CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu PES20

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Cristovao91 Cristovao91
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 13:13:26

Ce jeu a de gros défaut et le premier d'entre eux c'est que la démo est meilleur que le jeu final. Comme chaque année chez konami..
Je ferai un avis complet plus tard mais on a à peu près les mêmes tares : Superman aux cages, latence, dribbles qui ne passent plus, sur assistance surtout défensive, c'était bien plus difficile de défendre dans la démo, la il faut juste laisser x appuyer. Le double x est devenu inutile.

Tyefred Tyefred
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 13:37:29

Perso, après quelques matchs (sur ps4) ce qui m'a le PLUS😣😣😣😣 choqué

c'est la gestion des collisions..

Tout simplement, CATASTROPHIQUE!!!!!! 😣😣😣😣😣

Parfois c'est digne de vidéo gag!! 😂😂

Vite un patch pour remédier à cela (plus tout le reste, bien sûr..)

los_muros_78 los_muros_78
MP
Niveau 6
20 septembre 2019 à 14:41:50

Sur ce PES tu as l'impression que les joueurs jouent avec des boîtes à chaussures à la place des crampons. Contrôle, conduite de balle, tout est compliqué pour eux que tu contrôles Messi ou Casimir Ninga. Je ne parle même pas des collisions entre joueurs qui sont à mourir de rire et respect à ceux qui arrivent à passer un défenseur en 1vs1 parce que perso j'y arrive pas, aucun dribble ne passe. Bref, vraiment déçu, je ne prends aucun plaisir à jouer à ce jeu.

Aka-Serba Aka-Serba
MP
Niveau 39
20 septembre 2019 à 16:52:25

Moi pour le moment je kiff bien que ce soit online ou offline même si oui il manque du contenu mais deja avec matchday les compétitions la monté en myClub la coop j'ai pas le temps pour tout donc c'est très bien sans compter le solo LM etc

Petit Best of solo et online

Message édité le 20 septembre 2019 à 16:52:48 par Aka-Serba
kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
20 septembre 2019 à 17:08:55

Eh Ba dites-Donc.... ça en fait des avis négatifs..... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 septembre 2019 à 17:09:47

J'ai voulu changer cette année après 11 ans de Fifa. J'ai
cru en un retour du jeu de Konami...Une déception. J'ai été hypé par la demo. Mais le jeu est d'une pauvreté affligeante. L'impression de jouer à une bêta est vraiment immense. C'est austère, les menus sont fade, Myclub une prise de tête de folie, la Master leaugue est sympa sans plus... J'ai l'impression de m'être fait douiller. Le gameplay est bon. Mais c'est pas suffisant. Je chope Fifa 20 pes degage je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. PES C'EST FINI depuis 2008.

sixton sixton
MP
Niveau 39
20 septembre 2019 à 17:16:03

Le 20 septembre 2019 à 17:08:55 KingAtreyu33 a écrit :
Eh Ba dites-Donc.... ça en fait des avis négatifs..... :hap:

yep ici comme tu dis oui ça en fait et pourtant le jeu est toujours a 9.0 sur metacritic

https://www.metacritic.com/game/playstation-4/efootball-pes-2020

Message édité le 20 septembre 2019 à 17:16:35 par sixton
-_NeiMaD_- -_NeiMaD_-
MP
Niveau 6
20 septembre 2019 à 18:57:38

Même si je m'en tape des avis de manière générale.
Ce serait intéressant de trier les avis par date.. Je pense que beaucoup de gens ont kiffé au début et ce sont vite aperçu des défauts.
La note baisse de jour en jour, que ce soit presse ou gamer.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
20 septembre 2019 à 20:14:17

Pour l'instant je kiffe le Offline.
Suffit de nous rajouter l'arbitre et le dribble en finesse une meilleure réactivité ( le ballon qui passe parfois devant le joueur)
Et ce pes sera magnifique.
J'espére que le patch ne gâchera pas tout. Inertie vitesse.. .car la c'est top

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
20 septembre 2019 à 20:45:44

Je te rejoins Snacke car l’IA est fantastique !!!!!!!

elmariachi13 elmariachi13
MP
Niveau 14
20 septembre 2019 à 22:26:37

Perso le jeu est bon, IA magnifique et tout. Je trouve que l’arbitrage c’est passable mais par contre, ce qui me choque ce sont les dribbles. Je viens de réessayer la démo et quel régal les dribbles en finesses, la joga bonito!! Sur le jeu final, faut se lever tôt pour que ça passe. C’est 1 fois sur 5.

Tyefred Tyefred
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 23:48:24

La gestion des collisions, Messieurs !!

Tout simplement, scandaleux !!

J'aurais dû enregistrer et poster mon Leeds Nottingham d'hier soir, à mourir de rire.. 😂😂

RedSkiN411 RedSkiN411
MP
Niveau 5
21 septembre 2019 à 01:04:41

Je suis d'accord avec toi snacke
Je prend beaucoup de plaisir maintenant dans ma LM avec la fio après des débuts de rage intense (50 esprit d'équipe tu m'étonne)
Après c'est sur tout n'est pas parfait loin de la (collisions, arbitrage, réactivité, conduite de balle) mais au moins par rapport à une carrière fifa ou tu dois carrément avantager l'IA dans les sliders pour avoir un semblant de challenge) la tu galère un peu
C'est mon premier pes depuis longtemps donc ça vient peut être aussi de ça mais la je suis 6e à la mi saison et certains matchs j'ai pris des pilules donc c'est plutôt réaliste pour une première saison

HLHF HLHF
MP
Niveau 33
21 septembre 2019 à 07:18:40

Le 20 septembre 2019 à 17:16:03 sixton a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 17:08:55 KingAtreyu33 a écrit :
Eh Ba dites-Donc.... ça en fait des avis négatifs..... :hap:

yep ici comme tu dis oui ça en fait et pourtant le jeu est toujours a 9.0 sur metacritic

https://www.metacritic.com/game/playstation-4/efootball-pes-2020

Et pourtant sur steam avec presque 2 fois plus de notes users : https://store.steampowered.com/app/996470/eFootball__PES_2020/ ...

Message édité le 21 septembre 2019 à 07:21:37 par HLHF
sminds sminds
MP
Niveau 4
21 septembre 2019 à 08:53:04

Bonjour,

pour ma part, Je kiffe de jouer avec PES2020.

Bien entendu, il y a des couacs mais c'est du 2ième ordre par rapport au plaisir qu'il nous procure et heureusement pour Konami si ils veulent encore vendre le PES2021.

Et si Konami n'était pas là, il n'y aurait que EA.... FIFA serait encore bien moins bon sans Konami

Et franchement, je suis gavé des gens qui ne savent que critiquer et traiter de Konami de tous les noms.

Je l'ai déjà dit...j'aimerais bien les voir pendant leur job...

Bonne journée

Message édité le 21 septembre 2019 à 08:54:15 par sminds
DEYD DEYD
MP
Niveau 9
21 septembre 2019 à 09:37:57

Pour la première fois de ma vie, je suis extrêmement déçu par PES.

J'ai poncé PES 2019, qui malgré un contenu maigre m'avait tout de même occupé une année entière. 4 parties BAL, une LDM poussée jusqu'en 2036. J'attendais ce PES 2020 avec impatience. Mais j'ai du mal à lui trouver des points positifs. Après 3 saisons de LDM, ma déception est grande:

- Le mode LDM qui ne révolutionne rien. Enlever l'éditeur d'entraineur, ajouter des cut scenes qui sont toujours les mêmes et qu'on finit par passer.
- Le menu toujours aussi imbuvable. On a un raccourci vers la messagerie. Ok, pourquoi de la messagerie on ne peut pas avoir accès vers l'info? Par exemple quand je reçois un message concernant un transfert, j'aurais aimé qu'il y est un lien direct à partir du message pour aller vers le menu des transfert. Imaginez quand il s'agit des stats du mois...
- Konami qui enlève la coupe de France, alors qu'IRL, alors que la LFP vient de voter sa suppression par manque d’intérêt....
- L'arbitrage...Tellement aux fraises...Ça finit par vraiment déranger...

Je vais parler du gameplay. Parce qu'il semble que ce soit le point fort de ce PES.

Alors personnellement, je ne le trouve pas si bon que ça. Les joueurs sont tellement lourds...Je comprends que la construction soit le moteur de ce PES. Mais la lourdeur des joueurs font que le 1 VS 1 sur le terrain est vraiment fastidieux.
Le problème de curseur qui est vraiment chiant. Le milieu de terrain complètement absent. Mon MO qui se prend pour un MDF....Voir un DC...

Mais le gros point noir de ce jeu. C'est qu'on se rend bien compte que l'IA ne peut pas gagner autrement qu'en "trichant". Je m'explique:
En LDM, il m'arrive très souvent que l'IA me prenne le ballon alors que je suis dos au défenseur. Ses tacles sont bien souvent nikel (comme si mon personnage ne pouvait plus tourner pour que l'IA puisse rentrer son tâcle, et même quand il y a faute l'arbitre ne siffle pas). Alors que moi, je fais parfois (même souvent) une double défense sur un joueur (carré et X), 2 joueurs qui pressent mais qui ne dérangent absolument pas le porteur du ballon. Qui dribble, avance, et même tir sans être dérangé...
Pire même, j'ai plusieurs fois réussi à passer un joueur, qui me rattrape facilement pour me reprendre le ballon. La dernière fois j'ai voulu vérifier: Mon attaquant à 84 en accélération, 86 en vitesse, et 79 en dribble. Le défenseur qui s'est retourné, m'a rattrapé, et pris le ballon en un éclair avait 61 en accélération et 64 en vitesse...
J'ai pas mal d'autres exemple de "triche". Cela ne me dérange pas de perdre un match, au contraire. être 1er de ligue 1 avec le PARIS FC ne m’intéresse pas. Mais quand on perd un match, non pas parce que l'équipe en face est meilleure ou joue mieux, mais parce qu'on ressent clairement une injustice dans le traitement du match c'est vraiment pas agréable, on ajoute à ça l'arbitrage qui met bien l'IA...

Bref. Le jeu est plus frustrant qu'agréable à jouer à mes yeux. Je suis véritablement déçu et je compte même le revendre.

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
21 septembre 2019 à 09:38:39

Je suis repassé a PES après des années a me faire avoir a prendre FIFA.
Et bien y a pas a dire le jeu est largement plus proche d'un vrai match de foot et c'est le kiff total.
Ok il manque du contenu mais en terme de sensation y a pas photo pour moi, on prend notre pied.
Bref content de revenir sur PES après tant d'années.

gadiri222 gadiri222
MP
Niveau 6
21 septembre 2019 à 09:48:22

très bon pes mieux que le 19 ds l'ensemble. j'ai bien suivi les différentes critiques, j'en déduit que beaucoup sont exagérées et dues à une faible maîtrise tu joue vu qu'il est très exigent et tant mieux. je rappel que pour profiter d un pes, il faut s'entraîner et s'entraîner.
pour certains défauts, n'oubliez pas que ça reste un jeu mais surtout un jeu de football, sports où les avis divergent grandement (tout le monde devient analyste et entraîneur ds l'âme...). y a rien qu'à voir nos idées et critiques sur nos onzes nationaux après certains matchs.
au final, je dirais que si on veux jouer à un jeu de foot, hé bien pour le moment y a que pes. fifa ce n'en n"est pas un pour moi.
donc on esperera que les petits defauts vont etre corrigés.

jean-faisant jean-faisant
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 10:09:26

Après pas mal de match en ligne solo/coop et en LM
Contre l'IA le jeux est presque parfait sauf l'arbitrage.
Pas contre en ligne c'est du rugby... Les joueurs sont dopés c'est n'importe quoi, il n'y a zéro tactique ça court au maximum rentre dans tes joueurs, l1+triangle TOUT LE TEMPS ! Franchement on avait acheté ce jeux pour coop avec mon père, ultra déçu, ça n'est pas du foot, je suis dégouté. Et l'arbitrage mon dieu à casser sa télé !

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
21 septembre 2019 à 10:30:05

Par contre la refonte de la lm est une vaste blague. Faute de traduction dans les menus. Un nul et 2 défaites d affiliés.
Cinématique : il faut continuer a enchaîner sur les victoires" :rire:
Recinelatique un peu plus tard pour un match de coupe de la ligue :
" On devrait faire tourner l'effectif les faire souffler car nous avons des blessés " et puis il faut faire jouer machin car il a peu de temps de jeu
Sauf que je n'ai aucun blessés et que machin il jouera pas car il a une flèche rouge!

Konami vous êtes exceptionnels ! :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 36.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment