CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La future Xbox serait plus puissante que sa concurrente la ps5 + source

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 38»
Page suivanteFin
Phoenix-noir Phoenix-noir
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 12:36:42

J imagine également la tete des pro s extremiste qui pense qu elle sera retro avec toute les playstations quant il annonceront qu elle sera juste retro ps4 sur une grande partie des jeux.😂

Moi j ai pas de sources,, c est ma supposition vu leur déclaration précédente.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
27 décembre 2019 à 12:37:34

Le 27 décembre 2019 à 12:30:43 Kelly1990 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 11:58:13 Gamos a écrit :
Ça serait catastrophique un tel écart. Je pense qu'il faut attendre des leak off

Si ce leak est vrai leur seul moyen serait d'accélérer le RED de la PS5 pro pour être au moins et je dis bien au moins au niveau de la SX
Car il y a un sacré écart a rattrapé :rire:

Ça serait quand même bizarre si c'était vrai tout ça. La différence fait presque peur

Phoenix-noir Phoenix-noir
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 12:39:50

Le 27 décembre 2019 à 12:35:37 InsideXS a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 12:17:29 Phoenix-noir a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 11:21:18 InsideXS a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 10:59:16 Koala_Freak a écrit :
Belle différence quand même si c'est avéré. Étonnant de la part de Sony de laisser le lead technique.

Rien d'étonnant la PS5 était prévu pour 2019 c'est pour cette raison qu'il avait choisi navi 10 et rdna 1 parce-que c'était la archi de disponible pour 2019.

Le 27 décembre 2019 à 11:00:09 legrascbon a écrit :
Attendons les prix avant de s’enflammer.
Si la console est deux fois plus cher que la ps5 je ne suis pas sûr qu’elle marchera super bien.
A voir la deuxième console de Microsoft plus bas de gamme.

En sachant que sony a la VR et Microsoft ne veut toujours pas s’y mettre.

Les prix seront ceux annoncés par plusieurs insiders analystes 400 à 500 €

Le 27 décembre 2019 à 11:03:15 Dric-C_2069 a écrit :
Ce qui m'etonnerais le plus, c'est qu'il y ait une tel difference avec une date de sortie si rapproche...

La one X par rapport a la ps4 pro y avait un ecart significatif, mais avec presque une annee d'ecart entre les 2 sorties...

Apres perso je m'en fous je prendrais les 2 :oui: Mais le day one pour la plus puissante ou l'exclu qui m'interesse le plus certainement... Si les exclus microsoft sont dans le game pass, ca va etre dure de resister a Halo et Forza inclus :fou:

Ça n'a rien à voir la PS4 pro n'a demandé aucun effort en recherche et développement c'est juste une PS4 amélioré.
La Xbox séries X le project scarlett à débuté quand le project Scorpio à pris fin.
Si les dev kit sont arrivés tardivement c'est simplement parce-que l'archi rdna 2 n'était pas encore prête.

Et ça n'aura aucun effet sur le lancement prévu en fin d'année 2020. C'est Sony qui est en avance et c'est pour cette raison que le dev kit PS5 était déjà en circulation depuis déjà plusieurs mois.

C'est les infos que moi j'ai eu. Après je ne suis pas dans le secret des dieux a vous de vous faire votre propre avis.

Il y a une chose que je ne comprend pas, peu etre cela a déjà était dit et je l ai raté mais si la ps5 était prévu pour 2019, pourquoi ne pas l avoir sortie? Une année d avance c est pas négligeable et tout le monde aurait compris qu elle soit moins puissante qu une machine qui sort un an après.

La, si microsoft s aligne niveau prix se sera très compliqué pour sony du coup. Car seul le line up donnera une justification à l achat de la console.

A cause des mouvements au seins de la direction de Sony entertainment et des changements de plans de dernière minute comme l'arrivée de la rétro qui n'était pas du tout au programme.

Pour essayé de répondre à des messages précédents la différence d'archi et de puissance n'a rien d'impossible. Microsoft par le passé à déjà utilisé des archi qui étaient les dernières arrivé sur le marché.
Il ont toujours eu un accès avant les autres au dernières nouveautés hardware.

C'est pas de la faute à Microsoft si il y a un tel écart, c'est Sony qui a voulu prendre de l'avance et qui a changé ses plans. Si non la PS5 aurait sûrement eu une archi rdna 2 et puissance équivalente.
Et ne surtout pas oublié que Sony cherche toujours à faire le moins de dépenses possible pour rentabiliser son hardware.

L'autre point important est que monsieur Cerny a toujours dit qu'il suffisait d'avoir 8 teraflops pour faire de la 4k native. Et c'est sous un archi gcn. La avec 8 ou 9 teraflops rdna 1 c'est amplement suffisant pour faire de la 4k nativement avec quelques jeux en 60 ips et du ray tracing en utilisant des shaders.

Cette génération s'annonce passionnante.

D ailleur sais tu pourquoi il y a eu autant de changement dans la direction? Et pk il ont changé les plan subitement? Car ça a surpris tout les monde tout ces mouvements.

Shadowdbs Shadowdbs
MP
Niveau 7
27 décembre 2019 à 13:05:11

Il faut pas rêver si la ps5 est vraiment moins puissante que la Xbox séries x sony va pas la vendre 500euro sinon il sont perdent.

billy470 billy470
MP
Niveau 13
27 décembre 2019 à 13:14:02

Le 27 décembre 2019 à 13:05:11 Shadowdbs a écrit :
Il faut pas rêver si la ps5 est vraiment moins puissante que la Xbox séries x sony va pas la vendre 500euro sinon il sont perdent.

Sauf que le DD de la ps5 va coûter chère.

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 13:16:07

Le 27 décembre 2019 à 12:37:34 Gamos a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 12:30:43 Kelly1990 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 11:58:13 Gamos a écrit :
Ça serait catastrophique un tel écart. Je pense qu'il faut attendre des leak off

Si ce leak est vrai leur seul moyen serait d'accélérer le RED de la PS5 pro pour être au moins et je dis bien au moins au niveau de la SX
Car il y a un sacré écart a rattrapé :rire:

Ça serait quand même bizarre si c'était vrai tout ça. La différence fait presque peur

Oui
Après je trouve pas trop cela surprenant
ça fait longtemps qu'on entends parler de se devkit qui tourner chez les studio sony a contrario de Microsoft
Il y a encore quelque mois les dev gueuler qu'ils avaient pas le Dev kit de SX

Et puis les 2 trailers aussi Godfall/Hellblade 2 qui semble confirmer se leak
C'est quand même le jour et la nuit et pourtant les 2 c'est du in engine

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 13:18:09

Le 27 décembre 2019 à 13:05:11 Shadowdbs a écrit :
Il faut pas rêver si la ps5 est vraiment moins puissante que la Xbox séries x sony va pas la vendre 500euro sinon il sont perdent.

Oh tu sais ça veut rien dire:noel:
La PS3 était moins puissante que la 360
Pourtant elle couter 600E contre je crois 400e pour la 360 ( je me rappelle plus du prix exact de la 360 mais je suis sur a 100% que la PS3 était a 600E)
ça avait même gueuler et chuter drastiquement les ventes

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
27 décembre 2019 à 13:19:23

Le 27 décembre 2019 à 13:18:09 Kelly1990 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 13:05:11 Shadowdbs a écrit :
Il faut pas rêver si la ps5 est vraiment moins puissante que la Xbox séries x sony va pas la vendre 500euro sinon il sont perdent.

Oh tu sais ça veut rien dire:noel:
La PS3 était moins puissante que la 360
Pourtant elle couter 600E contre je crois 400e pour la 360 ( je me rappelle plus du prix exact de la 360 mais je suis sur a 100% que la PS3 était a 600E)
ça avait même gueuler et chuter drastiquement les ventes

Suffit de se rappeler l'histoire de la péniche le jour de la sortie de la PS3 .

InsideXS InsideXS
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 13:23:40

Le 27 décembre 2019 à 12:39:50 Phoenix-noir a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 12:35:37 InsideXS a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 12:17:29 Phoenix-noir a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 11:21:18 InsideXS a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 10:59:16 Koala_Freak a écrit :
Belle différence quand même si c'est avéré. Étonnant de la part de Sony de laisser le lead technique.

Rien d'étonnant la PS5 était prévu pour 2019 c'est pour cette raison qu'il avait choisi navi 10 et rdna 1 parce-que c'était la archi de disponible pour 2019.

Le 27 décembre 2019 à 11:00:09 legrascbon a écrit :
Attendons les prix avant de s’enflammer.
Si la console est deux fois plus cher que la ps5 je ne suis pas sûr qu’elle marchera super bien.
A voir la deuxième console de Microsoft plus bas de gamme.

En sachant que sony a la VR et Microsoft ne veut toujours pas s’y mettre.

Les prix seront ceux annoncés par plusieurs insiders analystes 400 à 500 €

Le 27 décembre 2019 à 11:03:15 Dric-C_2069 a écrit :
Ce qui m'etonnerais le plus, c'est qu'il y ait une tel difference avec une date de sortie si rapproche...

La one X par rapport a la ps4 pro y avait un ecart significatif, mais avec presque une annee d'ecart entre les 2 sorties...

Apres perso je m'en fous je prendrais les 2 :oui: Mais le day one pour la plus puissante ou l'exclu qui m'interesse le plus certainement... Si les exclus microsoft sont dans le game pass, ca va etre dure de resister a Halo et Forza inclus :fou:

Ça n'a rien à voir la PS4 pro n'a demandé aucun effort en recherche et développement c'est juste une PS4 amélioré.
La Xbox séries X le project scarlett à débuté quand le project Scorpio à pris fin.
Si les dev kit sont arrivés tardivement c'est simplement parce-que l'archi rdna 2 n'était pas encore prête.

Et ça n'aura aucun effet sur le lancement prévu en fin d'année 2020. C'est Sony qui est en avance et c'est pour cette raison que le dev kit PS5 était déjà en circulation depuis déjà plusieurs mois.

C'est les infos que moi j'ai eu. Après je ne suis pas dans le secret des dieux a vous de vous faire votre propre avis.

Il y a une chose que je ne comprend pas, peu etre cela a déjà était dit et je l ai raté mais si la ps5 était prévu pour 2019, pourquoi ne pas l avoir sortie? Une année d avance c est pas négligeable et tout le monde aurait compris qu elle soit moins puissante qu une machine qui sort un an après.

La, si microsoft s aligne niveau prix se sera très compliqué pour sony du coup. Car seul le line up donnera une justification à l achat de la console.

A cause des mouvements au seins de la direction de Sony entertainment et des changements de plans de dernière minute comme l'arrivée de la rétro qui n'était pas du tout au programme.

Pour essayé de répondre à des messages précédents la différence d'archi et de puissance n'a rien d'impossible. Microsoft par le passé à déjà utilisé des archi qui étaient les dernières arrivé sur le marché.
Il ont toujours eu un accès avant les autres au dernières nouveautés hardware.

C'est pas de la faute à Microsoft si il y a un tel écart, c'est Sony qui a voulu prendre de l'avance et qui a changé ses plans. Si non la PS5 aurait sûrement eu une archi rdna 2 et puissance équivalente.
Et ne surtout pas oublié que Sony cherche toujours à faire le moins de dépenses possible pour rentabiliser son hardware.

L'autre point important est que monsieur Cerny a toujours dit qu'il suffisait d'avoir 8 teraflops pour faire de la 4k native. Et c'est sous un archi gcn. La avec 8 ou 9 teraflops rdna 1 c'est amplement suffisant pour faire de la 4k nativement avec quelques jeux en 60 ips et du ray tracing en utilisant des shaders.

Cette génération s'annonce passionnante.

D ailleur sais tu pourquoi il y a eu autant de changement dans la direction? Et pk il ont changé les plan subitement? Car ça a surpris tout les monde tout ces mouvements.

Je ne saurais dire j'ai pas d'info à dessus. Mais d'après se que j'ai lu à droite à gauche ça serait une petite guerre en interne pour avoir le pouvoir et la partie US de sony aurait gagné. Mais tout ça plus la rétro non prévu ont bouleversé les plans et le planing.

Le 27 décembre 2019 à 13:05:11 Shadowdbs a écrit :
Il faut pas rêver si la ps5 est vraiment moins puissante que la Xbox séries x sony va pas la vendre 500euro sinon il sont perdent.

On ne sait pas encore je pense que aucun des 2 n'ont encore définie le prix de leurs consoles. La seule chose qui est sur c'est que Sony n'a pas autant de marge de manœuvre que Microsoft. Sony a besoin des bénéfices des ventes sur le hardware la ou c'est pas le cas pour Microsoft.
Et il y a partenariat different et plus important entre Microsoft et AMD

1blue 1blue
MP
Niveau 28
27 décembre 2019 à 13:32:41

Vous pensez sinon aura les spec officielles des deux consoles qd ?? A l e3 ou peut être avant ....
Ce que je lis ci dessu me paraît dingue .... mais me ravi . De tte les manières je ne prendrai que la xbox série x. Tous mes amis sont sur xbox et j ai du game pass ultimate jusqu en juillet 2022 .

InsideXS InsideXS
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 13:46:08

Le 27 décembre 2019 à 13:32:41 1blue a écrit :
Vous pensez sinon aura les spec officielles des deux consoles qd ?? A l e3 ou peut être avant ....
Ce que je lis ci dessu me paraît dingue .... mais me ravi . De tte les manières je ne prendrai que la xbox série x. Tous mes amis sont sur xbox et j ai du game pass ultimate jusqu en juillet 2022 .

Sony a un event en février on aura sûrement les spec définitives de la PS5.

Pour la Xbox séries X une rumeur parle d'un possible évènement avant l'e3 mars avril, mais il y a aussi le ces 2020 du 7 au 10 janvier avec une conférence AMD ou l'ont devrait en savoir plus sur l'archi de la Xbox séries X.

Tout va s'enchaîner très rapidement des deux côtés.

billy470 billy470
MP
Niveau 13
27 décembre 2019 à 13:46:53

Le 27 décembre 2019 à 10:51:41 Koala_Freak a écrit :
Si cela s'avère vrai, je suis curieux de connaître le positionnement de la Lockart face à la PS5 :(

La Series X semble a priori au dessus. Quelle est l'idée de MS avec la Lockart ? La Series X tue le game en prenant largement le lead technique ( toujours avec les précautions d'usage). La Lockart tuerait le game en plaçant une console tenant la dragée haute à la PS5 mais à un prix inférieur ? Bref, MS veut-il siphonner la PS5 par le haut et par le bas?

Les pragmatiques ( le grand public) iront à la moins chère. Les gamers iront à la plus puissante. Tout ça avec le game pass en plein boum et blindé d'exclusivités AAA day One.

Manquerai plus que la lockart soit une sorte de switch et là, c'est terminé :rire:

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 13:47:07

Le 27 décembre 2019 à 12:36:42 Phoenix-noir a écrit :
J imagine également la tete des pro s extremiste qui pense qu elle sera retro avec toute les playstations quant il annonceront qu elle sera juste retro ps4 sur une grande partie des jeux.😂

Moi j ai pas de sources,, c est ma supposition vu leur déclaration précédente.

Tu dit ça mais c'est le cas:noel:
Lors d'une interview un mec de chez Sony a fait un retropédalage concernant la retrocompatibilité
Pour l'instant il est question de quelque titre PS4 le reste après :noel:

legrascbon legrascbon
MP
Niveau 41
27 décembre 2019 à 14:38:54

Le 27 décembre 2019 à 13:47:07 Kelly1990 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 12:36:42 Phoenix-noir a écrit :
J imagine également la tete des pro s extremiste qui pense qu elle sera retro avec toute les playstations quant il annonceront qu elle sera juste retro ps4 sur une grande partie des jeux.😂

Moi j ai pas de sources,, c est ma supposition vu leur déclaration précédente.

Tu dit ça mais c'est le cas:noel:
Lors d'une interview un mec de chez Sony a fait un retropédalage concernant la retrocompatibilité
Pour l'instant il est question de quelque titre PS4 le reste après :noel:

La rétro compatibilité et la VR vont être les seuls arguments pour vendre la ps5 si c’est avéré que la série X est plus puissante et relativement aux même prix.
Les personnes ayant juste la ps4 seront plus tenté d’aller sur la ps5 que sur la Xbox si rétro existe.

Après il y aura aussi les exclusivités. Mais je pense que Microsoft ne va pas faire les mêmes erreurs sur cette génération. ( pas deux fois !:))

Playco Playco
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 14:46:25

Le 27 décembre 2019 à 14:38:54 legrascbon a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 13:47:07 Kelly1990 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 12:36:42 Phoenix-noir a écrit :
J imagine également la tete des pro s extremiste qui pense qu elle sera retro avec toute les playstations quant il annonceront qu elle sera juste retro ps4 sur une grande partie des jeux.😂

Moi j ai pas de sources,, c est ma supposition vu leur déclaration précédente.

Tu dit ça mais c'est le cas:noel:
Lors d'une interview un mec de chez Sony a fait un retropédalage concernant la retrocompatibilité
Pour l'instant il est question de quelque titre PS4 le reste après :noel:

La rétro compatibilité et la VR vont être les seuls arguments pour vendre la ps5 si c’est avéré que la série X est plus puissante et relativement aux même prix.
Les personnes ayant juste la ps4 seront plus tenté d’aller sur la ps5 que sur la Xbox si rétro existe.

Après il y aura aussi les exclusivités. Mais je pense que Microsoft ne va pas faire les mêmes erreurs sur cette génération. ( pas deux fois !:))

Mais le gamepass réduit fortement l'intérêt de la rétro chez la concurrence (il en sera de même le jour ou le psnow sera full d'exclus). Quand à la VR, c'est clairement un gimmick pour le moment tant le casque est obsolète et incapable d'offrir la moindre expérience digne de la puissance de la PS5.

Si ces infos sont vraies (il semblerait que la XSX ait bien + d'exclus dayone que la PS5 en +), la seule raison logique de prendre une PS5 serait un prix inférieur et dans ce cas on se retrouverait avec la logique entendue il y a déjà + d'un an avec :

Lockhart à +- 300$
PS5 à +- 400$
Xbox Série X à +- 500$

Et dans ce cas là tout le monde est content.

Playco Playco
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:06:47

J'ai du mal avec l'info comme quoi la PS5 n'aurait pas de core RT AMD... En gros ils ont une techno perso qu'ils ont placé dans un NAVI10 ou Cerny a menti?

Sérieux... Même avec 100$ d'écart 3tflops et sans accélération RT c'est vraiment pas fou... J'espère que ces leaks sont des faux.

Shadowdbs Shadowdbs
MP
Niveau 7
27 décembre 2019 à 15:13:04

Le 27 décembre 2019 à 15:06:47 Playco a écrit :
J'ai du mal avec l'info comme quoi la PS5 n'aurait pas de core RT AMD... En gros ils ont une techno perso qu'ils ont placé dans un NAVI10 ou Cerny a menti?

Sérieux... Même avec 100$ d'écart 3tflops et sans accélération RT c'est vraiment pas fou... J'espère que ces leaks sont des faux.

C'est sa le problème vue qu'il avait annoncé le Rt hardware et la sa en parle même pas et il y a 3Tf de différence avec la Xbox séries x a 500euro la ps5 fera un flops. le gpu ps5 sais juste une rx5700 overclocké a 2Ghz pour attendre le performances d'une 5700Xt .

gamma-corps gamma-corps
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:20:59

J'ai du mal avec l'info comme quoi la PS5 n'aurait pas de core RT AMD...
:d) Sony ne capitaliserai pas sur le RT
RDNA = pas de core RT
Pas difficile à comprendre non? :)

En gros ils ont une techno perso qu'ils ont placé dans un NAVI10 ou Cerny a menti?
:d) c’est ce que beaucoup pense depuis longtemps
RT par shaders donc hardware aussi
Juste pas un hardware spécifique

Sérieux... Même avec 100$ d'écart 3tflops et sans accélération RT c'est vraiment pas fou... J'espère que ces leaks sont des faux.
:d) pas fou? Pour Microsoft?
C’est une branlé enormissime
Une gifle pire que la ps4 en 2013

Playco Playco
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 15:28:06

C'est limite possible c'est écart et il se ressentira sur le prix de vente forcément s'il est confirmé. Sony a pris du navi10 alors que Xbox a tenté le navi20 (sans doute avec pas mal d'aide à l'investissement) donc Sony prend ce qu'il y a de mieux donc de la 5700xt overclockée autant que possible(en plus ils voulaient sortir la console cette année/début 2020 d'après certains leaks) mais ils ont repoussé pour on ne sait quelle raison.

Si j'étais fan de Playstation je ne serai pas à l'aise en ce moment. Entre les présidents qui s’enchaînent, les changements qui en découlent régulièrement que ce soit en acte ou en paroles, la diminution de la quantité et de la qualité des exclus cette année,... Sérieux on dirait le Xbox du début de la décennie.

Enfin... Je suis sur plateforme Xbox et je suis content de voir que la machine semble être vraiment au point. Entre la 2080 super et 2080ti sur le papier c'était encore inespéré il y a 1 mois.

Shadowdbs Shadowdbs
MP
Niveau 7
27 décembre 2019 à 15:29:46

Pour la ps5 sa serait une technologie propriétaire pour le Rt Après il Faut attendre les spec officielle pour savoir. Il y a tellement de rumeurs que tu peux pas savoir si sais vrai ou pas.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 38»
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment