CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La future Xbox serait plus puissante que sa concurrente la ps5 + source

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 38
Page suivanteFin
Playco Playco
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 17:51:41

2 times more powerful. C'est ce que j'ai lu en tout cas.

Et puis ça n'est pas logique vu que 2x plus performant ça nous ferait une console à 8.5 tflops. A mon avis il a dit 2x plus puissant que la one X pour faire simple. Hop 12 tflops.

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 34
27 décembre 2019 à 17:55:44

si il y a vraiment autant d'écart de puissance je vois bien la PS5 avec 100€ de moins, et on verra la gen se déroulé de la même façon. ou alors Sony sort une Pro en plus au lancement.

Shadowdbs Shadowdbs
MP
Niveau 7
27 décembre 2019 à 19:01:29

La ps5 devrait être a 500euro cerny avait annoncé qu'elle serait plus cher que la ps4 à son lancement.

billy470 billy470
MP
Niveau 13
27 décembre 2019 à 19:03:48

C'est le dd ssd qui va mettre la PS5 a 500€.

InsideXS InsideXS
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 19:17:57

Le 27 décembre 2019 à 17:55:44 Nakimoura a écrit :
si il y a vraiment autant d'écart de puissance je vois bien la PS5 avec 100€ de moins, et on verra la gen se déroulé de la même façon. ou alors Sony sort une Pro en plus au lancement.

Si je peu me permettre de te répondre tu fais fausse route.

Même avec 100 euros d'écart tu n'auras pas le même scénario que sur la génération Xbox one PS4.

Rien qu'en terme de communication Microsoft est plus agressif en prenant les devant très tôt et en étant sur d'avoir la meilleure console en terme de spec.

Les 100 euros de différence de la génération précédente on fait mal au lancement a causes de plusieurs facteurs qui ne sont pas d'actualité sur la prochaine génération.

Tu avais kinect qui a forcément gonflé le prix et qui était imposé. Tu avais l'esram qui coûte très cher et la aussi ça a jouer sur le prix. Et ça les gens n'ont pas accepté d'avoir une console plus cher et légèrement moins puissante.
Tu ajoute à ça une très mauvaise communication de Don mattrick qui littéralement plombé le lancement.

La même avec une Xbox séries X qui serait on va dire à 500 euros et une PS5 à 400 ça n'aurait pas du tout le même impact négatif sur le lancement de la console de Microsoft.

Premièrement parce-que Microsoft va jouer sur la puissance de sa console dans son discours marketing et ça aura un impact.

Deuxièmement il auront un gros line up au lancement et des services très attirant avec le Xbox game pass et le Xbox All Access qui devrait arriver d'ici l'année prochaine en France.

La a moins d'un cataclysme je vois mal Microsoft se planté au lancement de sa future console. Et même avec 100 euros de plus le lancement sera très serré parce-que la communications, le line up et les services seront des atouts que Microsoft n'avait pas avec la Xbox one à son lancement.

Message édité le 27 décembre 2019 à 19:19:54 par InsideXS
Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 34
27 décembre 2019 à 19:39:09

Je vois mal Sony vendre une console moins puissante au même prix

Aujourd'hui on est à une époque où on ne dit plus jouer à la console mais jouer à la "play" comme à l'époque où c'était le cas avec Nintendo.

Selon moi Xbox pourra faire tout les efforts qu'ils veulent Sony sera devant. 100€ de plus pour le grand public faut que ça ce voit que ce soit significatif, encore plus si il faut que tu change de crèmerie. Alors ici pour les hardcore c'est sur ça excite, mais le joueur de FIFA et CoD mouais.

Shadowdbs Shadowdbs
MP
Niveau 7
27 décembre 2019 à 19:41:21

sony a une conférence au ces 2020 le 6 janvier.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2019 à 20:03:41

Le 27 décembre 2019 à 19:39:09 Nakimoura a écrit :
Je vois mal Sony vendre une console moins puissante au même prix

Aujourd'hui on est à une époque où on ne dit plus jouer à la console mais jouer à la "play" comme à l'époque où c'était le cas avec Nintendo.

Selon moi Xbox pourra faire tout les efforts qu'ils veulent Sony sera devant. 100€ de plus pour le grand public faut que ça ce voit que ce soit significatif, encore plus si il faut que tu change de crèmerie. Alors ici pour les hardcore c'est sur ça excite, mais le joueur de FIFA et CoD mouais.

Quid de la Lockart ? C'est peut-être la vraie concurrente de la PS5? Si elle est 100€ moins chère et véritablement next gen, Sony est coincé.
Ce sont des suppositions.

Shadowdbs Shadowdbs
MP
Niveau 7
27 décembre 2019 à 20:15:06

Lockhard va sûrement pas sorti la même année que la Xbox séries x. Il vont sûrement la sortir plus tard.

InsideXS InsideXS
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 20:25:52

Le 27 décembre 2019 à 19:39:09 Nakimoura a écrit :
Je vois mal Sony vendre une console moins puissante au même prix

Aujourd'hui on est à une époque où on ne dit plus jouer à la console mais jouer à la "play" comme à l'époque où c'était le cas avec Nintendo.

Selon moi Xbox pourra faire tout les efforts qu'ils veulent Sony sera devant. 100€ de plus pour le grand public faut que ça ce voit que ce soit significatif, encore plus si il faut que tu change de crèmerie. Alors ici pour les hardcore c'est sur ça excite, mais le joueur de FIFA et CoD mouais.

Tu sous estime plusieurs points importants.

Le premier est le public américains qui normalement est plus Xbox que PlayStation. Ils ont tournés le dos à la Xbox one pour les raisons que j'ai énumérer au dessus.

Mais il faut se rappeler de la génération Xbox 360 ou c'est l'Europe et le Japon qui ont donner essentiellement l'avantage à la PS3 en fin de génération et surtout à cause de Microsoft qui complètement manqué sa fin de génération Xbox 360 avec aucune exclusivités la ou Sony a sortie l'artillerie lourde.

Si le public américains est de nouveau conquis par la communication la nouvelle console et son line up alors le match sera très serré. Parcequ'il faut comprendre que le marché américain représente à lui tout seul quasiment la moitié du marché des consoles.

Oui Sony a un avantage de par son image et son ancienneté sur le marché. Mais attention il ne faut surtout pas sous estimé la force marketing de Microsoft. Il ont des atouts que na' pas Sony comme le Xbox game pass, le Xcloud et le Xbox all access. Et si avec tout ça tu as un gros line up au lancement et durant les 2 premières années alors tu peux vraiment faire penché la balance.

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 34
27 décembre 2019 à 20:38:10

Ce que tu dis est vrai et bien sur que tout est possible

Pour moi l'avenir du JV chez MS c'est clairement le service, le GamePass commence même à devenir une marque plus forte que Xbox

La position de MS de proposer un tel choix d'accès au JV est une très bonne idée, et tu as enfin une vraie différence d'esprit par rapport à Sony

Mais ce n'est que mon avis, en terme de vente hardware je pense que Sony restera leader

Le truc à faire selon moi pour la prochaine gen c'est de ne plus faire payer le online, tu propose juste le game pass comme service, plus de ultimate ou quoi un seul service. Ce serait clair et net

InsideXS InsideXS
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 21:00:06

Peut être que Sony restera leader sur les ventes hardware mais Microsoft fera plus de revenus et pour une entreprise c'est ça le plus important.

Le Xbox game pass rencontre un gros succès sur PC et c'était déjà le cas sur console. C'est un service qui va devenir accessible partout avec le Xcloud qui sera intégré et c'est un énorme atout.

Microsoft va pouvoir vendre son service partout dans le monde sur de multiples supports et cela va leur rapporter énormément de bénéfice. Et si les gens qui test le Xbox game pass en passant par le Xcloud adhérents à l'adn Xbox alors ça devient des acheteurs potentiels pour les consoles Xbox.

[RAGE2] [RAGE2]
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 21:24:23

Le 27 décembre 2019 à 17:55:44 Nakimoura a écrit :
si il y a vraiment autant d'écart de puissance je vois bien la PS5 avec 100€ de moins, et on verra la gen se déroulé de la même façon. ou alors Sony sort une Pro en plus au lancement.

oublies pas la Lockhart qui sera moins chers que la PS5 :ok:

CasqueMort CasqueMort
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 22:25:01

Niveau manette, vous pensez que celle de One sera compatible avec la future Gen ?

SnowFrost SnowFrost
MP
Niveau 5
27 décembre 2019 à 22:45:08

Le 27 décembre 2019 à 22:25:01 CasqueMort a écrit :
Niveau manette, vous pensez que celle de One sera compatible avec la future Gen ?

Microsoft a dit que tout les accessoires One : manette....seront compatible sur la SX

CasqueMort CasqueMort
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 23:39:57

Le 27 décembre 2019 à 22:45:08 SnowFrost a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 22:25:01 CasqueMort a écrit :
Niveau manette, vous pensez que celle de One sera compatible avec la future Gen ?

Microsoft a dit que tout les accessoires One : manette....seront compatible sur la SX

Ok merci!
Sinon je pense que la puissance de la SX sera l'écosystème créé autour de la gen c-a-d du service xbox game pass ainsi que du gaming dispo sur PC.

J'étais un gros fanboy de ps3 et ps4 puis du gaming sur PC et maintenant j'aime la xbox one car c'est la plateforme la plus pratique pour moi (sachant que je joue beaucoup moins qu'avant) :
juste a se poser; télécharger un jeu proposé par le xgp et jouer seul ou a plusieurs. Y a rien de plus simple franchement.

SnowFrost SnowFrost
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 00:18:04

Sans oublier la censure dans les futurs jeux PS5

legrascbon legrascbon
MP
Niveau 41
28 décembre 2019 à 10:32:47

Le 27 décembre 2019 à 14:46:25 Playco a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 14:38:54 legrascbon a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 13:47:07 Kelly1990 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 12:36:42 Phoenix-noir a écrit :
J imagine également la tete des pro s extremiste qui pense qu elle sera retro avec toute les playstations quant il annonceront qu elle sera juste retro ps4 sur une grande partie des jeux.😂

Moi j ai pas de sources,, c est ma supposition vu leur déclaration précédente.

Tu dit ça mais c'est le cas:noel:
Lors d'une interview un mec de chez Sony a fait un retropédalage concernant la retrocompatibilité
Pour l'instant il est question de quelque titre PS4 le reste après :noel:

La rétro compatibilité et la VR vont être les seuls arguments pour vendre la ps5 si c’est avéré que la série X est plus puissante et relativement aux même prix.
Les personnes ayant juste la ps4 seront plus tenté d’aller sur la ps5 que sur la Xbox si rétro existe.

Après il y aura aussi les exclusivités. Mais je pense que Microsoft ne va pas faire les mêmes erreurs sur cette génération. ( pas deux fois !:))

Mais le gamepass réduit fortement l'intérêt de la rétro chez la concurrence (il en sera de même le jour ou le psnow sera full d'exclus). Quand à la VR, c'est clairement un gimmick pour le moment tant le casque est obsolète et incapable d'offrir la moindre expérience digne de la puissance de la PS5.

Si ces infos sont vraies (il semblerait que la XSX ait bien + d'exclus dayone que la PS5 en +), la seule raison logique de prendre une PS5 serait un prix inférieur et dans ce cas on se retrouverait avec la logique entendue il y a déjà + d'un an avec :

Lockhart à +- 300$
PS5 à +- 400$
Xbox Série X à +- 500$

Et dans ce cas là tout le monde est content.

Oui le game pass réduit l’interet de la rétro.
Mais encore faut il le payer et même si tu le prends tu n’auras plus la possibilité de jouer aux exclu retrocompatible de Sony.
Donc la plupart auront l’envie de continuer avec Sony je pense.

La VR n’a pas pour l’instant pris sa place par manque de performance mais elle va devenir l’avenir du jeux vidéo.
A voir si la ps5 proposera un nouveau casque plus performant lors de son lancement.
Et si c’est le cas cela pourrait changer les choses.

Pour les exclusivités j’attends de voir.
Je ne pense pas qu’il y aura des AAA autres que les licences habituelles dès le lancement.
Halo et forza.

Perso il faudra plus que ça pour attirer du monde.
Et si Sony annonce des grosses exclus pour 2021 ça peut donner envie d’acheter la ps5.

Le prix de 100 euros d’écart pourrait être une donnée supplementaire mais ça ne sera pas suffisant pour faire acheter une ps5.
Il faudra les autres arguments.

Message édité le 28 décembre 2019 à 10:35:08 par legrascbon
Playco Playco
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 11:23:24

Le 28 décembre 2019 à 10:32:47 legrascbon a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 14:46:25 Playco a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 14:38:54 legrascbon a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 13:47:07 Kelly1990 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 12:36:42 Phoenix-noir a écrit :
J imagine également la tete des pro s extremiste qui pense qu elle sera retro avec toute les playstations quant il annonceront qu elle sera juste retro ps4 sur une grande partie des jeux.😂

Moi j ai pas de sources,, c est ma supposition vu leur déclaration précédente.

Tu dit ça mais c'est le cas:noel:
Lors d'une interview un mec de chez Sony a fait un retropédalage concernant la retrocompatibilité
Pour l'instant il est question de quelque titre PS4 le reste après :noel:

La rétro compatibilité et la VR vont être les seuls arguments pour vendre la ps5 si c’est avéré que la série X est plus puissante et relativement aux même prix.
Les personnes ayant juste la ps4 seront plus tenté d’aller sur la ps5 que sur la Xbox si rétro existe.

Après il y aura aussi les exclusivités. Mais je pense que Microsoft ne va pas faire les mêmes erreurs sur cette génération. ( pas deux fois !:))

Mais le gamepass réduit fortement l'intérêt de la rétro chez la concurrence (il en sera de même le jour ou le psnow sera full d'exclus). Quand à la VR, c'est clairement un gimmick pour le moment tant le casque est obsolète et incapable d'offrir la moindre expérience digne de la puissance de la PS5.

Si ces infos sont vraies (il semblerait que la XSX ait bien + d'exclus dayone que la PS5 en +), la seule raison logique de prendre une PS5 serait un prix inférieur et dans ce cas on se retrouverait avec la logique entendue il y a déjà + d'un an avec :

Lockhart à +- 300$
PS5 à +- 400$
Xbox Série X à +- 500$

Et dans ce cas là tout le monde est content.

Oui le game pass réduit l’interet de la rétro.
Mais encore faut il le payer et même si tu le prends tu n’auras plus la possibilité de jouer aux exclu retrocompatible de Sony.
Donc la plupart auront l’envie de continuer avec Sony je pense.

La VR n’a pas pour l’instant pris sa place par manque de performance mais elle va devenir l’avenir du jeux vidéo.
A voir si la ps5 proposera un nouveau casque plus performant lors de son lancement.
Et si c’est le cas cela pourrait changer les choses.

Pour les exclusivités j’attends de voir.
Je ne pense pas qu’il y aura des AAA autres que les licences habituelles dès le lancement.
Halo et forza.

Perso il faudra plus que ça pour attirer du monde.
Et si Sony annonce des grosses exclus pour 2021 ça peut donner envie d’acheter la ps5.

Le prix de 100 euros d’écart pourrait être une donnée supplementaire mais ça ne sera pas suffisant pour faire acheter une ps5.
Il faudra les autres arguments.

Pour l'instant si on ne fait qu'avec les infos qu'on a on a dayone :

Une XSX sans doute à 500$, 12tflops+Core RT+VRS, 3.5ghz Zen2, stockage nvme, 16go GDDR6 avec au moins halo infinite dayone et l'annonce que les 15 studios travaillent sur la machine en ce moment(Spencer VGA2109). J'ai le gamepass qui m'offre toutes les exclus dayone pour 10 à 15 euros par mois.

VS

Un PS5 sans doute à 400$(je l'espère pour eux) avec 9.2tflops+accélération hardware pour le raytracing(comment? on a aucune info), 3.2ghz zen2, stockage custom, 16go GDDR6 et aucun jeu annoncé pour le moment.

C'est factuel. Pour le moment on a rien qui donne envie de se procurer une PS5. Sérieusement en dehors d'un gros fanboy ça ne fait pas rêver. Hâte de voir l'E3 même si j'ai pas mal peur de gros bullshit de la part de Sony.

On attend toujours deepdown, un jeu qui serait encore aujourd'hui au top graphiquement et qui a bizarrement disparu. En tout cas j'aurais toujours des doutes sur les premiers E3 de Playstation.

https://www.youtube.com/watch?v=ivwgE_t8a5s

Resurrection1 Resurrection1
MP
Niveau 7
28 décembre 2019 à 11:33:36

Le 28 décembre 2019 à 10:32:47 legrascbon a écrit :

.

Oui le game pass réduit l’interet de la rétro.
Mais encore faut il le payer et même si tu le prends tu n’auras plus la possibilité de jouer aux exclu retrocompatible de Sony.
Donc la plupart auront l’envie de continuer avec Sony je pense.

La VR n’a pas pour l’instant pris sa place par manque de performance mais elle va devenir l’avenir du jeux vidéo.
A voir si la ps5 proposera un nouveau casque plus performant lors de son lancement.
Et si c’est le cas cela pourrait changer les choses.

Pour les exclusivités j’attends de voir.
Je ne pense pas qu’il y aura des AAA autres que les licences habituelles dès le lancement.
Halo et forza.

Perso il faudra plus que ça pour attirer du monde.
Et si Sony annonce des grosses exclus pour 2021 ça peut donner envie d’acheter la ps5.

Le prix de 100 euros d’écart pourrait être une donnée supplementaire mais ça ne sera pas suffisant pour faire acheter une ps5.
Il faudra les autres arguments.

La VR l'avenir du jeu vidéo :ouch: Je pense que tu dois pas suivre l'actualité et les ventes pour pensée ça.
La VR ne sera jamais l'avenir du jeu vidéo, c'est un marché niche et vendre 5 millions de PS VR sur 100 millions de consoles c'est plus un bide qu'une réussite.
Déjà l'argument de la VR tu peux l'oublier tout de suite.

Et tu pense pas qu'il y aura d'autres AAA au lancement que Halo et Forza.
Déjà Halo Infinite est LA licence la plus attendue par les gamers US même ceux qui sont passés sur PS4 et qui étaient sur 360.

Forza 8 sera le top des jeux de voitures et une vitrine technique pour la Xbox Séries X et c'est un genre qui plaît énormément aux gamers..

Et il y aura bien 1 ou 2 autres gros jeux au lancement. Jamais une Xbox est sortie avec seulement 2 exclus au lancement.

Et quand tu es gamers et que vois que tout les jeux de lancement exclusif tu peux les avoir pour moins de 10 euros avec le game pass c'est plutôt attirant.

Le type qui va acheté une PS5 et achète 2 exclus au lancement va payé pleins pot. 100 à 150 euros pour 2 jeux . Alors que le mec sur Xbox Séries X il va avoir 2 à 3 exclus voir peut-être plus pour moins de 10 euros. Et c'est sans engagement le game pass, donc si il veut arrêter son abo après avoir fait ses jeux il est livré de la faire et aura dépensé 10 euros pour plusieurs gros jeux. C'est beaucoup plus intéressant pour le portefeuille.

Les 100 euros d'écart si il y a seront justifier par une console plus puissante et si niveau marketing Microsoft fait de la pub en disant haut et fort que la Xbox Séries X est la console la plus puissante au monde ça va jouer dans l'esprit des gens.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 38
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment