CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu PES20

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Vegetamere Vegetamere
MP
Niveau 2
22 septembre 2019 à 16:35:41

Le jeu est pas mal, on arrive à trouver des sensations, mais il conserve les mêmes défauts que le 2019, qui ruinent un peu l'expérience de jeu par trop plein de rage :
- une IA qui a champ libre sur les fautes, l'arbitre ne siffle rien
- des passes (simples parfois) ratées de manière incompréhensible
- des moments de passivité chez les joueurs

overkillke2 overkillke2
MP
Niveau 5
22 septembre 2019 à 18:52:27

-Une IA complètement à la ramasse, les joueurs passent leur temps à regarder le ballon passer à côté d'eux et ils ne font rien, c'est juste insupportable.
-La sélections de joueurs manuelle est complètement aléatoire, 2 fois sur 4 on a pas le joueur souhaité.
-L'arbitrage est littéralement raté, c'est la foire aux obstructions. Trop peu de fautes sifflées, pas assez de cartons distribués.
Ces trois points sont encore plus prononcés en réseau et donnent lieu à bien trop de situations totalement ubuesques et délirantes.

-Ambiance inexistante dans les stades, on entend juste une espèce de brouhaha sans âme...
-Publique de Kevin qui chiale parce qu'il n'y a pas assez de licence et qui ne prend que la Juve ou le PSG en réseau (bon ok je dévie un peu là mais ça me saoul tellement...).
Bref ce sont les mêmes défauts qu'en 2018 et 2019 et en pire pour certains.
J'étais très enthousiaste avant la sortie de ce PES mais finalement tout n'est que cache misère (Ligue des masters!?)
Grosse déception pour moi, j'en attendais peut-être trop de la part de Konami

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
22 septembre 2019 à 19:18:48

Je viens de terminer ma 1ère saison en LM avec Manchester United

Je n’ai qu’une seule chose a dire : QUEL PUTAIN DE KIFF ! :coeur:

MERCI KONAMI :cute:

thib-29 thib-29
MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 20:41:09

Alors autant le jeu est grisant par moments, notamment au moment où tu marques après une action bien construite, autant les défauts du jeu commencent à m'agacer plus que sérieusement. Le jeu vient de sortir donc j'espère que la plupart seront corrigés parce que niveau plaisir de jeu et immersion ça fout un coup.

Déjà, les actions offensives finissent pas devenir toutes identiques ou presque. Les duels face aux DC tournent constamment en faveur de L'IA, quelle que soit la façon dont le duel se fait.
Les réactions des joueurs sont parfois hallucinantes. Quand ton défenseur refuse de bouger devant l'attaquant et qui finit par te mettre un pion, c'est légèrement énervant. Quand ton milieu pousse le ballon 3m devant alors que la vitesse de jeu est réduite et qui fini dans les pieds de l'adversaire c'est pareil.
Les fautes, j'en parle pas ça a déjà été dit et redit ici c'est n'importe quoi.

Et les coups francs. Aaaah les coups francs. Quand L'IA à un coup franc je peux être sur qu'il va finir dedans. Qu'il soit à 15 ou 30m. Mon gardien ira se trouer quand même.
Les tirs aussi, par moments ils sont... incontrôlables. C'est soit plein axe soit à 3km au-dessus.

Bref, y a du boulot

HLHF HLHF
MP
Niveau 32
22 septembre 2019 à 21:17:29

Le 22 septembre 2019 à 01:38:41 yataki a écrit :
la version pc a toujours été différente des versions consoles déjà entre les cheateurs sur pc qu'il ya pas sur console sans compter les problème de maj et de bug les code erreur qu'on a pas sur console et ya quand meme 61% de positive mais bon.

On voit que tu ne connais pas steam, ni le pc...61%, c'est le genre de note attribuée aux jeux médiocres, PES 2020 n'est pas médiocre, il est bourré de défauts entravant le plaisir de jouer tellement ils sont gros...
Quand aux "codes erreurs"(lol), à moins d'être resté bloqué début 2000 ou avoir un pc de péon, je ne vois pas.

Message édité le 22 septembre 2019 à 21:19:39 par HLHF
HLHF HLHF
MP
Niveau 32
22 septembre 2019 à 21:25:38

Je rajouterai que je connais très bien les versions console vu que je jouais sur playstation de développement du temps des winning eleven, qui eux, étaient aussi différents des versions EU...

Message édité le 22 septembre 2019 à 21:26:01 par HLHF
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
23 septembre 2019 à 11:37:55

Le 21 septembre 2019 à 17:24:23 DONNELL13 a écrit :
Salut à tous,
Après avoir peine 10 jours de gaming intense, je vous donne mon avis sur pes 2020 ...
En online, ça avait bien commencé car pendant la 1ere semaine tout était nickel !
Depuis 3 jours, cest devenu n'importe quoi !
Konami à semble t-il rapatrié ses serveurs ... Plus possible de jouer tranquillement, les contacts sont dégueulasse, les passes sortent avec du retard, bref le plaisir s'est envolé aussi sec !!!
Et attention je gagne des matchs et perds un peu plus mais je suis bon perdant !
Dommage une fois de plus car le jeu à énormément de qualités ...
En offline par contre c'est un autre jeu, et sans répéter les mêmes choses que d'autres joueurs, il est cool à jouer car le niveau des clubs est respecté, et l'ia varie !!!
Au passage snacke, il y a une différence entre retourner sa veste et avoir du respect de la part de Konami !
J'ai vu une grave degradation des serveurs de Konami en 3 jours ... C'est du jamais vu ! Ça s'appelle du foutage de gueule

mais ca ne t'oblige pas à traiter de trolls ceux qui ont vu les problemes de gameplay en online bien avant toi...

-_NeiMaD_- -_NeiMaD_-
MP
Niveau 6
23 septembre 2019 à 12:15:57

Le 23 septembre 2019 à 11:37:55 snacke444 a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 17:24:23 DONNELL13 a écrit :
Salut à tous,
Après avoir peine 10 jours de gaming intense, je vous donne mon avis sur pes 2020 ...
En online, ça avait bien commencé car pendant la 1ere semaine tout était nickel !
Depuis 3 jours, cest devenu n'importe quoi !
Konami à semble t-il rapatrié ses serveurs ... Plus possible de jouer tranquillement, les contacts sont dégueulasse, les passes sortent avec du retard, bref le plaisir s'est envolé aussi sec !!!
Et attention je gagne des matchs et perds un peu plus mais je suis bon perdant !
Dommage une fois de plus car le jeu à énormément de qualités ...
En offline par contre c'est un autre jeu, et sans répéter les mêmes choses que d'autres joueurs, il est cool à jouer car le niveau des clubs est respecté, et l'ia varie !!!
Au passage snacke, il y a une différence entre retourner sa veste et avoir du respect de la part de Konami !
J'ai vu une grave degradation des serveurs de Konami en 3 jours ... C'est du jamais vu ! Ça s'appelle du foutage de gueule

mais ca ne t'oblige pas à traiter de trolls ceux qui ont vu les problemes de gameplay en online bien avant toi...

+1000.

Hannibal39 Hannibal39
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 12:40:45

Voici mon avis à chaud juste après le test de la démo (Curseur merdique mode online merdique juste le off qui sauve un peu la baraque) et il n'a pas changé d'un iota , quoi que si j'avais le choix je prendrais le gameplay de la démo malgré tout les défauts

HLHF HLHF
MP
Niveau 32
23 septembre 2019 à 13:01:58

Il y a eu une maj ?
Je me suis aventuré en offline (LM) vite fait hier et le CPU s'est pris des cartons rouges et pas mal de jaunes, bref c'était équilibré, j'ai quand même pris une filoche improbable dans les dernières minutes, et bien sûr, c'était la seule occasion, passons.
Les frappes lointaines rentrent enfin...
Pour une fois, j'ai bien aimé et je testerai une nouvelle fois ce soir, je kiffe trop le gameplay des PES pour migrer chez la concurrence.

sickboy7 sickboy7
MP
Niveau 6
23 septembre 2019 à 13:15:16

Le 23 septembre 2019 à 13:01:58 HLHF a écrit :
Il y a eu une maj ?
Je me suis aventuré en offline (LM) vite fait hier et le CPU s'est pris des cartons rouges et pas mal de jaunes, bref c'était équilibré, j'ai quand même pris une filoche improbable dans les dernières minutes, et bien sûr, c'était la seule occasion, passons.
Les frappes lointaines rentrent enfin...
Pour une fois, j'ai bien aimé et je testerai une nouvelle fois ce soir, je kiffe trop le gameplay des PES pour migrer chez la concurrence.

Non pas de mise à jour, mais c'est vrai que des fois on a l'impression que d'un jour à l'autre c'est le jour et la nuit ce jeu mdr.
Tkt pas, demain tu auras de nouveau droit aux bugs ;)

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
23 septembre 2019 à 14:33:34

Le 16 septembre 2019 à 17:20:55 Fifa-man a écrit :
Pour commencer, j'avais détesté pes 2019, beaucoup trop arcade et rapide.
J'ai adoré la démo de ce PES 2020.
La version finale est bonne, même si elle a supprimé les bonnes choses de la démo, comme l'excellente conduite de balle, les fautes plus nombreuses de l'IA (même s'il y en avait trop sur la démo).

Graphiquement, c'est beau mais çà reste inégale. Certaines pelouses sont sublimes et d'autres ont un vert douteux et l'aliasing est méchamment présent sur PS4 Pro et Xbox One X.
Le gameplay est très orienté simu, y a un gap par rapport à l'an dernier. La physique de balle, particulièrement réussie, renforce ce sentiment.
L'IA côtoie le bon et le moins bon. Dès le niveau Professionnel, on voit de la variété dans les attaques. Ca construit bien mieux que l'année dernière. Cependant, en offline, l'IA boude le milieu de terrain et on voit des passes téléguidées qui arrivent dans la course de l'attaquant. Ca casse le réalisme de l'ensemble!
Parfois, on assiste a des cafouillages successifs de contres un peu suréalistes dans la surface, où souvent l'IA sort vainqueur. Rien de grave, mais dans les moments chauds et importants, cela peut énerver.

Cette année, un effort a été fait sur les frappes de loin, qui rentrent si on est bien positionné. Les gardiens sont impériaux, pas de bourde à déplorer.
Il est difficile d'effacer un défenseur avec des petites touches comme sur la démo, même avec un Messi, je trouve que la défense est avantagée.
Pareil, l'homme en noir, n'est pas impartial et favorise clairement l'IA. Il a tendance à ne pas siffler des attentats évidents sur notre personne.

Sur le mode ML, je trouve l'addition des cinématiques, très bien faite, cependant elles n'apportent rien au niveau des stats.
Pas de bonus/Malus en cas de réussite dans un match important, c'est fort dommage. Il n'y a pas d'interaction avec les joueurs non plus.

Niveau son, c'est toujours la catastrophe : boucle sonore du public en cas de faute (ohhhhhhhhhhhhhhh!!), son du menu en cas de déblocage d'une bonus point GP ou autre, pas d'entraineurs modélisés. Il y a pas mal de temps de chargement en plein match (touche, corners, etc...).
Le mode Myclub est inchangé sauf qu'il y a MATCH DAY d'intégré avec des défis journaliers. A voir

J'aime beaucoup ce PES mais les défauts récurrents commencent à miner mon expérience de jeu.
L'euphorie du départ commence à se muer en frustration.
Il faut que je fasse plus de matchs, je dois aussi progresser.
Au moins, la vitesse est excellente et la construction est de mise.
L'influence de la fatigue est très bonne, il faut faire tourner son effectif.
J'ai même noté des changements de rythme entre le début et la fin de match.
Le jeu est parfois physique mais je trouve les duels aériens sans saveur, on chope la balle presque par chance.

Pour résumer, c'est un très bon jeu de foot, mais qui est frustrant par des défauts si semblent facilement corrigeables : plus de fautes, milieu plus compacte, influence cinématiques en mode ML.
En ligne, pour le moment, je suis tombé sur des joueurs qui construisent et non qui balancent du L1 triangle à foison.
La vitesse était identique au solo.

Je joue en vitesse -1, avec assistance des passes sur 1, tirs avancés.

Je m'autoquote.
Mon avis a un peu évolué.
J'aime toujours autant ce gameplay, mais uniquement en match simple.
J'arrive pas à finir ma ML commencée avec Manchester United, car je n'y crois pas un instant.
C'est tellement austère que çà me sort du trip entraineur.
Le manque d’immersion n'est pas trop gênant en match en ligne mais en carrière c'est fatal.
Les menus en mode MS-DOS avec les menus déroulants, STOP !
J'aime beaucoup le jeu, mais il n'est pas sexy, faut pas se mentir.
Et mettre des cinématiques pour mettre des cinématiques, çà ne sert à rien.
J'attends le patch fin octobre pour continuer ma carrière.

BoloKhey BoloKhey
MP
Niveau 2
23 septembre 2019 à 16:12:41

En lisant tout ça je sais vraiment pas lequel prendre sachant que j'aime jouer autant online que offline

Les gens ont l'air de moins se plaindre sur FIFA mais bon ils sont moins exigeant vu qu'ya beaucoup de gamins et que tout le monde n'a pas encore accès au jeu

De ce que j'ai lu ici et là, le online de PES est vraiment bof sans parler des serveurs catastrophiques mais le gameplay a l'air bien mieux que sur FIFA qui ressemble trait pour trait au dernier FIFA auquel j'ai joué qui doit être le 16 ou le 17 et qui en plus est 15€ plus cher que PES lol

PES est aussi 1000 fois plus beau en jeu que la bouse graphique qu'est FIFA pour un jeu de 2019, sans parler des animations sur FIFA, absolument ridicules, par contre les menus sur PES filent la gerbe c'est une horreur tellement on dirait qu'ils ont 15 ans

EN vrai choix difficile quand on est ni pro l'un ni pro l'autre :(

DEYD DEYD
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 16:39:28

Le 23 septembre 2019 à 16:12:41 BoloKhey a écrit :
En lisant tout ça je sais vraiment pas lequel prendre sachant que j'aime jouer autant online que offline

Les gens ont l'air de moins se plaindre sur FIFA mais bon ils sont moins exigeant vu qu'ya beaucoup de gamins et que tout le monde n'a pas encore accès au jeu

De ce que j'ai lu ici et là, le online de PES est vraiment bof sans parler des serveurs catastrophiques mais le gameplay a l'air bien mieux que sur FIFA qui ressemble trait pour trait au dernier FIFA auquel j'ai joué qui doit être le 16 ou le 17 et qui en plus est 15€ plus cher que PES lol

PES est aussi 1000 fois plus beau en jeu que la bouse graphique qu'est FIFA pour un jeu de 2019, sans parler des animations sur FIFA, absolument ridicules, par contre les menus sur PES filent la gerbe c'est une horreur tellement on dirait qu'ils ont 15 ans

EN vrai choix difficile quand on est ni pro l'un ni pro l'autre :(

Je suis dans le même cas que toi, à ceci près que j'ai déjà PES2O. Je me tâte à le revendre et à prendre Fifa...

g1message g1message
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 16:56:33

.
Bolokhey,pour te répondre,je dirai FIFA.
.
Oui, le gameplay de PES propose de l'inertie. On sent la balle plus lourde... Ok... Mais après ? Rien. PES est d'un ennui profond et les défauts récurrents (comme le milieu sauté par une passe laser) sont toujours là et le resteront.
.
PES a ce peut truc que FIFA n'a pas, mais pour le reste, c'est du très très bas niveau sur le plan de l'immersion... L'exemple de la LDM qu'on ce veut pas finir en est l'exemple type...
.
Une fois le mercato terminé,rien, aucune gestion de l'effectif sur blessures, suspensions, mécontentements. On enchaine basiquement des matches. Pour peu qu'on soit moyen le challenge est mort très très rapidement.
.
Et puis le FUMA de FIFA est mieux calibré. Les sliders te permettent de faire un jeu qui te ressemble ou qui te convient mieux.
.
.

g1message g1message
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 16:59:21

.
Graphiquement, FIFA me convient mieux également.
.
Plein de petites animations sympas...
.
Les commentaires acides ou desinvoltes de Menés, j'adore...
.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
23 septembre 2019 à 17:04:15

Le 23 septembre 2019 à 16:56:33 G1message a écrit :
.
Bolokhey,pour te répondre,je dirai FIFA.
.
Oui, le gameplay de PES propose de l'inertie. On sent la balle plus lourde... Ok... Mais après ? Rien. PES est d'un ennui profond et les défauts récurrents (comme le milieu sauté par une passe laser) sont toujours là et le resteront.
.
PES a ce peut truc que FIFA n'a pas, mais pour le reste, c'est du très très bas niveau sur le plan de l'immersion... L'exemple de la LDM qu'on ce veut pas finir en est l'exemple type...
.
Une fois le mercato terminé,rien, aucune gestion de l'effectif sur blessures, suspensions, mécontentements. On enchaine basiquement des matches. Pour peu qu'on soit moyen le challenge est mort très très rapidement.
.
Et puis le FUMA de FIFA est mieux calibré. Les sliders te permettent de faire un jeu qui te ressemble ou qui te convient mieux.
.
.

euh sur celle de 2020.. j'ai deja eu 3 blessés apres 2 mois du debut de ma premiere saison...
par contre toujours pas de cinematique sur la pelouse joueur qui se tord de douleur.. etc.. ou etre obliger de le faire sortir en plein match. a l'inverse de fifa. on y est pas encore sur pes. on y sera sans doute jamais.

Message édité le 23 septembre 2019 à 17:05:06 par snacke444
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 septembre 2019 à 17:08:59

Moi en offline c'est le kiff absolu, j'ai des fautes des deux côtés, des matchs chiants, d'autres hallucinants et c'est la première fois qu'un jeu de foot respecte le niveau des équipes de façon réaliste : normalement on gagne contre les petites équipes, mais des fois on peut perdre. Bref, à par l'ambiance d'enterrement dans les tribunes et les commentaires (anglais, car en français c'est juste impossible) qui tournent vite en rond, on se rapproche de plus en plus de quelque chose proche du réel. En tout cas on est sur le bon chemin.

Yokusama57 Yokusama57
MP
Niveau 8
23 septembre 2019 à 17:48:34

Pes cette année est au dessus de fifa je ressent moins le script les graphismes sont plus beau niveau réalisme c'est mieux le online pas de prob avec les serveurs et la futur maj va corriger les défauts donc fin octobre pes mangera définitivement fifa cette année

HLHF HLHF
MP
Niveau 32
23 septembre 2019 à 18:27:22

Je confirme, je reste sur ce jeu, le offline est clairement top, une fois qu'on a fait l'effort de changer les habitudes des précédents PES, le kiff est clairement là. :ok:
Je n'ai eu aucune frustration, je retesterai le online plus tard.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 9.00€ ONE 37.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment