CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla - Club Asylum

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 49»
Page suivanteFin
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
16 avril 2020 à 19:38:48

Reflet d'acide est une tuerie oui ! Les jeux avec la langue française sont éblouissantes.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
16 avril 2020 à 20:13:26

Le 16 avril 2020 à 19:38:48 Seithen a écrit :
Reflet d'acide est une tuerie oui ! Les jeux avec la langue française sont éblouissantes.

je trouve bizarre qu'il n'y ai pas beaucoup d'autre saga mp3 orienté autre chose que fantasy ( apart clyde vanilla) mais c'est peut-être de la méconnaissance de ma part

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 20:51:00

En français il y en quelques unes qui me viennent à l'esprit ( les Aventuriers du Survivaure , Chez le Psy , Adoprixtoxis et sa suite la Légende de Xantah , Synapse, Eden ...) , mais l'offre est d'avantage variée en anglais ( j'ai d'ailleurs un gros faible pour Welcome to Night Vale et Caravan) .

Message édité le 16 avril 2020 à 20:54:20 par MonsieurTanuki
W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
16 avril 2020 à 21:07:37

mais si vous aimer l'horreur france culture a fais une adaptation radio de "la couleur tombée du ciel" une nouvelle de lovecraft
( ma préférée ) c'est de l'horreur science fiction fantastique. si vous voulez un résumé attention bien que je ne spoils pas cela peux gacher le plaisir de la découverte de l'histoire : un homme venu pour la construction futur d'un réservoir à eau enquête sur la légendes d'une météorite qui aurais maudit les lieux
une très bonne histoire passionnante et plutôt bien raconté.
https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-samedi-noir/la-couleur-tombee-du-ciel-de-howard-phillips-lovecraft

ils on aussi fait le chuchotement dans la nuit, une autre nouvelle de lovecraft ( une très bonne aussi)
pareil pour le resumé c'est mieux de l'écouter (ou de les lire si la lecture ne vous repousse pas)
une inondation, un professeur voit passer dans le journal des témoignage de cadavres créature flottant dans l'eau, d'abort il n'y croit pas jusqu'a se qu'il reçoive des lettre d'un homme qui a des informations sur ces creature.
https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-samedi-noir/chuchotements-dans-la-nuit-de-howard-phillips-lovecraft-0
si vous aimer l'horreur et le fantastique vous pouvez y aller les yeux fermer (oui oui ce coup ci vous pouvez :noel:)

vous pouvez écouter ça en faisan autre chose ( attention je dit peut-etre ça parce que j'ai déjà lu les histoires et que je les connais)

PS: pardon si ça vous semble hors sujet...

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
16 avril 2020 à 22:15:36

Tu peux être HS, c'est le blabla c'est fait pour.

En même temps du Lovecraft c'est la base du fantastique horrifique :). Que du bonheur.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 22:33:19

J'avais écouté les deux , c'est effectivement de très bonne facture. Et puisqu'on parle de Lovecraft , je conseille très fortement les adaptations en manga de certaines de ses œuvres faites par Gou Tanabe , son style retranscrit à merveille celui de Lovecraft. Il a adapté les Montagnes Hallucinées (en deux volumes) , Dans l’abîme du temps et La couleur tombée du ciel. Il a aussi adapté Je suis d'ailleurs dans un recueil d'histoires courtes.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
16 avril 2020 à 22:53:47

Le 16 avril 2020 à 22:33:19 MonsieurTanuki a écrit :
J'avais écouté les deux , c'est effectivement de très bonne facture. Et puisqu'on parle de Lovecraft , je conseille très fortement les adaptations en manga de certaines de ses œuvres faites par Gou Tanabe , son style retranscrit à merveille celui de Lovecraft. Il a adapté les Montagnes Hallucinées (en deux volumes) , Dans l’abîme du temps et La couleur tombée du ciel. Il a aussi adapté Je suis d'ailleurs dans un recueil d'histoires courtes.

aaah... la couverture de cuir m'avais attirait et j'ai failli l'acheter mais j'ai été repousser par le fait que c’était un manga. je sais c'est debile vu que mon libraire ( qui me connais) me l'a conseillé que le style graphique ne me repoussait pas. j'ai vraiment fais un blocage psychologique sur le fait que c'était un manga, parce-que je n'en ai jamais lu donc sa ma fais flipper et je me suis rabattu sur excellent "neonomicon" d'Alan Moore en me disant que j’achèterais les montagne halluciné plus tard sauf que BIM confinement.

bref je le lirais quand je pourrais... perso je vous conseil vraiment le neonomicon d’Alan Moore qui est plutôt intéressant même si je n'aime pas forcément tout ce qu'il a fait du mythe il a eu les couille d’apporté un autre point de vu sur l’œuvre de lovecraft.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 00:17:57

Je hais ce que Moore a fait sur Neonomicon , je trouve sa modernisation totalement à côté de la plaque notamment dans son approche du sexe totalement gratuite. Par contre il a fait après Providence , qui pour le coup est à mon sens excellent , très bonne approche de l'oeuvre de Lovecraft.

C'est dommage de faire un blocage sur le format (même si je peux tout à fait comprendre la réticence), parce que je trouve le travail de Gou Tanabe bien plus intéressant que ce qui a été fait sur la version illustrée des Montagnes Hallucinées sortie récemment ( même si j'aime les illustrations de cette version attention), il a vraiment un style qui se prête naturellement à l'horreur cosmique et c'est pour moi une des meilleures transcriptions visuelles de l'oeuvre de Lovecraft que je connaisse ( si ce n'est la meilleure). Et en prime l'édition en simili-cuir en fait un bel objet.

Message édité le 17 avril 2020 à 00:22:39 par MonsieurTanuki
W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
17 avril 2020 à 00:31:49

Le 17 avril 2020 à 00:17:57 MonsieurTanuki a écrit :
Je hais ce que Moore a fait sur Neonomicon , je trouve sa modernisation totalement à côté de la plaque notamment dans son approche du sexe totalement gratuite. Par contre il a fait après Providence , qui pour le coup est à mon sens excellent , très bonne approche de l'oeuvre de Lovecraft.

C'est dommage de faire un blocage sur le format (même si je peux tout à fait comprendre la réticence), parce que je trouve le travail de Gou Tanabe bien plus intéressant que ce qui a été fait sur la version illustrée des Montagnes Hallucinées sortie récemment ( même si j'aime les illustrations de cette version attention), il a vraiment un style qui se prête naturellement à l'horreur cosmique et c'est pour moi une des meilleures transcriptions visuelles de l'oeuvre de Lovecraft que je connaisse ( si ce n'est la meilleure). Et en prime l'édition en simili-cuir en fait un bel objet.

je suis d'accord alan moore a voulue politiser l'univers en retournant retournant la moral et c'est ça que je n'ai pas apprécier et son approche du sexe est plus que bancale a mon avis.

pour ce qui est du travail de Gou Tanabe il m’intéresse mais j'aimerais te demander si c'est facile a lire parce que je n'ai vraiment jamais lu de manga ( on m'a toujours dit que c'était spéciale a lire et c'est se qui me fais peur)

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 12:09:23

Mis à part le sens de lecture ( de droite à gauche au lieu de gauche à droite) où c'est une habitude rapide à prendre , je ne vois pas en quoi ce serait plus spécial à lire qu'un comics ou une BD franco-belge.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
17 avril 2020 à 12:43:29

Le 17 avril 2020 à 12:09:23 MonsieurTanuki a écrit :
Mis à part le sens de lecture ( de droite à gauche au lieu de gauche à droite) où c'est une habitude rapide à prendre , je ne vois pas en quoi ce serait plus spécial à lire qu'un comics ou une BD franco-belge.

Ok j'essayerai, emplus sa doit surement être mieux de commencer les manga avec une histoire qu'on connais et apprécie.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
17 avril 2020 à 13:21:50

sinon vous faite quoi pendant le confinement appart télétravail et forum?

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
17 avril 2020 à 14:46:01

moi je me referais bien le premier bloodline, j'ai jamais jouer ventru

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
18 avril 2020 à 16:37:39

je poste pour la survie du forum

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 16:44:59

Le 17 avril 2020 à 13:21:50 W4rpote a écrit :
sinon vous faite quoi pendant le confinement appart télétravail et forum?

je fais des stickers, je viens de trouvé un moyen d'en faire rapidement donc j'en profite :-p

A part ça je lis et je regarde de vieux films.

Et vous mes kheys :question:

Message édité le 18 avril 2020 à 16:47:51 par [Hobbs-Hoxton]
W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
18 avril 2020 à 22:06:16

Le 18 avril 2020 à 16:44:59 [Hobbs-Hoxton] a écrit :

Le 17 avril 2020 à 13:21:50 W4rpote a écrit :
sinon vous faite quoi pendant le confinement appart télétravail et forum?

je fais des stickers, je viens de trouvé un moyen d'en faire rapidement donc j'en profite :-p

A part ça je lis et je regarde de vieux films.

Et vous mes kheys :question:

j'ai regarder "vient chez moi j'habite chez une copine" sa ma donné envie de voir " le grand pardon ", je l'ai jamais vu

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 17:00:37

https://www.blackchantry.com/products/current-products/vampire-the-eternal-struggle-fifth-edition/?fbclid=IwAR2efZMBa3sGp0h3ePYLC6xWVGC9aK_nqF_fINBq_es-i8Jl6mENcxfsJXo

J'aime beaucoup Vampire The Eternal Struggle (jeu de cartes créé par Richard Garfield , le créateur de Magic The Gathering) et je suis très content qu'il soit enfin sortie en France en février , mais je ne suis pas pleinement convaincu par le style de la V5 prévue pour cet été , pour certaines illustrations on dirait bêtement du traitement de photos et je ne suis pas convaincu ( cela dit c'est dans la continuité de la V5 du jeu de rôle).

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
27 avril 2020 à 14:49:41

Le 26 avril 2020 à 17:00:37 MonsieurTanuki a écrit :
https://www.blackchantry.com/products/current-products/vampire-the-eternal-struggle-fifth-edition/?fbclid=IwAR2efZMBa3sGp0h3ePYLC6xWVGC9aK_nqF_fINBq_es-i8Jl6mENcxfsJXo

J'aime beaucoup Vampire The Eternal Struggle (jeu de cartes créé par Richard Garfield , le créateur de Magic The Gathering) et je suis très content qu'il soit enfin sortie en France en février , mais je ne suis pas pleinement convaincu par le style de la V5 prévue pour cet été , pour certaines illustrations on dirait bêtement du traitement de photos et je ne suis pas convaincu ( cela dit c'est dans la continuité de la V5 du jeu de rôle).

intéressant... sinon quelqu'un a des nouvel du live ils disaient qu'il annoncerais surement des truc?

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 14:59:19

En ce qui concerne Bloodlines 2 , c'était un simple rappel des informations données dans le dernier journal des développeurs , rien de nouveau ( cf topic news). Pour résumer , ils sont en phase de verrouillage de contenu et la phase de bêta approche. Et la semaine prochaine , on aura des news sur la série de comics à venir.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
27 avril 2020 à 15:38:24

Le 27 avril 2020 à 14:59:19 MonsieurTanuki a écrit :
En ce qui concerne Bloodlines 2 , c'était un simple rappel des informations données dans le dernier journal des développeurs , rien de nouveau ( cf topic news). Pour résumer , ils sont en phase de verrouillage de contenu et la phase de bêta approche. Et la semaine prochaine , on aura des news sur la série de comics à venir.

génial, j’espère que les comics seront traduis en français

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment