CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Trek Discovery

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
CanaAlberona CanaAlberona
MP
Niveau 40
12 février 2018 à 14:34:52

Oui c'était le dernier de la S1 :hap:
Vivement la 2 c'était trop bien cette saison :coeur:

-Ayz -Ayz
MP
Niveau 7
12 février 2018 à 14:42:29

Assez mitigé sur ce dernier épisode

Notamment
Qu'est ce qui empêche L'Rell de réunifier les Klingons avec la bombe et d'attaquer les humains comme le voulait T'Kuvma ?
Starfleet vient clairement de leur filer sur un plateau d'argent le seul moyen qu'ils avaient pour gagner la guerre

Message édité le 12 février 2018 à 14:42:44 par -Ayz
Shinkiro1025 Shinkiro1025
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 15:53:00

Effectivement la saison fini très bien avec des évolutions logiques pour les personnages. Ce teasing de la saison 2 vend du rêve avec l'enterprise et Pike

<spoil>Qu'est ce qui empêche L'Rell de réunifier les Klingons avec la bombe et d'attaquer les humains comme le voulait T'Kuvma ?

Starfleet vient clairement de leur filer sur un plateau d'argent le seul moyen qu'ils avaient pour gagner la guerre </spoil>

Rien mais l'épisode montre bien que Starfleet met ses principes (et donc l'espoir que L'Rell saura ne pas recommencer la guerre) devant le pragmatisme terrien de l'empereur. Bien sur c'est prendre un risque mais je trouve justement que la série réussi le dilemme morale entre l’extrême pragmatisme de notre époque et l’extrême espoir dans le "droitdelhommisme" de notre époque

En tous cas si je dois retenir quelque chose de cette saison et de la série en générale c'est l'impact sociétale sur le téléspectateur. Je trouve que chaque archetype de personnage est extrêmement bien exploité et amène à une non mise en valeur de leur différence au service de leur cause Starfleet. Chose qui met cher car nous (Français) avons fondé notre philosophie de la neutralité personnelle dans l'espace publique pour que chaque personne soit la représentation du citoyen au service de la nation.

Là où le SJW verra un super brassage de minorité et le Social Réfractaire Warrior une trop forte mise en avant des ces minorités par rapport au mâle alpha, je fais remarquer que les 2 alpha de la série que sont Lorca et Georgiou sont les seuls a vraiment diriger et les autres ne font que subir leurs plans et volontés. (Saru ne veut pas du commandement et Burnham n'est pas encore prête).

Une série qui modernise vraiment Star trek (plus que ceux d'abrams) et qui propose une actualisation de la morale de TOS et NG en phase avec notre époque et qui dans un certain coté (et c'est surement le symbolisme de la fin de la saison) répond à TOS.

-Ayz -Ayz
MP
Niveau 7
12 février 2018 à 16:07:54

Ouais enfin je trouve que ça manque vachement de cohérence, ils nous dépeignent les Klingons comme une race guerrière qui hait les humains et la ils sont aux portes de la terre et elle en profite pas.
Je veux bien que croire en l'autre et tout c'est un bon message mais honnêtement qui donnerai l'issu de la guerre à son ennemi en espérant qu'il nous annihile pas ?
Pour moi cette incohérence est vraiment mal venu, risquer des milliards de vie sur l'espoir que on te tuera pas alors qu'on vient de passer 10 épisodes à te raconter que leur seul but est de te tuer.

Sinon depuis la reprise j'ai vraiment aimé la série, hâte de la suite !

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 16:37:57

Bon ben c'était très chiant tout ça. :(

lucario_bis lucario_bis
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 16:56:00

Le 12 février 2018 à 15:53:00 Shinkiro1025 a écrit :
Effectivement la saison fini très bien avec des évolutions logiques pour les personnages. Ce teasing de la saison 2 vend du rêve avec l'enterprise et Pike

<spoil>Qu'est ce qui empêche L'Rell de réunifier les Klingons avec la bombe et d'attaquer les humains comme le voulait T'Kuvma ?

Starfleet vient clairement de leur filer sur un plateau d'argent le seul moyen qu'ils avaient pour gagner la guerre </spoil>

Rien mais l'épisode montre bien que Starfleet met ses principes (et donc l'espoir que L'Rell saura ne pas recommencer la guerre) devant le pragmatisme terrien de l'empereur. Bien sur c'est prendre un risque mais je trouve justement que la série réussi le dilemme morale entre l’extrême pragmatisme de notre époque et l’extrême espoir dans le "droitdelhommisme" de notre époque

En tous cas si je dois retenir quelque chose de cette saison et de la série en générale c'est l'impact sociétale sur le téléspectateur. Je trouve que chaque archetype de personnage est extrêmement bien exploité et amène à une non mise en valeur de leur différence au service de leur cause Starfleet. Chose qui met cher car nous (Français) avons fondé notre philosophie de la neutralité personnelle dans l'espace publique pour que chaque personne soit la représentation du citoyen au service de la nation.

Là où le SJW verra un super brassage de minorité et le Social Réfractaire Warrior une trop forte mise en avant des ces minorités par rapport au mâle alpha, je fais remarquer que les 2 alpha de la série que sont Lorca et Georgiou sont les seuls a vraiment diriger et les autres ne font que subir leurs plans et volontés. (Saru ne veut pas du commandement et Burnham n'est pas encore prête).

Une série qui modernise vraiment Star trek (plus que ceux d'abrams) et qui propose une actualisation de la morale de TOS et NG en phase avec notre époque et qui dans un certain coté (et c'est surement le symbolisme de la fin de la saison) répond à TOS.

:oui:

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
12 février 2018 à 19:47:04

dernier épisode soporifique et pas crédible, voire délirant... dommage l'avant dernier épisode était cool.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
12 février 2018 à 20:39:38

Fin de l'épisode aussi crédible que celle du précédent...
Dommage d'avoir gâché autant cette seconde partie de saison.

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 40
13 février 2018 à 01:13:27

gneu gneu gneu je suis gentil donc osef du bon sens et de la stratégie militaire :pf:

putain et dire que je pensais que l'univers allez enfin trouver un peut de nuance grace au capitaine Lorcas mais nan en fait c'est un facho :pf:

Une serie victime des mœurs ambiant. La série a le mérite de montrer que les grands principes niais on toute leurs place dans une fiction pour justement nous rappeler que ce n'est que de la fiction .

Bon sinon c’était divertissant , on trouve parfois certain elements tres "startrekien" et j'ai apprécié la référence au Capitaine Archer d’ailleurs si mes souvenir son bon , l'univers des humain méchant pas beau , ça vient de la

Bon sinon ... LES BORG merde ! ça c'est intéressant a exploiter ! enfin bon ils sont encore capable de se laissé assimiler volontairement pour le vivre ensemble :)

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 08:55:33

Putain enfin terminée, série potentiellement intéressante mais ça prend pas. Beaucoup de facilités, et ce final bordel, bisounours.

J'ai bien aimé Burnham à part ça.

L'acteur jouant Ash Tyler devrait sérieusement jouer des rôles où il ouvre pas sa bouche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2018 à 18:38:01

Perso j'ai dropé, je reprendrais peut-être un jour.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
09 mars 2018 à 10:19:04

J'ai terminer la série récemment, je trouve la fin expédiée mais j'ai bien aimé la série globalement.

Je me demandais si vous aviez des recommandations sur les autres séries Star Trek qui seraient susceptibles de me plaire ?

Merci :)

HepadBan28Fois HepadBan28Fois
MP
Niveau 4
10 mars 2018 à 00:46:40

Le 09 mars 2018 à 10:19:04 Ron03 a écrit :
J'ai terminer la série récemment, je trouve la fin expédiée mais j'ai bien aimé la série globalement.

Je me demandais si vous aviez des recommandations sur les autres séries Star Trek qui seraient susceptibles de me plaire ?

Merci :)

Bah y a la plus récente après celle-là, Enterprise, que j'ai vraiment aimée

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 01:13:25

Entreprise :rire:

Si tu veux du vrai Star Trek c'est TNG ou DS9 :oui:

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
10 mars 2018 à 10:21:31

Comment je me décide alors ? ^^

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
10 mars 2018 à 12:08:40

Regarde l'intégrale dans l'ordre :oui:
https://www.jeuxvideo.com/tsokoa/forums/message/812130998

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
10 mars 2018 à 14:09:17

Le 10 mars 2018 à 10:21:31 Ron03 a écrit :
Comment je me décide alors ? ^^

Si tu veux le vrai Star Trek c'est essentiellement la trilogie TOS - TNG - Enterprise qui forme une jolie boucle d'une fresque de 3 siècles.

Bien entendu DS9 et Voyager sont aussi du Star Trek donc si tu as le temps jette un œil si non tu peux t'en passer, mais ce serait dommage puisque toutes ces séries forment un bloc assez solide et cohérente.
Aujourd'hui on peut appeler ça le Star Trek Historique (1966-2005).

--

Le 10 mars 2018 à 01:13:25 Sandalfon_ a écrit :
Entreprise :rire:

La moquerie envers elle n'a plus lieu d'être depuis le temps.... c'est même un peu lourd.... elle reste une réussite dans l'ensemble, un parfait préquel à TOS et TNG.
Bien que Enterprise n'a pas fait l'unanimité auprès des Trekkies à l'époque en la scindant en deux (surtout pour une raison absurde) elle a fini par prouver sa valeur auprès d'une bonne partie des sceptiques au bout de ses 4 saisons et encore jusqu'à aujourd'hui.
Faut dire aussi qu'il y avait de la lassitude puisque la mentalité du public ainsi que ses goûts ont changé dans le paysage télévisé pour le meilleur et le pire (souvent ce dernier cas) notamment depuis le 11 septembre, mais Brannon Braga et Rick Berman se sont très bien démerder devant ces difficultés au fil des ans au point de proposer quelque chose de différent d'une saison à l'autre, en plus d'avoir eu le courage de prendre à contrepied la communauté avec le (brillant) final qui se discute encore de nos jours.

On est très loin d'une merde infâme qu'est Discovery qui n'a Star Trek que de nom et qui ose parler d'héritage, malheureusement elle dupe le public qui découvre la licence.
Déjà qu'en elle-même en tant que série de SF elle est assez médiocre.

Message édité le 10 mars 2018 à 14:10:02 par Westen59
Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
10 mars 2018 à 21:41:53

Bon bah je vais tenter dans l'ordre, par contre Westen, tu peux me dire en quoi Discovery est une merde infâme ? Comme je l'ai dit, je l'ai bien aimée donc si c'est si différent des originaux ça risque de ne pas me plaire forcement.
Côté «culture», ou le côté profond de l'univers n'était pas incroyable, mais je trouvais les personnages intéressants, avec également des effets de toute beauté donc on est loin de la merde infâme a mes yeux.

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 23:35:44

Discovery a des personnages insipides, des épisodes chiants, une écriture à la ramasse et des dialogues lénifiants. Si tu veux une bonne série de SF récente regarde The Expanse.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
11 mars 2018 à 10:06:27

[23:35:44] <Sandalfon_>
Discovery a des personnages insipides, des épisodes chiants, une écriture à la ramasse et des dialogues lénifiants. Si tu veux une bonne série de SF récente regarde The Expanse.

Déjà vue. Mais franchement j'ai bien aimé les persos donc bon, j'ai peut-être des goûts de merde mais je vais pas me plaindre de ça..

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment