CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez découvrir l'univers Star Wars ? Par ici !

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 68»
Page suivanteFin
BeurreDeVache09 BeurreDeVache09
MP
Niveau 7
09 novembre 2015 à 15:16:41

Le 09 novembre 2015 à 14:43:34 Suxu_Bronson a écrit :
C'est quoi qui va pas dans TOR ?

Moi j'adore cette période, la République, L'Empire, les Hutts ....

Le design et l'histoire pour une grosse partie.

La république contre l'empire c'est déjà très original mais ça l'est encore plus quand les soldats républicains sont pompés a 100% sur les clones de kamino (y compris l’équipement) et que l'empire bah c'est l'empire galactique avant l'heure avec l'image et le design qui va avec.
Le tout saupoudré de limasses multicolores et d'un cell shading douteux

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 15:28:01

Le problème que j'ai personnellement avec TOR, c'est que d'une part il a complètement foutu en l'air les mystères de KOTOR II auxquels Obsidian comptaient répondre dans KOTOR III, mais surtout, c'est son manque d'originalité. Dans les KOTOR, les vaisseaux ont des design originaux, les soldats de la République aussi, alors que dans TOR, qui se passe à peine 300 ans plus tard, on est déjà très proche des designs visibles dans les films.

Après, bien sur, ce sont des appréciations personnelles, je comprends parfaitement qu'on apprécie TOR, surtout depuis la dernière extension où BioWare semble s'être rappelé le sens de "scénario original" :-)

Message édité le 09 novembre 2015 à 15:29:19 par Revan135
BeurreDeVache09 BeurreDeVache09
MP
Niveau 7
09 novembre 2015 à 17:15:40

C'est ce que je dis, j'ai l'impression de jouer a la guerre des clones avant l'heure [[sticker:p/1kki]]

Suxu_Bronson Suxu_Bronson
MP
Niveau 9
09 novembre 2015 à 18:48:21

Le 09 novembre 2015 à 15:28:01 Revan135 a écrit :
Le problème que j'ai personnellement avec TOR, c'est que d'une part il a complètement foutu en l'air les mystères de KOTOR II auxquels Obsidian comptaient répondre dans KOTOR III, mais surtout, c'est son manque d'originalité. Dans les KOTOR, les vaisseaux ont des design originaux, les soldats de la République aussi, alors que dans TOR, qui se passe à peine 300 ans plus tard, on est déjà très proche des designs visibles dans les films.

Après, bien sur, ce sont des appréciations personnelles, je comprends parfaitement qu'on apprécie TOR, surtout depuis la dernière extension où BioWare semble s'être rappelé le sens de "scénario original" :-)

J'ai monté un Agent Impérial et honnetement la quête de classe est tip top, très apprécié par la communauté. Ensuite ils ont fait une expension Revan qui est pas mal et là on est dans KOTFE qui est génial

Les graphismes avant de jouer j'aimais pas du tout mais ça rend plutôt bien en fait. Après Star Wars en 5000 ans il y a pas d'évolutions technologiques (corrigez moi si je me trompe). A part des vaisseaux/complèxes anciens d'autre civilisation hyper puissant, technologiquement c'est toujours similaire

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 19:05:05

C'est précisément ce que je reproche à BioWare :noel:

KOTOR se passe en -3956, et à part un type de croiseur triangulaire dans KOTOR II, tu retrouves nulle part des design proche des films.

TOR, c'est à peine 300 ans plus tard, et tout d'un coup tout ressemble aux films (jusqu'à créer des simili-droïdekas pour l'Empire Sith). Pas terrible terrible quoi :(

Message édité le 09 novembre 2015 à 19:05:33 par Revan135
Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 19:05:09

Quand tu arrives à un tel développement technologique, les seules choses encore à améliorer sont dans l'optimisation de la puissance énergétique et la résistance des vaisseaux, système, etc.
C'est tout.

Les sabre laser, en X millénaires, l'optimisation de la batterie est la seule amélioration.
Les systèmes d'armements, idem, la puissance seule a pu être améliorée, les boucliers c'est pareil.
La résistance physique des vaisseaux, des armures, du pareil au même.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 19:06:19

Le 08 novembre 2015 à 22:35:31 Pxwer a écrit :

Le 08 novembre 2015 à 22:28:16 Suxu_Bronson a écrit :

Il y a des Siths et des Jedi. Parce que dans le film le nombre de "Sith" se compte sur les doigts d'une main.

Plagueis , Sidious , Darth Tyranus , " Ventress " , " Savage Opress " , Bane , Vador , Maul :hap:
ouais je sais jsuis relou mais osef

Ventress et l'aberration qu'est opress ne sont pas des Sith, en fait. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 novembre 2015 à 19:17:29

Un conseil pour débuter dans les livres SW ? Dark Plagueis ?
Revan m'a donné envie dans sa présentation :oui:

:merci:

Moderatroll Moderatroll
MP
Niveau 11
12 novembre 2015 à 19:19:04

Dark Plagueis est le premier livre SW que j'ai lu, c'est un pur chef-d'oeuvre qui permet de comprendre énormément de choses sur la prélogie.

fipinho fipinho
MP
Niveau 8
20 novembre 2015 à 20:06:34

Dark Plagueis :bave:

Moderatroll Moderatroll
MP
Niveau 11
24 novembre 2015 à 17:30:29

Petit up, j'aimerai savoir s'il y a des livres parlant de l'empereur et/ou Dark Vador dans la période à la fin de l'Épisode III jusqu'au début de l'Épisode IV. (Univers Légendes j'imagine)
Je viens d'acheter La Croisade Noire du Jedi Fou, en réédition toute neuve de l'intégrale de la trilogie Thrawn que je vais donc enfin découvrir :cute:

Et question à Revan, pourquoi avoir enlevé le topic des sujets à ne pas manquer? J'arrivais plus à le retrouver :noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:36:19

J'ai pas fais gaffe que je l'avais retiré :doute:

Dans l'UE Légendes, entre l'épisode III et IV, t'as quelques trucs qui parlent de Vador principalement. Dark Lord : L'ascension de Dark Vador (de James Luceno) est pas mal pour ça. Après plus récemment, t'as des romans du style Les Nuits de Coruscant I, II, III et Le Dernier Jedi (qui fait office de tome IV, même si pour une raison étrange il s'appelle pas "Les nuits de Coruscant"), où Vador n'est pas le personnage mais l'antagoniste principal.

Mais si t'arrives à trouver Dark Lord, ça vaut le coup. Ca risque d'être assez difficile à trouver légalement et pas cher, par contre (pour ma part c'est le premier roman Star Wars que j'ai lu de ma vie, et c'était il y a 10 ans) :hap:

Pour Sidious, c'est un personnage qui a toujours été ultra-protégé par Lucas à l'époque. C'est en ça que Dark Plagueis est assez exceptionnel d'ailleurs, puisque c'est l'un des très rares (si ce n'est le seul) où on rentre vraiment dans la tête de Palpatine. Par contre ça s'arrête à l'épisode I.

Message édité le 24 novembre 2015 à 17:38:50 par Revan135
Moderatroll Moderatroll
MP
Niveau 11
24 novembre 2015 à 17:39:52

Super merci je note tout ça et je vais essayer de les trouver :oui:
Dans cette période là je connaissais juste le tome 10 des comics Clone Wars sur Dark Vador et sa traque des derniers Jedi.
(Et puis Star Wars Rebels maintenant :hap:)

Oui j'ai adoré Dark Plagueis justement pour ça, j'en ai appris tellement sur Sidious que je l'aime beaucoup plus qu'avant :noel:

Message édité le 24 novembre 2015 à 17:41:22 par Moderatroll
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:42:56

Dans l'officiel, t'as Tarkin aussi qui nous offre de jolis passages entre Vador et Tarkin :noel:

Moderatroll Moderatroll
MP
Niveau 11
24 novembre 2015 à 17:46:06

C'est pas un des derniers livres sorti lui?
Dans les rayons en ce moment je vois que les deux trilogies I-II-III et IV-V-VI en livres, le nouveau comic Dark Vador et la réédition de la trilogie Thrawn pour laquelle j'ai craqué aujourd'hui. 12€ les 1300 pages, ça vaut le coup même si c'est plus canon et que c'est la future époque de la nouvelle trilogie.
J'essaierai de voir pour lui aussi du coup.

Message édité le 24 novembre 2015 à 17:46:44 par Moderatroll
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:48:01

Ça vaut plus que le coup, en effet. Et puis bon, La Croisade Noire, c'est un incontournable.

Tarkin est sorti l'année dernière si je ne m'abuse, mais il n'est dispo qu'en VO, c'est pour ça que tu le trouves pas :noel:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:48:32

Certains comics de la série Le Côté Obscur, ceux avec Dark Vador, font apparaître l'Empereur. Les comics Dark Times montrent aussi comment Palpatine consolide le pouvoir de l'Empire, encore jeune. Et puis bien évidemment les comics en cours de parution chez Delcourt, la série Dark Vador (pas celle du canon). :ok:

Message édité le 24 novembre 2015 à 17:50:37 par Alpha_17
Moderatroll Moderatroll
MP
Niveau 11
24 novembre 2015 à 17:51:01

Le 24 novembre 2015 à 17:48:01 Revan135 a écrit :
Tarkin est sorti l'année dernière si je ne m'abuse, mais il n'est dispo qu'en VO, c'est pour ça que tu le trouves pas :noel:

Ah ça explique tout alors, je suis pas assez bon en anglais pour lire un livre en VO, je vais attendre. :rire:

Merci Alpha, c'est noté aussi ! :oui:

LittleBigJacob LittleBigJacob
MP
Niveau 8
08 décembre 2015 à 17:19:50

Woua
du beau boulot ce topic !
Je vais lire tout ça avec attention merci à son auteur :)

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 08:24:36

De rien, c'est fait pour :hap:

J'en profite pour glisser que Étoiles Perdues, un roman jeunesse du cycle Voyage vers Le Réveil de la Force est sorti la semaine dernière chez Pocket Jeunesse. Il est écrit par Claudia Grey.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment