Star Trek Discovery : Divergence sur le futur de la série
Le nouveau numéro d’Entertainment Weekly fait sa couverture sur la nouvelle série Star Trek et revient particulièrement sur les rebondissements qui ont marqué la pré-production de cette première saison.
En avril 2016, nous avions déjà pris connaissance d’une rumeur de série anthologique. C’est ce que EW nous confirme aujourd’hui. D’après eux, c’est effectivement le pitch original que le producteur Bryan Fuller avait proposé à CBS. La série devait avoir une première saison à l’époque de Discovery, puis les saisons suivantes devaient se dérouler à l’époque de Kirk, puis Picard avant de se situer dans un futur plus lointain afin d’explorer une époque inconnue des séries Trek. Fuller voulait quelque chose assez semblable au principe d’American Horror Story qui change à chaque saison son histoire et ses personnages. Il envisageait cela comme une plateforme pour un univers de séries Star Trek. Cependant, CBS a décidé de créer d’abord une série sérialisée afin de voir comment ca marche avant de s’engager sur quelque chose d’aussi élaboré que le projet de Brian Fuller.
L’article révèle également que d’autres aspects de la vision de Fuller pour Discovery ont été mis de côté. L’histoire de la série aurait dû être plus complexe et allégorique. Et les costumes était sensé être beaucoup plus proche des 3 couleurs primaires de la série originale.
L’article indique qu’il y a eu des clashs importants entre CBS et Fuller en 2016. Il s’agissait de problèmes liés au budget de 6 millions de dollars par épisode. Fuller était également en désaccord avec CBS sur l’embauche de David Semel pour diriger le pilote. Semel a été nommé deux fois à l’Emmy, un vétéran de la télévision qui a travaillé sur Madam Secretary et Code Black et qui est reconnu comme un spécialiste du tournage de pilotes. Apparemment, Fuller voulait un réalisateur plus visionnaire et avait contacté en ce sens Edgar Wright (Shaun of the Dead, Baby Driver). Fuller et Semel se seraient donc affrontés sur la pré-production du pilote de Discovery.
Mais le plus grand clash était le calendrier. La plan initial de CBS était de lancer la série en janvier 2017, soit contractuellement la date à laquelle le network pouvait lancer un Star Trek selon l’accord de scission de Viacom et CBS en 2005. Cela permettait à CBS d’avoir un produit d’appel fort pour son service SVOD CBS All Access. Mais, Le temps de développement et la pré-production ont continué à repousser la date de lancement et CBS a commencé à s’inquiéter de l’engagement de Fuller, notamment avec American Gods. Et tout cela a conduit CBS à laisser Fuller partir en octobre 2016.
Bref, c’est sont des nouvelles qui ne sont pas de nature à rassurer le fan de Star Trek. On va finir par croire que la série comique de Seth MacFarlane, The Orville, sera plus respectueuse de la saga que la série officielle. Pour autant, on va attendre impatiemment la diffusion du pilote le 25 septembre en France sur Netflix pour se faire une première vraie opinion sur Star Trek Discovery.
Source: http://www.unificationfrance.com/article49542.html
--
En gros résumé à l'origine Fuller souhaitait une série anthologique (ce qui est bien plus intéressant), il y a eu des clash sur plusieurs points (dont le choix du réal du pilot) et donc au final Fuller est parti.
Et comme d'hab c'est une politique sans prise de risque de la part de CBS (je trouve l'excuse assez bidon).
Il y a vraiment des gens qui ont espoir envers ce truc ? il faut redescendre sur Terre surtout avec un type comme Kurtzman derrière à la tête du show, cette série sera très probablement un échec artistiquement parlant, une série à l'opposé de ST comme a bien l'air de confirmer le dernier trailer pessimiste, sombre etc...
Je n'ai plus qu'à me faire à l'idée que cette série se déroule bien plus dans l'ère d'Abrams, elle n'a clairement rien à voir avec la série original et le reste de la licence, décidément le staff de la série devrait arrêter de rester le cul sur deux chaise dans leur communication catastrophique autour jusqu’ici surtout sur ce point (en tentant d'amadouer les trekkies).
Edit: n'empêche je suis surpris de lire que Fuller souhaitait Edgar Wright, ça aurait été alléchant de voir ça.
Message édité le 31 juillet 2017 à 21:39:55 par westen59