CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla - Club Asylum

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 49»
Page suivanteFin
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
24 mars 2019 à 14:22:43

@LocusKiwi :d) j'approuve. J'ai un faible pour celle-ci car j'y ai passé beaucoup de temps :
https://www.youtube.com/watch?v=JPkNYxczCUA&list=RDFf1DjBe3LOM&index=6
Il me semble que c'est de lui également.

Vivement un aperçu de son univers musical pour Bloodlines 2. Mais c'est vrai que environnement nourrit beaucoup ce qu'on va créer.

Nathinou1999 Nathinou1999
MP
Niveau 4
24 mars 2019 à 16:04:56

Savez vous si chiasm (emileigh rohn) a été appelée pour produire les musiques du 2 ? Sans chiasm et ses super chansons dans le 1 je serais deg.

Message édité le 24 mars 2019 à 16:05:20 par Nathinou1999
Nybfurlith Nybfurlith
MP
Niveau 11
25 mars 2019 à 10:40:35

Le 24 mars 2019 à 13:21:41 LocusKiwi a écrit :
Je viens d'apprendre que Rik Schafer serait de la partie. Si ce mec sait encore faire une soundtrack aussi géniale que celle du premier Bloodlines ce jeu sera potentiellement exceptionnel. :bave:

Le 24 mars 2019 à 13:33:34 Seithen a écrit :
Comme il le dit en réponse tweeter, compositeur en chef et il a déjà fait une heure de musique pour le jeu. Ça fait plaisir.

Il sera par ailleurs possible d'écouter cette bande-son dès le mois de novembre prochain sur iTunes.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
25 mars 2019 à 12:21:27

Ça compense les 30 minutes du jeu pas avant 2020.

SouthSnake SouthSnake
MP
Niveau 4
25 mars 2019 à 13:43:34

Hello, je ne sais pas si certains d'entre vous étaient passés par http://www.vampire-network.net durant les grandes heures de Bloodlines, mais le site reprend du service grâce à l'annonce du jeu ! Il est à jour avec la majorité des infos actuellement connues, et j'essayerai de compiler chaque info distillée.

En tout cas Paradox et le studio semblent remplis de bonnes intentions, c'est plutôt rassurant. Par contre leur communication met énormément de pression sur les épaules de Mitsoda. Cela crée beaucoup d'attentes sur la qualité et la fidélité de l'histoire, des personnages, des dialogues...

Nybfurlith Nybfurlith
MP
Niveau 11
25 mars 2019 à 14:14:40

Hello SouthSnake

Effectivement, j'y suis depuis 2009 (j'étais jeune !)
C'est super de savoir que tu reprends du service

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 31
25 mars 2019 à 18:56:36

Salut southsnake ! Pour ma part je suis totalement nouveau ici, j'avais aucune idée de l'existence d'une communauté de fans de Vampire Bloodlines francophones (bien que je me doutais de son existence étant donné que les patchs non-officiels sont toujours traduits en français) mais ça fait plaisir de voir que l'annonce de ce Bloodlines 2 a insufflé un peu de vie à ce site. Je ne prévois pas de m'y inscrire (je n'aime pas trop m'éparpiller) mais je souhaite à vampire network une nouvelle vie longue et prospère. :ok:

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
25 mars 2019 à 21:02:59

Ah super ! Je crois que j'ai un compte, je ne sais plus lequel cela fait longtemps. En tout cas j'ai longtemps pratiqué ce merveilleux site.

J'ai rajouté ton discord. Très pratique pour échanger autour du jeu.

SouthSnake SouthSnake
MP
Niveau 4
26 mars 2019 à 00:30:47

Merci pour le soutien, ça fait plaisir de participer avec vous à cette nouvelle aventure :-)))

Nybfurlith Nybfurlith
MP
Niveau 11
26 mars 2019 à 09:54:32

Le 26 mars 2019 à 09:37:14 LocusKiwi a écrit :
Hmmm. J’avais rédigé un post assez complet pour expliquer la situation de White Wolf et Paradox, concernant la politisation du studio, mais le sujet a été supprimé dans l’heure. Il devait contenir un peu trop de mots clés sensibles. C’est légèrement agaçant.

Oui, j’ai vu ça, j’ai cru que tu l’avais délibérément supprimé

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 31
26 mars 2019 à 10:11:00

En fait le sujet original à été supprimé, personnellement je n’avais fait qu’y poster un message. Je le réécrirais ici quand j´aurais le temps, et je confirme qu’il y a de quoi s’inquiéter un peu pour la qualité de l’écriture de Bloodlines 2.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
26 mars 2019 à 11:00:45

En même temps, le barbouillage d'homophobie de l'auteur, voilà voilà quoi.

falberti falberti
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 11:38:12

Pour le coup, je trouve que c'était soft (ça l'était hein, mais bon) par rapport à tout ce que je vois passer sur le fil d'actualité steam du jeu xD

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
26 mars 2019 à 11:43:21

Ouais, j'imagine. Mais l'argument de la propagande / lobby lgbt+, c'est celui de la Manif pour tous ou Agnès Thill, donc ça craint quand même pas mal.
En puis, c'est au moins le troisième sujet de ce style, c'est déjà épuisant :(

Message édité le 26 mars 2019 à 11:44:55 par Pastellos
Nathinou1999 Nathinou1999
MP
Niveau 4
26 mars 2019 à 17:09:06

Le 26 mars 2019 à 10:11:00 LocusKiwi a écrit :
En fait le sujet original à été supprimé, personnellement je n’avais fait qu’y poster un message. Je le réécrirais ici quand j´aurais le temps, et je confirme qu’il y a de quoi s’inquiéter un peu pour la qualité de l’écriture de Bloodlines 2.

Ah merde... Comment ça tu veux dire que le jeux ne sera pas aussi "Génant" et "dérangeant" que le 1er sur certains thème ? Il me tarde de lire ce que tu vas écrire...

(en gros j'ai pas suivis le truc il se passe quoi ? :hap: )

Message édité le 26 mars 2019 à 17:09:35 par Nathinou1999
falberti falberti
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 17:35:54

Pas grand chose, juste une vague d'inquiétude vis-à-vis du jeu parce que selon des personnes la communauté LGBTQ+ ou encore les SJW ont ruiné la licence alors que bon... c'est juste des éléments intégrés au jeu genre, choisir le pronom de son personnage xD

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
26 mars 2019 à 18:23:27

Rudi est parfaitement adéquat à l'univers, en fait. Que le monde soit sombre, ect, c'est ok - mais des vampires qui se battent pour des causes humaines, ça existait déjà bien avant. Rien que le clan Brujah est articulé autour de ce genre de combats - et il y a par exemple des concepts de Brujahs noirs qui luttent contre le racisme. Je ne dis pas qu'ils réussissent à amener plus de justice dans la société caïnite, mais c'est un concept de personnage parmi tant d'autres.
Fonder tout son argumentaire sur l'existence d'un seul personnage, ça me paraît franchement léger.

Du reste, j'ai juste l'impression que c'est la sempiternelle frilosité de voir les lignes des représentations changer, le tout dissimulé derrière du "ouais mais le monde des ténèbres il est super sombre et tout". Je ne pense pas que Paradox assomme ses joueurs à base de messages progressistes ; le studio va sans doute seulement essayer d'écrire plus correctement des personnages d'horizons différents, tout en évitant les écueils clichés, et ça me semble très bien.

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 31
26 mars 2019 à 18:36:49

Note que je traduis seulement les problématiques que j'ai capté des forums anglophones. Mon opinion est résumée dans les deux dernières lignes :ok:

Après les Brujah ont toujours eu un côté révolutionnaire oui, ça fait partie de l'identité du clan. De la même façon, il y a toujours des thèmes politiques réels mentionnées dans l'univers de The Masquerade. Par contre non, le personnage de Rudi me parait quand même en grave inadéquation avec l'univers dans lequel il évolue. Le truc c'est que ce personnage existe par le biais de quelques lignes descriptives, donc en réalité dans un jeu comme Bloodlines 2 il serait peut-être un peu plus étoffé et mieux écrit, mais sa description qui en fait le héros des minorités ne m'inspire rien. J'attend de voir des personnages avec un peu plus de relief.

Message édité le 26 mars 2019 à 18:38:03 par LocusKiwi
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
26 mars 2019 à 18:43:04

S'il existe que par quelques lignes, il est difficile de juger s'il s'agit d'un bon ou d'un mauvais personnage, et les combats qu'il incarne ne suffise pas, seuls, à juger de sa qualité. Partant du principe qu'un vampire, avant d'être un vampire, était un être humain, avec ses idéaux - au regard de la pluralité des individus, un concept de personnage musulman défenseur des minorités ne me paraît pas plus invraisemblable qu'un autre, tout bêtement parce que ce genre de personnes existe.
Après, je ne dis pas : peut-être qu'il sera tout nul et pas intéressant - mais ce serait du fait de l'écriture, pas des causes qu'il porte.

Message édité le 26 mars 2019 à 18:43:51 par Pastellos
falberti falberti
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 19:12:35

Un jeu vidéo, un roman, une bande-dessinée, un film.. n'importe quel oeuvre artiste peut traiter de n'importe quel sujet. Progressisme, racisme, communisme, religion, société, sexualité, culture... bref tout et n'importe quoi.

Mais dans le fondamental, si le jeu quand il sortira est inintéressante, nanardesque ou autre... ce sera non pas de la faute des sujets abordées mais de l'écriture que les auteurs en auront fait.
On peut parler de tout et réussir à le rendre passionnant, c'est leur travail de nous permettre de plonger dans l'univers qu'ils vont forger dans Bloodlines 2 avec le fardeau supplémentaire que l'écriture du jeu-vidéo à choix est plus rude que d'autres : c'est tout.

Ce que je crains par contre, c'est que si le jeu vient à avoir été mal écrit (pas forcément en totalité, mais pour certaines parties) il va y avoir une vague de personnes qui vont se servir des parties qu'on va qualifier de "progressiste" pour dire que c'est à cause de ça que le jeu est à chier alors que ce sera de la faute des personnes à l'écriture...

ET l'équipe qu'on a à l'écriture de ce jeu est très loin d'être dégueulasse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment