CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla - Club Asylum

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849
Page suivantePage suivante
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
28 décembre 2023 à 15:08:06

J'espère que vous avez passé un bon Noël , et je vous souhaite une agréable fin d'année !

Pour ma part j'ai investi récemment dans un casque VR , le Meta Quest 2 ( n'ayant pas d'ordinateur adapté un casque autonome me tentait bien , et le meta quest 3 était un peu cher à mon goût) , et du coup j'en ai bien évidemment profité pour prendre Vampire The Masquerade Justice parmi mes premiers jeux.

Et je dois bien admettre qu'il est très plaisant , il a un feeling Dishonored bien appréciable dans ses mécaniques ( la possibilité de jouer infiltration pure ou bien d'adopter une démarche plus agressive par exemple, certains pouvoirs comme le blink ...) , et visuellement ça fonctionne assez bien sur un casque autonome.

J'ai pas assez avancé pour parler du scénario , mais le fait d'incarner un Banu Haqim en soit c'est rafraichissant , et le cadre vénitien apporte une belle ambiance , et il y a une certaine rejouabilité à travers la récolte de collectibles dans les niveaux et l'amélioration des pouvoirs.

La maniabilité quant à elle est bien pensée , pas mal de réglages qui permettent d'adapter l'expérience aux préférences et à la cinétose ( par exemple le jeu est pensé pour être joué assis , ce qui est bien plaisant vu le manque de place chez moi). Bref une belle petite surprise , qui prouve après Wraith The Oblivion Afterlife que le monde des ténèbres peut proposer de belles expériences en VR.

Petit aperçu de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=_fg54wbtx8U

Message édité le 28 décembre 2023 à 15:09:40 par MonsieurTanuki
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
08 janvier 2024 à 13:24:21

Bonne année à toi et à tous !

Je ne connaissais pas. J'espère que tu t'amuses toujours sur le jeu.

J'irai jeter un œil sur la vidéo que tu as partagé.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
10 janvier 2024 à 21:36:16

Ouais j'ai beaucoup aimé, la petite dizaine d'heures passée dessus était très agréable et je pense que j'y retournerais plus tard pour le 100%. L'histoire sans être particulièrement mémorable est suffisamment solide pour se suivre sans déplaisir ( même si elle manque par endroits de clarté , elle n'est pas complexe mais parfois mal racontée ) .

Sinon Blood-stained Love , le nouveau supplément de la V5 du jeu de rôle Vampire la Mascarade, vient d'être mis à disposition pour ceux qui ont précommandé l'ouvrage. J'avais commandé l'ouvrage par pur esprit de complétion parce que le sujet des histoires de romance dans Vampire la Mascarade c'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement (contrairement à certains de mes joueurs).

Et bien je ne regrette pas l'achat , même si ça n'apporte pas grand chose niveau mécanique ( très peu de nouveaux mérites et de nouvelles disciplines , ça doit faire 10 pages en tout sur les 150 de l'ouvrage), il y a beaucoup de choses que je pourrais utiliser pour approfondir mes campagnes (accroches de scénario , comment (faire) jouer des romances à sa table ..). Un ouvrage clairement de niche au sein des joueurs de VTM , mais la proposition est solide.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
07 février 2024 à 18:50:14

Pour les rôlistes , on a enfin une date pour les suppléments de la V5 de Vampire en VF Chicago by Night et les Cultes des dieux de sang , qui seront en financement participatif du 30 avril au 16 mai . Il aura fallu attendre longtemps pour une VF vu l'enfer des droits que c'était mais je recommande l'achat , surtout pour le deuxième !

Et le guide des joueurs vient aussi de sortir en VF , un ouvrage très recommandé pour débuter en complément du livre de base de VTM V5 !

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
07 février 2024 à 19:35:27

Le 07 février 2024 à 18:50:14 :
Pour les rôlistes , on a enfin une date pour les suppléments de la V5 de Vampire en VF Chicago by Night et les Cultes des dieux de sang , qui seront en financement participatif du 30 avril au 16 mai . Il aura fallu attendre longtemps pour une VF vu l'enfer des droits que c'était mais je recommande l'achat , surtout pour le deuxième !

Et le guide des joueurs vient aussi de sortir en VF , un ouvrage très recommandé pour débuter en complément du livre de base de VTM V5 !

Salut tanuki, merci pour la news, j'ai déjà entendu parler de cette campagne, elle est légendaire je crois (Chicago by night).

Arkhane Asylum ne devrais plus tarder à livré werewolf c'était pour fin 2023 je crois.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
07 février 2024 à 19:56:30

Alors Chicago by Night c'est pas une campagne mais un ensemble de ressources pour faire des campagnes se déroulant à Chicago ( notamment des personnages , des accroches de scénario) ainsi que l'introduction dans la V5 des Lasombra. C'est d'avantage utile pour un conteur comme ouvrage du coup.

Et pour Werewolf a priori ça va prendre du retard , aux dernières nouvelles les imprimeurs d'Arkhane sont dans une situation qui entraine des retards , par contre le pledge manager a ouvert et propose de nouvelles choses dont l'écran de jeu et une version imprimée du petit scénario offert gratuitement en VO.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
02 mars 2024 à 14:57:39

Il y a eu des annonces très sympas pour les jeux de rôles du World of Darkness en VO hier , donc je partage :

- Pour Vampire la mascarade il y a deux ouvrages annoncés , le premier étant Gehenna War. Un ouvrage vraiment orienté sur le côté action de la licence , en développant ce qu'est la Gehenna War et son impact sur la société vampirique , en présentant de nouvelles factions mais aussi en contenant des éléments de règle permettant de construire rapidement des personnages dédiés à l'action et de développer ses scénarios comme s'il s'agissait de films d'action. Pas forcément mon élément préféré mais il y a matière à développer le lore de façon intéressante en développant le sort des anciens qui souffrent du beckoning.

Le second volume , Laws of the Night , est lui dédié au LARP ( jeu de rôle grandeur nature en bon français ) , et permet d'adapter le système de règles et l'univers à cette façon particulière de faire du jeu de rôle , en donnant tout plein de conseils aux MJ pour entre autres l'évolution des personnages dans ce cadre. C'est fait en collaboration avec Mind's Eye Theater qui a sorti un bon nombre d'ouvrages dédiés au LARP , et les précédents sont solides. L'ouvrage sortira en deux versions, une au format habituel et une autre en format plus petit et souple conçue pour une consultation rapide de l'ouvrage en pleine session .

-Pour Hunter le Jugement , un nouvel ouvrage sous fond de théories du complot et de légendes urbaines intitulé Incognito report , qui développe 12 monstres différents et comment les intégrer soit comme "Monstre de la Semaine" dans une campagne ou bien comment les relier entre eux à travers une intrigue globale , avec aussi des conseils et des outils pour développer sa campagne et de nouveaux talents .

- Et enfin , concernant Werewolf l'apocalypse , un nouveau volume intitulé Shattered Nation , qui développe la société Garou qui dans la V5 est totalement en ruine , il n'existe pas de société Garou en tant que tel. Un ouvrage sur fond politique qui permet donc de développer l'aspect politique de la licence , tout en développant la dynamique des meutes à travers de nouveaux éléments ( types de meute , rites , sagas ...) .

Laws of Night est prévu pour juin et les trois autres en août ( mais ça reste un objectif , Alma mater , le prochain supplément Hunter le Jugement était par exemple prévu pour Avril mais est repoussé à juin) .

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
04 mars 2024 à 01:36:13

Sympas ! Perso j'ai préco l'extension de chapter, le jeu est cool. J'avoue que je me tâte à prendre le guide du joueur. J'aimerais bien avoir les lassombra.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment