CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu PES20

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 53»
Page suivanteFin
Phenix34110 Phenix34110
MP
Niveau 3
12 novembre 2019 à 15:49:26

Le 12 novembre 2019 à 08:20:27 Romskaiser a écrit :
Phenix : bon retour à toi meme si je pense que ton avis est surtout du à tes années loin de la licence de Konami.

Tu parles de construction, placement, dosage.. chose quasi inexistante encore cette année.

L'arbitrage qui ne te derange pas, je ne comprends pas non plus.

Chacun voit midi à sa porte, il en faut pour tout le monde.

Mais (pour moi) ce n'est clairement pas une simulation mais un simple jeu de foot.

Merci Romskaiser👍
Sinon, en offline, placement, dosage, construction sont obligatoires.... Pas comme dans Fifa ou (cette année) tout n'est qu'histoire de contres et de bugs....
L'arbitrage est, il est vrai, assez agaçant à partir du moment où l'on effleure un gars, qu'il tombe et que l'on prend jaune voire même 2 jaunes à la suite sur la même "fautes simulées" ce qui fait rouge (ça m'est arrivé...).
Ceci étant, l'arbitrage est aléatoire et si l'on ne joue pas comme un bourrins, l'arbitrage reste cool.....
Pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus d'une simulation cette année !!!

Pseudo supprimé
Niveau 15
12 novembre 2019 à 21:19:07

+1 vdd rien a rajouter.

grimmh grimmh
MP
Niveau 23
13 novembre 2019 à 18:29:03

je viens enfin de commencer une master league avec le chievo verone sur PC
c'est juste énorme le plaisir :bave:

bien mieux que le 2019 même avec le patch gameplay , l'IA est parfois dur à stopper quand elle place certains contres
une erreur et tu le paye sévère , mais il y a bien moins cet aspect de script quand même

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
14 novembre 2019 à 07:41:40

Le 13 novembre 2019 à 18:29:03 grimmh a écrit :
une erreur et tu le paye sévère , mais il y a bien moins cet aspect de script quand même

J'ai la flemme d'upgrader mon pc pour jouer en offline à PES :(
Et je n'ai pas envie d'acheter la version console :(

Mais pour revenir sur l'erreur que tu payes cash derrière, ce qui est pénible dans PES, c'est quand t'as pas l'impression de faire une erreur : genre tu viens tacler avec ton DC et tu sais pas pourquoi, mais l'AC passe quand même, tu appuies pour prendre la balle sur un centre; mais ton joueur est collé derrière et ne saute pas, l'adversaire lance un long ballon devant et tu récupères ton DC une fois que l'AC est déjà passé devant et part seul vers le but, tu n'arrives pas à choper le bon joueur avec le curseur, quand tu le récupères enfin, le ballon est déjà au fond, quand l'adversaire fait une vieille passe tranquille à l'AC qui pour X raisons est tout seul dans la surface, prêt à assassiner le gardien. Etc.
Alors oui, je veux bien comprendre que pas mal d'erreurs sont gérables avec un bon niveau. Mais alors on ne peut pas jouer calmement si on n'a pas un niveau de pro ?
Et je veux bien comprendre qu'il y a une influence ENORME du momentum. Mais alors, qu'ils nous laissent la possibilité d'enlever cette m*.

Groberger Groberger
MP
Niveau 2
15 novembre 2019 à 09:18:51

Le 11 novembre 2019 à 17:05:19 Patron86 a écrit :
40 euros sur le playstion store ton jeu au bout de deux mois , et gratuit en fin d année juste mddrr meme worms il est plus chere ,c’est dire l’investissement des createurs du jeu :rire:

Donc si on suit ton raisonnement : la ps4, qui au bout d'un an de lancement, à vu son prix baisser de 30%, c'est parce que c'est de la merde ?

Groberger Groberger
MP
Niveau 2
15 novembre 2019 à 14:00:43

Le 12 novembre 2019 à 01:42:27 Phenix34110 a écrit :
Bonsoir,

Et bien voilà, je me rend compte compte, après avoir passé des années sur Fifa, qu'en fait, PES (offline hein) est tellement plus technique et compliqué qu'un Fifa.... Le dosage des passes, le temps de construction, le positionnement des joueurs bref, faut penser, réfléchir, ce qui n'est définitivement plus le cas sur Fifa.... Quelques détails peuvent en embêter certain mais même l'arbitrage ne me dérange pas plus que ça.... C'est beaucoup moins flagrant que dans "le jeu de l'année"!!!
C'est clairement une énorme surprise et un soulagement de pouvoir jouer à une vraie simulation et non à une borne d'arcade.
Pas la peine de m'insulter ou de me traiter de fanboy... C'est totalement faux d'autant plus que je ne jouais plus à PES depuis au moins 10 ans donc bon...
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui seront constructifs :salut:

Je suis très peu actif sur le forum mais je suis obligé de te répondre. Je suis dans le même cas que toi, je n'ai joué qu'à Fifa depuis Fifa 10 jusqu'au 19, et je jouais énormément puisque je ne joue qu'aux jeux de foot et rien d'autre.
Je suis très agréablement surpris par ce PES, et même si 90% du temps je suis en online (myclub), j'arrive à trouver du plaisir à jouer de temps en temps contre l'IA. Le gameplay est long à apprivoiser mais c'est ce qui fait tout son charme. Il faut savoir utiliser les subtilités au bon moment et dans le bon timing, c'est assez exigeant et du coup très agréable. Par contre, les schémas de jeux de l'IA sont trop répétitifs, y compris en défense, ce qui force à utiliser les mêmes combinaisons pour marquer. Même si je ne suis pas d'accord sur l'aspect simulation, c'est un très bon jeu de foot largement au dessus du concurrent. J'aurais peut-être du faire ce choix avant. Désolé pour le pavé également, j'ai fait pire que toi.

GrozaloHiguain GrozaloHiguain
MP
Niveau 13
20 novembre 2019 à 00:03:59

Pas un avis mais des petites questions.

Les fautes sont elles plus presentes par rapport au 19 et la demo ?
Les dribles (j'ai toujours eu du mal avec ceux de pes) sortent bien avec le drible en finesse ?

Pseudo supprimé
Niveau 15
20 novembre 2019 à 12:20:23

Le 20 novembre 2019 à 00:03:59 GrozaloHiguain a écrit :
Pas un avis mais des petites questions.

Les fautes sont elles plus presentes par rapport au 19 et la demo ?
Les dribles (j'ai toujours eu du mal avec ceux de pes) sortent bien avec le drible en finesse ?

non l'arbitrage est catastrophique tres peu de fautes penos quasi inexistants.. le gros point noir de ce pes
Par contre les dribbles sont nettement plus reactifs depuis le patch de gameplay. ca c'est tres bien.

Message édité le 20 novembre 2019 à 12:20:51 par
JeromLeDDBaneur JeromLeDDBaneur
MP
Niveau 47
20 novembre 2019 à 14:11:46

Snacke à tout dit :ok:

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
21 novembre 2019 à 10:02:31

Après plusieurs années de FIFA je suis passé sur PES (mon premier amour) cette année (l'offre à 30 euros sur le store m'y a bien aidé aussi ...).

Je joue uniquement en ligne (Divisions). Franchement j'adore. Je trouve que le placement du joueur par rapport au ballon quand on passe ou frappe, la direction des passes, la construction du jeu etc sont plus exigent que sur FIFA et j'apprécie énormément.

Il y a quelques habitudes de FIFA qui sont difficiles à perdre (frappes enveloppées avec carré + R2, je crois que ça n'existe pas dans PES (implanté dans FIFA 17 ou 18 il me semble).
Néanmoins je pense rester sur PES sur les années suivantes.
Je ne jouais pas au mode FUT et je ne pense pas jouer à Myclub car ce n'est pas ce qui m’intéresse dans un jeu de foot.

Et enfin j'ai l'impression que la communauté en ligne est quand même moins cancer que sur FIFA (quitter les matchs, faire tourner derrière pendant 30 minutes quand ils mènent au score ...)

Bon jeu à tous !

fadi11fifa fadi11fifa
MP
Niveau 4
21 novembre 2019 à 14:26:50

Note pour Hisokaiidx: les frappes enroules se font de la meme maniere sur PES que sur FIFA. Carre et R2.

Message édité le 21 novembre 2019 à 14:27:06 par fadi11fifa
hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
21 novembre 2019 à 16:26:08

Le 21 novembre 2019 à 14:26:50 fadi11fifa a écrit :
Note pour Hisokaiidx: les frappes enroules se font de la meme maniere sur PES que sur FIFA. Carre et R2.

:ok: Merci

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2019 à 21:41:38

30 euros deux mois apres la sortie :rire:

CharoImmobile CharoImmobile
MP
Niveau 49
21 novembre 2019 à 22:26:15

Pour l'arbitrage, c'est surtout un favoritisme de l'ia j'ai l'impression (via la demo) tu te prends un gros taquet de Sule,ya rien par contre toi tu fais une interception propre de Pjanic, c'est cf:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 novembre 2019 à 12:22:21

24 euros au bout de deux mois , rien a rajouter pour se faire un avis , tout est dit ! :rire:

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
24 novembre 2019 à 17:11:45

Patron86, tu veux combien sur le marché ?

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
24 novembre 2019 à 17:12:47

Patron86, tu vaux combien sur le marché ?

Pseudo supprimé
Niveau 15
24 novembre 2019 à 19:51:05

Yamanilu : on tient un bon là tu l' invite a un dîner ? :rire2:

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
24 novembre 2019 à 20:25:42

Snacke !!! Notre François Pignon !!!

consdaple18 consdaple18
MP
Niveau 6
26 novembre 2019 à 12:47:07

cet année j'ai pris les deux jeux de foot, je joue essentiellement en online, et ce que je peux dire c'est que quand tu prends le temps de faire une cinquantaine de match voir une centaine de match sur fifa et pes, la comparaison avec les deux s’arrête au fait que ce sont deux jeu de foot, ça fait très longtemps que je n'avais pas jouer a un pes, et la depuis bien longtemps j'ai lâcher fifa, tout simplement car dans ce que je cherche lorsque je joue a un jeu de foot , je le trouve bien plus dans pes que fifa cet année, quand je compare les deux, je me rends compte a quel point fifa est vraiment tourné vers la facilité des dribbles et du coté irréalistes que cela amène, du fait aussi que dans fifa on ne puisse pas vraiment faire de pressing et la c'est vraiment flagrant quand tu compare entre les deux jeux, de pouvoir poser le jeu, en fait de se rapprocher un peu plus du vrai football, bien sur pes n'est pas parfait , néanmoins quand je devenais fou de perdre dans un fifa , perdre dans un pes me frustre bien moins, j'ai pas 4 fois le même but du style croqueta tir et but ou je soulève le ballon centre tète et but , et a mes yeux ça change grandement le plaisir de jouer

Message édité le 26 novembre 2019 à 12:51:27 par consdaple18
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.00€ ONE 36.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment