Je viens de supprimer le dernier message de cette dispute. On en est au troisième avertissement, ça commence VRAIMENT à m'énerver. Le prochain qui poste pour continuer sur cette lancée, je le kick. Est-ce que c'est clair ?
Merci Revan, tu fais bien.
Hum, du coup personne pour m'orienter niveau artbook/story-board ..? si'ou'plait
Ah oui, et entre la série "Legacy" et "Invasion", y-a t-il une série à privilégier selon vous (niveau comics)? Il y a quelques temps j'avais lu le début du 1er tome de Legacy et j'avais moyennement aimé... Invasion m'intrigue, mais peut-être que Legacy est nécessaire à sa compréhension?
En vous remerciant par avance
Il n'y a rien entre Invasion et Legacy, niveau comics, c'est tout en romans et nouvelles que ça se passe. Autrement dit, Le Nouvel Ordre Jedi, Nid Obscur, L'Héritage de la Force, Le Destin des Jedi et L'Ultime Epreuve. Pour les nouvelles et e-book:
http://www.starwars-universe.com/livres/chroniques_oubliees/
http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
Les comics Invasion sont bien, même si le nouveau protagoniste n'était pas nécessaire. De même qu'ils ne sont pas nécessaires pour comprendre Legacy et inversement. Et malheureusement, cette série a été interrompue.
Mais rien que pouvoir voir les Vong et leur technologie, ça en vaut la peine.
Le 08 janvier 2016 à 19:29:26 Alpha_17 a écrit :
Il n'y a rien entre Invasion et Legacy, niveau comics, c'est tout en romans et nouvelles que ça se passe. Autrement dit, Le Nouvel Ordre Jedi, Nid Obscur, L'Héritage de la Force, Le Destin des Jedi et L'Ultime Epreuve. Pour les nouvelles et e-book:
http://www.starwars-universe.com/livres/chroniques_oubliees/
http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/Les comics Invasion sont bien, même si le nouveau protagoniste n'était pas nécessaire. De même qu'ils ne sont pas nécessaires pour comprendre Legacy et inversement. Et malheureusement, cette série a été interrompue.
Mais rien que pouvoir voir les Vong et leur technologie, ça en vaut la peine.
Dommage, je suis très peu orienté romans... Ce n'est pas un format qui me convient
Bon bah merci du renseignement, je vais essayer de me décider.
Sur les BD Kotor, j'en suis au révélations (ne pas lire si vous voulez vous faire la série) Demagol/Rholan
Je m'attendais pas à ce genre de Mindfuck.
Pour le coup on se croirait dans MetalGear
Des nouvelles de Tarkin en VF ?
Le 09 janvier 2016 à 02:49:21 BeurreDeVache09 a écrit :
Des nouvelles de Tarkin en VF ?
Rien trouvé de mon côté, mais ça devrait pas trop tardé je pense, tout comme Dark Lord of the Sith, Aftermath, ou Battlefront.
Mais je sais pas ou on en est niveau calendrier francophone. Si ton niveau d'anglais est pas trop mauvais, je te suggères assez fortement de te mettre à la VO. Puis ça te fera vite progresser aussi, et t'auras ni problême de traduction foireuse (ça peutarriver) ni soucis de délais de publications.
L'une des très bonnes nouvelles avec Pocket (et Pocket Jeunesse), c'est leur politique concernant Star Wars : leur volonté est de publier les romans de l'Univers Officiel mais également de publier tous les romans de Légendes. Y compris les romans jeunesse.
Riposte (alias Aftermath) de Chuck Weding, prévu pour le 25 février 2016.
Le Réveil de la Force, de Alan D. Foster (à qui l'on devait déjà la novélisation de Un Nouvel Espoir) en avril 2016.
Tarkin de James Luceno en août 2016
Lord of the Sith de Paul S. Kemp en octobre 2016
Dark Disciple de Christie Golden en décembre 2016.
On notera avec un certain sens de l'ironie que A New Dawn, le premier tome de l'UE Officiel, n'est toujours pas prévu en traduction
Deathtroopers de Joe Schrieber ("enfin !" dira-t-on) en avril 2016.
Red Harvest de Joe Schreiber en juin 2016.
Parallèlement, Pocket a décidé cette année de traduire les six tomes de la série Rebel Force, une série jeunesse (Légendes) parue aux US en 2009/2010. On les trouvera chez Pocket Jeunesse :
Donc, à partir de février et tous les deux mois, un tome de Rebel Force.
Source : SWU.
Quelqu'un a lu Tarkin? Si oui, il est comment?
Sympathique. C'est du Luceno, après ça bouleversera pas ta vision de Star Wars non plus. Y a aussi deux-trois trucs un peu... on va dire... surprenant, genre Tarkin et Vador qui se retrouvent tous les deux dans un petit chasseur, ça fait un peu too much. Mais globalement ça reste un bon roman
Ok merci
Et les autres, ils sont pas mal aussi?
J'ai pas eu l'occasion de les lire encore, mais je crois que --Thorongil-- en a lu certains.
Le 09 janvier 2016 à 15:21:55 Taym a écrit :
Ok merci
Et les autres, ils sont pas mal aussi?
Oui. De ce que j'ai lu j'ai rien lu qui pour le moment est ouffissime au point d'etre culte genre Thrawn's trilogy, mais ça reste sympathique. Ca se lit bien, et t'en ressort pas en te disant "c'est quoi cette histoire de merde?"
T'as pas de character's derailment pour les persos connus, et tu es clairement dans Star Wars.
Quand a A New Dawn, c'est dommage, c'est l'entrée en matiere de Rebels, et le bouquin se lit tres tranquillement. Puis on retrouve l'humour des BDs Kotor (normal, tu me diras...), et chez moi, ç a marche plutôt bien.
DISCLAIRMER : Ce post EST subjectif.
Je l'avais commencé et je m'étais arrêté au tout début dans les mines de je-sais-plus-quoi au moment où méca-méchant-administrateur commence à s'énerver et où Kanaan réalise qu'il doit encore partir de sa cachette. Pour l'instant je finis Kenobi que j'avais laissé de côté (décidément, J.J. Miller est partout ).
New Dawn est très lent a démarrer, le temps de bien introduire les personnages et les concepts...
Apres personellement j'aime bien quand un bouquin prends son temps et te plonge dans on univers.
Je suis rôliste, et le genre a marcher dans les RPG PC. J'aime quand on te montre les gens normaux, dans leurs vie de tous les jours (plus ou moins), avant que tout parte en couille.
Pas que j'aime pas les histoires épic non plus, loin de là d'ailleurs, j'adore aussi.
Mais bon les histoires epic on en a un peu sans arrêt donc le changement fait du bien.
Pour le JDR que je fais en MJ sur Edge of The Empire, j'ai fais pas mal de parties ou mes joueurs ont fait des jobs de bases, qui se complexifient scénaristiquement petit à petit. D'abord avec un côté Firefly, puis ensuite plus bordélique avec des bons twists que ces couillons ont pas vu venir (alors qu'ils avaient les éléments pour sous les yeux, (disons que le twist s'est déclenché quand le "cerveau" à lu ses notes...il m'a regardé et m'a fait "ho merde..." l'air bien blasé...Et c'était hilarant (pour moi)). Là ils sont plus dans Le Parrain...(Vu que ça concerne les criminels, et que leurs boss est en rebellion ouverte contre le cartel dont ils faisaient tous partie).
Sachant que ça va se barrer a terme en couilles assez severement une fois que l'Empire et la Rebellion entreront en jeux, ainsi que le nouvel ordre jedi, a terme (là on en est juste apres l'episode IV, mais je vois ça à tres long terme niveau scénario).
Disons que si je les fais tous démarrer Jedis et guerre des Sith direct ça marche, mais c'est plus pour du one shot.
Kenobi est très bon. Je trouve juste dommage que ce ne soit pas A'Shrad Hett dans le rôle que tiens A'Yark, on y fait seulement référence. ça aurait permis t'étoffer le flash-back de Legacy à ce propos.
Mais Miller s'en sort bien au final, en conciliant le tout, à la fin. ^^
A'Sharad Hett Le plus baddass des persos de l'UEL ever quand tu connais son histoire.
D'ailleurs il est clairement le sith le plus puissant de tous les temps (à part peut être Plagueis et genre un ou deux sith de l'époque KOTOR) non? Je n'ai pas lu Legacy, je connais le début surtout mais au vu des visions de Jacen à son propos...
D'ailleurs, Thorongil parlait de l'impossibilité pour Jacen de sombrer du côté obscur de la Force par rapport à la Force Unifiée etc. Mais si on se base sur le fait que Jacen ait basculé à cause de ses visions à propos d'Allana et de Hett, ça résout toute l'histoire puisque son basculement est "volontaire".
Un des plus puissant, c'est bien possible. Même si sa mort ne rend pas hommage à ses pouvoirs.
Cela dit, il fait une apparition assez remarquée à la fin de FOTJ, qui prouve une maîtrise de la Force assez hors-normes.
Pour Jacen, c'est uniquement son avis, l'impossibilité de Jacen de sombrer dans l'obscurité. Perso je ne vois pas le problème. De nombreux adeptes de la Force n'ont pas réussi à maintenir l'Equilibre, après l'avoir trouvé. Et il n'était certainement pas le plus sage d'entre-eux, le fils solo.
Et bien sûr qu'il l'a fait de son plein gré. Fortement poussé par Lumiya et ses visions, mais de son plein gré quand même. Toute sa chute est liée à sa fille, jusqu'à son dernier soupir ce sera son seul objectif, créer une galaxie sûre, quitte à restreindre la liberté pour garantir cela.
Bah pour Jacen, le soucis c'est philosophique. Quand tu atteinds l'équilibre, la maitrise de soi ultime, la force unifiée. Tu ne PEUX PAS sombrer. Encore plus, volontairement. Puisque tu as DEJA sombré et en est revenu.
La Force c'est pas juste le bien et le mal. C'est une énergie comme le chi, voir comme tout ce qui est developpé dans la philosophie taoiste, dont Lucas s'est très inspiré.
Du coup, tu as une telle connaissance et une telle maîtrise de toi que ut es libre d'utiliser l'obscurité ou la lumière sans être pour autant corrompu. Pas que ce soit sans danger, loin de là...mais tu maîtrise.
Du coup, tout ça est ridicule. C'est un peu comme si d'un coup, Batman se mettait a buter tout le monde parce que "ho et puis fuck"...C'est pas comme ça que ça marche.
Tout le principe de la force tourne autour de la maîtrise de soit, de la domination et du contrôle de tes émotions, et des principes Zen et de l'énergie interne/externe.
Mais ça t'as certains auteurs ou fans qui l'ont pas compris, et qui sont incapable de le comprendre. Par ignorance de pas mal de principe psychologiques et philosophiques, principalement, et aussi par interferences culturelles.
Je vais pas refaire ma thèse sur le pourquoi du comment la Force est souvent comprises de travers par les américains ou les europpéens dûe au fait de l'influence de notre culture basée sur les religions monothéistes au niveau moralité....mais c'est bel et bien le cas chez certains auteurs et c'est vraiment dommage.
Tu trouveras d'autre détails en page 35 ou 34 dans un de mes gros posts.
PS : Je préfère annoncer tout de suite que je répondrais, et continuerais a répondre. Donc si ça déranges Revan, je lui suggère d'intervenir de suite.
Quand à Alpha, s'il te plait, prends un peu de recul avant de répondre, et ne tombes pas dans la provocation facile et la réponse facile, sans arguments, simpelemnt parce que ce principe de base ne te plait pas toi personellement et subjectivement. Merci.
D'ailleurs, au niveau philosophiques, la pplus grosse faiblesse de la pluaprt des JEdis est que ceux ci ont peur de leurs émotions et de leurs conséquences...Ce qui, évidemment, dans le cas de gens censés se maîtriser, est problématique.
Car cette peur en vient a cadrer leurs vie, comme dans l'empechement de l'attachement.
C'est aussi quand ils s'abandonnent a leurs pulsions qu'ils tendent a basculer.
Mais tu as des Jedis voir des Jedis Noirs qui se contrôlent. Qui sont bordelines. Et qui ne deviennent pas Jedi ou Sith pour autant. Ni ne sombre dans l'extreme.
Ils passent leurs temps a se remettre en quesiton, perpetuellements.
Et c'est ce que fait le Jacen du NJO.
Au niveau historique, philosophique et culturel, l'apport et l'inspirations des philosophies asiatiques et l'histoires de ces mouvements est essentiel pour bien comprendre le concept sous-jacent la Force.
PAr exemple, les ordres monastiques zen, taoistes, boudhistes et autre traversant l'histoire asiatiques de maniere plus ou moins violente et plus ou moins corrompue.
Lucas étant entre autre tres familié de l'ere Sengoku Jidai, tu as toutes les questions relatives aux combats entre les sectes de moines et le clan Oda revant d'unifier le Japon sous un ordre unique impérial présent dans Star Wars, subtilement. Sans parler de l'influence des Uesugi, aussi. Des Shaolins, et de pleins d'autre.
J'essaye de garder ça le plus concis et le plus clair possible.
Mais tout ça pour dire que la Force c'est pas juste le bien contrele mal, et les jedis noirs des anges déchus façon mythologie bibliques...(Et là dessus, beaucoup d'américains ont du mal, leurs culture étant totalement imprégnées de cette culture mythologique là).
Et donc quand c'est le cas d'un auteur, ça devient problématique.
Pas qu'on ne retrouve pas cet aspect chez certains personnages, et c'est flagrant chez vador, par exemple.
Mais c'est impossible chez Jacen, sauf a faire du non-sens. Ce qui s'est malheureusement produit lorsqu'il a fallut surenchérir apres le NJO et relancer les livres aux US apres l'acceuil mitigé du NJO (j'adore le NJO, perso, mais fallait voir la réceptions aux US, pas mal étant assez déboussoler et criant un peu à l'hérésie, vu ce qu'il s'y passe).
Bref, j'espere que ces deux posts éclairent un peu plus la question, et mes propos là dessus...
Je n'aime pas quadn on me fait passer pour quelqu'un de caricatural et voulant faire passer mon opinion avant les faits...surtout vu le taf de remises en causes, d'études de tout les points de vues, et de recherche que je me tape (et m'inflige ceci dit avec plaisir) au niveau personnel.
La genese de Star Wars et du concept de la Force étant un sujet m'étant a titre personnel assez cher et qui me fascine d'un point de vue philosophique et créatif...