CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La future Xbox serait plus puissante que sa concurrente la ps5 + source

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 38»
Page suivanteFin
AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 10:33:21

Sony à pas les moyens de vendre à perte comme Microsoft aussi

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2019 à 10:51:41

Si cela s'avère vrai, je suis curieux de connaître le positionnement de la Lockart face à la PS5 :(

La Series X semble a priori au dessus. Quelle est l'idée de MS avec la Lockart ? La Series X tue le game en prenant largement le lead technique ( toujours avec les précautions d'usage). La Lockart tuerait le game en plaçant une console tenant la dragée haute à la PS5 mais à un prix inférieur ? Bref, MS veut-il siphonner la PS5 par le haut et par le bas?

Les pragmatiques ( le grand public) iront à la moins chère. Les gamers iront à la plus puissante. Tout ça avec le game pass en plein boum et blindé d'exclusivités AAA day One.

InsideXS InsideXS
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 10:55:39

Bonjour je vous en avais parlé il y a quelques jours la PS5 fera entre 8 et 9 teraflops rdna 1 Navi 10. Pour moi il n'y aucune surprise c'était déjà ce me disaient mes sources depuis plusieurs semaines.
Le rdna 1 est nécessaire à Sony pour permettre la rétro des jeux PS4 Parce-que c'est ce qui se rapproche le plus de gcn archi PS4 et PS4 pro.

La Xbox séries X est bien sous rdna 2 à 12 teraflops et la PS5 pro est bien déjà en élaboration du côté de chez sony.
Reste à voir comment la communauté de joueurs PlayStation va réagir avec une console nettement moins puissante et à l'arrivée du PS5 pro dans les 2 à 3 ans après la PS5.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2019 à 10:59:16

Belle différence quand même si c'est avéré. Étonnant de la part de Sony de laisser le lead technique.

legrascbon legrascbon
MP
Niveau 41
27 décembre 2019 à 11:00:09

Attendons les prix avant de s’enflammer.
Si la console est deux fois plus cher que la ps5 je ne suis pas sûr qu’elle marchera super bien.
A voir la deuxième console de Microsoft plus bas de gamme.

En sachant que sony a la VR et Microsoft ne veut toujours pas s’y mettre.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
27 décembre 2019 à 11:03:15

Ce qui m'etonnerais le plus, c'est qu'il y ait une tel difference avec une date de sortie si rapproche...

La one X par rapport a la ps4 pro y avait un ecart significatif, mais avec presque une annee d'ecart entre les 2 sorties...

Apres perso je m'en fous je prendrais les 2 :oui: Mais le day one pour la plus puissante ou l'exclu qui m'interesse le plus certainement... Si les exclus microsoft sont dans le game pass, ca va etre dure de resister a Halo et Forza inclus :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2019 à 11:10:25

En day One, si dans le catalogue t'as Halo et Forza 8, c'est quand même très fort. Pour la PS5 ? Des remaster PS4?

La fin d'année 2020 va être passionnante.

InsideXS InsideXS
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 11:21:18

Le 27 décembre 2019 à 10:59:16 Koala_Freak a écrit :
Belle différence quand même si c'est avéré. Étonnant de la part de Sony de laisser le lead technique.

Rien d'étonnant la PS5 était prévu pour 2019 c'est pour cette raison qu'il avait choisi navi 10 et rdna 1 parce-que c'était la archi de disponible pour 2019.

Le 27 décembre 2019 à 11:00:09 legrascbon a écrit :
Attendons les prix avant de s’enflammer.
Si la console est deux fois plus cher que la ps5 je ne suis pas sûr qu’elle marchera super bien.
A voir la deuxième console de Microsoft plus bas de gamme.

En sachant que sony a la VR et Microsoft ne veut toujours pas s’y mettre.

Les prix seront ceux annoncés par plusieurs insiders analystes 400 à 500 €

Le 27 décembre 2019 à 11:03:15 Dric-C_2069 a écrit :
Ce qui m'etonnerais le plus, c'est qu'il y ait une tel difference avec une date de sortie si rapproche...

La one X par rapport a la ps4 pro y avait un ecart significatif, mais avec presque une annee d'ecart entre les 2 sorties...

Apres perso je m'en fous je prendrais les 2 :oui: Mais le day one pour la plus puissante ou l'exclu qui m'interesse le plus certainement... Si les exclus microsoft sont dans le game pass, ca va etre dure de resister a Halo et Forza inclus :fou:

Ça n'a rien à voir la PS4 pro n'a demandé aucun effort en recherche et développement c'est juste une PS4 amélioré.
La Xbox séries X le project scarlett à débuté quand le project Scorpio à pris fin.
Si les dev kit sont arrivés tardivement c'est simplement parce-que l'archi rdna 2 n'était pas encore prête.

Et ça n'aura aucun effet sur le lancement prévu en fin d'année 2020. C'est Sony qui est en avance et c'est pour cette raison que le dev kit PS5 était déjà en circulation depuis déjà plusieurs mois.

C'est les infos que moi j'ai eu. Après je ne suis pas dans le secret des dieux a vous de vous faire votre propre avis.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
27 décembre 2019 à 11:23:22

Le 27 décembre 2019 à 11:10:25 Koala_Freak a écrit :
En day One, si dans le catalogue t'as Halo et Forza 8, c'est quand même très fort. Pour la PS5 ? Des remaster PS4?

La fin d'année 2020 va être passionnante.

Tu sais, entre un TLOU 2 et Ghost of Tsushima potentiellement remasterise ps5, et un halo infinite retarde pour tomber pile day one xbox one series X mais dispo aussi sur old gen... la différence elle est marketing :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2019 à 11:29:03

Le 27 décembre 2019 à 11:23:22 Dric-C_2069 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 11:10:25 Koala_Freak a écrit :
En day One, si dans le catalogue t'as Halo et Forza 8, c'est quand même très fort. Pour la PS5 ? Des remaster PS4?

La fin d'année 2020 va être passionnante.

Tu sais, entre un TLOU 2 et Ghost of Tsushima potentiellement remasterise ps5, et un halo infinite retarde pour tomber pile day one xbox one series X mais dispo aussi sur old gen... la différence elle est marketing :ok:

Évidemment, et c'est là que MS doit appuyer et s'améliorer : la com'.

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 11:29:15

Le 27 décembre 2019 à 11:03:15 Dric-C_2069 a écrit :
Ce qui m'etonnerais le plus, c'est qu'il y ait une tel difference avec une date de sortie si rapproche...

La one X par rapport a la ps4 pro y avait un ecart significatif, mais avec presque une annee d'ecart entre les 2 sorties...

Apres perso je m'en fous je prendrais les 2 :oui: Mais le day one pour la plus puissante ou l'exclu qui m'interesse le plus certainement... Si les exclus microsoft sont dans le game pass, ca va etre dure de resister a Halo et Forza inclus :fou:

Oui il y avais un petit écart mais sous la même génération là c'est pas la même chose
En sachant que un Terraflops nouvelle génération est 0,5 plus performant que l'ancienne
Si on retranscrits les 2 machines sur la même architecture a savoir du RDNA1
C'est du 9,2 pour PS5 contre du 18,5 terraflops pour la SX

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2019 à 11:43:48

Ça fait bcp vdd?

Pourvu que ce gap ne se traduise pas trop d'un point de vue tarifaire :peur:

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 11:52:40

Le 27 décembre 2019 à 11:43:48 Koala_Freak a écrit :
Ça fait bcp vdd?

Pourvu que ce gap ne se traduise pas trop d'un point de vue tarifaire :peur:

Oui c'est énorme
En gros la SX 50% plus performante que la PS5
J'espère pas non plus:noel:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
27 décembre 2019 à 11:53:02

On verra bien, je detiens pas plus la vérité que d'autres, mais ca parait improbable qu'en 2020 ou on a des specs autant similaire (AMD, archi x86, raytracing etc...) ils sont deja tellement "harmonise" qu'on est pas loin d'une entente pour proposer aux producteurs une archi similaire...

Donc démarrer une nouvelle gen avec autant d'ecart, j'y crois moyen... Le secret industrielle j'y crois moyen aujourd'hui :noel: Quand tu regardes les smartphones a quel point ils sortent les nouvelles features quasi en meme temps (sans compter que samsung voit passer la moitie des composants sous leur nez) c'est juste trop "beau" pour etre du hasard...
Tous le monde a son carnet d'evolution pour les 5/10 ans a venir et s'aligne sur la concurence :oui:

Message édité le 27 décembre 2019 à 11:53:15 par Dric-C_2069
Gamos Gamos
MP
Niveau 60
27 décembre 2019 à 11:58:13

Ça serait catastrophique un tel écart. Je pense qu'il faut attendre des leak off

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
27 décembre 2019 à 11:58:30

La PS5 serait égale à une 5700XT et la Xbox SX pas loin d'une 2080Ti.
La différence est énorme.

Phoenix-noir Phoenix-noir
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 12:17:29

Le 27 décembre 2019 à 11:21:18 InsideXS a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 10:59:16 Koala_Freak a écrit :
Belle différence quand même si c'est avéré. Étonnant de la part de Sony de laisser le lead technique.

Rien d'étonnant la PS5 était prévu pour 2019 c'est pour cette raison qu'il avait choisi navi 10 et rdna 1 parce-que c'était la archi de disponible pour 2019.

Le 27 décembre 2019 à 11:00:09 legrascbon a écrit :
Attendons les prix avant de s’enflammer.
Si la console est deux fois plus cher que la ps5 je ne suis pas sûr qu’elle marchera super bien.
A voir la deuxième console de Microsoft plus bas de gamme.

En sachant que sony a la VR et Microsoft ne veut toujours pas s’y mettre.

Les prix seront ceux annoncés par plusieurs insiders analystes 400 à 500 €

Le 27 décembre 2019 à 11:03:15 Dric-C_2069 a écrit :
Ce qui m'etonnerais le plus, c'est qu'il y ait une tel difference avec une date de sortie si rapproche...

La one X par rapport a la ps4 pro y avait un ecart significatif, mais avec presque une annee d'ecart entre les 2 sorties...

Apres perso je m'en fous je prendrais les 2 :oui: Mais le day one pour la plus puissante ou l'exclu qui m'interesse le plus certainement... Si les exclus microsoft sont dans le game pass, ca va etre dure de resister a Halo et Forza inclus :fou:

Ça n'a rien à voir la PS4 pro n'a demandé aucun effort en recherche et développement c'est juste une PS4 amélioré.
La Xbox séries X le project scarlett à débuté quand le project Scorpio à pris fin.
Si les dev kit sont arrivés tardivement c'est simplement parce-que l'archi rdna 2 n'était pas encore prête.

Et ça n'aura aucun effet sur le lancement prévu en fin d'année 2020. C'est Sony qui est en avance et c'est pour cette raison que le dev kit PS5 était déjà en circulation depuis déjà plusieurs mois.

C'est les infos que moi j'ai eu. Après je ne suis pas dans le secret des dieux a vous de vous faire votre propre avis.

Il y a une chose que je ne comprend pas, peu etre cela a déjà était dit et je l ai raté mais si la ps5 était prévu pour 2019, pourquoi ne pas l avoir sortie? Une année d avance c est pas négligeable et tout le monde aurait compris qu elle soit moins puissante qu une machine qui sort un an après.

La, si microsoft s aligne niveau prix se sera très compliqué pour sony du coup. Car seul le line up donnera une justification à l achat de la console.

LiliDuJaune LiliDuJaune
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 12:20:39

500, le prix de la console et le nombre de posts

XBOX VA TOUT NIQUER

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 12:30:43

Le 27 décembre 2019 à 11:58:13 Gamos a écrit :
Ça serait catastrophique un tel écart. Je pense qu'il faut attendre des leak off

Si ce leak est vrai leur seul moyen serait d'accélérer le RED de la PS5 pro pour être au moins et je dis bien au moins au niveau de la SX
Car il y a un sacré écart a rattrapé :rire:

InsideXS InsideXS
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 12:35:37

Le 27 décembre 2019 à 12:17:29 Phoenix-noir a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 11:21:18 InsideXS a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 10:59:16 Koala_Freak a écrit :
Belle différence quand même si c'est avéré. Étonnant de la part de Sony de laisser le lead technique.

Rien d'étonnant la PS5 était prévu pour 2019 c'est pour cette raison qu'il avait choisi navi 10 et rdna 1 parce-que c'était la archi de disponible pour 2019.

Le 27 décembre 2019 à 11:00:09 legrascbon a écrit :
Attendons les prix avant de s’enflammer.
Si la console est deux fois plus cher que la ps5 je ne suis pas sûr qu’elle marchera super bien.
A voir la deuxième console de Microsoft plus bas de gamme.

En sachant que sony a la VR et Microsoft ne veut toujours pas s’y mettre.

Les prix seront ceux annoncés par plusieurs insiders analystes 400 à 500 €

Le 27 décembre 2019 à 11:03:15 Dric-C_2069 a écrit :
Ce qui m'etonnerais le plus, c'est qu'il y ait une tel difference avec une date de sortie si rapproche...

La one X par rapport a la ps4 pro y avait un ecart significatif, mais avec presque une annee d'ecart entre les 2 sorties...

Apres perso je m'en fous je prendrais les 2 :oui: Mais le day one pour la plus puissante ou l'exclu qui m'interesse le plus certainement... Si les exclus microsoft sont dans le game pass, ca va etre dure de resister a Halo et Forza inclus :fou:

Ça n'a rien à voir la PS4 pro n'a demandé aucun effort en recherche et développement c'est juste une PS4 amélioré.
La Xbox séries X le project scarlett à débuté quand le project Scorpio à pris fin.
Si les dev kit sont arrivés tardivement c'est simplement parce-que l'archi rdna 2 n'était pas encore prête.

Et ça n'aura aucun effet sur le lancement prévu en fin d'année 2020. C'est Sony qui est en avance et c'est pour cette raison que le dev kit PS5 était déjà en circulation depuis déjà plusieurs mois.

C'est les infos que moi j'ai eu. Après je ne suis pas dans le secret des dieux a vous de vous faire votre propre avis.

Il y a une chose que je ne comprend pas, peu etre cela a déjà était dit et je l ai raté mais si la ps5 était prévu pour 2019, pourquoi ne pas l avoir sortie? Une année d avance c est pas négligeable et tout le monde aurait compris qu elle soit moins puissante qu une machine qui sort un an après.

La, si microsoft s aligne niveau prix se sera très compliqué pour sony du coup. Car seul le line up donnera une justification à l achat de la console.

A cause des mouvements au seins de la direction de Sony entertainment et des changements de plans de dernière minute comme l'arrivée de la rétro qui n'était pas du tout au programme.

Pour essayé de répondre à des messages précédents la différence d'archi et de puissance n'a rien d'impossible. Microsoft par le passé à déjà utilisé des archi qui étaient les dernières arrivé sur le marché.
Il ont toujours eu un accès avant les autres au dernières nouveautés hardware.

C'est pas de la faute à Microsoft si il y a un tel écart, c'est Sony qui a voulu prendre de l'avance et qui a changé ses plans. Si non la PS5 aurait sûrement eu une archi rdna 2 et puissance équivalente.
Et ne surtout pas oublié que Sony cherche toujours à faire le moins de dépenses possible pour rentabiliser son hardware.

L'autre point important est que monsieur Cerny a toujours dit qu'il suffisait d'avoir 8 teraflops pour faire de la 4k native. Et c'est sous un archi gcn. La avec 8 ou 9 teraflops rdna 1 c'est amplement suffisant pour faire de la 4k nativement avec quelques jeux en 60 ips et du ray tracing en utilisant des shaders.

Cette génération s'annonce passionnante.

Message édité le 27 décembre 2019 à 12:36:52 par InsideXS
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment