CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les Sliders pour 2020 a partager.

DébutPage précedente
«1  ... 127128129130131132133134135136137  ... 191»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
20 décembre 2019 à 15:24:01

Le 20 décembre 2019 à 13:50:32 Captain_igloo_ a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 13:35:57 zezinho1972 a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 13:20:34 Captain_igloo_ a écrit :
Bonjour à vous.
Pour la première fois cette année j'ai acheté PES et FIFA.
Ma première impression sur FIFA en offline a été catastrophique je me suis donc penché sur les sliders et par défaut votre topic bien fourni :-)
Je dois avouer qu'il y a du mieux et certains sliders "adoucissent" certains défauts c'est clair !

Cependant pour moi les plus gros defauts de ce jeu sont plus profond (effet patinage, passes trop précises quand ton joueur est en difficulté et avec des appuies improbables, jeu aérien mal calibré etc.) Bref j'ai l'impression que ce sont les défauts inhérents à la série FIFA...
Je préfère donc nettement PES cette année malgré l'enrobage toujours en dessous par rapport à FIFA.

Je voulais cependant vous remercier pour vos retours forts utiles sur les sliders :ok:

Bonnes fêtes messieurs.

Un fan de jeu de foot.

Merci pour ton retour et tes remerciements :ok: Cela fait plaisir, Cela ne coute rien et c'est gratuit :-)))

Gratuit comme le temps que nous pris à commenter nos retours d'expérience.

Entre fans de foot, j'aurai tout de même une précision à te demander par rapport aux défauts plus profonds que tu cites.
Laissons tomber de suite l'effet patinage rien à redire car on ne sait pas réellement le gommer.

Par contre pour les passes trop précise, ainsi que le jeu aérien mal calibré. Jusqu'à il y a peu je t'aurai répondu +1000 et je t'aurai aussi écris que je restais tout de même sur Fifa grâce à l'enrobage plus que conséquent.

Cependant le +1000 tombe à 25% depuis que j'ai essayé de me mettre au FUMA et le rapport au jeu ainsi que l'expérience a diamétralement été modifié.

Je n'ai justement plus cette facilité de passe et encore plus lorsque je suis sous pression.
Le FUMA couplé à l'effet des sliders ont radicalement changé la donne.

Je t'en prie :ok:
Je pense que nous sommes tous des fans de foot et de jeu vidéo, peu importe qu'on préfère PES à FIFA ou inversement. Pour moi ce sont 2 jeux très différents même si ils traitent le même "sujet".

Merci aussi pour ton avis et c'est vrai que le FUMA pourrait éventuellement gommer cette sensation de gestes trop parfaits dans des situations délicates mais j'ai un peu de mal à franchir le pas jouant aussi pas mal en online et en coop. Je préfère le SEMI qui est plus "passe partout" je dirai. Mais ça ne coûte rien d'essayer :ok:
Après je dois avouer avoir beaucoup apprécié le offline de PES cette année aussi (je parle surtout de sensation sur le carré vert, le plus important pour moi).

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir citer les 2 jeux sans partir dans des guéguerres à la con et totalement puérile...

Merci encore à toi pour ta suggestion très utile et que je testerai. Si tu veux je te ferai un retour après avoir testé le Fuma voir si ça estompe ce défaut.

Oui oui ce serait très intéressant ton retour sur le FUMA.
J'attire toutefois ton attention que je ne parle que du OFFLINE et que le FUMA c'est tout de même assez hard quand on ne maitrise pas.

J'avoue que les premières fois ça fait un peu peur :rire: de voir des passes faciles partir dans la nature où une passe restée sur place faut d'avoir appuyer assez longtemps.

En fait en FUMA on doit d'abord gommer les réflexes acquis en semi assisté.
On a parfois encore les mauvaises habitudes de toucher de touche du semi qui fait qu'une passe reste collée dans les pieds faute de puissance alors qu'en semi elle partait toute seule. :-)))
Le dosage des passes est donc essentiel et surtout apprendre à bien orienter la passe.

Le plus flagrant c'est quand je rentre le soir et que je joue ma première parti de la journée c'est une catastrophe :rire: j'ai mes habitudes de joueurs assisté qui revient au galop.

Ce que je fais maintenant c'est une partie adaptation pour me calibrer au FUMA. Ce que j'aime aussi dans le FUMA c'est qu'il te demande plus d’implication et de concentration ce qui fait que tu te sens plus concerné.
Il y a donc un côté plus gratifiant lorsque tu réussis de belles actions.

Alors je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais depuis que je suis en FUMA je redécouvre une partie de la physique de déplacement des joueurs et je réalise certaine action technique (tête, ciseau, reprise de volée) non accessibles en mode assisté ou trop peu présente en mode assisté.

De même que j'ai pu faire passes lobées dans la profondeur en utilisant des diagonales que tu n'arrives pas à faire lorsque l'IA t'assiste.

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir citer les 2 jeux sans partir dans des guéguerres à la con et totalement puérile...

aaaah mais moi aussi cela me fait plaisir :)

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
20 décembre 2019 à 15:40:05

Je viens de télécharger la version gratuite de PES 2020 et j'ai fait 5 petits matchs. Bah la dernière MAJ du gameplay a vraiment fait du bien au jeu ! Il est canon ! On peut à nouveau tenter l'un ou l'autre dribble ou simplement conserver le ballon dans les pieds sans être obligé d'enchainer les passes.

J'ai vu qu'ils ont même mis à jour la nouvelle manière de jouer les six mètres, avec les défenseurs qui sont dans la surface de réparation !

De façon générale, le placement des joueurs sur les coups de pieds arrêtés et six mètres est tellement plus fidèle à ce qui se fait en réalité !

Et la caméra est bien sûr magnifique, ainsi que la modélisation des joueurs, tellement plus fidèle.

Finalement, il reste l'habillage qui peut être corrigé par le super travail des patcheurs, les horribles commentateurs et le fait que le gameplay reste bien sûr moins paramètrable et plus assisté que FIFA. Mais à partir du moment où il est bien calibré, ça peut le faire.

Je suis très séduit et je pourrai bien me reprendre le jeu complet pour faire une Master League. J'espère qu'elle n'est pas trop foireuse, car ça, je n'ai pas pu le tester.

Captain_igloo_ Captain_igloo_
MP
Niveau 47
20 décembre 2019 à 15:55:55

Le 20 décembre 2019 à 15:40:05 mikabxl a écrit :
Je viens de télécharger la version gratuite de PES 2020 et j'ai fait 5 petits matchs. Bah la dernière MAJ du gameplay a vraiment fait du bien au jeu ! Il est canon ! On peut à nouveau tenter l'un ou l'autre dribble ou simplement conserver le ballon dans les pieds sans être obligé d'enchainer les passes.

J'ai vu qu'ils ont même mis à jour la nouvelle manière de jouer les six mètres, avec les défenseurs qui sont dans la surface de réparation !

De façon générale, le placement des joueurs sur les coups de pieds arrêtés et six mètres est tellement plus fidèle à ce qui se fait en réalité !

Et la caméra est bien sûr magnifique, ainsi que la modélisation des joueurs, tellement plus fidèle.

Finalement, il reste l'habillage qui peut être corrigé par le super travail des patcheurs, les horribles commentateurs et le fait que le gameplay reste bien sûr moins paramètrable et plus assisté que FIFA. Mais à partir du moment où il est bien calibré, ça peut le faire.

Je suis très séduit et je pourrai bien me reprendre le jeu complet pour faire une Master League. J'espère qu'elle n'est pas trop foireuse, car ça, je n'ai pas pu le tester.

Je peux peut être te conseiller pour la LM de PES si tu veux histoire de t'éviter un achat inutile.

La "refonte" est assez anecdotique pour être honnête... Ils ont focalisé leurs efforts sur la cohérence des prix des transferts et sur leur réalisme, ce qui, pour le coup, est plutôt une réussite. Mais au delà de ça c'est très basique, y a l'essentiel mais ça va te paraître vide comparé à la carrière de FIFA. Seul le plaisir du gameplay te retiendra dessus.
Au niveau des patchs c'est toujours hyper complet grâce au travail faramineux de CYPES et autre groupes similaires. Tu as un jeu full licence en 5 min ! Tu as même des courageux qui te crée des patchs complets sur des saisons des années 80, c'est assez énorme...

Perso je le trouve vraiment très bon offline cette année mais à l'instar de FIFA tu retrouveras les mêmes défauts inhérents à la série (ambiance, menu fade, LM basique...).
Les 2 jeux se complètent assez bien à vrai dire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 décembre 2019 à 15:56:18

Le 20 décembre 2019 à 15:40:05 mikabxl a écrit :
Je viens de télécharger la version gratuite de PES 2020 et j'ai fait 5 petits matchs. Bah la dernière MAJ du gameplay a vraiment fait du bien au jeu ! Il est canon ! On peut à nouveau tenter l'un ou l'autre dribble ou simplement conserver le ballon dans les pieds sans être obligé d'enchainer les passes.

J'ai vu qu'ils ont même mis à jour la nouvelle manière de jouer les six mètres, avec les défenseurs qui sont dans la surface de réparation !

De façon générale, le placement des joueurs sur les coups de pieds arrêtés et six mètres est tellement plus fidèle à ce qui se fait en réalité !

Et la caméra est bien sûr magnifique, ainsi que la modélisation des joueurs, tellement plus fidèle.

Finalement, il reste l'habillage qui peut être corrigé par le super travail des patcheurs, les horribles commentateurs et le fait que le gameplay reste bien sûr moins paramètrable et plus assisté que FIFA. Mais à partir du moment où il est bien calibré, ça peut le faire.

Je suis très séduit et je pourrai bien me reprendre le jeu complet pour faire une Master League. J'espère qu'elle n'est pas trop foireuse, car ça, je n'ai pas pu le tester.

Mais quelle bonne nouvelle dit !! :rire: et moi qui croyait que tu devais faire attention pour ta santé.

Fait quand même gaffe pour tes bras !!!
Je voudrais pas que tu sois obligé de jouer avec ton tiche hein !, Ket ! :rire:

Pour redevenir sérieux un instant, à l'heure actuelle je suis trop accrocs au contenu pour passer sur PES.
Après si je le trouve en occase à 10 € grand max why not pour voir de plus près.

Captain_igloo_ Captain_igloo_
MP
Niveau 47
20 décembre 2019 à 16:02:32

Le 20 décembre 2019 à 15:24:01 zezinho1972 a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 13:50:32 Captain_igloo_ a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 13:35:57 zezinho1972 a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 13:20:34 Captain_igloo_ a écrit :
Bonjour à vous.
Pour la première fois cette année j'ai acheté PES et FIFA.
Ma première impression sur FIFA en offline a été catastrophique je me suis donc penché sur les sliders et par défaut votre topic bien fourni :-)
Je dois avouer qu'il y a du mieux et certains sliders "adoucissent" certains défauts c'est clair !

Cependant pour moi les plus gros defauts de ce jeu sont plus profond (effet patinage, passes trop précises quand ton joueur est en difficulté et avec des appuies improbables, jeu aérien mal calibré etc.) Bref j'ai l'impression que ce sont les défauts inhérents à la série FIFA...
Je préfère donc nettement PES cette année malgré l'enrobage toujours en dessous par rapport à FIFA.

Je voulais cependant vous remercier pour vos retours forts utiles sur les sliders :ok:

Bonnes fêtes messieurs.

Un fan de jeu de foot.

Merci pour ton retour et tes remerciements :ok: Cela fait plaisir, Cela ne coute rien et c'est gratuit :-)))

Gratuit comme le temps que nous pris à commenter nos retours d'expérience.

Entre fans de foot, j'aurai tout de même une précision à te demander par rapport aux défauts plus profonds que tu cites.
Laissons tomber de suite l'effet patinage rien à redire car on ne sait pas réellement le gommer.

Par contre pour les passes trop précise, ainsi que le jeu aérien mal calibré. Jusqu'à il y a peu je t'aurai répondu +1000 et je t'aurai aussi écris que je restais tout de même sur Fifa grâce à l'enrobage plus que conséquent.

Cependant le +1000 tombe à 25% depuis que j'ai essayé de me mettre au FUMA et le rapport au jeu ainsi que l'expérience a diamétralement été modifié.

Je n'ai justement plus cette facilité de passe et encore plus lorsque je suis sous pression.
Le FUMA couplé à l'effet des sliders ont radicalement changé la donne.

Je t'en prie :ok:
Je pense que nous sommes tous des fans de foot et de jeu vidéo, peu importe qu'on préfère PES à FIFA ou inversement. Pour moi ce sont 2 jeux très différents même si ils traitent le même "sujet".

Merci aussi pour ton avis et c'est vrai que le FUMA pourrait éventuellement gommer cette sensation de gestes trop parfaits dans des situations délicates mais j'ai un peu de mal à franchir le pas jouant aussi pas mal en online et en coop. Je préfère le SEMI qui est plus "passe partout" je dirai. Mais ça ne coûte rien d'essayer :ok:
Après je dois avouer avoir beaucoup apprécié le offline de PES cette année aussi (je parle surtout de sensation sur le carré vert, le plus important pour moi).

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir citer les 2 jeux sans partir dans des guéguerres à la con et totalement puérile...

Merci encore à toi pour ta suggestion très utile et que je testerai. Si tu veux je te ferai un retour après avoir testé le Fuma voir si ça estompe ce défaut.

Oui oui ce serait très intéressant ton retour sur le FUMA.
J'attire toutefois ton attention que je ne parle que du OFFLINE et que le FUMA c'est tout de même assez hard quand on ne maitrise pas.

J'avoue que les premières fois ça fait un peu peur :rire: de voir des passes faciles partir dans la nature où une passe restée sur place faut d'avoir appuyer assez longtemps.

En fait en FUMA on doit d'abord gommer les réflexes acquis en semi assisté.
On a parfois encore les mauvaises habitudes de toucher de touche du semi qui fait qu'une passe reste collée dans les pieds faute de puissance alors qu'en semi elle partait toute seule. :-)))
Le dosage des passes est donc essentiel et surtout apprendre à bien orienter la passe.

Le plus flagrant c'est quand je rentre le soir et que je joue ma première parti de la journée c'est une catastrophe :rire: j'ai mes habitudes de joueurs assisté qui revient au galop.

Ce que je fais maintenant c'est une partie adaptation pour me calibrer au FUMA. Ce que j'aime aussi dans le FUMA c'est qu'il te demande plus d’implication et de concentration ce qui fait que tu te sens plus concerné.
Il y a donc un côté plus gratifiant lorsque tu réussis de belles actions.

Alors je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais depuis que je suis en FUMA je redécouvre une partie de la physique de déplacement des joueurs et je réalise certaine action technique (tête, ciseau, reprise de volée) non accessibles en mode assisté ou trop peu présente en mode assisté.

De même que j'ai pu faire passes lobées dans la profondeur en utilisant des diagonales que tu n'arrives pas à faire lorsque l'IA t'assiste.

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir citer les 2 jeux sans partir dans des guéguerres à la con et totalement puérile...

aaaah mais moi aussi cela me fait plaisir :)

Merci de me prévenir car c'est clair que je risque d'en chier des ronds de chapeau comme on dit :rire:
30 ans de réflexes vidéoludique à changer c'est chaud c'est sûr... C'est pour cela que je vais bien prendre mon temps avant de te faire un retour car je dois me réadapter et ne pas confondre mes propres erreurs avec des défauts éventuels du jeu.

Et oui t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu parlais du offline, ça reste aussi pour moi le plus important dans un jeu de foot :ok:

Merci encore pour tes conseils. Ce topic est vraiment cool en tout cas, grâce à vous tous :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 décembre 2019 à 16:18:00

Toutes les personnes qui apportent du contenu, leur expertise en étayant leur raisonnement sont des plus-values pour un un topic. :ok:

J'en profite pour te demander par rapport au patch sur Pes tu parles bien de console ?
Je sais qu'à l'époque j'avais acheté le PES 2012 le dernier de ma série et je ne sais plus si c'est sur celui-là ou un plus ancien que j'avais installé un patch pour ligue portugaise.
Et le patch gratos ou payant ?

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
20 décembre 2019 à 17:00:58

@Zez', écoute tiche, je vais me faire opérer dans quelques semaines, donc je profite encore un peu avant d'être immobilisé :-p

Et pour les patchs PES, il y en a des gratuits et des payants, mais les gratuits sont tout à fait suffisant et même plus que ça !

J'ai refait un match de FIFA juste après mon test de PES, et ce que j'aime c'est bien sûr l'ambiance, les stades etc, et au niveau gameplay (sachant que comme toi je suis quasi en FUMA a présent, sauf les tirs en semi) le fait que le ballon a vraimelnt des trajectoires très imprévisibles et est donc très indépendant. Sur PES, même en FUMA (comme je l'ai testé), le ballon fuse un peu trop et semble être "sur des rails" parfois.

@Captain : effectivement, un mix des deux serait vraiment génial ! :ok:

Et concernant la Ligue Master, quand je l'avais essayé à la sortie du jeu, je ne trouvais pas trop que les prix étaient réalistes en fait :( par contre, je suis pas trop dérangé par le manque de contenu. Je trouve même qu'il y a des mécanismes intéressants qui manquent dans FIFA (comme le rôle des joueurs qui se développent, c'est vraiment bien ça !). Tu trouves qu'il y a quoi en moins par rapport au mode Carrière FIFA et qui te frappe particulièrement ?

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
20 décembre 2019 à 17:15:21

Regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=vymUQfKNGjE

Typiquement, c'est le genre de truc qui me donne envie d'arrêter de jouer à FIFA. Une gestion aussi désastreuse d'un élément aussi crucial en football que le jeu aérien (et assumée qui plus est, cette gestion de merde!) c'est juste pas possible. Ils ont à moitié bani le jeu aérien offensif.

Centre parfait, mon joueur est libre de marquage, j'appuie sur tir, tir, tir;.. et il regarde le ballon passer.

Ce genre de merde n'existait pas sur le 19. Et mnt ça m'arrive tout le temps. Ou quand le joueur daigne reprendre le ballon, c'est du grand n'importe quoi. Et ce ne sont pas les 4-5 beaux buts marqués qui y changent qqch. Sur 1000 centres, il y en a 5 qui vont résulter en une tête réussie (et je ne parle pas des volées, car là c'est plus ou moins OK, je parle du jeu aérien !).

C'est juste pas possible, quoi...

Message édité le 20 décembre 2019 à 17:15:58 par mikabxl
Captain_igloo_ Captain_igloo_
MP
Niveau 47
20 décembre 2019 à 17:27:52

Le 20 décembre 2019 à 16:18:00 zezinho1972 a écrit :
Toutes les personnes qui apportent du contenu, leur expertise en étayant leur raisonnement sont des plus-values pour un un topic. :ok:

J'en profite pour te demander par rapport au patch sur Pes tu parles bien de console ?
Je sais qu'à l'époque j'avais acheté le PES 2012 le dernier de ma série et je ne sais plus si c'est sur celui-là ou un plus ancien que j'avais installé un patch pour ligue portugaise.
Et le patch gratos ou payant ?

Oui oui patch console (ps4 car impossible sur x boîte) et gratuit bien sûr :-))) Tu peux même choisir la qualité des maillots suivant la place que tu as.

Et concernant la Ligue Master, quand je l'avais essayé à la sortie du jeu, je ne trouvais pas trop que les prix étaient réalistes en fait  par contre, je suis pas trop dérangé par le manque de contenu. Je trouve même qu'il y a des mécanismes intéressants qui manquent dans FIFA (comme le rôle des joueurs qui se développent, c'est vraiment bien ça !). Tu trouves qu'il y a quoi en moins par rapport au mode Carrière FIFA et qui te frappe particulièrement ?

Disons que les prix sont plus réalistes que l'année dernière où c'était complètement fictif lol.
Pour la LM j'avoue que le manque de contenu ne me dérange pas non plus en ce qui me concerne et c'est bien pour cela que je m'en contente, mais je sais que pour certains ça peut être rédhibitoire.

La gestion est moins complète que sur FIFA, centre de formations etc où c'est beaucoup plus basiques aussi. Les regens qui peuvent gêner aussi (les stars qui prennent leurs retraites réapparaissent dans le centre de formation en tant que futur pépite de 16 ans). Après comme je le dis plus haut ça dépend des exigences de chacun.
Par contre oui tu peux changer la spécialisation de tes joueurs ainsi que leurs rôles sur le terrain ce qui est assez intéressant dans PES.

Captain_igloo_ Captain_igloo_
MP
Niveau 47
20 décembre 2019 à 17:30:53

Le 20 décembre 2019 à 17:15:21 mikabxl a écrit :
Regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=vymUQfKNGjE

Typiquement, c'est le genre de truc qui me donne envie d'arrêter de jouer à FIFA. Une gestion aussi désastreuse d'un élément aussi crucial en football que le jeu aérien (et assumée qui plus est, cette gestion de merde!) c'est juste pas possible. Ils ont à moitié bani le jeu aérien offensif.

Centre parfait, mon joueur est libre de marquage, j'appuie sur tir, tir, tir;.. et il regarde le ballon passer.

Ce genre de merde n'existait pas sur le 19. Et mnt ça m'arrive tout le temps. Ou quand le joueur daigne reprendre le ballon, c'est du grand n'importe quoi. Et ce ne sont pas les 4-5 beaux buts marqués qui y changent qqch. Sur 1000 centres, il y en a 5 qui vont résulter en une tête réussie (et je ne parle pas des volées, car là c'est plus ou moins OK, je parle du jeu aérien !).

C'est juste pas possible, quoi...

Je plussoie tellement...
C'est une des raisons pour laquelle je me suis tourné vers le soft de Konami cette année où le jeu aérien est beaucoup mieux géré...

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
20 décembre 2019 à 17:58:02

PES 2020 est très bon et le dernier patch (pas céui d'hier mais celui avec le data pack 3) a permis de retrouver les très bonnes sensations de la démo.
Cependant en Master League, peso, je me sens moins investi par mon rôle d'entraîneur que dans FIFA.
Faute à des menus lourdingues, et le peu d'interactions entre l'entraîneur et ces joueurs.
C'est fort dommage car le jeu est très agréable à jouer mais j'ai lâché au bout d'une demi saison.

On n'a pas d'attachement envers les joueurs, on se contente d'enchaîner les matchs. Et perso c'est ce qu'il y a de fondamental en carrière. Il faut jabsolument que Konami bosse cela. Il n'y a pas que le gameplay dans la vie. C'est 80% du jeu pris dans une ambiance mortelle, ce n'est pas suffisant

Message édité le 20 décembre 2019 à 18:00:16 par Fifa-man
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2019 à 18:17:41

Le 20 décembre 2019 à 17:15:21 mikabxl a écrit :
Regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=vymUQfKNGjE

Typiquement, c'est le genre de truc qui me donne envie d'arrêter de jouer à FIFA. Une gestion aussi désastreuse d'un élément aussi crucial en football que le jeu aérien (et assumée qui plus est, cette gestion de merde!) c'est juste pas possible. Ils ont à moitié bani le jeu aérien offensif.

Centre parfait, mon joueur est libre de marquage, j'appuie sur tir, tir, tir;.. et il regarde le ballon passer.

Ce genre de merde n'existait pas sur le 19. Et mnt ça m'arrive tout le temps. Ou quand le joueur daigne reprendre le ballon, c'est du grand n'importe quoi. Et ce ne sont pas les 4-5 beaux buts marqués qui y changent qqch. Sur 1000 centres, il y en a 5 qui vont résulter en une tête réussie (et je ne parle pas des volées, car là c'est plus ou moins OK, je parle du jeu aérien !).

C'est juste pas possible, quoi...

Je ne comprends pas pourquoi ton joueur ne prend pas le ballon.

Dans la même situation mes joueurs tentent de marquer par exemple :

https://gamerdvr.com/gameamer/ours-kid-a/video/82977570

https://gamerdvr.com/gameamer/ours-kid-a/video/82906514

https://gamerdvr.com/gameamer/ours-kid-a/video/82977349

https://gamerdvr.com/gameamer/ours-kid-a/video/82897559

Chez moi le souci c'est que je prends souvent les ballons de la tête mais elles sont plus dures à cadrer que sur le 19.

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
20 décembre 2019 à 18:26:48

Titou, sur tes 4 exemples, tous les centres sont effectués dans la surface, soit une courte distance. Sur ces centres, mes joueurs sont plus réactifs également. Je pense d'ailleurs que les rares buts de la tête sur j'ai mis sont tous sur des centres a courte distance.

Mais la plupart des centres sont adresses près de la ligne de touche, et là c'est la cata'...

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 décembre 2019 à 19:03:30

oui mais une question Mikabxl pour les centres tu utilises la manette avec ton tiche ou te mains ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 décembre 2019 à 19:06:47

Encore une question le patch c'est aussi les stades et le chants de supporter où on joue dans une cathédrale ? :rire:

Captain_igloo_ Captain_igloo_
MP
Niveau 47
20 décembre 2019 à 19:23:58

Le 20 décembre 2019 à 19:06:47 zezinho1972 a écrit :
Encore une question le patch c'est aussi les stades et le chants de supporter où on joue dans une cathédrale ? :rire:

Sur console les patchs contiennent les maillots officiels, écussons, formations, championnat complet (bundesliga par exemple), photo des coachs, banderoles, joueurs créés si besoin.
Donc non pas de stade ni chants malheureusement.
Les clubs sous licence on pas vraiment de problème d'ambiance à domicile par contre les autres en effet c'est pas top, surtout comparé à FIFA...

Sur PC par contre tu peux TOUT modifier, même le gameplay.

Message édité le 20 décembre 2019 à 19:25:47 par Captain_igloo_
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2019 à 22:34:26

Le 20 décembre 2019 à 19:06:47 zezinho1972 a écrit :
Encore une question le patch c'est aussi les stades et le chants de supporter où on joue dans une cathédrale ? :rire:

J'aurais plutôt dit un cimetière :mort:

J'ai commencé une Ligue 2 anglaise avec Fulham sur FIFA, l'immersion est impressionnante avec le speaker, les chants, les faces et beaucoup de stades modélisés :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 décembre 2019 à 22:39:49

Le 20 décembre 2019 à 22:34:26 TitouMaxence a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 19:06:47 zezinho1972 a écrit :
Encore une question le patch c'est aussi les stades et le chants de supporter où on joue dans une cathédrale ? :rire:

J'aurais plutôt dit un cimetière :mort:

J'ai commencé une Ligue 2 anglaise avec Fulham sur FIFA, l'immersion est impressionnante avec le speaker, les chants, les faces et beaucoup de stades modélisés :ok:

Oui comme l'a dit Fifa-Man le gameplay ne fait pas tout un jeu il faut aussi un cadre une ambiance de l'immersion....
et la cela prend tout son sens.

Je suis scotché avec ma Carrière au Real avec CR7 qui ne part pas en pension :rire2: Mais dès que j'ai fini je fonce en Angleterre.
En plus depuis que j'ai le casque Playstation 7.1 l'immersion sonore est monstrueuse. Je me suis déjà surpris à me lever du canapé avec le point en l'air et me croire dans le stade :rire:

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
20 décembre 2019 à 23:09:28

Le 20 décembre 2019 à 19:03:30 zezinho1972 a écrit :
oui mais une question Mikabxl pour les centres tu utilises la manette avec ton tiche ou te mains ? :rire:

Le 20 décembre 2019 à 22:39:49 zezinho1972 a écrit :
Je me suis déjà surpris à me lever du canapé avec le point en l'air et me croire dans le stade :rire:

:rire: sacré Zezinho

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
21 décembre 2019 à 02:45:46

C'est étrange ces problème de passivité sur les têtes, je n'ai jamais mais alors jamais connu çà :ouch:
Sinon c'est toujours l'extase. Mon équipe monte en puissance!!

6ème journée - Strasbourg - OM : 1-0
C'est le match piège par excellence car les strasbourgeois sont difficiles à jouer, surtout chez eux.
Ca joue physique! A la 22ème sur un corner, Kamara ne se pose pas de question et balance un missile air-sol qui s'écrase sur le poteau. Sacrée frappe du défenseur centrale de l'OM! Dans la continuité de l'action il y a avait une faute sur Kamara. Edouard tire le coup franc qui est magistralement détourné par le portier alsacien. Ca chauffe!
Mais à la 69ème Mothiba vient crucifier Mandanda, qui est sortit du banc de touche pour ce match. On pousse en vain, mais on perd ce math 1-0! :snif2:
https://youtu.be/o2r9Sfk91wI
https://youtu.be/PhKlopZqrmk

7ème journée : OM - AS Monaco : 2 - 2
Gros choc face au dauphin du championnat.
On veut faire un bon coup pour lancer notre saison!
10ème minute, Bale tente sa chance des 22m, mais c'est détourné en corner par le gardien!
Sur le contre, Piatek profite d'une mésentente de la defense pour allez marquer seul le 1er but. 0-1! :snif:
A la 42ème, les marseillais poussent et Thauvin profite d'une balle mal repoussé sur la frappe de Kluivert pour inscrire le but! 1-1
On veut la victoire. La défense monégasque a du mal et Benedetto en profite pour marquer à la 57ème sur un tacle qui devient une mauvaise passe! 2-1 :coeur: Sur un beau mouvement, Barak égalise à la 76ème d'une frappe surpuissante. Scoref final de 2-2. Dommage!
https://youtu.be/UrshWo-w9Ac
https://youtu.be/uyANdwUNYOI

8ème journée : Lens - OM : 1 - 2
Déplacement chez les sang et or. On veut la victoire pour espérer une place européenne!
Ca commence fort car Edouard tout en puissance, fait parler son 1m87 et sa pointe de vitesse pour se faufiler vers le but pour pouvoir allumer une minasse. Lens va égaliser à la 60ème sur une frappe imparable.
Edouard, très en jambe, tente mais tombe sur un os : le portier lensois est très bon cette après-midi!
Sur un ballon anodin à la 69ème, Kluivert fait du pressing, et le défenseur dégage en catastrophe sur la poitrine de Kluivert.Le ballon va mourir dans les buts, yesssssssss!! Score final. Belle victoire!
https://youtu.be/MzsmvBBAE0o
https://youtu.be/v1MMrEMMBPY

2ème journée C1 : OM - Chelsea : 2 - 1
C'est l'un des chocs ce cette poule de la mort. Malheur au vaincu!
Lukaku pense avoir marqué à la 5ème mais il était hors jeu, oufffffffff!
On enchaine et à la 8ème, sur une bon travail d'Edouard, Greenwood coupe la trajectoire d'une belle reprise de volée, le gardien ne peut rien faire! Joli but des olympiens! 1-0
Chelsea pousse énormément en fin de période et Rabiot le banni, montre sa technique et place le ballon loin de portée du gardien. 1-1! On le sentait.
66ème, Kluivert voit Edouard et le sert sur une belle balle lobée. Ce dernier accélère un peu et croise sa frappe et but!! 2-1
Ca pousse des deux côtés mais le score n'évoluera plus. Victoire importante de l'OM!
https://youtu.be/MsFQR4t6jhM
https://youtu.be/y45fws1xFYw

9ème journée : OM - St Etienne : 3 - 2
On affronte notre bête noire, avec le PSG. Ca fait longtemps que l'on n'a pas gagné!
C'est très chaud et physique. Sur un corner ma repoussé, Bale reprends victorieusement un ballon qui touche un défenseur et buttttt. Très chanceux sur ce coup :rire: Juste avant la mi temps sur un contre éclair avec Vinagre qui fait un match plein, déboule avec son 99 en vitesse sur le côté et adresse un centre précis, que Benedetto propulse au fond, avec un peu de cul, faut bien l'avouer :-)
Coup dur pour Sainté qui joue plutôt bien, mais le réalisme marseillais leur fait très très mal.
53ème, les marseillais essayent de contourner la défense compacte des stéphanois. Bale lancé, tente mais le défenseur l'effleure et l'empêche d'ajuster la mire. Ah l'arbitre estime qu'il y a faute, pénalty très généreux. Je ne me fais pas prier et Bale se fait justice lui-même! 3-0. Quelle démonstration! Thauvin rate le 4-0 de peu à la 74 sur une belle frappe de l'extérieur!
Sur un centre très fuyant, mon gardien, trop court, la remets en jeu et en 2 passes, je me prends un but. 3-1!
C'est fort Alamo sur mon but et Dony d'une belle tête smashée fait le doublé! Attention c'est chaud!
Je veux faire tourner pour gagner du temps mais Vinagre se troue et fait une passe à une vert qui la redonne a un coéquipier qui frappe lourdement, mais mon portier était à la parade! C'était pas loin. Touche des vert qui combine bien et voit mon gardien un peu avancé. Il tente l'enroulé qui passe à rien du poteau!Ouf coup de sifflet, 3-2, yessssssss! Je souffle un peu!
https://youtu.be/jdznzNCqEog
https://youtu.be/Ur5rf3a2QoE

10ème journée : Metz - OM : 1 - 1
Encore un match compliqué.
Je rate pas mal comme à la 18ème, où Greenwood, seule, rate le cadre :snif2:
33ème, corner mal tiré de Metz, je dévie et Thauvin a la lutte, gagne son duel et file en contre attaque. Il fixe le gardien et butttttttttt.
A la 66ème, sur une frappe anodine, qui touche le poteau, les locaux égalisent. Metz touche le poteau à la 74ème1-1 score final. Mauvaise affaire!
https://youtu.be/xwkZ7h8zOOM
https://youtu.be/g4BixhLeBoo

4ème journée de C1 : Inter - OM : 0-1
Match très important pour la qualif. Le seul but sera marqué par Haland à la 8ème minute, où l'on voit toute la puissance du prodige. Il grille tout le monde et frappe en force dans la lucarne opposée!! Le gardien adverse a sorti de sacrée parades!
Je suis leader du groupe, yesss
https://youtu.be/jVR-z-jAKc0
https://youtu.be/VNWpv1xPleI

11ème journée : OM - TFC : 1 - 2
Match mal maitrisé par mes hommes. Tout commence bien pourtant.
8ème minute, Sarr déboile sur le côté droit et sert parfaitement Greenwood, qui enchaine une reprise avec un contrôle de classe mondiale :ouch: :fete:
33ème minute, belle action des toulousains. L'attaquant se l'emmène et l'enroule un peu, mais assez pour la rendre intouchable! 1-1!
Les visiteurs ont la possession. Et sur un beau mouvement sur la droite, Pineda conclue pour donner l'avantage à son équipe.
Score finale et defaite à domicile, sniff :malade:
https://youtu.be/FH7uJYrTySY
https://youtu.be/TBR12W-wWf0

16ème de finale Coupe de la ligue : OM - Grenoble : 3-0
Ballade de santé, les marseillais voulaient oublier leur bévue!
J'ai mis la légende Mandanda dans les buts. Il nous sauve dès la 18ème minute sur une belle frappe difficile.
Benedetto nous délivre à la 33ème sur ne frappe croisée puissante.
Bale dans les arrêts de jeu double la mise sur une demi volée précise dans un angle fermé!
Greenwood sur une belle exter quii mystifie le gardien dans les arrêts de jeu, scelle la nette victoire de l'OM! 3-0
https://youtu.be/BEDohEVGr2A
https://youtu.be/pbTws3Q3MLk

12ème journée : OL - OM : 0 -2
Match pardait de l'OM qui a etouffé grâce à un gros pressing les lyonnais!
9ème minute, Greenwood, toujours lui, hérite d'un bon ballon juste avant la surface et son talent lui permets de placer une frappe au raz du poteau. 0-1, stupeur dans le stade! :rire:
Haland après un super service de Greenwood frappe mais Lopes repousse, il suit bien et reprends superbement du gauche : 0-2!
Enorrme douche droide au Groupama Stadium :fete:
On est pas loin du 0-3 sur une tête plongeante d'un défenseur lyonnais dans sa surface, dans les arrêts de jeu!
https://youtu.be/F8HBtdyj6GU
https://youtu.be/qD08o0N9I9U

4ème journée C1 - OM - Inter Milan : 3-0
Gros match en perperctive. Je peux valider mon ticket pour le tour suivant en cas de victoire!
Sur l'engagement, Milan ne touche pas le ballon et je fais de belles passes. Benedetto est trouvé sur une louche. KIl enrhume son défenseur sur un mouvement magnifique, et fusille le goal. 1-0, yessssssssss!!
10ème, Benedetto trouve la barre sur une tête puissante. On sent qu'on est supérieur!
17ème, Bale feinte d'aller vers l'intérieur de la surface mais il va sur le côté, il arme une frappe qui arrive en pleine lucarne. 2-0, le break est fait! Haland profite d'une belle passe sur le côté gauche pour alourdir le score. 3-0, quelle surprise!!
Mon goal est dans un grand jour, il arrête toutes les offensives milanaises! :ok:
https://youtu.be/P7dfHg6sSiU
https://youtu.be/anmJhRFVI-Q

13ème journée : OM - Dijon : 4 - 0
Nous sommes irrésistibles en ce moment et Dijon va le sentir passer :rire:
12ème minute, Benedetto a vu le décalage et sert Greenwood dans la surface, qui trompe aisément le portier. 1-0!
14ème, rush d'Edouard pleine axe, qui fusille le goal : 2-0
30ème, Richarlison récupère un ballon mal dégagé,et frappe au 16m avec un effet bombé. C'est superbe! 3-0
77ème, Vardy profite d'un cafouillage pour mettre le 4ème! 4-0!
L'OM impressionne!!
https://youtu.be/onWg0zxCCZk
https://youtu.be/yvETPUZiPxg

Je suis sur une série de 4 matchs avec 12 buts marqués 0 encaissés, çà fait du bien!!
Guendozi veut partir egt Piemonte Calcio me propose 76M. J'en ai demandé 105M et ils ont accepté. :hap:
Je lui ai refait un contrat après et il a accepté c'est space!! Quid du transfert?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.57€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment