CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu PES20

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
-_NeiMaD_- -_NeiMaD_-
MP
Niveau 6
16 septembre 2019 à 22:46:10

Je tente de donner mon avis sans faire un pavé imbuvable.
Selon moi :

Pour le positif :

- La physique de balle parfaite.
- Le physique enfin présent dans les duels.
- Le rythme, la vitesse, en offline excellente.
- les duels aériens non systématiques après un dégagement du gardien. On a de tout. Et moins ces deux plots qui attendent collés l'un contre l'autre que la balle redescende.
- Un ballon qui colle un petit peu moins au pied que sur les précédents opus.
- Une IA largement améliorée et plus cohérente comparé au 19. On peut enfin kiffer jouer en LM plus de 5 matchs.
- des gardiens un peu moins supermans.
- Une ambiance légèrement améliorée.
- Une LM plus cohérente et légèrement plus fun.

Le négatif :

- le feeling positif de la démo qui a en grande partie disparu, ça comporte donc : le dribble en finesse à disparu ou presque, la liberté de mouvement pareil, la capacité à exploser, passer le joueur et déborder n'est plus respectée. CR7 ou Mbappe ou autres gros joueurs de ce style, entre la démo et la version finale, c'est dur la différence...
- les arbitres, en offline, ils peuvent manger du popcorn et balancer leur sifflet. Ils servent à rien ou presque.
Un peu plus visibles en online cela dit.
- Le milieu de terrain qui ne sert pas à grand chose, toujours offline.
- l'impression de vitesse accélérée online, qui fait que les améliorations par rapport au 19 se font moins ressentir.
- les gardiens dans leur sortie en 1v1.. Une fois sur deux c'est un sketch et ils regardent passer le joueur.
- les passes en profondeur ou une fois sur 10 le joueur sollicité s'arrête d'abord pour redémarrer sa course. Rageant.
- rageant comme ce curseur toujours aussi compliqué.
Quand on subit une contre attaque et qu'on galère à sélectionner son défenseur, c'est gonflant.
- les collisions parfois honteuses.
- les pelouses souvent dégueulasses.
- la fameuse nouvelle caméra qui parfois à du mal à suivre la balle (cf sur les renvois de corner par exemple)

Et de manière générale, cette faculté chez Konami à tenter d'améliorer quelque chose mais de se tirer une balle dans le pied en même temps où de sur vendre des améliorations.
Quelques exemples :
Des gros plan sur le public, belle idée, mais voir en même temps l'en gros plan les fameux 'crier, beugler'
Punaise, beugler quoi. À force on en peux plus.
Le bruit du sifflet, no comment.
Les menus
Les partenariats, chouette, mais on en retire d'autres en même temps,
Etc.

J'espère un petit patch pour revenir à quelques trucs de la démo et un arbitre qui soit présent et cohérent. Et ce sera déjà beau.

Message édité le 16 septembre 2019 à 22:47:31 par -_NeiMaD_-
fienso63 fienso63
MP
Niveau 5
17 septembre 2019 à 03:02:57

Perso cette annee je trouve que le jeu est bon. Je joue que en solo et j'ai baisser vitesse de un cran car trop rapide de base je trouve.

J'ai lu les avis des uns des autres et je remarque que beaucoup ce plaignaient des gestes techniques qui ne sont pas efficace.
Personnellement j'ai eu la même impression au départ mais en regardant des tutos et en jouant des heures et des heures j'arrive à passer des joueurs avec des gestes techniques donc Oui ça peut passer et c'est plaisants.
Une fois qu'on maitrise joystick droit et gauche en même temps cest le top. Faut vraiment de l'entraînement car oui le geste ne sors pas de suite et faut vraiment l'anticiper.

Je trouve que c'est plutôt réaliste on va pas drribler 6 joueurs de suite. Feinte de frappe pour passer un joueur faut vraiment le sortir au bon moment. Cest arriver quand fesant flip flap ou double contact l'IA est pris dans la feinte et commun une grosse faute.

Ce que j'aime cest quil y a vraiment des différence entre grosse et petite équipe! J'ai + de mal à construire avec Nice qu'avec le Barça. Niveau jeu long avec une équipe moins forte cest + galère.

J'ai fais une coupe du monde avec la France, contre Chypre et d'autre équipe faible je n est pas eu de mal mais ca deviens plus difficile contre des gros.

Arbitre cest pas toujours ca mais perso je préfère par rapport à la démo.. combien de fois je tacler ou prenais que le ballon l'arbitre siffler quand même, là non tu peut enfin tacler et repartir avec la balle. Après je reste pas appuyée sur X , je défend souvent en laissant un écart avec le joueur adverse et interviens au bon moment.

Les animations ca fais vraiment plaisir cest le gros + ! Protection de balle, chute, duel aérien..Cest plaisant pour les yeux et apporte réalisme.

Après il y a toujours quelque bug qui gâche toujours leurs copie. Des joueurs plus prêt du ballon pas sélectionnable, vue que ton jeu a décider que un tel ou tel devais recevoir le ballon. Parfois C'est donc trop stéréotypé cest le défaut des PES depuis pas mal de temps maintenant.

Parfois aussi tu veut tirer direct quand t'es à un mètre du but ou cafouillage dans la surface Mais non ton joueur veut contrôler avant et du coup perd la balle alors que tu a marteler carré depuis un moment..

Les couleurs des pelouses surtout de jour, même avec de multiple réglage cest toujours pas ça. Je n est jamais eu ce soucis auparavant dans un jeu de foot.

Les CF de l'IA font toujours ficelle ca rend vraiment ouf.

Les licences comme dab toujours pas là, hereusement qu'il y a les patchs!!! mais en 20ans PES n'as limite toujours pas évolué de ce côté là..

Malgrés tout ces défauts ce jeu de foot est quand même très plaisant à jouer ca fesais longtemps que je n'avais pas autant kiffer sur un terrain virtuel, Jespere qu'ils ne vont pas tout gâcher avec pes 2021 sur new gen.

HLHF HLHF
MP
Niveau 33
17 septembre 2019 à 08:21:02

Le 16 septembre 2019 à 22:05:45 OMG_ITS_POUTINE a écrit :
T'a pas tous faux, tu ne sais pas joué selon moi, et en désinstallant direct, tu l'aura jamais et ne pourra jamais l'aprécier à sa valeur.

Pes est un jeu exigeant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040368-1465696904-img25.png

C'est bien ce que je dis, tu es immature au vu de tes provocs à 2 CHF :sarcastic: , au passage, j'ai largement passé l'âge pour ça, si tu veux, rien que pour toi, je peux réinstalle et on se fait un 1v1 en ligne, je suis sur pc, mp si tu veux, je le réinstallerai...

Message édité le 17 septembre 2019 à 08:24:11 par HLHF
HLHF HLHF
MP
Niveau 33
17 septembre 2019 à 08:25:42

Le 16 septembre 2019 à 22:46:10 -_NeiMaD_- a écrit :
Je tente de donner mon avis sans faire un pavé imbuvable.
Selon moi :

Pour le positif :

- La physique de balle parfaite.
- Le physique enfin présent dans les duels.
- Le rythme, la vitesse, en offline excellente.
- les duels aériens non systématiques après un dégagement du gardien. On a de tout. Et moins ces deux plots qui attendent collés l'un contre l'autre que la balle redescende.
- Un ballon qui colle un petit peu moins au pied que sur les précédents opus.
- Une IA largement améliorée et plus cohérente comparé au 19. On peut enfin kiffer jouer en LM plus de 5 matchs.
- des gardiens un peu moins supermans.
- Une ambiance légèrement améliorée.
- Une LM plus cohérente et légèrement plus fun.

Le négatif :

- le feeling positif de la démo qui a en grande partie disparu, ça comporte donc : le dribble en finesse à disparu ou presque, la liberté de mouvement pareil, la capacité à exploser, passer le joueur et déborder n'est plus respectée. CR7 ou Mbappe ou autres gros joueurs de ce style, entre la démo et la version finale, c'est dur la différence...
- les arbitres, en offline, ils peuvent manger du popcorn et balancer leur sifflet. Ils servent à rien ou presque.
Un peu plus visibles en online cela dit.
- Le milieu de terrain qui ne sert pas à grand chose, toujours offline.
- l'impression de vitesse accélérée online, qui fait que les améliorations par rapport au 19 se font moins ressentir.
- les gardiens dans leur sortie en 1v1.. Une fois sur deux c'est un sketch et ils regardent passer le joueur.
- les passes en profondeur ou une fois sur 10 le joueur sollicité s'arrête d'abord pour redémarrer sa course. Rageant.
- rageant comme ce curseur toujours aussi compliqué.
Quand on subit une contre attaque et qu'on galère à sélectionner son défenseur, c'est gonflant.
- les collisions parfois honteuses.
- les pelouses souvent dégueulasses.
- la fameuse nouvelle caméra qui parfois à du mal à suivre la balle (cf sur les renvois de corner par exemple)

Et de manière générale, cette faculté chez Konami à tenter d'améliorer quelque chose mais de se tirer une balle dans le pied en même temps où de sur vendre des améliorations.
Quelques exemples :
Des gros plan sur le public, belle idée, mais voir en même temps l'en gros plan les fameux 'crier, beugler'
Punaise, beugler quoi. À force on en peux plus.
Le bruit du sifflet, no comment.
Les menus
Les partenariats, chouette, mais on en retire d'autres en même temps,
Etc.

J'espère un petit patch pour revenir à quelques trucs de la démo et un arbitre qui soit présent et cohérent. Et ce sera déjà beau.

Très très bon résumé, il n'y a rien d'autre à redire.

CORNOFUGUR2 CORNOFUGUR2
MP
Niveau 9
17 septembre 2019 à 09:30:42

Mon avis après pas mal de matchs

Le jeu et très bon ,quand la maîtrise du jeu assimilée
La physique de balle est stratosphérique , l'impression de pouvoir tout faire avec le ballon .
Les arbitres c'est une catastrophe !
Combien de penalty non sifflé alors que la faute est flagrante et toujours ce manque de sévérité quand le tacle par derrière dernier défenseur est sanctionné d'un carton jaune .

Le contenu ( online ) est faible mais Je le trouve efficace , ça permet d'affronter beaucoup de joueurs différents

Conclusion d'un bref résumé , le jeu est clairement le meilleur auquel j'ai joué ,le stade de colo colo est sublime j'adore
Je me fait plaisir a construire des actions qui donne lieu a des situations de but très variées , je joue au casque sans commentaires donc l'immersion en match fait le job ( sans faire de folie)

Il faut qu'il règlent se problème d'arbitrage si il veulent passer le cap e.sport autrement le compétition donnerai lieu a trop de frustration .

Dziko44 Dziko44
MP
Niveau 8
17 septembre 2019 à 11:26:24

Pour faire court :

Version actuelle avec maj, bonne mais sans plus.
Version 1.0 très bonne, malgré quelques defauts.

Voilà, merci Konami de nous pondre une Maj rapidement, le feeling général de la demo (meilleure sensation de liberté balle au pied /jeu en finesse dans les petits espaces/inertie /rythme général etc...) avec les bugs corrigés (placements Mdf Mr Lateraux/ arbitrage/certains plongeons Gk etc..) et ça serait parfait.

jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 15:59:40

un truc qui me gave

quand on crée une LM ou une BAL on peut toujours pas nommer comme on veut sa sauvegarde.

quand tu en as plusieurs c'est chiant leur noms générique avec 1 ou 2 ou 3 a la fin

8jam8 8jam8
MP
Niveau 6
17 septembre 2019 à 18:32:10

Il nous vendent encore du rêve konami avec les animations à baver, la Vista fortement présente, un jeu qui pu le foot , mais a vouloir trop faire réaliste, ils se perdent : collision non maîtrisée avec une latence à chaque impacts , de même pour le dribble en finesse qui perd en vivacité, d'où de grosses frustrations. A la base PES quand tu rate une passe ou un tir ou qd tu prends un but c'est que ta fait une erreur, la non c'est le jeu qui décide. Ça en découle de nombreux L1 triangle car les défenseurs sont peu réactifs (" j'espère que t'es satisfait Luthor, on dirait que les développeurs t'ont écouté"). J'ai même tenté en Fuma mais en ligne c'est impossible
Bref revenez au base svp konami

mail mail
MP
Niveau 35
17 septembre 2019 à 19:51:04

Le 17 septembre 2019 à 19:50:37 mail a écrit :
La démo était énorme 18/20 le jeu final est très moyen 13/20
Dribble en finesse complètement aneanti, les défenseurs complètement à la ramasse sur les passes en profondeurs.
Quand tu sélectionnes un défenseur qui coûre il sarrete (bug de FIFA 16....).
Enfin énormément de défauts qu'il n'y avait pas dans la demo.
Je comprend pas et je suis vraiment decu, jeu final tellement décevant par rapport à cette magnifique demo.

tonypes13 tonypes13
MP
Niveau 5
17 septembre 2019 à 20:38:25

Après 60 matchs online , je préférais le 2019 .
Peu être je changerais d avis .
Mais la il y a trop de cafouillage, les joueurs ratent le ballon, des buts à la 45+3 et 90+4 = script
Bagarre pour le ballon entre 2 joueurs on dirais une scene digne d une divisuon d honneur ! Si tu as le malheur d avoir une équipe plus faible que réal barca PSG Arsenal juve man.u tes cuit sur les duels , Christiano ronaldo est cheater a mort ainsi que messi et lukaku voir aubameyang.
C pas nouveau ça mais dans le 2019 Tu pouvais gérer en anticipant .
Pas moyen de jouer dans accélérer trop dur voir impossible d effacer en petit dribble précis .
Déçu.

sickboy7 sickboy7
MP
Niveau 6
17 septembre 2019 à 21:29:04

Mon avis sur PES? Bah j'ai l'impression que si chaque année je devais donner mon avis sur PES, je ferais un copié-collé(mise à part la purge de 2016) tellement j'ai l'impression que chaque année c'est la même, avec au programme des retouches sur le gameplay, qui se bonifie avec le temps...mais qui arrive malgré à garder les mêmes problèmes techniques.

Comme par exemple l'arbitrage:

Ou les joueurs qui ne réagissent pas:

Il y a aussi le curseur qui ne veut pas sélectionner le joueur qu'on souhaite, des matchs ou les joueurs sont mous, mettent 3ans à faire un contrôle...non c'est pas la latence du online, je suis en offline, et non c'est pas l'esprit d'équipe, je suis en match amical et les flèches de forme je connais aussi.

Des défaut qui peuvent être rageant, mais j'arrive malgré tout à m'amuser sur ce PES, comme chaque année :play:

sickboy7 sickboy7
MP
Niveau 6
17 septembre 2019 à 21:34:32

Ah oui...la semaine dernière, pour la première fois depuis loooooongtemps, j'ai eu un penalty contre l'I.A!
Et sans provoquer! :cool: :cool:
:rire:

alecenzo21 alecenzo21
MP
Niveau 1
17 septembre 2019 à 21:37:47

Bonjour,
J'ai un tv samsung Q8 séries et une xbox one x. Je ne comprends pas dans les matchs j'ai le terrain qui apparait avec de faibles bandes noires en fond en fonction de la vitesse du jeu. Je met mon téléviseur en mode jeu et je n'ai aucun autre problème avec ce televiseur sur d'autres jeu ou film... j'ai changé le câble hdmi et cela ne change rien. Avez vous une solution?

Pierdol Pierdol
MP
Niveau 4
17 septembre 2019 à 22:58:00

Salut à tous.
De retour sur pes après avoir zapper le 2019, et sous un nouveau pseudo.
Pour ma part, c'est la même conclusion comme depuis quelques épisodes de pes : très bonnes sensations, un plaisir de jouer à du foot qui ressemble à du foot (en offline et en fuma bien entendu) mais comme d'habitude je ressens une énorme FRUSTRATION...
Frustration causée par l'arbitrage (sûrement à cause du système de collusion et d'une IA clairement avantagée), l'IA qui met tous ses CF aux 20m (même en plaçant le gardien en manuel) et la LdM toujours perfectible. J'ai noté un mieux par rapport au curseur, moins buguer que sur le 2018.
Bref. J'accroche mais attention à la frustration à la longue

sisi-OM13 sisi-OM13
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 17:32:37

en l’état avec les nombreux problèmes qu'il y a dans les gameplay . le online qui est complètement pété . un des pires jamais vu . (pourtant avec la fibre et en Ethernet...) le my club sans compet. et avec tout les joueurs avec des équipes complétement cheate deja ! le match day alors lui qui est complétement raté . avec de la latence comme jamais .. ya que le offline que je ne peux pas parler car pour le moment j'y joue pas j’attends que les patchs sois fini complétement pour pouvoir y jouer . en l’état avec tout ça c'est un TRES TRES MAUVAIS PES !

thatballdontlie thatballdontlie
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 19:05:13

comparer a la demo, le jeu na plus rien a voir helas a part qu il s appel PES..
arbitrage inexistant( jai du avoir un penalty en 30 match ), fini dribbles en finesse, jeu online trop rapide et assisté, ca releve de l exploit d eliminer un joueur meme avec ronaldo ou messi ( alors que sur la demo tu pouvais le tenter et ca marchais une fois sur 2 ou 3 comme en vrai), que des match qui se ressemble du L1 triangle booster alors que sur la demo cetais plus poser et le milieu de terrain etais mieux doser, bref que du negatif a part les graphismes et les centres qui sont bien fais, jpensais pas dire ca mais si ya pas une maj dans le prochain mois c est go fifa helas ....

Message édité le 18 septembre 2019 à 19:06:58 par thatballdontlie
mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 20:03:05

en ligne je suis EXTREMEMENT deçu (myclub et matchday)

les joueurs reagissent pas, le ballon va etre a coté genre 2 metres, il va completement esquiver le ballon alors qu il est tout seul, des frappes qui ne s enclenchent pas, des positionnements et passes abracadabrantesques (t as un boulevard tu indiques la bonne direction, sur 3 metres = passe foirée ou le recepteur cueille les champignons

je vais surtout jouer solo cette année je sens

Message édité le 18 septembre 2019 à 20:03:27 par mazouballondor
mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 20:04:54

ah oui l arbitre tu te fais decouper ds le dos avec jaune et cf minimum = rien , contre attaque but, et des fois tu as le ballon avec un joueur on te presse tu n appuies sur aucune touche faute et faute contre toi !! en quel honneur ?

mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 20:07:59

Le 17 septembre 2019 à 15:59:40 jaggermagner a écrit :
un truc qui me gave

quand on crée une LM ou une BAL on peut toujours pas nommer comme on veut sa sauvegarde.

quand tu en as plusieurs c'est chiant leur noms générique avec 1 ou 2 ou 3 a la fin

L AMATEURISME ET LE BATLESCOUILLISME DE KONAMI

soulshine31 soulshine31
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 00:24:35

Un gros navet

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 36.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment