 octobre 2017 à 14:50:50

Le 05 octobre 2017 à 12:37:38 jeff0ot a écrit :
"Sarek le vulcain diplomate par excellence qui propose de tirer sans sommation sur les Klingoa'oulds WTF"

--> non mais sérieux ? t'as rien compris ! alors je t'explique :

c'est justement le principe de la diplomatie: connaitre son ennemi et ses points faibles, pourtant c'est dit dans l'épisode: si on tire en premier sur les klingons, ils ont du respect pour les attaquants car dans leur culture belliqueuse, ils respectent les races guerrières qui préfèrent frapper que parler.En fait les attaquer en premier est un signe de force, de puissance et donc ils ont du respect pour leur adversaires. Ainsi ils admettent que la paix est finalement le meilleur moyen de s'entendre. C'est d'ailleurs comme ca que les vulcains ont imposé leur respect aux klingons et qu'ils ont évité l'affrontement lors de leur dernières rencontres.
De nouveau, si la fédération avait frappé les premiers, ils auraient imposé le respect et il n'y aurait pas eu contrattaque des klingons .

J'ai très bien compris le pourquoi du comment, mais c'est incohérent non seulement par rapport aux valeurs de la fédération véhiculées depuis les autres séries, mais qu'en plus ça vienne de Sarek

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
06 octobre 2017 à 09:40:04

en effet ce n'est pas cohérent mais c'est logique et les vulcains sont justement forts dans ce domaine.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
09 octobre 2017 à 14:39:58

Encore une fois rien à se mettre sous la dent, sinon la technologie encore beaucoup trop évoluée par rapport à l'époque, les scènes chiantes avec les Klingoa'oulds et maintenant le dilemme moral d'utiliser un animal au nom de la science, avec Burnham qui le prend en pitié histoire de faire plaisir à PETA (d'ailleurs assez ironique considérant son éducation vulcaine)

La série ce serait déroulée 100 ans après les autres que nous n'aurions pas vu la différence, même que ça aurait été mieux. Si James Kirk avait été au commande du Discovery et avait toute la technologie du passé il aurait eu beaucoup moins de problèmes, comme tout le monde d'ailleurs

Le 06 octobre 2017 à 09:40:04 jeff0ot a écrit :
en effet ce n'est pas cohérent mais c'est logique et les vulcains sont justement forts dans ce domaine.

Que ce soit logique ou non n'est pas l'important. Ce qui est important est que Sarek, l'ambassadeur vulcain auprès de la Fédération, qui a signé le traité de Babel, conseille de brimer les valeurs de la Fédération avec une anecdote sortie de son cul.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:23:40

Vraiment moyenne comme série.

On s'attache à personne, c'est bien éloigné de l'esprit d'origine, etc...

Puis la techno du moteur du Discovery est complètement port' nawak :non:

Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 22:03:32

Personnellement, ce qui me dérange le plus dans cette série, ce sont toutes les scènes en klingon. Ils parlent trop lentement, ça casse tout le rythme, c'est vraiment horrible.

arkelath arkelath
MP
Niveau 30
09 octobre 2017 à 22:34:58

Bah ... c’est vraiment plus des klingons de toute façon... que ce soit physiquement ou culturellement. Aucun rapport. Tout ce qui rendait l’espèce fun, attachante, badass etc... a disparu.
Et comme les personnages côté Fédération sont plats, fades, incohérents et/ou carrément antipathiques... et bien il reste pas grand chose à sauver dans cette série.

LeviathorShiny LeviathorShiny
MP
Niveau 44
13 octobre 2017 à 02:34:24

pour une fois que des aliens parlent pas l'anglais..

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:41:34

Un poil mieux l'episode 5.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
16 octobre 2017 à 21:49:22

Bof..... sans plus....

Par contre Visuellement dans le désert tout au début, c'est magnifique pour une série :bave:

Mais vraiment (sans être mauvais ) j'accroche pas.

Je n'ai vu qu'un seul episode et je ne sais pas si je continuerais.

Message édité le 16 octobre 2017 à 21:49:57 par Farcryk
Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
16 octobre 2017 à 23:11:18

Saru était plus intéressant puisqu'il était temporairement capitaine même si après le 5e épisode on peut difficilement lui donner une personnalité définie (un intellectuel timide et méfiant, à la limite de la couardise, jusqu'à hier où il incarnait la logique froide dans la lignée de Spock). On ne sait pas trop comment le qualifier, mais au moins il a le mérite d'être développé et intéressant contrairement à tous les autres (sauf le capitaine Lorca). Sinon ils ont enfin fini l'arc horrible pro-PETA. Assez ironique que Burnham, élevée comme une vulcaine, prenne en pitié un monstre dégueulasse qui a tué plusieurs personnes dans l'ancien vaisseau de Starfleet.

Sinon j'attend toujours que l'équipage explore de nouvelles planètes et rencontre de nouvelles espèces...parce que bon...c'est un peu le but d'un Star Trek. Même si Discovery n'est pas Star Trek. Je serais curieux de savoir les cotes d'écoute alors que nous sommes proche de la mi-saison

LeviathorShiny LeviathorShiny
MP
Niveau 44
17 octobre 2017 à 02:13:22

ouai bon là l'histoire n'avance paq

MrMacron MrMacron
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 10:45:59

Bein si on a l introduction du couple gay :hap:

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
18 octobre 2017 à 08:31:59

Ils vont faire comment pour jump maintenant? Et on m'explique la musique d'angoisse sur les dernières secondes, je pensais qu'il fallait voir un truc mais j'ai rien vu^^

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
18 octobre 2017 à 12:44:19

Regarde bien la scène et les personnages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2017 à 08:31:57

Toujours assez moyen, pourtant c'est renouvellé pour une saison 2 :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment